[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 01 Avr 2013, 13:54

On peut pas toujours avoir la motive de taper des critiques de 2 ou 3 paragraphes. C'est effectivement agréable, quand on se rencarde sur un film, de tomber sur quelques lignes efficaces histoire d'avoir une tendance :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Avr 2013, 13:55

Non, non...

Par contre, tu me conseilles quoi de Sammo dans la collection Métropolitan (je crois que c'est son nom à cette collection...) ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 01 Avr 2013, 13:58

Easterns Condors c'est excellent, bourrin, violent et sans concession
Shanghai Express, y a un peu d'humour mais c'est super jouissif en terme d'action et y a des combats de fou furieux
Après Prodigal Son, Moine d'acier, Warriors Two, Blade of Fury c'est du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Avr 2013, 14:02

Les quatre derniers, je les ai vus. Je vais me pencher sur les autres rapidement, merci.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 01 Avr 2013, 14:13

Scalp a écrit:Easterns Condors c'est excellent, bourrin, violent et sans concession
Shanghai Express, y a un peu d'humour mais c'est super jouissif en terme d'action et y a des combats de fou furieux
Après Prodigal Son, Moine d'acier, Warriors Two, Blade of Fury c'est du tout bon.


Tout pareil.

Par-contre, Stunt woman est à éviter. Pas honteux mais un peu chiant. ( cela-dit je crois que Jed aime )

Mais sinon dans le genre y a d'autres titres bien cool dans cette collec ( Magnificent warriors ou Les aventuriers de Shangai, par exemple... ).

En fait on devrait faire des récapitulatif sur les différentes collecs, avec liens vers les critiques éxistantes ou avis express. Ça pourrait servir je pense...:idea:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 01 Avr 2013, 14:15

Stunt Woman je l'ai depuis sa sortie mais toujours pas maté, parce que bon quand je vois qui réalise ça me fait peur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 01 Avr 2013, 14:32

Justement pour du Ann Hui, j'ai trouvé ça intéressant, moins auteurisant que d'habitude ce Stunt Woman : un beau film sur la condition de cascadeur et de la femme chinoise par extension, doublé d'un document sur les contraintes redoutables d'un néo-WXP où on voit que c'est vraiment fait avec les moyens du bord et de l'impro à fond les ballons.

Mais Scalp n'aimera pas.
Jed Trigado
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 01 Avr 2013, 14:36

angel.heart a écrit:En fait on devrait faire des récapitulatif sur les différentes collecs, avec liens vers les critiques éxistantes ou avis express. Ça pourrait servir je pense...:idea:


Ce serait tip top un petit résumé de ce qui est dispo effectivement :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Avr 2013, 15:01

+
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 01 Avr 2013, 15:43

Copieur
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Avr 2013, 15:46

J'avais ma photo de prête depuis une semaine, je rentre de week-end et je vois que tu l'as postée dans ton bilan :mrgreen:

Résultat, j'ai dû en choisir une autre (qui n'est pas mal non plus).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Sailor et Lula - 7,5/10

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Avr 2013, 22:24

Sailor et Lula, de David Lynch (1990)

Image


L'histoire : Sailor et Lula s'aiment d'un amour fou, total et absolu. Mais cet amour rencontre des oppositions et doit résister à la folie et à la violence du monde qui les entoure...

En attribuant la Palme d'Or à Sailor et Lula en 1990, le jury cannois présidé par Bernardo Bertolucci a consacré l'univers de David Lynch sur la scène internationale. Beau parcours pour ce cinéaste atypique qui, après des débuts confidentiels (Eraserhead), s'était quelque peu perdu avec des films de commande plus ou moins impersonnels (Elephant Man et Dune). Le prix, bien sûr, fut contesté, et Lynch reçut sa Palme sous quelques sifflets qui l'amusèrent : l'artiste et sa création, c'est une évidence, ne pouvaient que diviser. Sailor et Lula reste, aujourd'hui encore, son oeuvre la plus romantique, avec ce couple dont l'amour ressort d'autant plus que tout, autour de lui, semble contaminé par la folie d'une époque. Personnages tout droit sortis d'un soap opera sous acides, gangsters caricaturaux : Lynch n'a jamais cessé de manipuler ses interprètes comme des marionnettes, de les pousser à la frontière du surjeu afin d'appuyer ses thématiques.

A l'origine du film, un roman de Barry Gifford à l'intrigue anémique et au style minimaliste. Pour en tirer un long-métrage, David Lynch va davantage ajouter que retrancher : références au Magicien d'Oz et aux films d'Elvis Presley, qui accentuent la naïveté de l'ensemble, et omniprésence du feu. Sailor et Lula, comme tout conte de fées qui n'a pas été javellisé par Disney, ne pouvait que se dérouler dans un univers noir, où l'ultra-violence et le gore tutoient les discussions post-coïtales infantiles de jeunes amoureux (un brin longuettes, parfois) Ennemis de la rupture de ton, fuyez, car ce film ne propose pas autre chose. Une scène le résume : celle où l'héroïne, écoeurée par la violence dont parlent les informations, ressent le besoin de se défouler avec celui qu'elle aime. Ils dansent sur un morceau de heavy metal, qui cède sa place à de la musique classique apaisante. Un regard et tout est dit : ils s'aiment et rien ni personne ne pourra malmener ce sentiment, si ce n'est eux-mêmes.

Ce film baigne tout autant dans l'eau de rose que dans le sang... Moins maîtrisé que Lost Highway et Mulholland Drive, Sailor et Lula demeure toutefois un film aussi foutraque qu'attachant.

Image


Note : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Sailor et Lula
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Sailor et Lula
Note: 4/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Sailor et Lula
Note: 4/10
Auteur: cinemarium
Film: Sailor et Lula
Note: 7,5/10
Auteur: gegesan

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mar 02 Avr 2013, 19:03

:super:


Image
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 02 Avr 2013, 19:08

Merci :wink:

Il fallait bien rééquilibrer certaines notes. J'en profite pour saluer ta critique, qui synthétise tout le bien que je pense de ce film qui m'a fait découvrir David Lynch.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mar 02 Avr 2013, 22:37

Merci. Par contre je l'ai vu assez tard dans la filmo de Lynch, et j'avais été très surpris par le registre comique et quasi merveilleux, surtout à la fin. M'attendais pas à ça...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO