[Killbush] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 10 Jan 2012, 14:20

Comme pour toi et les films pré 90 quoi :mrgreen:
Logan
 

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 10 Jan 2012, 14:21

Sauf que moi je fous pas 3/10 tocard (copyright Way).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 10 Jan 2012, 14:33

Foutre 3/10 à des films de merde c'est moins grave que mettre 7/10 à des classiques, connard (copyright moi même)
Logan
 

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 10 Jan 2012, 14:53

Ouf , jme sent rassurer que tu le prennent comme ca pour kill list :mrgreen: ( oui oui , keep up ... je sais :super: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sens du devoir 2 (Le) - 7,5/10

Messagepar Killbush » Mer 11 Jan 2012, 00:14

LE SENS DU DEVOIR 2 (Yes Madam) - Corey Yuen (1985)




Un épisode supérieur au premier, toujours bien rythmée et qui met davantage l'accent sur la comédie. Michelle Yeoh tient encore le premier rôle, cette fois ci accompagnée par Cynthia Rothrock dans le rôle d'un agent de Scotland Yard, et elles s'en donnent à cœur joie dans des scènes de bastons spectaculaires, notamment un final carrément jouissif !




Le coté comédie est bien dosée, pour peu que l'on adhère à l'humour bien burlesque, et le film est rempli de seconds rôles et de caméos irrésistibles : Tsui Hark dans le rôle d'un faussaire déjanté, Dick Wei en bad guy, Sammo Hung, Richard Ng ou encore David Chiang.
La réalisation est plus maitrisée et inventive que dans le premier volet, les scènes d'actions plus spectaculaires et violentes, et les cascadeurs toujours plus inconscients (surtout un dans le final qui doit être tétraplégique maintenant)

Tout ce que j'aime dans une bonne comédie d'action made in HK !


7,5/10
Critiques similaires
Film: Sens du devoir 2 (Le)
Note: 8/10
Auteur: Godfather
Film: Sens du devoir 2 (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Sens du devoir 2 (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Sens du devoir 2 (Le)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Sens du devoir 2 (Le)
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mer 11 Jan 2012, 08:19

Apparemment je suis tout seul à l'avoir moins aimé que le premier... y'a des scènes sympas, mais la blonde m'a gâché le film, et l'humour prend pas.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Jan 2012, 14:10

Y a Tsui Hark c'est forcément mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Mer 11 Jan 2012, 16:16

Tiens ça me rappelle qu'il faut que je poursuive, je me suis arrêté au 1er.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 11 Jan 2012, 18:11

Le troisième est un cran en dessous des deux autres mais ça reste bien fun (petite critique à venir).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Sens du devoir 3 (Le) - 6,5/10

Messagepar Killbush » Jeu 12 Jan 2012, 21:47

LE SENS DU DEVOIR 3 - Brandy Yuen et Arthur Wong (1988)




On change d'actrice principale (la mimi Cynthia Khan remplace Michelle Yeoh) mais pas de recette pour ce troisième opus, où l'on retrouve tous les éléments des deux premiers : des grosses scènes d'actions et de poursuites, teintés de comédie et de violence.

Plus noir que le précédent, ce troisième opus se distingue par un couple de bad guys très réussi, qui n'hésitent pas à liquider tous ceux qui se trouvent sur leur passage (la scène de défilé, où des dizaines de civils se font mitrailler sans raison) ou même à faire exploser un type sur son lit d’hôpital à l'aide d'un hélico télécommandé. On notera également une scène de sexe assez explicite pour du ciné HK hors catégorie 3.




L'ensemble est toujours spectaculaire et les combats suffisamment bien gérés pour maintenir l’intérêt (malgré l'omniprésence de doublure pour l'actrice principale), mais le film est quand même moins réussi que ses prédécesseurs, la faute à une réalisation moins maitrisée.
On retrouve également quelques caméos bien sympas : Dick Wei toujours en bad guy ainsi qu'Eric Tsang et Richard Ng pour une brêve apparition.

A conseiller tout de même aux amateurs du genre !


6,5/10
Critiques similaires
Film: Sens du devoir 3 (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Sens du devoir 3 (Le)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Sens du devoir 3 (Le)
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Sens du devoir 3 (Le)
Note: 6/10
Auteur: angel.heart

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Ven 13 Jan 2012, 09:14

Scalp a écrit:Y a Tsui Hark c'est forcément mieux.


C'est vrai que la scène de poursuite dans l'appart exigüe est une des meilleure du film :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Police Story - 9/10

Messagepar Killbush » Dim 15 Jan 2012, 14:47

POLICE STORY - Jackie Chan (1985)




Plus de 25 ans après sa sortie, Police Story reste la référence du film d'action/comédie HK, un film qui a inspiré de nombreux réalisateurs occidentaux, dont les meilleures scènes ont été littéralement reprises dans plusieurs films d'actions ricains (les Bad Boys, Tango & Cash et même le méconnu Rapid Fire).

En effet, le gros point fort du film, ce sont les séquences d'actions absolument démentielles, à commencer par l'intro du film : un quart d'heure totalement jouissif où l'on suit une intervention de police dans un bidonville qui va tourner au carnage. Gunfights, poursuites, destruction totale du bidonville (scène reprise à l'identique dans Bad Boys 2) pour finir avec un Jackie Chan, physiquement impressionnant, suspendu à un bus à l'aide d'un parapluie, le tout sans aucune doublure pour l'acteur le plus fou de Hong Kong.




S'ensuit une intrigue policière, où Chan doit assurer la protection d'un témoin féminin (jouée par Brigitte Lin), rendant ainsi sa femme jalouse (la jeune Maggie Cheung), ce qui apportera une partie comique non négligeable et plutôt bien gérée. Un mélange d'action et d'humour bien équilibrée, même si quelques baisses de rythme se ressentent en milieu de métrage. On a même droit à un combat bien spectaculaire pendant cette partie, où Chan doit défendre son témoin contre une dizaine de méchants qui vont en prendre plein la gueule, montrant ainsi ses grandes qualités d'artiste martial.




Et puis, pour finir, un moment d'anthologie : un gigantesque climax dans un centre commercial, rempli de cascades de dingues, de coups qui font très mal et de destruction de vitres et autres mobiliers, le tout étant toujours très lisible et spectaculaire. Des combats brutaux, d'une rapidité foudroyante, parsèment ces 20 minutes exceptionnelles, où l'ensemble des cascadeurs et la star elle même prennent des risques inconscients pour livrer ce qui reste aujourd'hui comme une des scènes d'actions les plus hallucinantes vues au cinéma (suffit de voir le générique de fin pour se rendre compte à quel point Chan est un grand malade).




Vous l'aurez compris, Police Story est un référence incontournable pour tous les fans d'action et de comédie HK, un des meilleurs films de la longue carrière de Jackie Chan, et surtout une source d'inspiration et d'influence majeure pour tous les cinéastes du genre !


9/10
Critiques similaires
Film: Police Story
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Police Story
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Police Story
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Police Story
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Police Story
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 15 Jan 2012, 17:10

Good job
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 15 Jan 2012, 17:43

film preferer de brandon lee . ca l aurai grave fait un actioner millieu des 90's avec jacky et brandon :love: :( ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 15 Jan 2012, 18:24

Scalp a écrit:Good job

Thanks my man :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO