[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 28 Oct 2011, 18:09

Non c'est pas si gratuit (même si c'était facile) que ça :nono: c'est l'histoire d'une famille Americano-italienne, ou les spaghettis ont un rôle prépondérant :mrgreen:

Logan a écrit:Z1 c'est tout avec stang. Sinon c'est quoi tes prochains Mankiewicz Milk?


J'ai bien analysé ton topic sur le réal et sur d'autre site j'ai pris que le meilleur du réal : 5 fingers, Le limier et Mr muir. Le reste ça à l'air un ton en dessous.

D’ailleurs le limier il est très différent du remake, j'ai peur qu’en connaissant l'intrigue ça soit moins prenant.

Mais je vais pas pouvoir enchainer je suis obligé de regarder du Melville :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 28 Oct 2011, 18:14

Faut regarder Le Reptile aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 28 Oct 2011, 18:48

On t'as mito y a pas que 5 bons films de mankiewicz mais 15, si tu veux je te complète la liste. Mais sérieux si t'aimes le mec et que tu te réduit qu'a ses films noirs et polar c'est naze, regarde aussi des trucs comme chaines conjugales ou guepier pour trois abeilles, soudain l'été dernier ou autre c'est des putains de film, et je déconne pas quand je dis qu'y en a 15 des Mankiewicz à voir.
Logan
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 28 Oct 2011, 19:03

Le reptile toi même Scalp tu dis avoir été un poil déçu.

Là j'ai sélectionné aussi en fonction de mes gouts donc chaines conjugales, guepier pour trois abeilles, soudain l'été dernier ça viendra après si je suis pas rassasié ou pour faire une pause si je suis gavé de ces polars :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 28 Oct 2011, 19:05

Oue enfin c'est quand même très recommandable, ne serait ce que pour son casting.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 28 Oct 2011, 19:07

Le reptile c'est trés bien.
Logan
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 28 Oct 2011, 19:08

Douglas plus je découvre sa filmo plus je me rend compte qu'il y a eu paquet de bon rôles.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 28 Oct 2011, 19:10

Bein oue Douglas il était jamais mauvais, et il avait un gros registre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 28 Oct 2011, 21:18

Milkshake a écrit:Non c'est pas si gratuit (même si c'était facile) que ça :nono: c'est l'histoire d'une famille Americano-italienne, ou les spaghettis ont un rôle prépondérant :mrgreen:


Ah ok en effet maintenant ca coule de sens , et j aime bien du coup la ptite tournure :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 29 Oct 2011, 22:59

Erreur
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Affaire Cicéron (L') - 8,5/10

Messagepar Milkshake » Sam 29 Oct 2011, 23:00

Image

L'Affaire Cicéron de Joseph L. Mankiewicz

L’affaire Cicéron prouve une fois de plus Mankiewicz l’incroyable talent d’écriture de ce réalisateur, plus je découvre sa filmographie plus il s’impose comme l’un des plus grand conteur du cinéma, ici il touche le genre d’espionnage avec un parti pris original puisqu’un valet va jouer la comédie se faisant passer pour un espion pour tourner en bourrique les services secret anglais et allemand en pleine deuxième guerre mondiale.

Sous cet aspect de modèle du film d’espionnage parfaitement huilé ou le suspense est constamment maintenu alors que Mankiewicz délivre ses surprises habilement, 5 fingers est avant tout un film d’amour teinté de lutte des classes, le héros tout en flegme britannique incarné à la perfection par James Mason organise ce jeu de dupe pour mieux approcher la comtesse. Celle qu’il a servi et qui berce ces rêves de liberté, s’en suit un accord ou on se demande qui manipule véritablement l’autre, chacun servant un verre social à l’autre, en cela les scènes entre ces deux associés improbables sont les meilleurs passages du film, là où on retrouve tout le cynisme piquant du réalisateur dans des dialogues inspiré.

ImageImageImage

Tous les seconds rôles qui gravitent autour se font parfaitement ridiculiser pour des experts en contre-espionnage, les rois de l’art du gossip, c’est un peu grossier mais cela amène des scènes décalées croustillante d’autant plus effarant lorsque le chef nazi balance l’emplacement du débarquement croyant que tout a été planifié depuis le départ pour lui faire gober une fausse information. Cela résume tout l’intérêt du genre, un univers d’hommes froids et calculateurs qui passent leur temps à disséquer et douter des informations à un tel point paranoïaque qu’ils n’arrivent même plus eux même à discerner le vrai du faux.

En seul défaut on regrettera pour un film dont l’essence est un voyage international, il ne décide de prendre le train pour vraiment embarquer le spectateur que lors de la toute fin à la manière de son Cléopâtre, Mankiewicz délivre un effort formel minimal, un film de couloir un poil statique néanmoins la fin à Rio sous le rire de Cicéron en dit long, tout ce petit jeu fut vain mais quel délectation devant cette chute de statut.

Image

8.5/10
Critiques similaires
Film: Affaire Cicéron (L')
Note: 8,5/10
Auteur: Criminale
Film: Affaire Cicéron (L')
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Affaire Cicéron (L')
Note: 8/10
Auteur: angel.heart
Film: Affaire Cicéron (L')
Note: 9/10
Auteur: alinoe
Film: Affaire Cicéron (L')
Note: 9/10
Auteur: Killbush

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 30 Oct 2011, 07:36

Meilleur film d'espionnage jamais réalisé, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 30 Oct 2011, 20:34

Effectivement c'est peut être le meilleur du genre, d'un autre côté il y a pas bcp de concurrence, en bon film (autour de 8/10) il y a The Conversation de Coppola, le premier Clooney Confessions d'un homme dangereux, Raison d’État de De Niro, Munich de Spielberg.

Dans la catégorie efficace il y a les 3 jour du condor, ennemi d'état de Tony Scott.

Par contre j'ai pas vu La lettre du Kremlin, Ipcress qui ont de bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 30 Oct 2011, 22:35

Lettre du Kremlin c'est assez moyen, Ipcress le script est pas génial, c'est la forme et Michael Caine que le film est vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Vikings (Les) - 6/10

Messagepar Milkshake » Lun 31 Oct 2011, 12:38

Image

Les Vikings de Richard Fleischer


ImageImage

Viking est une petite déception car tous les ingrédients était là pour faire un bon film sur ce peuple sanguinaire rare au cinéma, on a droit à de beaux plans de véritable Drakkars sur des eaux nordique, des scènes de village enjouées ou Kirk Douglas s’amuse comme un petit fou criant Odin à tue-tête en se gavant de bière ces soirées alcoolisées cela amène les seul bon passage du film ou ce peuple barbare transmet toute sa bonne humeur, leur chef en tête.

ImageImage

Excepté quelques passages en mer brumeux l’ambiance se délie rapidement au profit de morceaux de bravoure pas franchement mémorable entre l’attaque de départ expédié à la va vite, l’attaque en mer mollassonne, il n’y a que le coup des haches sur le pont-levis qui fait son effet, le reste tout se fait hors champ des tortures de crabes à la fosse aux loups, les combats sont loin d’être épique à l’image du duel final, on est plus fasciné par l’œil de verre de douglas qu’autre chose.

ImageImage

Le pire reste le cœur de l’histoire porté par les épaules fébrile de Curtis, totalement à côté de la plaque en viking, l'histoire est tellement grossière que dès que la reine d’Angleterre nous annonce son fils bâtard viking, on voit déjà toutes les ficelles du scénario arriver, toutes les scènes de cet esclave qui va se libérer pour reprendre le pouvoir qui lui revient de droit plombent tout le film associé à une reine sainte ni touche cela donne des séquences fleur bleu d’un autre temps, le triangle amoureux de ces frères de sang caché ne fonctionne pas une seconde.

Image

L’ambiance générale et le charisme de douglas ne sauve qu’en partie ces vikings au scénario et triangle amoureux assez déplorable


6/10
Critiques similaires
Film: Vikings (Les)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Vikings (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Vikings (Les)
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Vikings (Les)
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Vikings (Les)
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO