[Creeps] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Lun 27 Fév 2012, 00:25

Je l'ai regardé en accéléré et c'est avec des "trucs" de ce genre que je me dis que je devrais donner la possibilité d'entrer des notes négatives...Même dans les crédits il fait des fautes ce blaireau. Manarland pour ne citer que ce site très connu. :eheh:
Tyseah
 

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Fév 2012, 00:27

Je pensais être le seul assez fou ici pour le voir et le critiquer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Lun 27 Fév 2012, 00:44

C'est intrigat cette chose quand même. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Lun 27 Fév 2012, 00:53

Mais vous êtes des grands malade quand même... :shock: Je sais pas moi, mattez le trailer ça suffit, c'est déjà assez dur comme ça... :lol:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Lun 27 Fév 2012, 01:03

Ah ouais je viens de mater la BA, j'ai les yeux qui saignent et les oreilles décédées.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Polisse - 3/10

Messagepar Creeps » Mar 28 Fév 2012, 21:06

Polisse (2011) - Maïwenn
Image
4/10

Polisse est un film qui divise énormément et si ce n'est clairement pas le grand film acclamé par beaucoup de monde, ce n'est pas non plus l'immondice décrié par certains. Formellement le film n'offre rien, la photographie brute et une caméra posée sans réflexion collent au propos réaliste du film mais celui ci n'excuse pas un manque de technique et d'ambition que l'on reconnaît dans les interviews de la réalisatrice. Maïwenn nous plonge au cœur de la BPM (brigade de protection des mineurs), caméra à l'épaule ce qui aura valu au film le titre de docu-fiction, nous parlerons plutôt de cinéma-vérité même s'il n'y a aucune vérité à retenir de ce film qui ne tente pas de faire passer un message. Là réside une des faiblesses du film, en se contentant de filmer le quotidien de la brigade, il n'offre pas de fil conducteur et laisse perplexe quant à son objectif. Face à la multitude des thèmes abordés, on se résignera finalement à accepter un manque flagrant de construction qui donne la part belle aux personnages et à leurs états d'âme prévisibles et tendancieux.

Le film se suit assez bien et le casting est pas trop mauvais même si Joey Starr efface tous les autres et que Karin Viard fait vraiment hors sujet pour le coup. On passe d'une affaire à l'autre sans trop de soucis mais à côté de ça Maïwenn balance plein de scènes où tout le monde se retrouve pour qu'on voit leurs relations de primaire et d'autres où ils sont chez eux et nous font profiter de leurs problèmes de couple. Car oui, ils ont des problèmes et le boulot leur bouffe la vie...l’intérêt de ces scènes est vraiment nul. Le film se targue de montrer la réalité mais choisit de montrer uniquement des cas qui pourraient choquer, déranger, interpeller...pour que le public crie au chef d’œuvre en fait. Donc arabe de 14 ans qui insulte la police, mineurs qui se déshabillent, profs de sport pédophile (ça peut arriver partout remerciez le film de vous avoir averti) et on atteint le sommet en filmant un mort-né qui sert de pièce à conviction.

Tout ce qu'apporte Maïwenn à son film nuit à son film. A commencer par sa présence. Personnage autobiographique qui ne sert absolument à rien si ce n'est dire qu'elle est belle quand elle détache ses cheveux. Et quand on voit son appareil minuscule avant que Marina Foïs sorte un vrai appareil c'est risible tant le personnage n'est pas crédible pour un sou. Sinon Maïwenn aime justifier le film à l'intérieur de celui-ci en disant clairement qu'elle filme les bonnes choses et qu'elle n'est pas dans le misérabilisme. Ou encore une scène merveilleuse où un couple s'engueule pour rien, ah si pour dire que Maïwenn filme la réalité. Elle aime aussi mettre en scène sa relation avec Joey Starr et apparaître comme un être fragile, sauf qu'elle fait un film sur la BPM et que la multiplication de ces parenthèses totalement hors sujet agace vraiment. Et l'accroche faite à son public bobo de gauche (oui, clairement pas de droite comme beaucoup le sous-entendent) avec un débat entre collègues sur la politique de Sarkozy, doit on montrer ça dans un film ? Non. Polisse est un mauvais film pour tout ce que lui apporte sa réalisatrice, mais à aucun moment je ne me suis ennuyé et on reste quand même intéressé jusqu'au bout malgré un propos incompréhensible.
Critiques similaires
Film: Polisse
Note: 8/10
Auteur: Moviewar
Film: Polisse
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos
Film: Polisse
Note: 2/10
Auteur: comICS-soon
Film: Polisse
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Polisse
Note: 2/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 28 Fév 2012, 21:15

On va mettre ca sur le fait que t'ai vu le film de Morsay juste avant :eheh:
Logan
 

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Mar 28 Fév 2012, 21:25

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Creeps » Mar 28 Fév 2012, 21:25

Je m'attendais à vraiment pire avec vos 0 et le bal des actrices qui est vraiment chiant mais là je me suis pas ennuyé donc c'est la moyenne automatiquement...puis je tape dessus quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 28 Fév 2012, 21:32

Val a écrit: Morsay président.

:shock: :lol:


Il a mon vote si il se présente, il est pas mal son programme :eheh:

"Il me manque 400 votes....et quelques" :mrgreen:
Logan
 

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Creeps » Mar 28 Fév 2012, 21:35

"Je ferme les banques", un super-héros je vous dis :love:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 28 Fév 2012, 22:54

Creeps a écrit:Je m'attendais à vraiment pire avec vos 0 et le bal des actrices qui est vraiment chiant mais là je me suis pas ennuyé donc c'est la moyenne automatiquement...puis je tape dessus quand même :mrgreen:


T'as pas tord sur le fait que le Bal des Actrices c'est 1000 fois pire que Polisse, on a un peu tendance à l'oublier sur ce forum. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Creeps » Mar 28 Fév 2012, 22:59

Le côté musical t'a pas plus :eheh: ?
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 28 Fév 2012, 23:03

Je sais reconnaître une merde, même quand elle est musicale. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Creeps] Mes Critiques en 2012

Messagepar Creeps » Jeu 01 Mar 2012, 21:01

Bilan Février:

24 Films Vus pour une moyenne de 7.45/10

Films du Mois:

Image

Flop du Mois:
Image

Collateral: 9/10
Burn After Reading: 5.5/10
Amadeus: 9.5/10
Delivrance: 8.5/10
Hobo With A Shotgun: 6.5/10
Coffee And Cigarettes: 3/10
Le Seigneur Des Anneaux: La Communeauté De L'Anneau: 9/10
Comme Un Aimant: 6.5/10
Kamikaze Club: 7/10
The Game: 8/10
La poursuite Impitoyable: 8/10
Casablanca: 8.5/10
500 Jours Ensemble: 8.5/10
Love Battlefield: 7/10
Valhalla Rising: 2/10
Dead Presidents: 9.5/10
Polisse: 6.5/10
Babel: 7.5/10
War Horse: 7.5/10
Le Dernier Des Mohicans: 10/10
Jules et Jim: 3/10
Le Seigneur Des Anneaux: Les Deux Tours: 9/10
L.A Confidential: 9/10
Le Seigneur Des Anneaux: Le Retour Du Roi: 9.5/10
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO