[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 31 Oct 2011, 14:26

Le combat final pas épique ce qu'il faut pas lire, achète toi des yeux sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Légende de Beowulf (La) - 3/10

Messagepar Milkshake » Mar 01 Nov 2011, 13:25

Image
Un hommage raté aux vikings

La légende de Beowulf de Robert Zemeckis

Zemeckis utilise la performance capture est un comme un enfant qui l’on donne un nouveau jouet, le réalisateur tatonne sur cette technologie plus pour assouvir ses plaisirs coupables que de travailler une véritable mise en scène et mettre en image un scénario prétexte à se retrouver dans un conte viking.

ImageImage
Beowulf : la fête du slip

Toute la première heure est assez pénible à suivre, excepté le flashback héroïque ou l’on voit Beowulf découper du serpent de mer à la chaîne, Zemeckis nous offre un récit minimaliste répétitif de deux rois qui vont chacun procréer un fils bavard avec le même démon. Les deux première attaques successives sont assez déplorable mené par un monstre aussi ignoble que ridicule, Zemeckis balance n’importe quand des éclairs, des flammes bleus , du sang numérique pour montrer les possibilités de son outil or il n’en utilise pas 1 centième des possibilités, là où le sujet pouvait amener des scènes épiques, Zemeckis par manque d’ambition visuelle, de talent et de moyens réduit ces décors digitaux à une grotte et une taverne pour tenir 1h45 de métrage cela fait incroyable cheap, ou est le grand royaume dont on nous parle? Ou sont les batailles de centaines de soldats et les armées de monstres ?

Non rien de tout cela, on a droit à deux pauvre cabanes pour un empire, deux monstres et un Beowulf plutôt bien fini porté par la voix charismatique de Ray Winstone, les quatre acteurs qui gravitent autour de lui sont bien moins convaincant, vide d’expression, les yeux mort, on a l’impression de regarder une cinématique d’un jeux vidéo lambda un poil plus peaufiné. Quelle est l’utilité d’utiliser cette technologie pour reproduire des copies numériques inexpressives d’Anthony Hopkins, Robin Wright, Malkovich, Gleeson ? Un contresens total d’un réalisateur qui n’a rien compris à l’intérêt de sa technologie.

ImageImage
Cours Beowulf cours !

Le réalisateur avec une palette infini de possibilité fait tous les mauvais choix, des plans séquence sur des rats, une reine qui chante, des héros qui se mettent tous gratuitement nu pour être flouté heureusement que ce choix se voit justifier lorsqu’Angelina Jolie vient séduire Beowulf. La seule bonne idée du film, seule scène valable en terme de capture de performance ou l'on ressent le charisme du héros, lors du saut temporel lorsque Beowulf en fin de vie impressionne encore son adversaire juste par sa parole et sa présence. Mais il a fallu attendre 1h30 pour que Zemeckis délivre enfin son dragon tant attendu pour 10 dernières minutes ou on est enfin pris dans l’action malgré des chevauchés et courses mal modélisées, là la performance capture s’avère intéressante avec un morceau de bravoure impensable en live.


3/10
Critiques similaires
Film: Légende de Beowulf (La)
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Légende de Beowulf (La)
Note: 6/10
Auteur: ril
Film: Légende de Beowulf (La)
Note: 4,5/10
Auteur: Niko06
Film: Légende de Beowulf (La)
Note: 9,5/10
Auteur: Invité
Film: Légende de Beowulf (La)
Note: 7/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 02 Nov 2011, 01:15

En fait je crois que t'es allergique aux vikings mec. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 02 Nov 2011, 09:59

:eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 02 Nov 2011, 11:51

J'y peux rien si ils font que des films moyen voir mauvais sur le sujet parce que dans leur film le plus sympa ça reste les passages de beuverie entre viking.

Il est temps que Gibson s'y attèle mais sa carrière en tant que réal semble définitivement enterré.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mer 02 Nov 2011, 11:58

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Horde (La) - 3/10

Messagepar Milkshake » Mer 02 Nov 2011, 12:51

Image

La horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher

Suivant régulièrement les interventions passionnées du père Dahan sur le cinéma de genre, il fallait que je découvre son film au vu des critiques je m’attendais à pire, comme aime le dire Dahan à propos d’autres films, la horde c’est avant tout un high concept, un film qui repose sur une idée unique : placer des zombies dans une tour HLM en banlieue.

ImageImage

Dès l’introduction dans un cimetière, Dahan aligne les mâchoires carrées, des gueules de cinéma baraqués mais dès que les premiers mots sortent de leur bouche, on ne peut que sourire devant le ridicule des trois tentatives de dialogues du film. La horde est un déluge successif d’insulte entre coupé d’apparition de 2 pauvres zombies, Dahan s’avère bien plus inspiré pour parler de films que pour écrire des situation ou des personnages tous limités à 2 insultes pour vocabulaire, un running gag d’injures ou les fils de putes, salope, putain, gitan …. ça fusse dans tous les sens, du coup on ne peut jamais prendre sérieux les horreurs qui arrivent aux personnages, d’autant plus consternant que Dahan a fait appel à trois amis pour tenter d’écrire cette ébauche de début de scénario.

Dahan ne tient 1h30 qu’en rallongeant à l’infini trois pauvre fusillades dans un unique couloir de hangar. Du coup le huis clos tendu dans un HLM est inexistant, la gestion de l’espace nécessaire au concept est impossible, pourquoi ne pas avoir tourné ça dans une véritable tour désaffecté au lieu de vouloir recrée ce décor de toute pièce alors que le projet est déjà ultra limité par son budget ça amène une scène de toit sur fond vert assez immonde. Peut être le seul moyen de mettre du coulis de framboise sur tous les murs et faire cligner à volonté les néons.

ImageImage

Si on regarde la horde comme une comédie décomplexé alors oui la pilule passe plutôt bien, on rigole devant la petite troupe d’acteur qui sur joue à fond la moindre situation, qui gueule à chaque intervention alors qu’ils doivent se cacher des zombies qui sont censés les entourer. La horde doit bien être le premier film de zombie ou l’on peut s’en débarrasser à main nue ça amène des scènes totalement improbables comme le héros qui pousse les zombies comme si il était à un entrainement de rugby.

Heureusement que le guignol de Dien Bien Phu fait son apparition, ça apporte les seules scènes vraiment drôle du film alors qu’on attend toujours vainement que la horde débarque, il a fallu l’aide de fans du genre pour que Dahan puisse délivrer son final de 10 minutes avec ses giclées de sang numériques mal cadré d’ailleurs en terme de réal, la seule idée de plan classe arrive à la première minute du film hommage à conan (voir ci-dessous) ensuite tout semble être pris un peu à l’arrache avec quelques clins d'oeil sympathique au genre (la descente des escaliers, la hache qui traine sur le sol) laissant tout de même une grosse sensation d'insatisfaction à la fin du film mais un sourire en coin.

Image

Un bon petit nanar involontairement drôle.

3/10
Critiques similaires
Film: Horde (La)
Note: 5/10
Auteur: Niko06
Film: Horde (La)
Note: 7/10
Auteur: ViCo
Film: Horde (La)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Horde (La)
Note: 5/10
Auteur: versus
Film: Horde (La)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 02 Nov 2011, 13:53

Tu vas nous foutre dans la merde pour notre invité spécial pas bien :mrgreen:
Logan
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 02 Nov 2011, 18:04

Ah bon, en tout cas au vu d'une de ces dernière intervention Dahan il le reconnait lui même qu'il parle mieux de film qu'il en fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Aventure de Madame Muir (L') - 5/10

Messagepar Milkshake » Mar 08 Nov 2011, 16:26

Image

L'aventure de madame muir de Joseph L. Mankiewicz

Un conte rose bonbon de Mankiewicz plus que mineur dans sa filmographie

Première déception venant du grand réalisateur scénariste, il fallait s'en douter au vu du pitch mièvre, on suit une petite bourgeoise qui quitte le joug familial pour s'isoler en s'achetant une maison en bord de mer qui est hanté par un vieux loup des mers.

L’attachement à l’héroïne est difficile tellement ces petits problèmes semblent superflu et ses réactions naïve, guimauve au possible, les apparitions du fantôme sont digne d’un épisode de ma sorcière bien aimé alors que les dialogues fantomatiques tire trop le trait du marin bourru.

Le scénario n’est pour une fois pas habile chez Mankiewicz, l’histoire est d’une platitude sans nom, l’intrigue repose sur l’écriture à la nègre d’un roman qui permettra à la bourgeoise de garder son statut social. L’histoire d’amour hanté étant par essence platonique on y croit jamais malgré les belles tirades de la dame.

Un Mankiewicz aussi anecdotique dans sa mise en scène que dans son écriture dépouillée de tout son piquant on se retrouve avec un conte fantastico-romantique tout mignon et propre sur lui-même qui ravira tous les petits cœurs fleurs bleues de ces damoiselles.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Mar 08 Nov 2011, 17:09

Non mais la tu mérites de te faire insulter y a pas d'autre mot, t'es viré pour dimanche, on fais un truc en duo avec Alegas.

(Bon le film a ses défauts mais la fin c'est juste ultime quoi)
Logan
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 08 Nov 2011, 20:34

Sérieusement, il est cucul la praline à mort ce film pourtant je pas contre les film à jupettes :mrgreen: mais là j'ai faillit piquer un somme devant pourtant le film est cour.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Nov 2011, 20:35

Ca me confirme dans l'idée de rester loin de ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Mar 08 Nov 2011, 20:38

Ouais non c'est pas un film pour toi Scalp tu peux le zapper :mrgreen:
Logan
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 08 Nov 2011, 20:44

Tiens une question à poser tu penses quoi des films de Jane Campion logan ? :eheh: Si tu aimes Ms Muir tu va trouver ses films trop violent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO