[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Die Hard : Piège de cristal - 7/10

Messagepar Milkshake » Ven 02 Déc 2011, 13:23

Image

Die Hard de John McTiernan

McTiernan délivre un huis clos actionner dans les hauteurs de LA aussi efficace que boursouflé par des grosses lourdeurs scénaristiques.

La décontraction de Bruce Willis rend son personnage hautement attachant, il porte littéralement sur son débardeur taché ce film d'action malheureusement McTiernan au lieu de se focaliser sur son héros va nous offrir toute une panoplie de seconds rôles canalisant toutes les lourdeurs scénaristiques de Die Hard : l’excellent Allan Rickman trop british n’arrive jamais à être crédible en terroriste allemand, le chauffeur de limousine inutile à côté de la plaque, le collègue de bureau qui snife, le gentil policier qui va dévoiler son trauma, le FBI tourné en ridicule, le journaliste idiot qui parle de la ville d’Helsinki. Die Hard est rempli de boursouflures assez ridicule tentant de donner de la psychologie à ses personnages totalement décérébré cela ne fait que casser le rythme du métrage à l’image d’une résurrection finale totalement gratuite véritable caution hollywoodienne alors que le film aurait dû clore quelques minutes auparavant.

ImageImage

Dommage que McTiernan soit limité par le cahier de charges émotionnel hollywoodien car le cœur du film, le casse sur forme d’attaque terroriste qui se transforme en huis-clos dans un building de dowtown LA est dans son ensemble réussit. McTiernan aurait dû se focaliser sur ce qu’il aime le plus, l’action. Loin d’être grandiose la mise en scène est assez efficace même si certain passages sont largement perfectible en démontre le premier combat ou la doublure de Willis est filmée à plusieurs reprises en gros plans. Mais le reste du temps la gestion de l’espace est plutôt maline, les fusillades assez sanglantes alors que Bruce se faufile entre les escaliers, ascenseurs et tube d’aération faisant des allers retours. On retiendra essentiellement deux passages marquant du film, l’explosion du building et le duel final éclairé aux étincelles.

Avec quelques bouts gras en moins on aurait pu avoir un film rythmé et haletant en l’état trop facilités et de psychologie pour les nuls vient entacher ce spectacle divertissant.


7/10
Critiques similaires
Film: Piège de cristal
Note: 7,5/10
Auteur: Val
Film: Piège de cristal
Note: 9,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Piège de cristal
Note: 7/10
Auteur: Scelus
Film: Piège de cristal
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Piège de cristal
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 02 Déc 2011, 13:27

Fais attention tu deviens un radin ultime là. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 02 Déc 2011, 13:36

Non c'est juste un divertissement sympa là faute à un scénario qui accumule les perso inutile pour rallonger l'histoire.

Je viens de lire la critique de Francesco, il relève tous les passages qui m'ont gêné et fait sortir du film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 02 Déc 2011, 13:37

Nan mais Francesco il se focalise sur 3 détails au lieu de parler du film. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 02 Déc 2011, 13:42

Ouai enfin c'est pas 3 détail, le film te fait du blabla sous talkie Walkie, journaliste, FBI inutile pendant bien 20/30 minutes ça casse toute l'action du film. Tout ça pour rajouter du trauma dont on a rien à faire.

On veut juste voir Willis bastonner du méchant dans une partie de cache cache. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 02 Déc 2011, 13:58

:lol:

et apres , qu'on viennent pas me casser les couilles parcque milk s'en prend dans les dent tout les jours :nono: ....

ah ouai , non mais maintenant les mec du FBi c est des perso inutile pour rallonger le film :super: jsais pas si tu a compris que la presentation du fbi comme elle l est et le journaliste, c est u peu fait expres quoi :roll: comme dirait logan , keep up the good work milk .... die hard boursoufler ....bon remarque c est dans ta logique apres tes "critique" de 13em guerrier et predator .

au lieu de lire la critique de francesco qui te brosse dans le sens du poil , va lire plutot celle d hannibal, et tu verra peut etre certaine chose sous un autre point de vue ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 02 Déc 2011, 14:11

Je devrais en faire un "no approuved" de mon Keep up the good work :eheh:

Sinon ca va il a mis 7/10 y a rien de choquant pour moi.
Logan
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 02 Déc 2011, 14:13

non la note m en tape un peu , d ailleur moi j aime pas les note chiffres, tout le monde focalise trop dessus , mais c est ce qu il est dit , des truc a quoi il resume le film et bloque dessus , bon alors oui c est sont avit ( de merde :mrgreen: ) mais moi je suis un mec simple et pas parfait et du coup ca me fait bondir et j'en croit pas mex yeux quoi ...... meme si c est previsible de milk quand il decouvre un tel film maintenant :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Ven 02 Déc 2011, 14:19

Oh bordel, et voilà un classique du cinéma d'action sous-noté !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 02 Déc 2011, 15:22

Et dire qu'il met une meilleure note à Transformers 3 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 02 Déc 2011, 16:28

Alegas a écrit:Nan mais Francesco il se focalise sur 3 détails au lieu de parler du film. :eheh:


Mouais m'enfin 7.5/10 c'est une note que je mets à des films que je juge excellents quand même... Je relève les moments qui m'ont agacé dans la critique et que j'ai toujours trouvés ahurissants et inutiles... Mais bon j'ai pas mis 4 ou 5 non plus :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 02 Déc 2011, 16:59

Die Hard c'est loin d'être le film parfait aussi faut dire. J'adore McLane et ses punchlines mais le film je mettrais 7 aussi je pense.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 02 Déc 2011, 17:59

T'as la capacité d'analyse pour juger ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 02 Déc 2011, 18:26

Enfin si on est un minimum objectif le film se coltine quand même des perso secondaires totalement idiot et inutile, le journaliste qui dit Helsinki :eheh: , le flic j'ai tué un enfant :roll: .... ça gâche le spectacle c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 02 Déc 2011, 19:05

Scalp a écrit:T'as la capacité d'analyse pour juger ?


et pourquoi je l'aurais pas ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO