[Dunandan] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 12 Jan 2012, 18:42

8 => 8.5 et je le rentre dans mon top, parce que le traitement des thèmes et les personnages sont vraiment très bons (et dédicace à Scalp : je ne trouve pas que l'absence de climax soit un défaut, bien au contraire, car Gosha signe l'arrêt des morts des samouraïs, et donc aussi des codes du genre (même si ça n'empêche pas de trouver d'autres films du genre avec les codes, comme dans les Westerns), ce que j'ai trouvé très fort.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 12 Jan 2012, 18:44

Faut que je le revois, j'apprécie toujours plus un chambara à la seconde vision.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 12 Jan 2012, 18:47

Au terme de ma courte rétrospective du genre, je trouve que Hideo Gosha est le plus diversifié quant à son traitement du genre. C'est vraiment un bon, bien meilleur à ce niveau que Misumi (le action director du genre) :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 12 Jan 2012, 19:23

Scalp a écrit:Faut que je le revois, j'apprécie toujours plus un chambara à la seconde vision.

Ah bah refais toi la série des zatoichi alors parce-que sérieux il m'en reste plus qu'un à voir du coffret wild side et j'adore vraiment ( me suis fait la blessure cette aprèm et c'est du 8,5/10 ), j'ai l'impression que t'es vraiment passé à coté de cette saga.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 12 Jan 2012, 19:31

Oue mais non :mrgreen: pis les bons épisodes j'ai mit des bonnes notes, mais dans l'ensemble je trouve ça moyen quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mariés de l'an II (Les) - 3,5/10

Messagepar Dunandan » Ven 13 Jan 2012, 01:12

Les mariés de l'an II

Réalisé par Jean-Paul Rappeneau

Avec Jean-Paul Belmondo, Marlène Jobert

Aventure/comédie, FR, 1h38 - 1971

3.5/10


Résumé :
En 1793, un homme qui a fait fortune au Nouveau Monde revient en France pour divorcer: il retrouve sa femme dans le camp des royalistes.


Image


Habituellement, je suis relativement friand des films d'aventures à la française, surtout de cape et d'épée, comme le Cyrano de Bergerac (même réalisateur) ou Le bossu (avec Daniel Auteuil), mais aussi de quelques autres films plus anciens (Tulipe noire, Capitaine Fracasse, ...). Malgré cet a priori positif, je n'ai pas accroché aux Mariés de l'an deux. Le récit est très bien résumé par le synopsis (en gros, c'est super simpliste), et le déroulement se fait comme sur un cheval de course, avec des situations plus bouffonnes les unes que les autres, censées représenter l'aspect révolutionnaire de l'époque, et qui placent le personnage principal, bien malgré lui (d'autant plus qu'il vient des Etats-Unis et ignore tout de la Révolution en cours), tantôt sur le chemin des royalistes, tantôt sur celui des révolutionnaires. Le cadre historique est assez bien conçu (avec des extérieurs qui ont beaucoup de charme). Mais si on n'accroche pas au charme des acteurs, c'est foutu pour le spectateur.


Un film pour fans de Belmondo, et des scènes loufoques à la française, dans un contexte de révolution. Moi, ça ne m'a pas fait rire une seule micro-seconde. Cependant, un cadre historique relativement bien restitué.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Sucker Punch - 3/10

Messagepar Dunandan » Ven 13 Jan 2012, 03:33

Sucker Punch

Réalisé par Zack Snyder

Avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone

SF/Thriller, USA, 1h50 - 2011

3/10


Résumé :
Fermez les yeux. Libérez-vous l’esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre. Bienvenue dans l’imaginaire débordant d’une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S’affranchissant des contraintes de temps et d’espace, elle est libre d’aller là où l’entraîne son imagination, jusqu’à brouiller la frontière entre réalité et fantasme… Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s’unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s’emparer de Babydoll. Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l’aide d’un Sage. Mais ce n’est qu’à ce prix qu’elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…




Image


Le film commence à l'instar d'une introduction à un jeu-vidéo. Le reste fait à peine mieux. Trois récits sont racontés, et forment une boucle narrative : l'hôpital psychiatrique, le club de danse et de proxénétisme, et enfin le monde parallèle où tout est possible : merci Inception !. On comprend très vite, bien avant le dénouement, que le vrai pouvoir et la vraie liberté, c'est le pouvoir de l'esprit : merci Matrix ! Ensuite le monde virtuel est déclenché par la danse et la musique : merci David Lynch et Mulholland Drive (pas certain de cette référence, mais en tout cas, en termes de branlette intellectuelle, ce dernier a fait pareil, mais en bien mieux) ! Pour pouvoir se sortir de leur monde merdique, un groupe de filles doit trouver certains objets, dont la combinaison est la clé : hum, un petit air à la Fort Boyard. Parlons à présent des effets spéciaux concernant le monde virtuel : on dirait un enchaînement de cinématiques sorties de Metal Gear Solid 2, le jeu qui contient autant de CGI que de scènes jouables ! Pourtant, le mélange des influences ( SDA et les ninjas, la seconde GM et les mechas, les robots et les arrêts à la Matrix, ...), je n'ai rien contre, mais il n'y a aucun enjeu, puisqu'on sait que les filles ont des pouvoirs invincibles, et il n'y a pas d'univers cohérent. Pour conclure, tous les acteurs sont mauvais (dommage il y avait de la bombasse), particulièrement l'actrice principale, qui avait pourtant joué l'un des orphelins des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire. Heureusement qu'il y a la musique de Bjork pour soutenir l'action.


Un film inepte, multipliant de multiples références sans génie, qui comblera vaguement l'âme d'un geek.
Critiques similaires
Film: Sucker Punch
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Sucker Punch
Note: 3/10
Auteur: caducia
Film: Sucker Punch
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Sucker Punch
Note: 2,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Sucker Punch
Note: 3/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 13 Jan 2012, 08:31

Pour rebondir sur le Belmondo, Cyrano c'est au film d'aventure ce qu'est Valaha Rising au film d'action :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 13 Jan 2012, 09:07

je continurai bien ta formule avec animal kingdom et kill list , mais jte laisse leur trouver de belle metaphore en temp voulue :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Val » Ven 13 Jan 2012, 11:42

Sucker Punch : :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 13 Jan 2012, 12:08

C'est cool, au fil des mois je me sens carrément moins seul sur ce film. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 13 Jan 2012, 12:10

Dans 10 ans Sucker Punch ce sera culte et Black Swan tombé dans l'oublie 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Val » Ven 13 Jan 2012, 12:13

Dans 10 ans Sucker Punch se sera tellement moche que personne ne s'en souviendra.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Ven 13 Jan 2012, 12:24

Ta note pour Sucker... :boxe:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 13 Jan 2012, 16:14

J'ai préféré Casshern, véridique (enfin ils ont un point de différence) ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO