[Waylander] Mes critiques 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 10:25

Mark Chopper a écrit:Je comprends : tu aurais préféré que le Juge enlève sa combi et expose ses gros muscles huilés :mrgreen:


oh tu sais , j'aurai prefere plein de chose
( changement de bad guy , enlever la scene "dans les penser" , un dredd qui en chie un peu plus , des situation un peu varier ,un vrai climax, des scene d'action qui sorte du lot , un peu inventive , un truc qui reste en tete un minimum apres la vision , le coter cheap me gene pas trop mais le fait est que c'est moche et pis bon on evite pas le coter cgi jevux video vue le sujet , mais un traitement visuel un peu plus pratique m'aurais pas deplus )
, bon en l'etat je le rappelle que j'ai mit la moyenne ( mais moin que lincoln 8) ) mais ouai je rebondirai souvent sur les critique de gens decut qui partage mon desaroie

apres , pour allez dans le sens de ton post , j'aime bien DOOM :mrgreen: va comprendre 8) ( et pas que pour the rock, pour plein de truc , cf ma critique )

elpingos a écrit:Je l'ai pas vu Dredd :mrgreen: C'est donc du pur acharnement, gratuit et futile. My bad;


ouai par contre toi la c'est flag :nono:

va le voir sinon :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Ven 15 Fév 2013, 16:13

Mark Chopper a écrit:Il faut dire que vous vous expliquez très mal.

Et cet acharnement envers ce film me dépasse.



Je m'acharnes pas , c'est nul -selon "mes" critères- point barre. Je vois rien de sympa dans ce film moisi. Et je trouve le fond (le peu qu'il y a quoi) douteux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Fév 2013, 16:15

La réflexion sur l'acharnement ne te concernait pas : ce n'est pas comme si tu postais sur ce film tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Ven 15 Fév 2013, 16:23

T'as de la chance.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 16:29

fond douteux :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Ven 15 Fév 2013, 16:31

:?: déjà toi t'as le droit de poster ici que quand tu réponds à mes questions ailleurs tocard.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 16:33

Elle est où ta question ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Ven 15 Fév 2013, 16:42

Littérature.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Impossible (The) - 6,5/10

Messagepar Waylander » Sam 16 Fév 2013, 17:06



Film catastrophe un peu trop rentre dedans, trop direct, sans véritable introduction, peu de suspens et d'attente donc : le cinéaste commence direct son film au bout d'une dizaine de minutes. Pour le genre, c'est assez inhabituel et certains le prendront mal. Pour ma part j'ia trouvé que c'était trop succin pour bien caractériser les personnages et pour instaurer une ambiance limite angoissante pour le public car on sait ce qu'il va se passer : jouer avec nos nerfs et l’attente aurait décupler la force des scènes suivantes c'est à dire 10-20 min de folie , de survie en eaux tumultueuses, de corps brinquebalés par l'eau boueuse et salée, c'est littéralement impressionnant à tous les niveaux. Les plans sur les animaux et insectes ne servent à rien car malgré tout le buzz qu'avait fait le tsunami et le 6ème sens des animaux The Impossible ne l'exploite pas en réalité. Pourant, cela aurait pu offrir une grande scène d'intro avec la famille d'un coté, la tension de l'autre, l'air sous tension, les animaux agités, les gens qui ne voient rien et ne sentent rien rien... Au-delà de l'aspect formel réussit et de quelques scènes fortes, le reste n'est pas différent de la recette de base. Dommage de ne pas avoir vu le point de vue du père au même moment car sur 1h40 de film , le papa et les deux petits sont relégués au second plan tandis que Lucas est omniprésent..pour pas grand-chose.








Belle photo, bonne réalisation, une atmosphère quasi post-apocalyptique et les rares plans immergés saisissent par leur violence et leur réalisme, le tsunami n'est pas trop montré, c'est plutôt discret, pas de CGI ultra surlignés qui piquent les yeux. The Impossible c'est du catastrophe intimiste (très-trop ?) espagnol qui se rapproche pourtant trop du genre hollywoodien : par le casting, par le ton (l'émotion, les musiques, le piano qui surligne la moindre scène touchante etc...), Warner derrière les commandes bon voilà quoi :mrgreen: . Les pauvres vacanciers qui s'amusent dans des villas 4 étoiles construites par des sociétés américaines dans des pays pauvres qui se font prendre au piège par la Nature par belle et méchante :nono: Le scénario est bourré de facilités mais ce n'est pas très grave puisque le genre le veut. En gros, je pense que The Impossible aurait largement gagné à être plus long sur son introduction et plus conséquent sur sson concept "survie" car c'est clairement le meilleur passage, 10 min de folie où Naomi Watts est malmenée comme jamais.







Un film pertinent sur le sujet aurait été du point de vue des locaux pour justement traiter de manière plus juste cette catastrophe, ses conséquences pour les riverains, pour les habitants du pays, pour le pays lui-même. Là c'est vraiment le film fait pour le public occidental. Pas déplaisant mais loin d'être passionnant, tous les poncifs du genre sont réunis : la mère blessé, la famille séparée, le trauma pour les gamins, l’ainé le plus mature qui va sortir grandit de cet évènement, la recherche des proches partout (ça on le voit pas) et dans les hôpitaux (on en voit un). une famille entière qui survit, tout le monde se retrouve, la mère est blessée mais vivante. Happy-end improbable mais pourtant vraie (on sait qui ni où juste que c'est marqué "true story" au début) :eheh: On retiendra donc la scène type inondation avec la mère et Lucas + les scènes sous l'eau avec la mère vers la fin.
Critiques similaires
Film: Impossible (The)
Note: 4/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Impossible (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas
Film: Impossible (The)
Note: 6/10
Auteur: francesco34
Film: Impossible (The)
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Impossible (The)
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Alegas » Sam 16 Fév 2013, 17:49

Nan mais sérieux j'en ai marre de lire partout que le film aurait été meilleur s'il était sur les populations locales. Vous voyez pas le vrai message du film ? Vous voyez pas le culpabilité dans les yeux de la famille lorsqu'elle quitte cet enfer avec à la fois un soulagement égoïste et compréhensible ? Ce film c'est pas un film sur un tsunami, c'est un film sur les frontières sociales et ethniques, sur les nationalités. Et bon le coup du c'est Warner qui produit et ça se voit c'est nawak, tu mets à la famille une autre nationalité occidentale et le film marche tout aussi bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Sam 16 Fév 2013, 17:50

Extrapolation de malade. :mrgreen: Et non ça n'aurait pas marché avec une autre famille réfléchis pourquoi tocard. Et pour le traitement et les ingrédients oui ça se voit que c'est Warner aux commandes. Avant le film je pensais que c'était intégralement espagnol, pendant je me suis dit " ça sent les USA" et quand j'ai maté sur le net j'ai vu "WARNER". :nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Alegas » Sam 16 Fév 2013, 17:56

Waylander a écrit:Et non ça n'aurait pas marché avec une autre famille réfléchis pourquoi tocard.


Vas-y explique moi.

Et non c'est pas de l'extrapolation, même le réal confirme ce thème sous-jacent avant la sortie du film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Sam 16 Fév 2013, 18:02

Avec une famille du Tiers-Monde qui se confronte au Tiers-Monde le tout aurait eut pour seul effet "l'annulation". :mrgreen: Et surtout très déplacé comme traitement : genre ils ont les moyens d'aller dans des villas au bord de la plage. Donc ouais le film, sous cet angle, ne pouvait se raconter qu'avec une famille occidentale (ce qui n'est pas un défaut hein). Perso , j'en ai marre de ne voir que des films avec pour point de vue "le nôtre" et c'est pour ça que les Bêtes du sud sauvage est vraiment bon à ce niveau. Là c'est une énième histoire de famille américaine qui a les moyens et qui se retrouve dans l"Impossible, mais ils s'en sortent tous, tout va bien, ça les a rapprochés, le petit en sort grandit, tout est vécut à travers eux.

Ensuite, ce dont tu parles sur la signification du film j'aimerais bien des indices parce qu'en l'état je vois pas trop à quel(s) moment(s) du film on peut y voir ce que tu dis. Le regard de culpabilité je l'ai vu pour une simple regard de survivant qui repars chez lui quoi. :D Pourquoi faire aussi subtil ? Pourquoi pas le faire de manière plus appuyée, avec des persos étrangers , de vrais acteurs etc... ? Là c'est les américains les victimes du tsunami quoi. t'as jamais l'impression que le pays a souffert de cette catastrophe. On voit que des touristes dans la merde. Donc pour le coup, ce que tu vois de subversif faudra me détailler parce que là...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Alegas » Sam 16 Fév 2013, 18:11

Waylander a écrit:Avec une famille du Tiers-Monde qui se confronte au Tiers-Monde le tout aurait eut pour seul effet "l'annulation". :mrgreen: Et surtout très déplacé comme traitement : genre ils ont les moyens d'aller dans des villas au bord de la plage. Donc ouais le film, sous cet angle, ne pouvait se raconter qu'avec une famille occidentale (ce qui n'est pas un défaut hein). perso , j'en ai marre de ne voir que des films avec pour point de vue "le nôtre" et c'est pour ça que les Bêtes du saud sauvage est vraiment bon à ce niveau. Là c'est une énième histoire de famille américaine qui a les moyens et qui se retrouve dans l"Impossible, mais ils s'en sortent tous, tout va bien, ça les a rapprochés, le petit en sort grandit, tout est vécut à travers eux.


Ouais mais justement, je pense qu'on a besoin de ce regard étranger pour que le film fonctionne vraiment. Comme je le dis, le film est pas un simple récit de survie. C'est l'histoire d'une famille qui préfère aller dans la piscine alors que la plage est à deux pas de l'hôtel, et qui va devoir se confronter à une vision brute de l'humanité. Avec la population locale ce contraaste aurait pas été aussi percutant.

Waylander a écrit:Ensuite, ce dont tu parles sur la signification du film j'aimerais bien des indices parce qu'en l'état je vois pas trop à quel(s) moment(s) du film on peut y voir ce que tu dis. Le regard de culpabilité je l'ai vu pour une simple regard de survivant qui repars chez lui quoi. :D Pourquoi faire aussi subtil ? Pourquoi pas le faire de manière plus appuyée, avec des persos étrangers , de vrais acteurs etc... ? Là c'est les américains les victimes du tsunami quoi. t'as jamais l'impression que le pays a souffert de cette catastrophe. On voit que des touristes dans la merde. Donc pour le coup, ce que tu vois de subversif faudra me détailler parce que là...


Après le film est pas censé être l’œuvre ultime sur le tsunami non plus. Bien sur qu'on peut pas tout montrer donc autant aborder un point de vue subjectif, d'autant que l'histoire est vraie et que, en effet, ils ont très peu rencontré les locaux.
Et pour moi le final dans l'aéroport c'est bien plus que ça. D'abord t'as le regard de McGregor sur les corps avant de prendre l'avion, ensuite t'as chaque perso qui accroche sa ceinture comme s'ils s'accrochaient à la vie, et chacun retrouve le petit truc qui fait qu'ils n'oublieront jamais ceux qu'ils laissent derrière eux (l'étiquette qui représente les orphelins, le petit mot du mec qui a perdu sa femme et sa fille, l'étiquette de la mère qui renvoie à la patiente opérée avant elle) et tout ça avant que la mère explose en larmes lorsqu'elle jette un dernier regard sur un pays dans lequel, en tant qu'infirmière (pas anodin ce choix), aurait voulu de toutes ses tripes y rester pour aider autant qu'elle a pu l'être. Mais personne ne dit mot pour y retourner, car chacun sait bien qu'il y a ce soulagement égoïste à échapper à un tel cauchemar, et que très peu de personnes prendraient un tel choix.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Sam 16 Fév 2013, 18:15

Pas faux pour la fin. Faut vraiment le capter. Allez je vais comme Dunandan je vais faire une MAJ dans 3 jours avec 4 pts en plus, 10 lignes en plus et je dirais que j'étais passé à côté. Non je déconne je change pas ma note car c'est pas 5 min de fin qui vont changer le reste. :mrgreen: Les corps que regarde machin c'est des corps de touristes comme lui. :mrgreen: Peu-être trop subtil pour le coup. Le reste je trouve que ça ne sous-entend jamais ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO