[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 23 Aoû 2011, 13:46

Ah ouai 9 à Ong Back 2. :shock:
Poua j'avais vraiment trouvé ça mauvais.
Les combats ils claquent y'a rien à dire (sauf la danse de l'homme sou, y'a que Jackie qui la maitrise 8) ) les décors sympas mais après ... Le jeu d'acteur est franchement mauvais et le pire c'est qu'il n'y a pas beaucoup de dialogue, le comble quoi. Puis l'histoire quel calvaire. C'est super mal raconté et ça raconte pas grand chose aussi. Puis le nombre de fois que je me suis marré au ciné en voyant certaines scènes. Non sérieux pas pour moi. Et pourtant des films de fight asiat j'en ai vu depuis et bien j'ai toujours pas vu pire.
Je pensais en avoir fait une critique mais en fait non, mais ça tournait autour de 3/10. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 23 Aoû 2011, 14:01

La boxe de l'homme ivre il gère pourtant assez bien. D'ailleurs on ne comprend pas tout de suite que s'en est une, ça j'ai bien aimé. Et d'autres acteurs ont donné de bonnes perf dans le genre, notamment Liu Chia Liang (le réal de La 36ème Chambre de Shaolin et de Combats de Maîtres avec Jackie), Simon Yuen (père de Yuen Woo Ping et Maître de Jackie dans Le Maître Chinois) ou encore Gordon Liu (Kill Bill).

Pour le reste, c'est à dire jeu d'acteur et scénario, je n'ai rien vu de risible, j'ai vu 1.000 fois pire (ça a du bon de voir des vrais films pourris) et là ça se laisse regarder. Je trouve par exemple que le jeu de Dacascos est bien moins bon que celui de Tony Jaa, qui sont tout autant limités (sourire/sourcils froncés), mais Jaa a une voix d'homme! :eheh:

Les points forts pour moi sont vraiment ultimes, bastons et ambiance c'est une énorme réussite et un maxi coup de cœur.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 23 Aoû 2011, 14:07

Je ne me rappel plus de la danse de l'homme sou dans Kill Bill, c'est le volume 2 ?

Ouai après si t'as eu/vu ce que tu recherchais ou attendais ben c'est cool, après moi j'aime bien dans le ciné asiat les touches d'humour et un minimum de scénario, du coup j'ai été assez déçu. Mais après je ne peu pas nier que les combats sont vraiment impressionnants.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 23 Aoû 2011, 14:12

Les films que je citais c'était pour situer les acteurs, pas pour dire dans quels films ils usaient de la boxe de l'homme ivre.

De mémoire, Liu Chia Liang l'apprend à Gordon Liu dans Shaolin Contre Ninja.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 23 Aoû 2011, 18:03

Ah ok :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Willie Boy - 7/10

Messagepar pabelbaba » Ven 26 Aoû 2011, 08:55

Image
Willie Boy d'Abraham Polonsky - 1969

On va arrêter les nanards, cap sur un western avec le beau Bob. L'histoire est simple, à mi-chemin entre Les Collines de la Terreur pour l'indien futé poursuivi par des blancs, et La Ballade Sauvage pour le côté Bonnie and Clyde mêlant rêve et cauchemar.

Dans le rôle de l'indien pourchassé, Peter Blake (Electra Glide in Blue) a une sacrée présence malgré sa petite taille. Son duel à distance avec Bob le shérif qui pense avec son entre-jambe est très bien vu. C'est rigolo de voir Redford casser son image de beau gosse (un peu à la manière de Mastroiani), avec un comportement 100% macho version redneck :eheh: . L'indien romantique Vs le blanc serial fucker, ça fait une sacrée affiche.

En plus de cela Polonsky magnifie le désert et ses montagnes. Les repérages ont dû demander du temps mais le résultat est un régal pour les yeux (le village de 29 Palms :love: ). Plastiquement, le film est superbe.

C'est dommage que la partie concernant le président, pourtant nécessaire, ralentisse autant l’histoire. Néanmoins le film est beau, un brin original et sans concession... bien en somme!

7/10
Critiques similaires
Film: Willie Boy
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 26 Aoû 2011, 13:53

Mouais un peu chiant celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 26 Aoû 2011, 14:30

Y'aurait pas Redford, mais un type avec une sale tronche genre Joe Don Baker, le film perdait beaucoup d'intérêt.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Ip Man - 7/10

Messagepar pabelbaba » Sam 27 Aoû 2011, 20:04

Image
Ip Man de Wilson Yip - 2008

Je m'attendais vraiment à une grosse bombe. C'est pas trop ça malheureusement... Pourtant le film est techniquement très beau avec une bonne utilisation des filtres et des ralentis, beaucoup de travellings, des décors ultra riches en détails et accessoires. La reconstitution claque vraiment. Quoique de ce côté-là certaines libertés ont été prises, comme le quartier de Fo Shan de 1935 qui ressemble à un Mongkok en bois avec sa forêt d'enseignes!

Là où le film pêche, c'est tout d'abord dans son scénario, bien trop basique et pas si loin de La Fureur de Vaincre. Enfin ça c'est pardonnable, quoiqu'il faut fermer les yeux sur la scène pas folichonne dans l'usine où Donnie apprend à tout le monde à se battre... :? Mais c'est surtout les combats, pourtant bien découpés avec quelques bonnes idées, qui manquent vraiment d'ampleur. A ce titre le 1 Vs 10 et le combat final sont de bons exemples car ils sont pliés avant même de commencer, aucune once de suspens n'est ménagée. C'est dommage, car celui qui voit s'affronter le chef des bandits et Ip Man dans sa maison laissait entrevoir de très bonnes choses. C'est con de dire un truc pareil, mais il aurait fallu les dramatiser un peu plus pour les rendre captivant. Sachant qu'avec un Donnie Yen qui s'améliore sans cesse au niveau du jeu (bon vu de là où il partait, c'est pas dur :mrgreen: ), c'était de l'ordre du possible.

C'est beau, appliqué, mais pas très excitant.

7/10
Critiques similaires
Film: Ip Man
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Ip Man
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Ip Man
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Ip Man
Note: 9/10
Auteur: versus
Film: Ip Man
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 27 Aoû 2011, 20:08

Faux Fan.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Sam 27 Aoû 2011, 20:17

:nono: Ca s'écrit bien Fo Shan...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Sam 27 Aoû 2011, 22:21

T'es difficile quand même, j'ai rarement vu une baston aussi intense que ce fameux passage 1v10. C'est sec, violent et sans hésitation, juste jouissif quoi :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 28 Aoû 2011, 06:26

le passage contre les 10 jap c'est facile dans le top 5 coup de latte de ces 10 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 28 Aoû 2011, 09:00

Visuellement ça claque. Mais je reproche au film d'avoir fait de Donnie Yen un super héros invincible.

Prenez n'importe quel bon film de fight, au hasard... Fist of Legend. Le 1Vs10 rappelle l'arrivée de Jet Li dans le Dojo. Il tabasse tout le monde, prouve qu'il est le meilleur et ressort sans une égratignure. Mais après il tombe sur deux os : son beau-père et le général japonais. Il en prend plein la tête avant de les battre, il y a du suspens, même si on sait qui va gagner au final. Dans Ip Man il n'y a jamais ça. Donnie arrive, dégomme tout le monde sans prendre un coup et repart. C'est frustrant, on dirait Superman sans cryptonite.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 28 Aoû 2011, 09:04

Bein ça change des Kung Fu Pian habituel justement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO