[Killbush] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 14 Avr 2012, 12:35

:mrgreen: (c'est en cours)

J'avais une bonne nouvelle pour toi en plus mais tant pis vu que t'es vilain, je laisse planer le suspense !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 14 Avr 2012, 15:25

Tu t'es te marie avec Heatmann et je suis invité au mariage ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 14 Avr 2012, 16:01

par contre c'est survet'-basket-casquette la tenue obligatoire pour rentrer , donc alegas milk et logan faudras s'en faire preter au pire :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 14 Avr 2012, 16:58

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 14 Avr 2012, 18:01

Heatmann a écrit:par contre c'est survet'-basket-casquette la tenue obligatoire pour rentrer , donc alegas milk et logan faudras s'en faire preter au pire :nono:


Nickel je mettrais mon Lacoste à la Anelka stilz que j'ai pas mit depuis 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Sam 14 Avr 2012, 18:08

J'ai mon survet de l'époque aprem sport au lycée qui me va encore, ca devrait le faire et je met encore des baskets donc je suis OP (je parle même en code pour taper l'incruste).
Logan
 

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 14 Avr 2012, 18:32

Scalp a écrit:Tu t'es te marie avec Heatmann et je suis invité au mariage ?


Non, pas encore :mrgreen:

Tiens je vais te faire bosser un peu : Je t'ai trouvé un dvd que tu cherches depuis longtemps, mais lequel ? (si tu trouves, je te l'offre)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 14 Avr 2012, 18:39

Si c'est Nos Funérailles, je t'offre mon corps, sinon je sais pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 14 Avr 2012, 18:46

indice : Espagnol
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 14 Avr 2012, 18:47

Il est ressorti en dvd en début de mois Nos Funérailles.

Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 14 Avr 2012, 18:51

Putain merci de l'info, bon 15 € pour une ressortie y abuse.

Hum espagnol, je dirais le jour de la bête avec la VO.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 14 Avr 2012, 18:52

Bien joué, trouvé ce matin dans une petite boutique qui vend de l'occase :wink: (en prime, t'auras le Malick en cadeau)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 14 Avr 2012, 19:15

Le Malick :love:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Vorace - 8,5/10

Messagepar Killbush » Dim 15 Avr 2012, 12:56

VORACE - Antonia Bird (1999)



Sorti en 1999 dans l’indifférence générale et suivi d’un bide total au box office (2 millions de dollars de recettes sur le sol américain pour 12 de budget), Vorace s’impose pourtant aujourd’hui comme un film à l’aura culte chez les cinéphiles.
En le revoyant, on comprend aisément pourquoi le film n’a pas marché, tant il est provocateur, subversif et politiquement incorrect à l’égard de la nation américaine et de ses origines.

L’intrigue se déroule au 19e siècle, pendant le conflit américano-mexicain, on suit le capitaine Boyd (Guy Pearce) récemment muté dans une autre garnison, isolée dans un fort en Californie. Mais bientôt, l’arrivée de Colqhoun, un homme étrange et apeuré, va changer son destin. Celui ci raconte qu’il a été témoin d’actes abominables alors qu’il était bloqué dans une grotte avec d’autres personnes. Le commandant du fort décide alors d’envoyer une équipe dans la grotte pour sauver d’éventuels survivants. Mais ce qu’ils vont découvrir sur place dépasse leur imagination.


Un postulat qui permet à la réalisatrice Antonia Bird (dont c’est le premier et malheureusement le dernier film hollywoodien) de mélanger plusieurs genres, principalement le western, le film d’horreur et la comédie bien noire, et d’offrir une relecture très intéressante du mythe du vampire et du cannibalisme. C’est aussi une métaphore violente sur la construction de la future plus grande puissance mondiale, qui se fera inévitablement dans le sang. A travers ces deux mythes, Bird livre une réflexion culottée et ambiguë sur la nature humaine, où l’homme doit dévorer son voisin pour survivre.

Un scénario à l'écriture soignée, où chaque personnage a de la profondeur et où les retournements de situations sont quasiment imprévisibles et parfaitement menés. Coté mise en scène, c'est aussi d'une grande maitrise, Bird soigne ses cadres, instaure une ambiance malsaine et crée une tension qui trouve son paroxysme dans la fameuse scène de la grotte, où l'alliance du cadrage, du découpage et de la musique donne une scène totalement envoutante. La B.O magistrale signée par Michael Nyman et Damon Albarn donne au film un ton totalement atypique et décalé.


Bird dirige également très bien ses acteurs, Robert Carlyle en tête, qui trouve certainement ici le meilleur rôle de sa carrière en incarnant un personnage totalement dément, qui peut passer du calme impérial a la sauvagerie pure en quelques secondes. Guy Pearce n'est pas en reste dans le rôle du capitaine Boyd, un personnage plutôt lâche et qui va lutter pour ne pas devenir comme son ennemi., et qui prendra véritablement de l'ampleur au cours du récit. On retrouve également Jeffrey Jones, Jeremy Davies et David Arquette dans de solides seconds rôles.

On peut quand même apporter quelques nuances sur la grande réussite du film, notamment une deuxième moitié moins percutante et un climax pas tout a fait à la hauteur des enjeux, mais ce sont vraiment des détails face à la force de cet OFNI à la liberté de ton salvatrice et au propos d'une violence qui a dû totalement décontenancer les dirigeants de la FOX, qui n'ont d'ailleurs jamais su comment vendre le film (revoir les bandes annonces d'époque et les affiches complétement hors sujet) !

Treize années après sa sortie, le film n'a rien perdu de son pouvoir de fascination et de subversion, et continue d'accroitre sa réputation grâce aux cinéphiles, ce qui en fait aujourd'hui un véritable film culte !

8,5/10
Critiques similaires
Film: Vorace
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Vorace
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Vorace
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Vorace
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Vorace
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Avr 2012, 13:15

Elle a disparu Antonia Bird... Son Face n'était pas mal non plus, j'avais la VHS.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO