[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 29 Avr 2012, 18:57

network il a un pti coter Insider en plus :mrgreen: . The hill faut que je le revoit quand meme , mais bon je l ai decouvert il y a 3/4 ans et putain :shock: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 29 Avr 2012, 18:57

Network c'est chiant je confirme et pourtant le sujet me parle bien à la base.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 29 Avr 2012, 18:58

Insider j'ai décidé de retenter quand même ( mais j'y crois moyen )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 29 Avr 2012, 19:00

Bon je prend un pari , mais je suis sur que tu va aimer bcp plus cette fois ci insider , parcque bon la 6 ..... a mon avis tu sera a un bon 7.5 voir .75 la 8)

Network ouai bon chiant c'est subjectif donc tu confirme rien logan , c'est propre a chacun , moi je trouve true grit chiant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 29 Avr 2012, 19:02

The insider je met 9,5 je crois, Network je mettrais 6 pour donner une échelle de valeur.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 29 Avr 2012, 19:04

cool , merci pour l info . insider je met 10 , network je met 8.5 , so ? on va ou la maintenant ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Dim 29 Avr 2012, 19:05

Logan a écrit:Network c'est chiant je confirme et pourtant le sujet me parle bien à la base.


+1
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 29 Avr 2012, 19:06

Tu compares les deux c'est pour ca ^^

Putain pété un coup des fois ou va fumer ca va te détendre, c'est chaud la, dés qu'on est pas de ton avis et qu'on poste aprés toi ca part direct en attaque c'est d'un lourd...
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 29 Avr 2012, 19:06

Val t'auras le droit de poster sur mon topic quand tu referas des critiques, ouste Cassavates bitch :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Dim 29 Avr 2012, 19:07

:mrgreen:

Je vais avoir du temps libre là, je devrais m'y remettre.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 29 Avr 2012, 21:13

Logan a écrit:Tu compares les deux c'est pour ca ^^

Putain pété un coup des fois ou va fumer ca va te détendre, c'est chaud la, dés qu'on est pas de ton avis et qu'on poste aprés toi ca part direct en attaque c'est d'un lourd...



ben non , met tu met tel quelle : c est chiant , je confirme .

ptin , ca fait genre : moi aussi j ai trouver chiant donc je confirme que ca l est . Whouah ca va les cheville quoi . en plus chiant ca veut rien dire , y a rien de plus perso et subjectif . pis bon c'est fun notre pti jeu quoi , t est pas du quartier toi , tu capte pas les regard de travers :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 29 Avr 2012, 21:28

Ouais c'est vrai toi ça t’arrive jamais de confirmer qu'un film c'est chiant ou autiste ou autre chose, j'avais oublié... :roll: (j'ai pas le regard de travers en smiley :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 29 Avr 2012, 21:31

prouve moi le contraire
et si c est le cas , je parle , ou stipule toujour , qu il s ajit de gout/avis personnel , et ne vient pas confirmer un truc .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 29 Avr 2012, 21:32

Ca va j'ai autre chose à foutre que de jouer l’archéologue mais t’inquiètes je me ferais un plaisir de te le signaler la prochaine fois que ca arrive :super:

EDIT: Non mais quand je dis je confirme c'est chiant, bien sur que c'est mon avis personnel, putain si faut le signaler à chaque fois les post vont être vite lourd, on est pas à la maternelle quoi.
Logan
 

Contre-enquête (Q&A) - 8/10

Messagepar Scalp » Lun 30 Avr 2012, 08:08

8/10

Q & A de Sidney Lumet - 1990

"Brennan ain't no racist, he hates everybody, he's an equal opportunity hater."

Sur son thème emblématique de la corruption policière au sein de la police New Yorkaise, Lumet signe ici son polar le plus badass, bien aidé en cela par un Nick Nolte survolté, et pour la petite info du jour le Q&A du titre c'est le Questions and Answers d'une déposition.

Pour faire un bon polar il faut un bon script et de coté là on est gâté, bon je vais commencer par le petit truc qui me chiffonne quand même, la fin du perso de Nolte, j'ai pas trouvé ça forcément bien amené, en effet après avoir éliminé tous ceux qui pouvait l'incriminer le voilà qu'il pète un câble au commissariat, j'ai trouvé ça moyen, c'est dommage car tout le reste c'est vraiment très très bien écrit ( très bonne psychologie des personnages, j'adore notamment le traitement du personnage Assante, vrai truand mais montrer de manière attachante malgré tout ), on suit donc l'enquête de Hutton sur la culpabilité de Nolte ( et y a pas de doute vu qu'on le voit abattre un gars froidement dans les 10 premières secondes du film ), le soucis c'est qu'il n'y a pas de témoin et que le mobile reste obscur ( le mobile arrivera très tard et c'est bien trouvé de même que le passé du personnage principal qui mènera à une fin comme les aime Lumet ). Plus le film avance plus on sait qu'on est bien devant un Lumet avec un homme seul ( ou presque ) contre l'institution, les problèmes ethniques sans être visionnaire annonce l'affaire Rodney King, car ici dans le film personne ne peut se supporter et même Hutton le good guy du film a des préjugés raciaux, ici les blancs n'aiment pas les noirs ( les blagues racistes entre flics sont une normalités ), les italiens n'aiment pas les latinos qu'ils considèrent comme de la chair à canon, personne aime les juifs, le traitement racial au coeur du film est ici bien moins lourd que chez Spike Lee, la scène de l'interrogatoire est un grand moment où toute le monde s'insulte.

Le rythme du film comme souvent avec Lumet est carrément pas nerveux, c'est remplit de très longue scène de dialogue ( et comme toujours avec Lumet c'est du très bon dialogue ), tout s'accélère quand on entre dans la deuxième heure et Lumet malgré une explosion en cède jamais au spectaculaire ( car chez Lumet y a un toujours un soucis énorme de réalisme ), en tout cas les 2h10 du film passe toute seul.

"You know, we knew you was a punk then but you're being a punk now. Yeah, detective, come on, you couldn't find a fucking Jew in Rockaway. You know, you got a badge and a gun but you're still a punk so shut the fuck up."

De mémoire l'ambiance urbaine du film était plus présente que ça et finalement non, à part 2 ou 3 séquences ça reste avant tout un film de bureau, bon on a bien une excellente séquence nocturne où Nolte brief "ses" putes et finalement c'est à peu près tout, enfin c'est pas gênant mais c'est dommage de pas avoir plus de scène nocturne dans les bas fonds de New York surtout au vue de la photo très belle ( c'est le tocard réal de Roméo Must Die à la photo, le gars qui comme Jan de Bont est un très bon directeur photo et un très mauvais réal ) enfin heureusement le show Nolte fait qu'on oublie et qu'on se concentre sur l'acteur génial de bout en bout.

"You're the whitest black man I know, Chappy"

La réal de Lumet n'a donc rien d'inoubliable, il filme dans son style académique mais jamais il ne plombe les scènes et quand il doit foutre dans la tension dans une séquence il y arrive à merveille, ainsi la scène où Brennan comprend qu'on enquête sur lui est vraiment géniale ( la petite bo sur la tête de Nolte qui s'énerve c'est excellent ), de même que toute les séquences où Brennan occupe l'écran tel un prédateur sont magistral, il est toujours au centre de l'écran on ne quitte jamais son personnage des yeux.

Sur la papier quand on voit Hutton et Assante on est pas spécialement emballé et là les 2 acteurs trouvent leurs meilleurs rôles, Hutton est très convaincant en jeune procureur ( forcément idéaliste ) qui va tomber un dossier plus épineux que prévu, le rôle est cliché mais Hutton rend rapidement attachant son personnage ( j'aime bien sa première scène avec Brennan où on sent vraiment qu'il admire ce policier et comme tout les héros de chez Lumet il doit faire un choix car chez Lumet le personnage principal a toujours le choix, soit il ferme les yeux et continue sa vie soit il décide de se révolter ), Assante en truand latino ayant un code l'honneur bouffe l'écran et pour une fois que son cabotinage est justifié par le personnage autant en profiter et on regrette qu'il n'ait pas de scène en commun avec Nolte car l'atout principal du film reste Nick Nolte qui trouve ici un rôle à la hauteur de son talent, ici c'est Mike Brennan l'irlandais et il est parfait en flic ripoux alcoolique, sans aucune moral, violent ( la scène avec les putes ) et raciste, pour lui la violence est naturelle, il est flic et a donc tous les droits, Vic McKey en comparaison c'est une petite bite, chaque scène est un vraiment régal et faut bien savourer car malgré que ce soit le premier nom du casting son personnage n'apparait pas tant que ça dans le film et putain faut le voir pour le croire il est génial de bout en bout, bouffe l'écran comme jamais et puis le plan séquence qui introduit réellement son personnage est bluffant, pas en terme technique où Lumet à juste poser sa caméra mais au niveau de Nolte qui parle près de 5 minutes seul en occupant l'écran assez incroyablement, faut le voir bouger dans l'espace c'est carrément bluffant de voir comment il s'approprie la scène. Mais ce plan séquence n'est rien comparé aux autres scènes où Nolte étale son talent de manière épatante, jamais son jeu n'aura sonné aussi vrai ( et pourtant c'est un putain d'acteur jamais mauvais ) ici il est Mike Brennan un flic au bagout facile, chaque réplique, chaque mimique, chaque geste, tout est parfait, on appelle ça un grand acteur ( et dire qu'il a été oublié aux oscars cette année là ).

"You fuck with me, better you piss a kidney stone through your hard-on"

Et puis dans les seconds rôles on a Luis Guzman et Charles S Dutton en flic, ce bon vieux Junior Soprano et la propre fille à Sidney Lumet dans le rôle féminin du film.
La Bo est très agréable, ce qui est assez rare pour un polar des 80's pour être souligné et le soundtrack est très bien et pas ringard ( ce qui est aussi assez rare dans un polar des 80's ).
Lumet continue donc avec brio sa description de la police newyorkaise (bon par contre pour moi y a absolument pas phot c'est meilleur sur tous les points que Serpico qui m'emmerde un peu et meilleur que Prince de NY qui est beaucoup trop long) et de ses arcanes pourri et une fois de plus le constat qu'il en fait est désenchanté, Lumet un gars qui manque indéniablement au cinéma d'aujourd'hui.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO