[Killbush] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Dim 29 Jan 2012, 14:37

voilà : Killbush se fait plus présent sur le forum et c'est tant mieux. J'écris plus, il écrit plus. :mrgreen: :super: Bon tu mates de la merde quand même mais je t'en veux pas. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 29 Jan 2012, 15:33

J'y peux rien si les films qui buzz sont pourris :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 29 Jan 2012, 17:58

:( j'y croiyait a Innkeepers , le trailer me plaisait bcp et j aime bien ti west , mais bon j ai deja trouver DOnt be afraid of the dark nul a chier, alors la , jte croit sur parol sur celui la , jle matterai pas :evil: merci pour le crash test
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 29 Jan 2012, 18:22

Non mais Killbush aime pas des masses Ti West à la base donc moi je testerais vu que j'adore The house of the devil.
Logan
 

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 29 Jan 2012, 18:28

ben je croit bien qu il aime justment house of the devil justment et il m as dit que ca rien avoir ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 29 Jan 2012, 19:57

T'as encore lu en travers mon pote, j'en parle d'House of the Devil :mrgreen:
Plus j'y pense et moins j'aime, ça traine trop et ça a tendance à vite me gaver quand ça joue uniquement sur l'atmosphère.
Là Innkeepers, c'est encore pire, il ne se passe quasiment rien avant 1H15 de film !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 29 Jan 2012, 20:12

ah partir du moment ou tu cite paranormal activity j ai survoler et clique sur "repondre" , le genre de truc qui fait fuire :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Peter Pan (Disney) - 8/10

Messagepar Killbush » Mar 31 Jan 2012, 14:20

PETER PAN - Clyde Geronimi (Disney - 1953)



Un de mes Disney préférés, un retour à l'enfance assuré à chaque vision. L'univers est plus masculin qu'a l'accoutumée, Disney étant principalement focalisé sur des récits mettant en scène des princesses et des histoires à l'eau de rose. Ici, on a des pirates dirigé par le Capitaine Crochet, des Indiens, des combats à l'épée, une fée jalouse. Un mélange d'aventure et d'humour savamment dosé, avec des chansons entrainantes.


Et puis Peter Pan, c'est aussi l'évocation éternelle du retour à l'imaginaire et la volonté de ne pas grandir, un syndrome qui touche particulièrement la génération de cinéphiles nés dans les années 80 (ce qui est mon cas). Dans les grandes lignes, on reprend la pièce originale de James Barrie écrite au début du 20ème siècle, en l'adaptant à la tonalité Disney (c'est à dire en négligeant les passages les plus sombres). Un projet qui a longtemps tenu à cœur à Walt Disney, fasciné par ce personnage qui lui renvoyait sa propre image d'éternel enfant.

On en ressort avec un sentiment très particulier, à la fois euphorique et désenchanté, qui nous rappelle malheureusement que notre enfance est terminée. Heureusement, Peter Pan nous rappelle que l'on peut conserver son âme d'enfant, il suffit d'y croire et d'un peu de poussière de fée !


8/10
Critiques similaires
Film: Peter Pan (1953)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 31 Jan 2012, 15:07

Classic indemodable :super: d'ailleur la suite return to neverland est plutot bien aussi , enfait numero 2 chez disney on mauvaise reput mais pourtant moi je les trouve tous bien :mrgreen: le peter pan 2 a meme un intro WW1 un peu guerriere :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 01 Fév 2012, 22:18

BILAN JANVIER

34 films vus
Moyenne : 6,75


LES BOMBES






LES PURGES

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Memento - 8,5/10

Messagepar Killbush » Jeu 02 Fév 2012, 19:35

MEMENTO - Christopher Nolan (2000)




Spoilers

Alors que Christopher Nolan est désormais un des réalisateurs les plus bankables de la planète, et dont les derniers films bénéficient d’un budget colossal, que reste t’il du film qui l’a fait connaître, plus de dix ans après sa sortie ?
Et bien, il faut dire que Memento vieillit plutôt bien. Partant d’une nouvelle de son frère Jonathan (dont les qualités d’écriture ne sont plus à prouver), Nolan nous livre un excellent film noir dont la structure scénaristique complexe apporte une réelle fraicheur au genre.

En effet, la narration à rebours adoptée ici est très bien utilisée, puisqu’elle permet au spectateur d’avancer dans l’enquête au même rythme que le personnage interprété par Guy Pierce. Sa femme a été violée et assassinée et il rêve de se venger. Seul problème : il n’a pas de mémoire à court terme, ce qui l’oblige à tout noter sur son corps (notamment en se faisant tatouer) afin de poursuivre ses recherches.


Un point de départ malin, qui prend tout son sens au fur et à mesure que l’intrigue avance (ou recule c’est selon). Une idée grandement exploitée à travers un montage alternant flashbacks en noir et blanc (pour ne pas perdre davantage le spectateur) et scènes en couleur pour ce qui se déroule au présent, mais montée en parallèle.
Le spectateur découvre ainsi les actions du héros sans en comprendre le sens immédiatement, tout comme le personnage lui même. Une mise en abyme assez virtuose en termes d’écriture, dont le final viendra remettre en perspective tout ce qui a été vu précédemment.
Ce montage donne un rythme trépidant à l’ensemble, bien équilibré et qui nécessite chez le spectateur une attention de tous les instants (c'est suffisamment rare pour être souligné).


Là où le film trouve ses limites, c’est tout d’abord dans l’utilisation des flashbacks, qui ne sont là que pour aider les spectateurs les moins attentifs et apporte finalement assez peu au récit.
Et puis, comme pour la plupart de ses films, Nolan n’est pas aussi doué derrière la caméra qu’avec une plume dans les mains, et sa réalisation n’atteint pas la qualité de mise en scène que nécessite un tel scénario, se limitant la plupart du temps à du champ/contre champ.
Une limite qui le poursuit depuis même s’il s’améliore de film en film, sa plus grande réussite à ce jour restant le fabuleux Prestige.

Coté casting, c’est du bon travail : Guy Pierce qu’on a déjà vu meilleur est tout de même bien choisi, Joe Pantoliano est comme souvent très bon dans un rôle pour le moins ambigu et Carrie Anne Moss en femme fatale s’en tire honorablement, même si elle n’est pas l’incarnation de l’actrice talentueuse et charismatique.


Au final, Nolan nous retourne le cerveau dès son second film et prouve qu’il était déjà un excellent scénariste et un solide directeur d’acteur, a qui il ne manque plus qu’une mise en scène à la hauteur de ses autres talents pour devenir un grand cinéaste !


8,5/10
Critiques similaires
Film: Memento
Note: 8/10
Auteur: cinemarium
Film: Memento
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas
Film: Memento
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Memento
Note: 8/10
Auteur: Creeps
Film: Memento
Note: 9,5/10
Auteur: Moviewar

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Fév 2012, 19:49

me demande pourquoi pierce il a pas rebosser avec nolan qui est pourtant un real qui aimer rester entourer d acteur avec qui il creer une relation sur plusieur film . guy pierce dans un batman ca l aurait fait grave
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Flash Point - 5,5/10

Messagepar Killbush » Ven 10 Fév 2012, 14:39

FLASH POINT - Wilson Yip (2007)



Troisième collaboration entre Wilson Yip et Donnie Yen, après l'excellent SPL et le délirant Dragon Tiger Gate, Flash Point se concentre sur une intrigue à base d'agent infiltré et de vengeance. Un scénario déjà vu et assez peu intéressant, d'autant que Donnie est en mode "je me la raconte" et ne brille pas lors des scènes de dialogues. L'intrigue piétine pendant une bonne heure,même si quelques scènes d'actions se démarquent de l'ensemble.


Heureusement, Donnie se rattrape sur le coté action et prouve encore une fois qu'il est l'artiste martial HK le plus impressionnant de ces dernières années, toujours bien mis en valeur par son réalisateur fétiche. Toute la dernière partie du film est très réussie, et le combat entre Donnie et Collin Chou est un sacré morceau de baston sur pellicule, où les coups font toujours très mal.

A réserver aux fans de Donnie ou du réalisateur, car Flashpoint est vraiment un film mineur pour le duo !

5,5/10
Critiques similaires
Film: Flashpoint
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Flashpoint
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Flashpoint
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Flashpoint
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Flashpoint
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Big Hit - 5,5/10

Messagepar Killbush » Dim 12 Fév 2012, 13:26

BIG HIT - Kirk Wong (1997)




Produit par John Woo et tourné aux U.S, Big Hit est le dernier film de Kirk Wong (Crime Story). Sous ses airs de gros film d'action décérébré se cache en fait une comédie très connoté HK, porté par une bande d'acteurs bien sympa comme Mark Whalberg, Lou Diamond Phillips ou Bokeem Woodbine. L'action se concentre principalement au début et pendant le climax, le reste n'étant qu'une succession de quiproquos entre les personnages, notamment au travers du perso de Whalberg, qui a bien du mal à gérer ses relations amoureuses.
D'ailleurs, le casting féminin a de la gueule, notamment les mimis China Chow (Mme Keanu Reeves à la ville) et Lela Rochon (Mme Antoine Fuqua).


Au final, j'en avais un meilleur souvenir, notamment sur l'action qui est finalement assez limitée, mais le tout se laisse regarder agréablement car la partie comique est plutôt réussie, la mise en scène est carrée, et les acteurs s'en donnent à cœur joie.
Au final, le film est davantage une relecture des comédies hk avec un casting international qu'un polar survitaminé, ce qui pourrait déstabiliser les spectateurs s'attendant à voir du John Woo.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Big Hit
Note: 6,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Big Hit
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Big Hit
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Big Hit
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Big Hit
Note: 3/10
Auteur: Padrino

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 12 Fév 2012, 13:29

Killbush a écrit:
BIG HIT - Kirk Wong (1997)


notamment les mimis China Chow (Mme Keanu Reeves à la ville) et Lela Rochon (Mme Antoine Fuqua).


Ah bein je viens d'apprendre 2 trucs là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO