[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 28 Mai 2012, 17:17

Du coup tu l'as référence pas?!... :mrgreen:

T'es en pleine réflexion pour te décider pour le titre? :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 28 Mai 2012, 17:19

non mais si je décide un truc Zack décidera le contraire, donc j'hésite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 28 Mai 2012, 17:20

Bah c'est vrai que Jiang Hu 2 ça parait logique mais en même temps ce titre n'existe pas...
Donc ouais, c'est chaud.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Mr Vampire - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Jeu 07 Juin 2012, 13:27

Image

Mr Vampire - Ricky Lau ( 1985 )


Maître Kau est un prêtre taoïste adepte du kung fu. Lorsqu'il déterre le cercueil d'un riche notable en vue de lui trouver une meilleure sépulture, Kau s'aperçoit que ce dernier s'est transformé en vampire. Suite à la négligence de ses deux nigauds de disciples, la créature s'échappe afin de semer la terreur.

Ce premier volet de la saga Mr Vampire est à mettre dans le haut du panier de la "ghost kung-fu comedy", un genre crée 5 ans plus tôt par Sammo Hung avec le sympathique L'exorciste chinois.
Un des grands points fort du film c'est le casting, tous les acteurs se montrant impeccables dans leurs rôles respectifs, Lam Ching-Ying très classe et toujours serin dans le rôle du maitre régulièrement obligé de gérer les conneries provoqués par ses deux disciples quelques peu turbulents joués par le très fendard Ricky Hui ( perso rien que sa gueule me fait marrer ) et le beau gosse Chin Siu-Ho.

Au programme : beaucoup d'humour ( et pour le coup c'est jamais relou je trouve ), pas mal d'action et une bonne dose de magie, la recette fonctionne très bien, c'est vraiment bien dosé et aucune longueurs ne viennent atténuer le plaisir du visionnage. Perso j'en suis à 3 visions et ça passe toujours aussi bien.
Malheureusement les 3 films qui suivront ne seront clairement pas du même niveau, si le troisième volet reste sympathique et bénéficie d'une très bonne énergie ( même si un peu plombée par des acteurs manquant cruellement de charisme qui campent des persos sans substances ), le 4 est quand-même très faible et le 2 est une purge infâme.

La saga est donc loin d'être indispensable mais pour passer un bon moment ce premier volet est très recommandable.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Mr. Vampire
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Mr. Vampire
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 08 Juin 2012, 16:42

Avis super-express :

Image

Fire dragon - Yuen Woo-ping


C'est plutôt sympa même si je regrette que le film donne un peu trop dans l'humour et je trouve que ça n'a pas ça place ici.
Heureusement Brigitte assure et ça livre la marchandise en fights ( très bon final ). Du Yuen Woo-ping mineur mais honnête.

6,5/10



Image

J'ai rencontré le diable - Kim Jee-woon


Bon bah tout a été dit sur le film que je découvre un peu tardivement et donc sans surprise c'est très bon.
Beau et vraiment radical, sans problème le meilleur Kim Jee-woon avec A bittersweet life.

8,5/10



Image

Red wolf - Yuen Woo-Ping


Un scénar bien mince pour ce Piège en haute mer version HK où tout est surtout prétexte pour déboucher sur un maximum de fight.
Pas original pour un sous mais efficace.

6,75/10



Image

Protégé - Derek Yee


Une histoire relativement simple mais réellement bien écrite, servie par la très belle réal de Derek Yee et par des acteurs au top ( Daniel Wu et Andy Lau en tête ).
Peu d'action mais c'est vraiment prenant.

8,25/10



Image

Mon cousin Vinny Jonathan Lynn


Et bien ça passe toujours assez bien, bon c'est vraiment léger et sans prétention mais c'est parfois très drôle et Pesci assure, dans le registre comique je le préfère ici que dans L'arme fatale où il est vraiment trop agaçant à mon gout.
Ça m'a donné envi de revoir Le proprio.

6,25/10


Image

A true mob story Wong Jing


Je m'attendais à un truc plus méchant. Y a bien une ou deux scènes gentiment vénères mais c'est pas assez bien foutu pour être impressionnant et puis bon, en terme d'écriture c'est pas folichon.
Wong Jing est définitivement plus intéressant en producteur qu'en tant que réal.

6/10



Image

Police academy


Un des grands classiques de ma tendre enfance...
C'est très con et parfois assez relou mais j'aime bien. Le casting est quand-même bien sympa et y a quelques gags assez poilant.
Par-contre de mémoire il me semble que les suites sont de plus en plus mauvaises.

6,25/10



Image

Her name is cat


Ça daube la pisse de chat ce truc.

1,5/10 ( c'est généreux je trouve... )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 08 Juin 2012, 16:51

Her name is cat je t'avais prévenu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 08 Juin 2012, 16:55

Ouais c'est vrai. :? Mais bon, pour ce genre de film je sais jamais si je dois me fier à ton avis ou pas... ( mais là pour le coup j'aurais dû... )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 08 Juin 2012, 16:56

Bein en polar HK et film bis, je suis pas trop exigeant quand même. sinon oue Red Wolf c'est très sympa, ça fight bien dans tout les sens.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 08 Juin 2012, 17:02

Red Wolf il serait à ajouter dans le panorama polar HK non ?

Et perso je mettrais même Fire dragon dans le pano Wu xia, c'est quand-même plus recommandable que certains trucs qui y traînent.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 08 Juin 2012, 17:02

Me semble que je l'ai mit déjà Red Wolf.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 08 Juin 2012, 17:03

Non je crois pas.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 08 Juin 2012, 17:07

Bon bein fait péter les affiches.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tv Set (The) - 8/10

Messagepar angel.heart » Dim 10 Juin 2012, 09:00

Image


The TV set - Jake Kasdan ( 2008 )


Hollywood. Mike Klein a tout pour être heureux : le scénario sur lequel il travaille depuis 15 ans va être adapté en série télé ! Mais son incursion dans les coulisses des studios lui réserve bien des surprises... Face à une responsable de production obnubilée par l'audience, un producteur dénué de sens artistique, des acteurs en roue libre et un réalisateur pitoyable, son rêve commence à virer au cauchemar. Mike est alors au bord du gouffre...

Cette sympathique comédie douce-amer nous plonge dans les dessous de la conception d'un pilote de série télé, là où la pression du milieu et la bêtise de la course à l'audimate priment constamment sur les motivations purement artistique.

On y suit un David Duchovny scénariste, qui à cause de la pression du métier et de ses obligations en tant que père de famille en est réduit à, bien malgré lui, devoir faire constamment de grosses concessions jusqu'à en arriver à totalement dénaturer son oeuvre, ce qui l'oblige à, comme il le dit lui-même, "comme les autres, servir de la merde aux spectateurs", le faisant passer du statut d'artiste intègre avec un projet personnel à celui de "vendu".

C'est assez drôle mais sans que se soit poilant, on souris parfois devant les réactions d'un Duchowny totalement dépassé par tant de bêtises, mais le plus souvent on compati réellement pour cet artiste perdu aux milieu d'un gang de requins et dont les problèmes de santé ( et donc encore une fois, sa vie de famille ) ne lui donnent pas la force suffisante pour se battre et défendre ses idées coûte que coûte.

Du cinoche intelligent, qui sonne juste. À découvrir...

Image


8/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 15 Juin 2012, 14:52

Image


Dommage que le dvd ne rende vraiment pas honneur à cette bombe, avec son image dégueu et en 4:3 car c'est mon To préféré ( The longest nite, hors compète ), le plus beau je trouve, aussi bien dans la forme que dans son fond.
Vraiment très classe!

9/10



Image


Bah voilà! Quand il n'a pas Alan Mak pour faire le taff à sa place voilà le genre de purges que nous sert ce tâcheron d'Andrew Lau...
C'est juste lamentable...

0/10



Image


Pas mal de trucs intéressant dans cette planète des singes, du bon blockbuster plutôt bien écrit et qui ne prend pas son publique pour un con.
Et puis voir des animaux mètre une branlé sévère aux humains ça m'a toujours fait kiffer.

7/10



Image


Ça se laisse regardé mais faut vraiment pas être trop exigeant, avec plus d'ambition, d'implication générale et surtout avec moins d'humour bien gol y avait moyen de faire un très beau film vraiment classe.
Là y a de bonnes idées mais faut se contenter du strict minimum à tous les niveaux. Dommage...

6/10



Image


Mouais... Avec un scénar ça aurait pu le faire mais là ça trouve vite ses limites et l'ensemble n'est pas assez drôle et fun pour être réellement accrocheur.
Une idée de départ plutôt sympathique et original mais jamais vraiment bien exploitée.

6/10



Image


Et bien je fais donc parti de ceux qui ont kiffé...
Une très bonne série B réellement transcendée par le talent de son réal. Et quelle bande son!...

8,5



Image


Sympa. Mais bon, fallait pas que ce soit plus long...

6/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Ven 15 Juin 2012, 14:55

Tu vois, je te l'avais dit pour le To, un br est plus qu'exigé ! 9 c'est radin quand même.... :eheh: :wink:
Jed Trigado
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO