[oso] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Nov 2012, 16:16

Et puis il faut reconnaître que l'absence de caractérisation est préjudiciable à The Raid : au bout d'un moment, on regarde les combats en se foutant un peu de leur issue.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mer 21 Nov 2012, 16:23

C'est surtout que le film est assez long finalement, du coup ouais quand tu n'as rien d'autres que les stomb à te mettre sous la dent niveau intérêt, bah au bout d'une heure tu t'essouffles et t'aimerais un petit truc en plus :)

Et puis les fight, à les faire durer perdent carrément en intensité. Tu sens les acteurs fatigués de filer des coups à certains moments. Plus de jus dans les chaussettes pour aller fouetter les tronches. Et dans un film de cet acabit, c'est quand même super préjudiciable.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 21 Nov 2012, 16:23

Scalp a écrit:Bein c'est des films rythmé avec du kung fu quoi, c'est comparable, ou même tout les Tiger Cage ou Line of Duty c'est mieux que The Raid.



j'ai preferer the raid moi , bon si on prend ca du point de vue " film d action , plutot que polar hein
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Nov 2012, 16:30

C'est vrai que dans Le Sens du combat 4, l'intrigue est également anémique mais niveau combats, le rythme me semble mieux géré.

Clairement un de ceux que je préfère.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mer 21 Nov 2012, 16:36

osorojo a écrit:Et puis les fight, à les faire durer perdent carrément en intensité. Tu sens les acteurs fatigués de filer des coups à certains moments. Plus de jus dans les chaussettes pour aller fouetter les tronches. Et dans un film de cet acabit, c'est quand même super préjudiciable.

Justement, c'est le côté "performance" déjà présent dans Merantau qui me plait bcp : des mecs qui ne sont pas freinés dans leur effort par un découpage intensif mais en privilégiant l'emploi de prises longues, quitte à rendre les combats plus "raw" dans leur ensemble. C'est moins spectaculaire mais ça rend le truc plus immersif paradoxalement.
Jed Trigado
 

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mer 21 Nov 2012, 16:39

Je les ai trouvés archi - trop - cuttés pour ma part les combats ! :mrgreen: Et tellement chorégraphiés, que j'ai eu du mal à y trouver ce côté brut que tu mets en avant. Comme quoi, c'est vraiment une histoire de ressenti sur ce genre de film :wink:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 21 Nov 2012, 16:39

Oue c'est moins brute qu'un Ong Bak notamment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mer 21 Nov 2012, 16:40

Ou qu'un Ip Man qui castagne sa dizaine de Jap'. Dans ce cas, la caméra est beaucoup plus fluide, moins nerveuse et on peut apprécier davantage la performance physique et le côté sec des coups.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Femme scorpion (La) - 8,5/10

Messagepar osorojo » Mer 21 Nov 2012, 23:17

Image

LA FEMME SCORPION
-------------------------------------------------------------------------
Shunya Ito (1972) | 8.5/10


ImageImageImage

Rencontre avec un genre, rencontre avec une actrice, La femme Scorpion fut pour moi une découverte pleine de folie qui brille par son absence de compromis. On y sent une réelle envie de liberté, tant dans l'expression sans borne d'une audace qui impressionne que dans une forme graphique jamais contenue. Se succèdent en effet des symboliques par l'image très fortes, des explosions de formes et de couleurs qui viennent amplifier des séquences délicates, comme pour achever nos pupilles d'une lumière hypnotique ravageuse.

ImageImageImage
ImageImageImage

Là où la femme scorpion impressionne, c'est par l'harmonie qui s'en dégage entre sujet, ambiances graphiques et atmosphère musicale. Comme si tout était traité avec la même inspiration ravageuse pour faire du film une véritable oeuvre coup de poing comme on en a rarement vu dans un film de genre. Transpire de cette bobine énervée une véritable passion pour le cinéma et le pouvoir de l'image. Shunya Ito y met ses tripes et marque les foules dès son premier film, en signant tout simplement un maître étalon qui sera le fer de lance d'une certaine culture et inspirera ses successeurs, à l'image de Tarantino qui ira jusqu'à reprendre, 30 ans plus tard, pour accompagner ses Kill Bill, la magnifique ballade qui irradie littéralement la femme Scorpion par son côté lancinant.

ImageImageImage
ImageImageImage

Main thème écrit par le réalisateur et interprété par nulle autre que celle qui porte littéralement le film sur ses épaules. Si ce denier brille par le sens de l'image du cinéaste à son origine, il est indéniable qu'il n'aurait pas ce côté mythique sans la présence de sa superbe et talentueuse protagoniste. Car c'est une prestation magnétique qu'apporte au film Meiko Kaji, purement habitée par un rôle qui semble avoir été écrit pour elle. Des premières séquences on l'on comprend son traumatisme, sur fond de poésie visuelle, à sa vengeance finale impitoyable, on vit avec elle son histoire, et jamais on ne la remet en question. Dotée d'un charisme ravageur, elle met sa beauté au service du film et incarne avec beaucoup de justesse, sans jamais tomber dans un surjeu qui serait fatal à son personnage, cette femme tombée malgré elle dans une spirale de violence qui maintient son esprit sur le qui vive et son envie de vivre à son paroxysme.

ImageImageImage
ImageImageImage

Cette alliance de talent entre un réalisateur en pleine inspiration et une actrice à la présence magnétique permet à La femme scorpion de ne jamais s'égarer de sa trame vengeresse principale. Le spectateur est impliqué dès les premières minutes de l'histoire et ne vit à partir de ce moment que pour en connaître le dénouement. Il souffrira ainsi en silence avec la déterminée Mani pendant toute la durée de son incarcération pour savourer avec elle par la suite ce souffle de liberté qu'elle saura aller chercher au terme d'une épopée parfois lancinante, souvent virulente, en tout cas passionnante.
Critiques similaires
Film: Femme scorpion (La)
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Femme scorpion (La)
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Femme scorpion (La)
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Femme scorpion (La)
Note: 9,5/10
Auteur: Invité
Film: Femme scorpion (La)
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Nov 2012, 00:17

osorojo a écrit:Rencontre avec un genre, rencontre avec une actrice, La femme Scorpion fut pour moi une découverte pleine de folie


Fais gaffe : on est plusieurs sur le coup ici.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 22 Nov 2012, 03:25

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour ma part :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Jeu 22 Nov 2012, 08:59

J'aime pas les embouteillages. Et je ne me focalise jamais sur le centre de l'attention, j'ai pris le num' de la flic qu'elle manipule en cellule d'isolement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Nov 2012, 09:03

Bonne stratégie : l'affaire, en plus, m'a l'air facile à négocier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 22 Nov 2012, 09:04

Faudrait que je le revois celui la car je me trouve sévère avec mon 7 (Copyright Alegas)
Logan
 

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 22 Nov 2012, 09:06

Là tu nous fais une Dunandan.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO