[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Dim 19 Juin 2011, 18:03

Logan a écrit:Non mais je pète peut être un câble mais je suis convaincu que sur un autre topic quand on parlait de walkabout t'avais dit que tu l'avais déjà vu celui et que Walkabout trainait sur ton étagère.


Tu pète pas un câble Logan rassure toi, la preuve en première page de mon topic critique! :mrgreen:

Sinon 0/10, je préfère ne rien dire...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 19 Juin 2011, 18:13

J'aurais pu mettre 1 ou 2 mais j'ai tellement eu l'impression que Roeg me prenait pour un con que le 0 est largement mérité.

Il faudra me payer pour voir un autre de ces films, surtout que celui est considéré comme un de ses meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Dim 19 Juin 2011, 18:21

Bah même si t'as pas été sensible au film ne lui reconnaitre aucune qualité franchement ça me parait assez extrème comme jugement.
Attend franchement c'est loin d'être un navet, là tu mets carrément 0 ce qui signifie le néant artistique et moi je trouve ça vraiment abusé.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 23 Juin 2011, 19:07

Pour moi c'est le néant artistique et je suis sérieux c'est mal écrit, mal joué et mal réalisé ça mérite un 0.

Je préfère encore voir Transformers 3 ou le prochain Burton plutôt que n'importe quel autre Roeg.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 23 Juin 2011, 19:08

Mate Walkabout ça va te plaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 23 Juin 2011, 19:18

Tu payes combien ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 23 Juin 2011, 19:19

je t'offre l'intégrale Godard, tentant hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pique-nique à Hanging Rock - 3/10

Messagepar Milkshake » Dim 26 Juin 2011, 13:39

Image
Attention : Mystère !

Pique-nique à Hanging Rock de Peter Weir


Il y a un avant et un après Truman Show dans la carrière de Weir qui grâce à l'excellent scénario d'Adrew Nicoll et au succès du film a eu les moyens créer deux références moderne du film d'aventure : Master & Commander et Les Chemins de la liberté.

Clairement la mauvaise idée a été de vouloir découvrir un soit disant classique du début de carrière du réalisateur (du peu que j'ai vu de Witness c'était déjà pas glorieux), pourtant dans le cocktail de départ il y avait tout pour me plaire des beaux paysages australiens, un couvent en pleine époque 1900 rempli de jeunes filles en jupettes :mrgreen: et un fait divers intriguant. Celui d'un pique-nique qui va donner lieux à une disparition mystérieuse ....

Sauf que tout le film se résume à ses 15 premières minutes, le film ne dépasse jamais le statut de son pitch, ne prenant aucune direction, ne développant aucun personnages, aucune histoire, Peter Weir paralyse son film pour ne jamais faire pencher son récit ni dans le fantastique, la romance, le policier ou thriller tout cela pour laisser une grande porte ouverte à la fin et dire : mystère ....

Ce début est plutôt pas mal, avec un sous texte de frustration et joies lié au couvent, le seul moment ou on a droit à des idées de mise en scène, comme les corsets mis à la file indienne, la musique à base de flute rappelant les score de moricone et l'aspect menaçant du rocher (d'où les 3 points de la note).

Mais tout cela s'évade au fur et à mesure que le film déroule, Weir n'a plus rien à raconter alors il rallonge au maximum des scènes inutiles, répète les même effet lors des passage sur le rocher ... bref en plus d'être extrêmement long pour ne rien dire, le film en devient gênant tellement Weir évite toute tentative de cinéma. Le pique-nique se révèle être d'une affligeante facilité et d'une belle banalité en terme de réalisation.

Le genre de tentative qui appelle clairement à oublier les débuts du réalisateur en attendant son prochain projet aventurier.


3/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 26 Juin 2011, 13:42

Celui là j'en suis toujours rester très loin, toujours cité comme un classique mais ça a l'air bien chiant ce que tu confirmes :mrgreen: ( et oui Witness c'est affreux )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 26 Juin 2011, 13:50

Non mais Weir j'ai bien l'impression qu'avant Truman Show (qui est plus un film de scénariste) il a pondu un paquet de merde bien chiante, Witness j'ai laché l'affaire au bout de quelque minutes, les truc des moustique avec Harrison Ford ça à l'air ridicule, le truc des poètes ça à l'air d'être le genre de récit dégoulinant formaté pour les oscars, je vois aussi une comédie avec notre gégé ça doit bien être gratiné tout ça :mrgreen:

Le seul truc qui a l'air correct c'est Galipoli avec Gibson sur la première guerre mondiale, le seul que je pourrais avoir le courage de regarder.

Dire que c'est le même gars qui a ensuite fait Master & Commander :shock: , comme quoi les miracles ça arrive de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 26 Juin 2011, 13:52

Ah oui c'est vrai c'est de lui le truc des poètes bien nase.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Dim 26 Juin 2011, 14:12

Le Cercle des Poètes Disparus ça se regarde mais ya rien de bien passionnant et comme on s'attache pas au personnage bah son
suiscide tombe à l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Dim 26 Juin 2011, 15:08

:shock:
Rah qu'est ce qu'il faut pas lire des fois... Hanging-Rock c'est fabuleux comme film, même si la deuxième partie est un poil trop longue.
Et tous les débuts de Weir sont très bons, L'année de tous les dangers est brillant, la dernière vague ou Les voitures qui ont mangé Paris sont très biens. Witness et Mosquito Coast sont 2 très très grands films... Et Weir dans mon top5 réalisateurs, non mais.
Heureusement que je suis là pour dire des choses censées :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 26 Juin 2011, 15:09

Que t'aimes Witness je veux bien, mais exagère pas ça a rien d'un très grand film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Dim 26 Juin 2011, 15:16

Ben le milieu dans lequel ça se passe sort déjà largement des sentiers battus.
Maintenant faut pas confondre, Witness c'est pas un polar, c'est une histoire d'amour impossible dans une communauté austracique et empêtrée dans des valeurs morales en contradiction avec le monde moderne. Du coup confrontés à des événements auxquels ils n'ont pas de réponse, le film pose la question, comment vont réagir ces gens? Rester fidèles à leurs principes ou les renier pour se sauver ou sauver ceux qu'ils aiment.
C'est plutôt profond comme thématique.
Et Harrison Ford est excellent.
Et dans Mosquito c'est carrément son meilleur rôle...

M'enfin sinon je viens de voir que Milkshake a plus que détesté le film de Roeg, donc ça m'étonne qu'à moitié qu'il n'aime pas Hanging-Rock, un film qui pose plus de questions qu'il ne donne de réponses, et qui reste volontairement totalement énigmatique. Vaut mieux qu'il aille voir Transformers, c'est moins déstabilisant, on te dit et t'explique tout quoi penser dedans :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO