[pabelbaba] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 28 Juin 2012, 10:00

Attention a ne pas renoomer le titre de la base si il n'existe pas, c'était référencé avec le 2. Enfin c'est corrigé :super:
zack_
 

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Jeu 28 Juin 2012, 10:02

On peut pas faire sa feignasse...? :shock:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 28 Juin 2012, 10:04

Non, faut juste cocher "film pas dans la base" (ca nous bougera a le faire :D)

Sinon je pense me voir ce fameux 4, ayant bien apprécié la trilogie.
zack_
 

K-20: L'homme aux 20 visages - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Ven 29 Juin 2012, 12:58

Image
K-20, l'Homme aux 20 Visages de Shimalo Sato - 2009

Même si c'est assez généralisés dans le monde, les japs ont la palme du pitch de ouf qui accouche d'une souris.

Ici on a un mix de Batman-Vendetta à la sauce Arsène Lupin dans un Japon uchronique de la fin des années 40 où il n'y aurait pas eu de WWII... Rien que ça! :eheh: Déjà, ce qui n'est pas un mal, tout le côté uchronie n'est pas exploité. Un Japon totalitaire du futur suffisait largement, ça n'apporte rien au scénario.

Enfin parler de scénario c'est très gentil. Les persos passent leur temps à chercher qui est le fameux K-20 et Kaneshiro va devoir enfiler son costume pour le débusquer. Ca pouvait le faire. Mais on dépiste illico qui est le fameux K-20. Du coup on se fait rapidement chier. Sachant que les scènes d'action sont peu nombreuses et noyées dans les plus de 2h que dure le film. Surtout, ces scènes n'ont aucun intérêt. Mention spéciale pour la diversion dans la forteresse où l'action est au 3/4 du temps hors champs. Le budget a dû apprécier, le spectateur un peu moins... :mrgreen:

Plot sans intérêt, action aux abonnés absents, reste quelques FX corrects (sauf la fin! :? ) et le sentiment qu'une suite pourrait donner un truc 100x mieux en ramassant un peu le propos et en trouvant un scénario plus consistant.

5,5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Arizona Colt - 6/10

Messagepar pabelbaba » Sam 30 Juin 2012, 19:09

Image
Arizona Colt de Michele Lupo - 1966

Le DVD Seven7 contient deux versions du film : longue VOST (114min) et courte VF (99min). J'ai regardé les 30 premières minutes de la VL, mais comme Jed l'indiquait, l'image est trop sombre et j'ai donc fini en regardant la VC!

Rien d'extraordinaire dans ce spagh', comme le reste de la filmo de Lupo, qui est celle d'un gentil artisan italien (péplum, spagh', BudSpenceries). C'est donc du très classique où l'on recycle le scénario de la bande de hors la loi qui s'en prend à une ville et qui verra ses plans contrecarrés par un beau héros solitaire.

Pour pimenter ça, Lupo ne s'est pas trop creusé la tête : faire péter le bodycount! Du coup ça défouraille un peu dans tous les sens, mais sans génie. Le réalisateur se contente de plans larges où l'on voit les cascadeurs tomber mollement les mains sur la poitrine. Il y a bien une petite tentative de filmer derrière la roue d'un chariot, mais la scène n'ayant aucun intérêt, ça fait cloche...

Heureusement, le casting rehausse le niveau. Gemma et sa bonne tête fait toujours un bon héros. Fernando Sancho et Nello Pazzafini (le père naturel de Dany Trejo) étaient nés pour jouer les mexicains sans foi ni loi. Enfin Corinne Marchand (ouais, celle de Cleo de Varda!) est le joli atout charme de la pellicule et permet de regarder le film sans trop s'emmerder entre les pétarades.

6/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 30 Juin 2012, 19:12

J'me laisserais surement tenter. J'suis pas difficile avec le genre.

Sinon du même avis que toi sur K-20.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Sam 30 Juin 2012, 19:18

C'est du niveau du premier Ringo sans les blagues, ça devrait aller!
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 30 Juin 2012, 19:25

De Michele Lupo, je vous recommande Ben et Charlie dans le genre western, ainsi qu'un Homme de Respect et l'Homme aux Nerfs d'Acier en polar urbain. :super:
Jed Trigado
 

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Dim 01 Juil 2012, 14:49

L'Homme aux nerfs d'acier est déjà wishlisté, je vais regarder pour les deux autres!
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Dim 01 Juil 2012, 15:01

Ils sont sortis tous en zone 2 français :

Image

VF only mais copie superbe en 2.35 (16/9), le dvd est vraiment pas cher.

Image

Pour un Homme de Respect, seul existe un dvd à la qualité douteuse présentant la version internationale du film (+ de 20 minutes tronquées) avec la VF et le format respecté (en 4/3). Mais j'ai vraiment kiffé le film malgré les conditions.
Jed Trigado
 

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Dim 01 Juil 2012, 15:05

Sympa, merci! :super:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Ghost dog: la voie du samouraï - 8/10

Messagepar pabelbaba » Lun 02 Juil 2012, 10:14

Image
Ghost Dog : la Voie du Samouraï de Jim Jarmusch - 2000

Ce quatrième saut dans l'univers de Jim Jarmusch me parle le plus. Après un gros ZZZzzz devant Stranger Than Paradise, quelques sourires polis devant Broken Flowers et un relatif engouement pour Dead Man, j'ai vraiment été pris par le truc ce coup-ci.

Jarmusch imprime un rythme lent et pépère. On s'attarde sur à peu près tout, les dialogues, ce que regardent les persos à la télé, les courses en bagnoles en temps réel... De quoi se taper la tête contre les murs, en gros. Pourtant ça colle parfaitement au propos et à la zénitude du film. De ce côté, le choix de Forest Whitaker pour le rôle principal touche au génie. Il incarne pleinement la force tranquille qui déploie sa force avec parcimonie. Ses citations font mouche, se fondent dans l'histoire et se prêtent naturellement aux scènes en cause. Sa rencontre avec Henry Silva ( :love: ) est l'apogée de ce parti pris.

Malgré cela, le film n'est pas complètement léthargique! Les quelques scènes d'actions fonctionnent bien sur le mode sec et violent. Jarmusch abuse un peu du ralenti, mais ça reste dans l'esprit. Et en bonus on a droit à un des meilleurs headshot de l'histoire! Certains dialogues sont savoureux, comme celui où un des mafiosos tente de convaincre Silva du talent de Flavor Fav. :mrgreen: Le voir rapper en robe de chambre quelques temps après vaut aussi son pesant de cacahouètes!

Un sacré film en somme, pas faussement cool et qui joue sur des décalages bien sentis.

8/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Lun 02 Juil 2012, 10:25

:super: et cette BO :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Lun 02 Juil 2012, 11:01

Ouaip, je ne suis pas un gros adepte du rap, mais la BO se prête bien aux images.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Juil 2012, 11:03

RZA powa !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO