[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 10 Fév 2012, 09:22

Dla grosse merde ce truc, je comprend pas qu'il puisse avoir autant de bonne note.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 10 Fév 2012, 09:31

Ouais, c'est assez incompréhensible. Je ne vois pas ce qui peut être sauvé dans ce film... :?:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Ven 10 Fév 2012, 20:07

Dire qu'à l'époque j'ai mis que la suite ne pouvait être que meilleure, depuis j'ai écouté le bomcast ça confirme que c'est encore plus naze.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 10 Fév 2012, 20:50

Il faudrait vraiment des circonstances exceptionnelles pour que je vois un jour la suite.

Sinon, question con. On l'écoute où le BOMCast?
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 10 Fév 2012, 22:16

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Cowboys & envahisseurs - 3/10

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 12 Fév 2012, 18:42



Le gros problème avec les blockbusters actuels, c'est qu'ils ne se sont pas foutus de faire dans la simplicité. Quand on est confronté à un projet comme Cowboys et Envahisseurs, dont le pitch est aussi débile que potentiellement jouissif, on s'attend à ce que le film ne cherche pas à péter plus haut que son cul. On rêve de morceaux de bravoure en pagaille, de scènes complètement ahurissantes et d'un scénario prétexte à tous les excès. Si en plus, on arrive à dégoter quelques acteurs impliqués et un réalisateur pas trop manchot, c'est tout bénéf. C'est tout ce qu'on demande. Point barre!

Malheureusement, hormis les 20 premières minutes qui posent de manière agréable l'ambiance western, il n'y a strictement rien à retenir ensuite. Dès la 21ème minute du film, le super bracelet deus ex machina entre en jeu, rapidement relayée par le personnage lourdingue et complètement inutile interprétée par Olivia Wilde. Le film commet l'énorme erreur de se prendre au sérieux alors qu'il avait tout à gagner à se vautrer dans le B voire le Z.

Les scènes d'action sont presque toutes identiques et aucune n'arrive à nous procurer ne serait-ce qu'un petit frisson de plaisir coupable. Le duo Daniel Craig/Harisson Ford, en freestyle total, fait ce qu'il peut pour nous maintenir éveillé. Pendant que le premier, coiffé d'un chapeau trop grand, joue exactement comme dans James Bond, le second rempile dans son énième rôle de bougon de service. Techniquement, c'est relativement propre mais certaines scènes de nuit ou en intérieur (dans le vaisseau spatial) m'ont paru très sombres et du coup peu lisibles.

En gros, on a un western très bof (hormis le début) et un film de science fiction foireux. En résulte un gros gâchis...

3/10
Critiques similaires
Film: Cowboys & envahisseurs
Note: 8/10
Auteur: angel.heart
Film: Cowboys & envahisseurs
Note: 4/10
Auteur: Chuck Chan
Film: Cowboys & envahisseurs
Note: 3/10
Auteur: osorojo
Film: Cowboys & envahisseurs
Note: 5,5/10
Auteur: alinoe
Film: Cowboys & envahisseurs
Note: 4/10
Auteur: Scalp

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Guerre est Déclarée (La) - 6,5/10

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 14 Fév 2012, 10:18



Une bel exemple de ce que le cinéma français peut nous offrir dans son genre de prédilection, à savoir le drame. Ne sachant absolument rien du film avant de le voir, je n'ai appris qu'ensuite que cette histoire est réellement arrivée au couple Valérie Donzelli/Jérémie Elkaïm.

Pourtant, les cinq premières minutes du film font très, très peur. Roméo et Juliette se rencontrent au cours d'une soirée où la drogue se consomme dans la joie et l'allégresse. Roméo et Juliette se dévorent du regard. Roméo décide alors de lancer un cachet d'ecsta (ou un Guronsan, j'ai eu du mal à voir) en direction de Juliette, située à une bonne dizaine de mètres. Et miraculeusement, elle le rattrape avec sa bouche. A ce moment là, je ne savais pas s'il fallait rire, pleurer ou stopper la lecture du film. :chut:

Leurs premiers instants de couple nous sont ensuite contés un peu à la manière d'un récit post Jean Pierre Jeunet. Jusqu'à la naissance d'Adam...et là les choses se calment heureusement.Très vite, on apprend que l'enfant est atteint d'une tumeur au cerveau et que tout ne sera pas rose. Et c'est là que le film réussit un joli tour de force en évitant presque tous les clichés du drame français traditionnel.

Certifié 100% allégé en pathos (ça tient presque du miracle), le film se concentre moins sur le combat contre la maladie que sur le combat de Roméo et Juliette qui cherchent coûte que coûte à sauver les apparences et leur couple par la même occasion. Sans délaisser leur fils pour autant, ils vont tout simplement faire le choix de vivre alors que tant d'autres se morfondraient dans le désespoir (et il y a de quoi). Au gré de scènes parfois drôles, souvent émouvantes et presque toujours justes, La guerre est déclarée est un vrai film d'équilibriste.

Un des points forts du film, c'est qu'il ne néglige jamais la forme (malgré le début un peu flippant) que ce soit au niveau de l'image ou du son. Il y a vraiment quelques séquences magnifiques (quand Juliette apprend la maladie d'Adam). La réalisation est un parfait contrepoint à la rigueur à laquelle nous a habitué le genre. Et ça fait du bien de voir de l’ambition formelle sur un sujet qui appelle pourtant au conformisme.

Au niveau de l'interprétation, le couple vedette est très attachant et naturel (parfois un peu trop) et on regrettera surtout le manque flagrant de consistance des seconds rôles (vlà la famille de bobos insupportables en plus).

Mais au final, ce que l'on retient, c'est une belle réussite très atypique, qui en slalomant entre tous les poncifs du genre, réussit à toucher en plein coeur. Le pari était loin d'être gagné d'avance vu que ça n'est pas du tout mon genre de prédilection mais il y a sûrement de quoi ravir les amateurs de drames à la française.

6.5/10
Critiques similaires

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - 8/10

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 15 Fév 2012, 15:03



Soyons clairs de suite. Oui, Millenium est un film mineur dans la filmographie de David Fincher ( à l'instar de films comme Alien 3, Panic Room ou The Game) mais je n'ai pas de souvenirs récents de thrillers aussi prenants que cette adaptation du best seller de Stieg Larsson (dont je ne connaissais absolument pas l'histoire et dont je n'ai pas vu l'adaptation suédoise). Mon jugement est sûrement amplifié par l'effet ciné mais j'avoue sans honte avoir pris un plaisir malin et ce, de la première à la dernière minute (qui défilent à toute vitesse malgré les 2h30 au compteur).

Pourtant le film n'est pas exempt de défauts, notamment au niveau du scénario, qui prend un peu trop son temps pour exposer les évènements au début et semble ensuite passer à la centrifugeuse dès que Lisbeth et Mickael unissent leurs efforts. Même le fond de l'histoire n'est pas sans inspirer un sentiment de déjà vu mais qu'importe pour Fincher, qui une nouvelle fois, nous assène un gentil crochet du droit avec sa réalisation tant virevoltante qu'oppressante.

Il y a vraiment de quoi être admiratif quand on voit le peu de temps qui s'écoule entre ses différents projets sans que cela n'entache la qualité de sa réalisation. Du générique de début (tripant à souhait) à l'épilogue (touchant), les plans plus léchés les uns que les autres s’enchaînent à vitesse grand V. Il s'affirme encore une fois comme un des plus grands techniciens du 7ème art et rappelle à tous les yes men d'Hollywood qui est le patron.

Le film vaut surtout pour ses images entêtantes et évidemment pour l'interprétation viscérale de Rooney Mara, véritable tornade de charisme qui tient le film à bout de bras. L'interprétation de Daniel Craig, même si elle ne touche pas au génie (on a un peu l'impression qu'il aborde toujours ses rôles de la même façon), est plus que correcte et il arrive à tenir le choc face à la forte tête Lisbeth Salander. Les vieux briscards Christopher Plummer et Stellan Skarsgard font également le boulot avec toutes les qualités qu'on leur connaît.

Au final, Millenium est un film certes classique dans son histoire mais dont les images marquent longtemps les esprits. Et franchement des films de ce niveau, j'en mangerais volontiers toutes les semaines. Une belle petite claque.

8/10
Critiques similaires

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Altitude - 2/10

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 16 Fév 2012, 01:41



Critique express de ce nanar DTV dans toute sa splendeur qui, malgré quelques idées sympatoches, souffre d'un manque de moyens flagrant et d'un casting horripillant. Le pitch est très simple. Cinq jeunes (plus stéréotypés tu meurs) partent en avion pour aller assister à un concert. Mais comme la fille qui pilote a eu sa licence de vol dans un paquet de Bonux et qu'un boulon mal serré va bloquer le balai du coucou, tout ce petit monde va se retrouver coincé à 10 000 pieds, s'énerver, s’entre-tuer et, cerise sur le gâteau, tout ça en présence d'une grosse bébête sorti de nulle part.

Il y a deux ou trois scènes qui sauvent le film du naufrage total dans la dernière demie heure mais ces faux espoirs sont malheureusement court-circuités par une fin complètement hallucinante de connerie qui convoque tous les dieux des failles spatio-temporels. L'idée du twist n'est pas mauvaise mais carrément capillo-tractée. En gros, il faut vraiment ne rien avoir sous le coude pour se laisser aller à la vision de ce low budget en puissance. Et puis c'est même pas drôle...


2/10
Critiques similaires
Film: Altitude
Note: 5,5/10
Auteur: Pathfinder

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Sucker Punch - 4/10

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 16 Fév 2012, 11:35



Je ne vais pas cracher vainement dans la soupe populaire car je peux facilement comprendre qu'elle plaise au vu du niveau de spectacle proposé ici.
J'ai beau avoir un penchant geek que j'assume complètement, le cinéma de Zack Snyder atteint ici clairement les limites de son intérêt avec ce fourre tout gargantuesque qui n'est qu'un prétexte à un empilage de scènes plus énormes les unes que les autres.

Passée une introduction correcte où chaque plan procure son effet, Snyder enfonce le clou de son parti pris démesuré pour la débauche d'effets visuels au détriment total de son script. Plus les minutes passent et plus les interludes entre les séquences d'action ahurissantes sont courts et vides de sens. D'accord, l'intention de jouer sur les niveaux de lecture sur une thématique de l'enfermement spirituel n'est pas mauvaise en soi mais faut-il en arriver à ce genre d'extrémités proprement hallucinantes pour pouvoir parler de thèmes sensibles aux jeunes générations?

On a vraiment le sentiment que le réalisateur est lui-même tiraillé entre cette envie d'aborder quelque chose de sérieux et la peur d'être rejeté par sa plus fidèle audience s'il ne l'abreuve pas d'images dantesques. Même en temps qu'hommage à la culture geek et aux jeux vidéos, Sucker Punch ne fonctionne que trop peu car il oublie d'impliquer ses spectateurs avec une histoire et des personnages auxquelles on puisse un minimum s'apparenter.

La froideur exacerbée des images atteint ici son paroxysme et enfonce tout ce qui a été vu dans ses précédents longs métrages (même 300 passe pour un film posé à côté de la désincarnation totale proposée ici). Tout ce qui prime aux yeux du réalisateur, c'est de nous offrir (seulement en a-t-on réellement envie) une tornade d'influences plus ou moins bien digérées. Tout y passe: samuraïs géants armés de sulfateuses, robots nazis, orcs et dragons inondent l'écran de manière incessante. Problème, ces séquences sont de moins en moins inspirées (le dragon et le train, c'est juste lassant...)

Face à cet étalage multi-référentiel, les héroïnes du film sont iconisées à outrance (poses lascives, tenues affriolantes, attitudes consentantes) et n'existent que dans leurs propres rêves de liberté. Dès que la réalité (si on peut l'appeller ainsi) reprend ses droits, leur tempérament s'efface.

Heureusement, tout n'est pas à jeter et Snyder sait rendre l'action parfaitement lisible. Ça tient d'ailleurs presque du miracle au vu de la débauche visuelle proposée. Comme dans Watchmen (ce temps paraît déjà si loin), la BO recycle à outrance pour le meilleur (Army of me de Bjork, Sweet Dreams, Where is my mind) mais aussi pour le pire (Freddie Mercury doit se retourner dans sa tombe et le remix de White Rabbit des Jefferson Airplane est un vrai massacre).

Il est grand temps pour Snyder de grandir et de proposer autre chose que cet objet certes généreux mais difforme et glacé. J'attends son adaptation de Superman avec autant d'excitation que de craintes.

4/10
Critiques similaires
Film: Sucker Punch
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Sucker Punch
Note: 5/10
Auteur: elpingos
Film: Sucker Punch
Note: 3/10
Auteur: Dunandan
Film: Sucker Punch
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Sucker Punch
Note: 2/10
Auteur: BenderIsBack

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Fév 2012, 16:30

:super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Jeu 16 Fév 2012, 16:37

Jl' aime bien moi ce Sucker Punch, genre 7 ou 8/10. Un des rares films récents que j' ai été voir au ciné. Je l' ai acheté direct à sa sortie en BR. Déjà revu 2 fois et toujours avec autant de plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Fév 2012, 16:38

Ce serait bien alors que tu écrives une critique dessus pour nourrir le débat, déjà bien entamé il est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Jeu 16 Fév 2012, 16:43

En fait j' en fais pas parce que j' ai rien grand chose à en dire ^^. J' en ferai une la prochaine fois que je le verrai mais je l' ai juste pris pour un pur divertissement, j' ai pas cherché 36 niveaux de lectures même si il y en a clairement au moins 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 16 Fév 2012, 18:06

J'avoue avoir tout de même passé un bon moment mais ma note sanctionne aussi la Snyder touch qui tourne déjà en rond au bout de 5 films...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO