[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 18 Sep 2011, 16:51

Waylander a écrit:
Scalp a écrit:Ca laissait sous entendre, y a des trucs c'est établis c'est comme ça et c'est même pas discutable c'est comme quand on parlait du statut culte de Conan c'est la même chose, c'est pas parce que vous êtes pas de cet avis que vous avez raison.


Mais vous vous êtes d'accord ça vous arrange donc vous avez raison ? On est d'accord.


Je sais fermer ma gueule quand y faut.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 18 Sep 2011, 16:58

On a juste pas la même vision pour moi il y a pas de "truc établi", j'ai plus l’impression que votre label "meilleur dans ce domaine" ça se résume "premier à l'avoir utilisé" ou juste parce que vous l'avez lu quelque part.

Des arguments comme "toute la société sait bien que Peckinpah c'est le précurseur et le meilleur dans ceci et cela ...." pour moi ça fait pas avancer le débat.

C'est plus intéressant de parler de l'histoire, des acteurs, de la technique (cadre, mouvement de cam, photo ...), musique & co ..... Du ressenti que tu as sur tout cela et pas venir avec des affirmations toute faites même si c'est souvent assez drôle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 18 Sep 2011, 17:01

Si le fond pour les films de Peckinpah je suis près a accepter qu'on adhère pas, sur la forme pour moi c'est l'un des plus grand réalisateur de l'histoire, techniquement le gars il avait 10 ans d'avance, son découpage à l'époque c'était révolutionnaire et je trouve que ça prend pas une ride, la scène dont tu parles bein entre la rythmique de la séquence avec un découpage au poil et un sens du cadrage qui me parait indéniable j'ai dut mal à lire que la séquence soit pas réussit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 18 Sep 2011, 17:06

La rythmique je la trouve très bonne jusqu'au siège, j'ai vraiment l'impression que ça traine en longueur pour rien, pour moi tu peux facile enlever 10 à 15 minutes de bobines à la fin sans que ça change rien, faut les faire rentrer cache les idiots du village dans la maison. Pour moi il détruit toute la tension que la séquence pourrait avoir.

Par contre le projet de remake avec l'autre anorexique et l'inexpressif cyclope ça sent le nanar opportuniste à plein nez.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 18 Sep 2011, 17:07

Milkshake a écrit:On a juste pas la même vision pour moi il y a pas de "truc établi", j'ai plus l’impression que votre label "meilleur dans ce domaine" ça se résume "premier à l'avoir utilisé" ou juste parce que vous l'avez lu quelque part.

Des arguments comme "toute la société sait bien que Peckinpah c'est le précurseur et le meilleur dans ceci et cela ...." pour moi ça fait pas avancer le débat.

C'est plus intéressant de parler de l'histoire, des acteurs, de la technique (cadre, mouvement de cam, photo ...), musique & co ..... Du ressenti que tu as sur tout cela et pas venir avec des affirmations toute faites même si c'est souvent assez drôle :mrgreen:



No mais après ya des films précurseur d'un genre, d'un style etc..et ça on peut pas dire le contraire. C'est pas dire que le film est bien que d’admettre son importance dans le cinéma.

Milkshake a écrit:La rythmique je la trouve très bonne jusqu'au siège, j'ai vraiment l'impression que ça traine en longueur pour rien, pour moi tu peux facile enlever 10 à 15 minutes de bobines à la fin sans que ça change rien, faut les faire rentrer cache les idiots du village dans la maison. Pour moi il détruit toute la tension que la séquence pourrait avoir.

Par contre le projet de remake avec l'autre anorexique et l'inexpressif cyclope ça sent le nanar opportuniste à plein nez.


La Horde sauvage c'est quand même largement mieux que Straw dogs.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Horde sauvage (La) - 7,5/10

Messagepar Milkshake » Mar 20 Sep 2011, 08:09

Image
La Horde Sauvage de Sam Peckinpah

We all dream of being a child again, even the worst of us. Perhaps the worst most of all.

Après avoir vu Chien de paille, il fallait que je redonne une change à cette Horde Sauvage. Des enfants se délectent devant la mort de scorpions alors que le réalisateur fait des arrêts sur images crayonnées pour présenter une horde qui sera impitoyable.

Le film représentatif du western dit crépusculaire car on suit une bande de voleurs ayant une vision nostalgique de leur vie passé désirant tout plaqué une bonne fois pour toute. L’originalité de ce western est le parcours de ces hors-la-loi, joyeux lurons, qui entre deux massacres profitent de leur butin pour boire et se payer des femmes de joies. A travers des zooms, dézooms, ralentis et autre flashback Peckinpah va rendre attachant sa bande de brigand qui jure, crache, tue et profite de la chaire tout en s’offrant sauna et bain de vin.

ImageImage

Comme tout bon western, Peckinpah nous fait voyager à travers des paysages variés mais s’avère surtout prenant par l’ampleur de ses 3 scènes d’actions et de ces scènes de foule, le summum de cette structure reste son centre après une fête bien arrosée, on suit l’attaque silencieuse d’un convoi d’armes suivi de la destruction d’un pont pour finir sur le général mexicain en pleine guerre, rien que pour voir l’enchaînement de ces séquences le film vaut le coup d’œil.

On ressent véritablement l’urgence de la situation lors du massacre d’introduction et de fin, mais le côté frénétique cache une mauvaise gestion de l’espace (voulu ?) comme la bande de chasseur de prime, on se demande qui a tiré sur qui. Peckinpah ne lésine pas sur la violence mais cela ne cache pas certaines faiblesses du récit comme l’amitié mexicaine qui mène nulle part (alors qu’on attend un mouvement rebelle) et les chasseurs de primes à la traine, limité à être de simple spectateurs, venant ralentir tout le trajet.

ImageImage

La horde sauvage aurait gagné à dépecé de quelques bouts de gras inutiles qui viennent ré-expliquer ou surligné l’action, tout comme le jeu d’acteur, Peckinpah ne fait pas dans la demi-mesure, il force tous ces protagoniste dans un élan théâtral à rire constamment cela donne une fraicheur communicative mais au final cela désarçonne les moments de tension.

La chevauchée aurait pu être plus intense, en l’état La horde sauvage est juste un bon western bien sympathique voir surprenant par son ampleur qui ne lésine pas sur sa violence quitte à descendre femme et enfant.


7.5/10
Critiques similaires
Film: Horde sauvage (La)
Note: 9,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Horde sauvage (La)
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Horde sauvage (La)
Note: 8/10
Auteur: alinoe
Film: Horde sauvage (La)
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Horde sauvage (La)
Note: 10/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 20 Sep 2011, 08:23

Sympathique appréciation de ce film qui ne laisse pas indifférent ! c'est déjà ça ! :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 20 Sep 2011, 08:32

Autant la première fois je l'avais pas fini mais là je l'ai revu largement à la hausse. Tout le milieux du film est vraiment très bon, le reste me plait moins j'y vois pas un grand film comme certain.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 20 Sep 2011, 08:40

C'est de la violence un peu gratuite, c'est un film sombre et destructeur sans coté positif de l'être....cela peut être gênant pour certains qui admettent que la mort puissent être un thème en lui même mais entouré par un but qui donne un sens à ces assauts meurtriers. Là c'est les bas instincts qui prime et qui s'assouvissent dans des torrents de férocité agressive !! :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Mar 20 Sep 2011, 09:08

J'avais découvert le film au ciné et ce fut une grosse claque ! J'avais été conquis ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: Horde sauvage (La) - 7,5/10

Messagepar Scalp » Mar 20 Sep 2011, 12:48

Milkshake a écrit:
On ressent véritablement l’urgence de la situation lors du massacre d’introduction et de fin, mais le côté frénétique cache une mauvaise gestion de l’espace (voulu ?)
7.5/10


C'est voulu, c'est une marque de fabrique qui sera reprise par Woo, à savoir qu'on pas forcément le contre champ sur le plan des gars qui vide le chargeur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 20 Sep 2011, 13:38

Tiens Scalp ne sort pas son marteau pour me crucifier.

Oui bai je suis pas forcement fan, oui c'est rythmé mais on comprend pas grand chose, j'ai plus l'impression de voir 20 gars tomber les uns après les autres à toute vitesse avec des plans très rapproché, c'est pas en y incluant des femmes et des gosses que ça va plus m'impliquer.

Quand il y a de l'enjeu c'est mieux comme quand le mexicain revoit sa bitch plein de jalousie qui se jettent dans les bras du général 8) là j'ai été surpris.

Je parlerais pas des kilos de Ketchup Heinz qui ont été utilisé ça va t’énerver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 20 Sep 2011, 18:08

jean-michel a écrit:C'est de la violence un peu gratuite, c'est un film sombre et destructeur sans coté positif de l'être....cela peut être gênant pour certains qui admettent que la mort puissent être un thème en lui même mais entouré par un but qui donne un sens à ces assauts meurtriers. Là c'est les bas instincts qui prime et qui s'assouvissent dans des torrents de férocité agressive !! :mrgreen: :super:



Pas d'accord, la violence est carrément pas gratuite, elle est le reflet de cette époque, et puis y a du positif dans le film à mes yeux c'est surtout un magnifique film sur l'amitié, c'est tout en non dit avec seulement des regards.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 21 Sep 2011, 11:29

Pour moi la violence est pas un thème en soi dans le sens ou il n'y a pas de questionnement à ce sujet dans le film, ça dézingue juste à tout va comme pour n'importe quel hors-la-loi sans pitié, par contre l'amitié c'est clairement le thème central du film, via les flashback et les fêtes arrosés avec les mexicains.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 21 Sep 2011, 12:42

Coming Next : The Gateway de Sam Peckinpah.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO