[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 04 Nov 2011, 17:07

D'accord avec vous,
Batman et Robin définitivement le pire Batman ever!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Nov 2011, 17:17

Pas d'accord, il claque visuellement et m'a quand même fait marrer.

Paf!

8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 04 Nov 2011, 17:21

plus que forever?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 04 Nov 2011, 18:08

nan mais ces deux batman là sont aussi nuls l'un que l'autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Ven 04 Nov 2011, 18:16

Je crois que mettrais 1 au 3, et 0 (s'il n'y a pas de notes négatives ...) au 4 :eheh: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 04 Nov 2011, 23:48

ah bah tient cette avis m as permis de voir qu une autre critique etait dispos sur forever ( celle de logan 6/10 ) et apres lecteur de cette derniere , ben je dirai que j partage l avis de logan , forever je trouve que c est pas une daube , surtout par rapport a batman et robin qui est pour le coup vraiment immonde quoi .
en tout cas j ai bien envie de me revoir les 2 burton et les 2 shumi aussi moi tient :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Défense Lincoln (La) - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 05 Nov 2011, 10:13

La Défense Lincoln Brad Furman - 2011

Image


Le genre de petit thriller toujours sympa à voir, Connelly c'est pas un génie mais il signe des trucs bien moins relou que Grisham.

Le script est plutôt solide dans l'ensemble où ça se tient mais y a un point qui me chagrine, un point essentiel du récit en plus donc c'est un peu gênant, c'est pas juste un détail, le message sur le répondeur avec les PV de stationnements, alors direct on comprend dans quelle direction il faut chercher mais pas McConaughey qui met 1heure à comprendre, pas le truc le plus crédible du film quand on voit que le personnage est tout sauf con et, sinon le dernier acte m'a pas spécialement convaincu, le film aurait très bien put se terminer après le procès, le reste bein pas de reproche c'est de l'intrigue classique, efficace ( on n'essaye pas de nous cacher trop longtemps l'innocence de Phillipe et c'est mieux comme ça) avec tout ce qu'il faut de rebondissement. Et on évite les questions morales de bas étage sur le perso de McConnaughey.

C'est correctement shooté dans l'ensemble, pas grand chose à retenir si ce n'est un plan séquence lors de la découverte du corps, la reconstitution du tabassage, les scènes de prétoires sont quand à elle assez bof.

Dans ce genre de film le casting est toujours important, McConaughey revient au film de procès après son premier grand rôle dans le pas fameux Droit de tuer, ici il trouve un très bon perso, dans un rôle où certains en aurait fait des caisses, il se révèle très sobre et plus que convaincant, il est immédiatement attachant et on aime le voir dans ses combines, bon Ryan Philippe c'est pas trop ça mais c'est pas une surprise, ce mec à part Way of Gun y a rien à sauver de ses prestations, heureusement les seconds rôles sont excellents et y a du bon monde et tout le monde défend son personnage avec conviction: Marisa Tomei ( The ultimate milf), William H Macy, Josh Lucas ( très bien lui ), Bryan Cranston ou bien encore Michael Pena et Whigam.
La soundtrack très soul/rap est très sympathique, bien plus que le score de Martinez dont j'ai déjà oublié tout les thèmes.
Du bon petit thriller qui se regarde avec plaisir.

6,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 05 Nov 2011, 10:17

je trouve que au contraire l epilogue ou il accepte le dirty job des biker gratuitement ca rajoute une ptite touche cynique bienvenue, l inverse aurait justement montrer qu il s achete enfin une moral digne de ce nom , et enfaite non , j aime bien ca .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Nov 2011, 10:25

Non mais ça c'est bien ce que j'ai moins aimé c'est toute la partie avec Philippe et sa mère, ça me semble pas utile, oue l'épilogue avec les motards c'est bien pour le personnage.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

3 Hommes à Abattre - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 05 Nov 2011, 19:29

3 Hommes à Abattre Jacques Deray - 1980

Image


Ah les Delon des 80's c'est toute une histoire, ce film je pourrais presque mettre la moyenne pour les 10 dernières minutes tout bonnement génial mais se serait oublié qu'on se fait chier pendant 1h20 avant quand même, alors que le sujet laissait penser à un truc trépidant ( Delon poursuivi par erreur par des tueurs à gage ) on se tape un truc tout plat, et c'est pas la course poursuite de 2 minutes qui va relever le niveau.
Quand Delon retrouve son yesman attitré faut pas s'attendre à un gros truc, j'étais donc pas trop exigeant mais c'est quand même pas fameux dans l'ensemble entre un Delon qui joue pas très bien ( y a des séquences ça fait bien nanard )et une histoire qui traine et qui ne se révèle jamais captivante, pis bon forcément même quand Delon joue un monsieur tout le monde c'est un gars qui emballe des nanas 20 ans plus jeune que lui ( en plus y fait comme Bond à chaque nouveau film on a une nouvelle Delon's Girl qui n'hésite bien entendu pas à tomber le haut ), c'est un as de la course poursuite et il a peur de rien, enfin c'est Delon quoi, c'était carrément l'acteur idéal pour ce genre de personnage anti héros.
Le casting se révèle pas génial, Auclair est pas mal mais il a pas beaucoup de temps de présence, le reste c'est pas le top des acteurs français de l'époque.
Deray film ça avec l'absence de talent qui le caractérise, le gars est incapable de mettre en scène une séquence de suspens convenable, on sauvera un plan de grue qui quand il arrive on se dit tient Deray bouge sa caméra c'est rare mais c'est pour nous montrer que c'est bien Delon qui fait sa cascade, super, le reste c'est d'une banalité extrême.
Regarder que les 10 dernières minutes génial, le reste du film c'est un pur Delon des 80's.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Sam 05 Nov 2011, 19:34

529 : Vendredi 13 Part 2 ( Blu Ray VOST ) : 2/10


Qu'est-ce qui t'a pris de racheter ça en BR ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Nov 2011, 19:36

y coutait 4 €, mais bon c'est pas une excuse, des fois je suis vraiment con à acheter tout et n'importe quoi ( bon ça va j'ai jamais acheter de Maiween quand même )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Coup de Fouet en Retour - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 06 Nov 2011, 09:07

Coup de Fouet en Retour John Sturges - 1956

Image


Sturges aurait réalisé que ce western je comprendrais le certains mépris qu'ont les critiques à son égard ( le gars est limite considéré comme un tacheron par Tavernier ce qui fait un peu mal au cul comme on voit comme il vent certains western de "sa" collection ) car bon ici on est clairement très loin des 7 Mercenaires ou même de 7 Secondes en Enfer, pour le moment c'est même le western le moins bon que j'ai vu de Sturges ( même le moyen Fort Bravo est meilleur ) et pourtant je partais avec un énorme a priori positif le premier rôle étant mon chouchou Widmark mais faut reconnaitre qu'ici c'est pas un personnage qu'on a mais bien Richard Widmark qui fait son show ( après réflexion c'est un reproche qu'on peut faire à pas mal de film de Sturges on a pas l'impression qu'il dirige et il se repose beaucoup sur le charisme de ses acteurs : McQueen, Bronson, Lancaster, Douglas, le seul acteur dont j'ai vraiment été bluffé par un rôle chez Sturges c'est Jason Robards en Doc Holliday ).

La structure du récit est beaucoup trop sérial, avec des petites scénette d'une dizaine de minute qui font avancer l'histoire de façon un peu trop facile ( bon heureusement c'est sans temps mort ), surtout qu'avec la fin y avait moyen de faire un truc un peu plus psychologique, on suit donc Widmark à la recherche du meurtrier de son père ( ne pas lire les résumé du film qui spoile à fond ), on suit donc cette quête où Widmark va rencontrer ( et tuer ) plein de monde pour découvrir la vérité, à noter que le script a été édulcorer par rapport au roman de Frank Gruber dont il est tiré ainsi les 5 persos mort du début du film n'ont pas seulement été tué mais aussi manger, le coupable en plus d'être un tueur était aussi un cannibale, putain ça aurait une autre dimension au film cet aspect, c'est dommage, du coup l'adaptation de Borden Chase ( un des meilleurs scénariste du genre a qui on doit quand même Vera Cruz et les westerns de Mann ) est donc décevante.

La réal dans l'ensemble est plutôt fonctionnelle, c'est pas du Anthonny Mann quoi, on a connu Sturges beaucoup plus inspiré, on a une belle attaque d'indiens ( bon faut pas trop s'attarder sur leur façon de tomber, mais à coté de ça c'est plutôt impressionnant ), 2 duels pas trop mal et c'est tout, le climax final qui faisait saliver est un gros pétard mouillé, bon là c'est la faute au script c'est vrai mais Sturges n'arrive pas à mettre l'intensité qu'il devrait dans la séquence, on sent que Sturges dans ce film il a tout donné sur les 10 premières minutes, avec une intro vraiment efficace qui nous plonge directement dans l'action ( bon par contre faut pas trop réfléchir au pourquoi parce que la scène on comprend pas trop son utilité, pourquoi le shérif tire sur Widmark ? on le saura jamais ).

ImageImage


Widmark donc comme je l'ai dit ne joue pas un personnage, il est juste Widmark le gars débordant de charisme et faisant des grimaces pour donner de l'épaisseur à son perso ( et là ça fonctionne moyen ), Donna Reed et son petit haut en dentelle on dut émoustiller pas mal de monde à l'époque à part ça elle est pas trop mal, le perso est pas génial j'aime juste la scène où elle trahit Widmark, John McIntire l'un des tout meilleurs second rôle de l'époque ( voir Je suis un Aventurier pour s'en convaincre ) n'apparait malheureusement que dans la dernière bobine, par charité je parlerais pas de l'acteur qui joue le jeune pistolero.

C'est pas mauvais, juste complétement anecdotique, la courte durée fait qu'on passe un moment agréable mais Sturges et Widmark surtout on fait bien mieux.

5/10


Le gros plus du film finalement c'est son bonus avec in interview de 25 minutes de Widmark.
Critiques similaires
Film: Coup de fouet en retour
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 06 Nov 2011, 10:47

par charité je parlerais pas de l'acteur qui joue le jeune pistolero

Pourtant il est plutôt sympa le Tony Curtis version backroom...! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Mimic - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 06 Nov 2011, 17:35

Mimic Guillermo Del Toro - 1997

Image

Image


Belle redécouverte dans un très belle copie blu ray, j'en gardais peu de souvenirs ( à l'époque en plus je confondait le film avec le merveilleux Relic de Hyams ), le film est en version directors cut, mais aucune idée des changements par rapport au dvd français.
Après avoir revisiter le mythe du film de vampire avec son premier film, ici il s'attaquait au film de monstre et le faisait plutôt bien.
Alors oui y a toujours quelques petits trucs un peu gênant ( le petit happy end totalement improbable entre autre, alors forcément on sait que Del Toro n'a pas eu les mains libre sur le tournage qu'il n'a pas pu filmer ce qu'il voulait ( un film plus sombre avec le gamin autiste qui rejoignait le camps des insectes et ces derniers "gagnaient" ) il a même été viré par les Weinstein qui voulaient refourguer le film à leur yesman attitré : R.Rodriguez, mais Mira Sorvino qui était la star du film a soutenu ( via Tarantino la poule aux oeuf d'or de miramax et qui était son compagnon de l'époque Del Toro qui a put rester sur le film ) mais dans l'ensemble c'est de la série B de monstre tout ce qu'il y a de plus honnête, ici pas de cynisme ou de délire à la Amblin. Il se démarque de la concurrence de l'époque qui était alors la vague de Slasher post Scream, autant dire de la merdasse.
Sur la forme ( enfin l'esthétisme général ) j'ai beaucoup pensé à Seven ( tout le coté ambiance sombre et glauque, décors sales et pluvieux, décors crée par Carol Spier qui taffera aussi sur Silent Hill ) dans un NY très gothique. Ce genre d'ambiance et de photo est un truc de l'époque car on peut aussi citer The Crow ou même Usual Suspect.
Sur le fond ça ressemble à du Joe Dante avec des couilles ( ici on trucide des gosses, me souvenait pas de cette séquence qui reste quand même bien surprenante même pour un film de genre ), la structure narrative est très classique avec le cahier des charges respecté ( découverte de l'ennemi, perso qui se sacrifie, jumpscar ) mais le meurtre des gosses on le voit pas venir, du coup on se dit que tout le monde peut y passer.
La grosse réussite du film c'est bien entendu les monstres et là dès le second film de Del Toro on sentait que c'était vraiment son truc ( il a vraiment un don pour créer des créatures ), il sait les filmer et les mettre en valeur ( quand en plus c'est Rick Bottin qui a fait le boulot ) par contre les insectes ont carrément plus de gueule quand ils sont en mode "mimic" ( les monstres ont un aspect "noble" et humain du plus bel effet ) car les passages avec les insectes volant en CGI sont pas géniaux ( bon on a vu bien pire dans le genre quand même ). Et l'amour du genre de Del Toro fait que c'est idée complétement conne d'insecte mutant n'est jamais ridicule ou tournée en ridicule.

L'ambiance claustro est plutôt réussit ( on reste dans la noirceur des tunnels pendant plus d'une heure ) et on toute la partie dans les tunnels est vraiment bien ficelé, mais on sent quand même Del Toro plus à l'aise dans la première heure qui se concentre essentiellement sur l'ambiance que sur la seconde qui est plus un survival.
Pendant plus d'une heure Del Toro gère très bien ses 3 storylines ( et ses personnages, ici pas de personnage inutile ou chiant ) qui vont toutes se regroupé dans le tunnel.
Sur la mise en scène Del Toro ne se lâche pas trop et film tout ça assez sobrement mais y a quand même des bons petits passages où on sent bien le potentiel du gars. Par contre je m'explique pas qu'il filme jamais en scope.

Ce que j'aime bien aussi chez Del Toro c'est que jamais les gosses de ses films ne sont soulant, jamais c'est des petits génies ou des gamins qui font des trucs impossibles, non ils sont juste insouciant et ne voit pas les horreurs du même oeil que les adultes, ici les 2 gamins casse cou du film bein y ont pas trop de chance quoi.

Le casting est très bien, Mira Sorvino c'était l'époque où on croyait qu'elle ferait une grande carrière et ici il est tout aussi crédible en expert en insecte qu'en Ripley qui se retrouvera face à la chose qu'elle a créé, Jeremy Northam correspond bien au rôle, Josh Brolin comme toujours c'est du bon, Charles S. Dutton fait du Charles S. Dutton donc c'est bien, et puis y a Giancarlo Giannini, lui c'est vraiment un acteur que j'aime bien ( sauf qu'il joue dans Quantum of merdasse ) et l'acteur qui joue son enfant autiste est vraiment bon ( j'aime bien son gimmick des chaussures ). Par contre les relations entre les différents persos on y croit pas des masses, le couple entre autre ça marche pas du tout.

La BO de Beltrami est un peu anecdotique.

Avant que Del Toro fasse Pacific Rim, je trouvais que c'était la meilleure chose qui était arrivé au cinéma fantastique, malheureusement depuis Pacific Rim et Crimson Peak sont passés par là, bon son prochain film a l'air nettement mieux, mais en attendant Mimic c'est le film oublié de sa filmo et il est bien meilleur que ses 2 derniers films, un vrai film de monstre qui ne prend pas le genre de haut.

Image

6.5/10
Critiques similaires
Film: Mimic
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Mimic
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Mimic
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Mimic
Note: 6/10
Auteur: versus

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO