[elpingos] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mar 05 Fév 2013, 12:51

Faut vraiment que je l'achète celui là.
Il va parfaire ma lecture passée des "Sept piliers de la sagesse" et va me faire voyager.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mar 05 Fév 2013, 15:54

Jimmy Two Times a écrit:Il n'est jamais trop tard! :super:

Parfois si, mais pas dans le cas présent ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Sonatine - 8/10

Messagepar elpingos » Mer 06 Fév 2013, 00:25

Image

SONATINE
-------------------------------------------
Takeshi Kitano (1993) | 8/10



Difficile de parler d'un film de Kitano, tant la forme et le fond de son art se confondent, exprimant une mélancolie particulière et un mélange poétique de violence brute et de rapports humains contradictoires, entre distance et puérilité. La mort est souvent présente aussi avec forcément son opposée, la vie et ses petits instants éphémères : discussion amicale, sourire fugace, beauté d'un paysage, jeu de gamin, feu d'artifice... Une composition que Kitano maîtrise à la perfection, dirigeant ses acteurs dans son petit théâtre tragi-comique. Et dans cette histoire de clowns tristes (une bande de yakusas en baroud), rien n'est attendu, rien n'est à sa place. Ainsi à des plages descriptives répondent de petits pièges narratifs, malins comme des trous dans le sable : des chausse-trappes pour ces pauvres hères sans histoire, sans accroche. Car Kitano a le goût de la balade et il sait nous perdre avec talent dans les méandres de ses histoires dont le fil conducteur n'est au final qu'une excuse à ses embardées lyriques sur l'Homme et son expression. Et le voyage concocté est tour à tour joyeux, romantique, bucolique ou cruel. Des parenthèses, enchantées ou non, qui possèdent ce style si remarquable, la marque délicate et indéniablement personnelle de son auteur, un esthète génial.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Lawrence d'Arabie - 10/10

Messagepar Heatmann » Mer 06 Fév 2013, 16:16

elpingos a écrit:
Image

LAWRENCE D'ARABIE
-------------------------------------------
David Lean (1962) | 10/10


My bad j'avais louper ,

en plus 10/10 , et pas un 9 tout moche :super: :love:

je t'accord que les zone d ombre que tu cite sont pour ma part encore plus de raison qui me pousse a le revoir car on y deniche toujour plus de detail , de nuance , de sous texte , rien que sur le l interpretation de o toole , c est complexe et du lourd la !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 06 Fév 2013, 16:17

Ah parce que si je mets 9 j'aurais pas droit à des compliments ? :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 06 Fév 2013, 16:19

mouai , faut voir , pour celui la j'aime bien qu on fasse pas de chichi , c est 10 , un film qui vue la durer ne fait jamais virer le regard de l'ecran , un truc aussi riche et profond en sens et fond que magistrale dans la forme , alors on peut pas aimer car tout les gout sont dans la nature mais dans ce cas la on met 6 ou 7 , mais sinon c est 10 :mrgreen:
8 ou 9 ca fait genre ouai c'est un super film mais je veut pas mettre 10 parcque les 10 c'est juste 3 fois par an :eheh:

nan mais je me comprend chercher pas :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Lawrence d'Arabie - 10/10

Messagepar elpingos » Mer 06 Fév 2013, 16:21

Heatmann a écrit:My bad j'avais louper

pas de souci :wink:
Tu l'as compris, une grosse claque que j'ai pris dans ma face. Je me doutais bien évidemment que c'était un monument, mais je m'attendais à un truc un peu plus balisé, plus "classique". Et j'ai été cueilli par un O'Toole complexe, loin du sauveur blanc gentil et tout. Et rien que pour ça le film mérite d'être vu et salué. Et bien sûr je parle pas de la réal et des images de dingue. Bref, un 10 obligé comme tu le dis si bien.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 06 Fév 2013, 16:27

ah bah c'est sur que c'est loin d'etre la simple fresque epique avec le schema bien manicheen du hero qui trouve une cause et fini avec grosse bataille ... la c'est du lourd lawrence . on pourrait en ecrire des page entiere en abordant juste le perso et le fond du film , ces themes, ces message ... et tout ca , sans parler de la fabrication du film qui est juste dantesque
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mer 06 Fév 2013, 16:28

Une critique en 2013 ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 06 Fév 2013, 16:30

houla je sais pas ! c'est dense celui la , deja jivago j'ai pas fait et je le "prefere" meme si il est moin touffue et riche je l'admet , il me touche plus , enfin ca touche une fribre different la tfacon ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mer 06 Fév 2013, 16:34

Jivago un truc à voir aussi... :oops:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 06 Fév 2013, 16:38

jivago c'est un delire different , mais moi ca me scotch ........ je vais pas commencer a en parler ici sinon je vais pas m'arreter mais c'est du grand lean et du cinema intemporel comme lawrence

le context historique y est a tomber de reconstitution et sans concession , les destin humain a hauteur d homme sont boulversant ( gros film romanesque et fleuve sur plusieur generation ) , amour impossible , trahison ,pays en train d imploser , exode , survie , guerre ........... musique a pleurer , l'intro est une lecon de cinema , tout le reste d ailleur , scene impressionant , epique , saisissante dans la cruauter de violence, picturalement inoubliable ....

oui j aime bien le film :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Femme scorpion (La) - 7,5/10

Messagepar elpingos » Jeu 07 Fév 2013, 11:40

Image

LA FEMME SCORPION
-------------------------------------------
Shunya Itō (1972) | 7,5/10



"Female Convict 701: Scorpion" un titre qui a la classe et qui annonce le programme : un film de prison de femmes avec tout ce que ça implique, de l'exploitation donc, du revenge sanglant, de l'érotisme et forcément de la scène qui tâche. Mais il serait dommage et réducteur de s'arrêter à cette simple définition, tant le film de Shunya Itō vaut bien plus que ça. Car en effet, à partir d'un scénario somme tout assez mince, il livre un film extrêmement bien réalisé, efficace, avec des scènes intenses, exemplaires pour certaines en même temps que quelques touches expérimentales bien senties. Surtout, si le film est bien sûr assez dark, le divertissement violent et assez fun est bel et bien au rendez-vous et la fin réussie est donc la catharsis jouissive tant attendue (avec cette chanson magistrale qui a comme un air de déjà entendue).

Le métrage souffre néanmoins de quelques faiblesses, notamment dans son milieu, avec des scènes de travaux forcés un peu longuettes et des effets sur la violence un peu cheap (si le maquillage et l'hémoglobine fonctionnent, c'est dommage que la majorité des coups portés tapent aussi visiblement dans le vide). Certaines scènes tombent donc un peu à l'eau (la rébellion des femmes) et ont un peu trop tendance à charger inutilement l'héroïne principale. Et la menace, même si elle est pesante, s'en retrouve un peu allégée par ce côté too much.

Néanmoins c'est grâce à une réalisation vraiment classe donc que ses quelques défauts s'oublient facilement, avec un travail assez formidable sur les couleurs, les cadrages et les travellings (notamment le flashback, génial et cette métaphore du drapeau nippon). Surtout si le film s'avère vraiment efficace, c'est grâce à son interprète principale, Meiko Kaji, une actrice sublime et profondément impliquée, qui grâce à son regard puissant, réussit à faire passer la moindre des émotions. Les autres acteurs sont plutôt bons aussi, avec des duos chez les méchants assez iconiques : le directeur de prison et le gardien taré à la Khadafi, les déléguées des prisonnières très très méchantes et les flics des stups, les phallocrates au sommet de tout ça.

Et face à cette passionnante Nami, le cœur et le corps de cette vindicte courageuse, impossible pour eux de sortir indemnes. Et il en va de même, forcément, pour le spectateur de bon goût.
Critiques similaires
Film: Femme scorpion (La)
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Femme scorpion (La)
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Femme scorpion (La)
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Femme scorpion (La)
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Femme scorpion (La)
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 07 Fév 2013, 11:41

Et dire que certains préfère Audrey Hepburn :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 07 Fév 2013, 11:54

Tiens, je viens de le voir aussi : j'ai mis la même note et je suis en train de préparer une critique.
Par contre, Elle s'appelait Scorpion que tout le monde semble trouver meilleur, je l'ai trouvé un peu moins bon ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO