[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 07 Sep 2011, 17:16

francesco34 a écrit:Ah je savais que le connaissais celui qui joue le jeune Cassidy... Jaime Lannister :eheh:
Au début j'ai eu l'impression à Sawyer de Lost, puis après je me suis dit non c'est pas lui sans pouvoir situer le mec...


Et ouai par contre il a pas grand chose à jouer comme dans Games of Throne dur de savoir si il a du talent :mrgreen:

J'ai lu ta critique on est plutôt d'accord sur le film c'est bien mais pas mémorable pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mer 07 Sep 2011, 17:46

Je vais le voir dans une demie heure mais il est diffusé en VF ici et ça me pourri déjà la séance rien que d'y penser. TU l'as vu en VO ou VF ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Fair Game - 7/10

Messagepar Milkshake » Jeu 08 Sep 2011, 11:33

Image
Fair Game de Doug Liman

Il faut l’avouer, Fair Game on y va à reculons tout d’abord à cause de son réalisateur dont le CV est criblé de film impersonnel de Jumper à Mr Smith puis un sujet qui annonce un énième film politico-espionnage qui arrive avec ses gros sabots américain « inspired by true events ». Reste un duo d’acteur qui intrigue, comment Naomi Watts et Sean Penn ont pu se retrouver là ?
ImageImage

En regardant le film on a la réponse : le scénario, la grande force du film cette histoire qui au premier abord semble complexe s’avère limpide de bout en bout démontrant toute l’hypocrisie des démarches du cercle bush pour taire tout obstacle dans leur guerre prétexte à une chasse au pétrole. En cela l’écriture ainsi que la direction d’acteur s’avère assez fine assez surprenant venant de Doug Liman. Toute l’originalité du film est d’inverser les rôles du genre en donnant toute la lumière à un personnage féminin, Naomi Watts trouve ici son meilleur rôle depuis des lustres, tout son talent est porté à l’écran dans le rôle d’un agent de la CIA impassible, pro qui paye le loyer d’un homme au foyer, Sean Penn qui n’a pas besoin de forcer pour prend le pas sur des débats à tendance démocrate.
Doug Liman caméra à l’épaule faisant également office de directeur photo délivre une réalisation efficace au plus près de ses personnages, rythmant un genre forcément bavard, le réalisateur offre son plus bel effort formel dans la continuité du premier bourne qui a donné le ton à la saga.
ImageImage

La véritable surprise vient plutôt de la direction prise par le récit alors que toute la première heure annonce une bataille au sein même de la CIA, le conflit glisse finalement vers le couple qui tente de défendre les restes que l’agence lui a délaissé. Cela amène les meilleures scènes du film mais coupe toute l’ampleur du sujet qui finalement nous n’apprend rien de bien neuf ou croustillant.
On évite pas la petite morale bien américaine dicté aux élèves à la fin alors que le générique étonne, ça gâche un peu la perception d’un film qui jusqu’ici avait évité de tomber dans la facilité.

Au final un bon petit thriller politique si vous aimez le genre Syriana reste la référence sur le sujet du Moyen-Orient.


7/10
Critiques similaires
Film: Fair Game (2010)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Fair Game (2010)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Fair Game (2010)
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 08 Sep 2011, 11:36

osorojo a écrit:Je vais le voir dans une demie heure mais il est diffusé en VF ici et ça me pourri déjà la séance rien que d'y penser. TU l'as vu en VO ou VF ?


C'est une question qui ne se pose même pas :mrgreen: Je n'ai pas vu de film en VF depuis des lustres.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 08 Sep 2011, 11:44

Ca donne sacrément envie Blackthorn (dommage que ton intervention au Bomcast n'ai pas pu être gardée), mon frère l'a vu hier et m'en a dit aussi le plus grand bien :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 08 Sep 2011, 15:59

Si tu aimes les western tu va être comblé après ça n'apporte strictement rien de neuf au genre et la réal est plutôt pépère.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Jeu 08 Sep 2011, 16:05

A propos de Fair Game, j'étais complètement passé à côté, car aux vues des critiques, çà donnait franchement pas envie. Donc pas vu.
Mais ô joie de ce forum, vues les notes que vous y mettez, je pense que je vais tâcher de rattraper cette erreur.
Et puis Naomi quoi (j'adooooore les belles blondes...)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 08 Sep 2011, 16:11

Oui Fair Game on en attends absolument rien, au final c'est une bonne surprise c'est bien raconté et Naomi Watts porte parfaitement un de ses meilleur rôle sur les épaules.

Hâte de la voir dans le prochain Eastwood en secrétaire de Hoover elle va être parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 08 Sep 2011, 16:54

Pis Watts qui joue bien c'est rare.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Sep 2011, 17:03

par contre penn fait penn et on voit que lui et pas sont perso j ai trouver, surtout la scene ou il montre du doigt des mec qui le devisage alors qu'il prend sont starbuck tranquille , non mais , SHAAAAAAAME ON YOUUUUU :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 08 Sep 2011, 18:13

Oui Penn fait le minimum dans un type de rôle qu'il a déjà fait mainte fois et qui se rapproche certainement de ses propres idéaux de gauche, moi c'est plus ses discours devant un public qui m'ont un peu gavé. Mais ça reste minime dans le film.

Scalp a écrit:Pis Watts qui joue bien c'est rare.


C'est surtout que les bon rôles féminin au cinéma c'est quand même assez rare. Watts a toujours bien fait son boulot.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Ven 09 Sep 2011, 08:39

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase...
Je vois pas ce que tu lui reproches Scalp, je la trouve assez intègre cette actrice...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 09 Sep 2011, 08:59

ouai , autant penn depuis un bon moment il fait rien a part tirer la tronche et cabotiner en fesant des grand geste ( ouai bon a part mystic river, mais apres il fait un truc comme All king's men qui est limite triso dedans quoi :shock: :evil: ) , autant watts , meme dans des film moyen ou pas bon elle est toujour nickel AMHA
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Bug - 8/10

Messagepar Milkshake » Ven 09 Sep 2011, 14:35

Image
BUG de William Friedkin

Bug ou le renouveau d’un cinéaste qui exploite à merveille un huis-clos paranoïaque, dès les premières secondes le son des hélices viennent coller au plus beau plan du film, une vue aérien d’un motel perdu dans l’immensité du territoire américain marquant le thème principal de son film : la solitude. Un recroquevillent auquel va s’ajouter des coup de fils anonyme interrompu de quoi laisser planer un mystère durant une bonne partie du film alors qu’un plan furtif d’un cadavre annonce la couleur.

Friedkin se révèle extrêmement malin et assez culoté, on démarre par une rencontre dans un bar de lesbienne, ou va se former un trio d’acteur Lynn Collins en esprit libre tatoué, Ashley Judd perdu dans ses pensées et un Michael Shannon introvertie. Le réalisateur va donc jouer avec ses trois pions sans que l’on sache la direction qu’il va prendre. Au cours d’une soirée aux substances illicites, démarre une relation improbable au premier abord d’autant plus que Friedkin se moque de la tête de serial killer de Micheal Shannon qui excelle dans ce genre de rôle tordu.

Image


D’ailleurs à l’arrivé de Harry Connick Jr détestable dès sa sortie de douche, on se dit que tout cela va virer au drame conjugal, d’autant plus qu’Ashley Judd est impériale en mère dépressive. Elle va finalement tout doucement entrer dans le délire concocté par son compagnon d’un soir, une belle nuit d’amour inspiré en terme de mise en scène va se transformer en trip hallucinatoire sur la présence de bestioles imaginaires le tout enrobé de paranoïa mêlant la CIA et des scientifiques Nazi.

Là on se dit que ça va vite tourner au grand ridicule mais comme tout huis-clos qui fonctionne Friedkin doit avant tout remercier ces acteurs, la performance du duo est juste bluffante, durant la deuxième partie on y croit à fond, le réalisateur va jusqu’au bout du concept ne s’imposant aucune limite, ça devient trash, sanglant, malsain, Ashley Judd finit par diriger cette psychose épousé par les mouvements déstabilisé de sa caméra.

Un film encourageant pour les prochains Friedkin, vivement Killer Joe.


8/10
Critiques similaires
Film: Bug
Note: 8/10
Auteur: Velvet
Film: Bug
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Bug
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Bug
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Bug
Note: 9/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 09 Sep 2011, 16:10

Milkshake a écrit:
francesco34 a écrit:Ah je savais que le connaissais celui qui joue le jeune Cassidy... Jaime Lannister :eheh:
Au début j'ai eu l'impression à Sawyer de Lost, puis après je me suis dit non c'est pas lui sans pouvoir situer le mec...


Et ouai par contre il a pas grand chose à jouer comme dans Games of Throne dur de savoir si il a du talent :mrgreen:

J'ai lu ta critique on est plutôt d'accord sur le film c'est bien mais pas mémorable pour autant.


Ben totalement le hasard mais cet aprème j'ai maté un film de SF sur C+, Virtuality, dans lequel il joue le personnage principal.
Et en voyant sa filmo j'ai vu qu'il avait joué (sûrement des tous petits rôles) dans Kingdom of heaven et dans Black hawk down.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO