Critiques de jeux vidéo

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Alegas » Ven 31 Mai 2013, 12:37

Ouais mais là attention si tu parles des tout premiers Tomb Raider évidemment qu'il y a un gouffre de difficulté avec les Uncharted, c'est pas la même époque non plus. Sauf que là je parle des 3 derniers Tomb Raider, tous sortis après 2006 et qui visent exactement le même public qu'Uncharted.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Waylander » Ven 31 Mai 2013, 12:52

Le nouveau Tomb Raider est un copié collé d'Uncharted mais je suis pas sur que les trois dont ut parles ressemblent vraiment à Uncharted. Si ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Alegas » Ven 31 Mai 2013, 12:56

Legend et Anniversary pas trop, mais là Underworld c'est évident qu'ils se sont inspirés du travail de Naughty Dog, le problème étant que le gameplay n'a pas la même fluidité donc forcément dans les phases d'action ça devient carrément préhistorique (genre on peut pas se mettre à couvert, on avance super lentement, etc...).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Jack Spret » Ven 31 Mai 2013, 13:22

Tiens d'ailleurs Way, toi qui kiffes les GOW, tente Dante's Inferno si ce n'est déjà fait.
C'est du GOW en plus gore :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dionycos » Ven 31 Mai 2013, 14:26

Alegas a écrit:Legend et Anniversary pas trop, mais là Underworld c'est évident qu'ils se sont inspirés du travail de Naughty Dog, le problème étant que le gameplay n'a pas la même fluidité donc forcément dans les phases d'action ça devient carrément préhistorique (genre on peut pas se mettre à couvert, on avance super lentement, etc...).


Je suis absolument pas d'accord !
Underworld n'a rien à voir avec Uncharted, si ce n'est quelques décors en pleine jungle au début du jeu. Et même là, je ne vois pas en quoi ça copie Uncharted, puisque Tomb Raider a toujours proposé ce type de décor.

Quant aux phases d'action, ouais elles sont faiblardes, mais ça ne représente même pas 20% du jeu tellement elles sont rares et expéditives. Il n'y a pas de fusillade à la Uncharted, on n'affronte presque aucun ennemi armé (hormis les deux passages sur le paquebot, tout pourris, je te l'accorde). Donc forcément, il n'y a aucune raison d'intégrer un système de couverture. Quel serait l'intérêt de se mettre à couvert quand 90% des ennemis sont des animaux ?

Underworld est dans la pure lignée de Legend et Anniversary, axé avant tout sur la plate forme (parfois vicieuse), l'exploration, en mettant en avant le côté solitude qui caractérise la série depuis ses débuts. Rien à voir avec le concept Uncharted, bien plus dirigiste et mis en scène.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 31 Mai 2013, 16:20

Jack Spret a écrit:Tiens d'ailleurs Way, toi qui kiffes les GOW, tente Dante's Inferno si ce n'est déjà fait.
C'est du GOW en plus gore :mrgreen:


Parait qu'il est pas top quand même. J'étais un défendeur de ce jeu avant sa sortie mais des potes m'ont bien refroidi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Jack Spret » Ven 31 Mai 2013, 20:00

Perso, j'ai vraiment accroché à l'histoire, surtout que j'avais lu le tome Enfer de la Divine comédie avant et que je tentais de retrouver de nombreux éléments.
C'est énorme ce qu'ils ont réussi à faire d'une oeuvre aussi colossale.
Je trouve que ça se rapproche beaucoup du boulot effectué sur la partie mythologique de God of War.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar nekosan » Sam 01 Juin 2013, 04:29

Alegas a écrit:Ouais mais là attention si tu parles des tout premiers Tomb Raider évidemment qu'il y a un gouffre de difficulté avec les Uncharted, c'est pas la même époque non plus. Sauf que là je parle des 3 derniers Tomb Raider, tous sortis après 2006 et qui visent exactement le même public qu'Uncharted.

Comment ils peuvent vidsé le publique d'uncharted en étant anterieur et en ne proposant pas du tous le même genre de jeux ?
T'es en train de faire un comparatif impossible , je ne vois pas du tous en quoi underworld aurait voulait copier uncharted!?!
Le seul de la serie tomb raider a pouvoir etre comparé c'est le dernier qui justement est completement différent des autres de la serie.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Alegas » Sam 01 Juin 2013, 12:59

nekosan a écrit:
Alegas a écrit:Ouais mais là attention si tu parles des tout premiers Tomb Raider évidemment qu'il y a un gouffre de difficulté avec les Uncharted, c'est pas la même époque non plus. Sauf que là je parle des 3 derniers Tomb Raider, tous sortis après 2006 et qui visent exactement le même public qu'Uncharted.

Comment ils peuvent vidsé le publique d'uncharted en étant anterieur et en ne proposant pas du tous le même genre de jeux ?


Faut pas être un génie pour voir qu'Uncherted a visé exactement le même public que Tomb Raider (aventure exotique, héros chercheur de trésor, action à la troisième personne mêlant shoot et plateforme, etc...) donc oui les deux licences visent le même public.
Et le comparatif, je le fais sur Underworld, sorti 1 an après Uncharted premier du nom donc oui, la comparaison est tout à fait possible et pertinente.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dionycos » Sam 01 Juin 2013, 13:39

Alegas a écrit:
Faut pas être un génie pour voir qu'Uncherted a visé exactement le même public que Tomb Raider (aventure exotique, héros chercheur de trésor, action à la troisième personne mêlant shoot et plateforme, etc...) donc oui les deux licences visent le même public.
Et le comparatif, je le fais sur Underworld, sorti 1 an après Uncharted premier du nom donc oui, la comparaison est tout à fait possible et pertinente.


Sauf que le gameplay n'a rien à voir, donc non, je ne trouve pas ça spécialement pertinent.
Underworld est dans la lignée des deux précédents opus au niveau du gameplay, ça n'emprunte rien à Uncharted. Y a presque pas d'action, presque aucun script etc. Quand je joue au nouveau Tomb Raider, oui clairement, on sent l'influence Uncharted, mais sur Underworld non.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Alegas » Sam 01 Juin 2013, 14:16

Uncharted avait clairement emprunté à la saga Tomb Raider dans son gameplay, donc si il y a similitude notamment dans les phases de plateforme. Les séquences de combat en revanche Uncharted avait bien su se différencier à l'époque (et encore heureux vu que c'est quand même une très grosse partie du jeu).

Bref, tout ça pour dire que c'est clairement des jeux qui sont comparables. Après évidemment que c'est pas la même chose mais dans le genre jeux d'aventure c'est deux jeux qui, à mon sens, ont chacun pris l'un sur l'autre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dionycos » Sam 01 Juin 2013, 14:36

Ouais ce sont des jeux comparables, c'est certain.
Mais j'insiste, Underworld n'a pas cherché à copier Unchardted (contrairement au nouveau Tomb Raider), car le jeu était en chantier bien avant que le premier opus de Naughty Dog ne sorte. Tomb Raider Underworld est bien plus rigide, la plate forme est largement mise en avant et bien moins assistée que dans Uncharted (où la plate forme n'est qu'un parcours de santé). Bref, dire que c'est du Uncharted du pauvre, c'est hors sujet à mon sens.
Et perso, je préfère TR Underworld à Uncharted 1.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar nekosan » Mer 05 Juin 2013, 12:44

Image

J'ai finis mirror of fate et c'est franchement une vaste blague, ou plutôt un DLC qui a atterrie sur une cartouche 3DS, bref.
C'est court je l'ai bouclé en 6h30, c'est bourré d'idée mal utilisé , le système XP ne sert a rien, le système de combat est a la ramasse, le musique se limite a quelques thèmes.
Scenaristiquement parlant , ça raconte carrément pas grand chose , le fin arrive sans crier gare, j'ai d'abord cru a une blague ,ben non c'était bien la fin.
c'est bourré de QTE a la con , les combats contre les boss sont pas très intéressant la 3/4 du temps , avec en plus des check points/cinématiques qui évite de devoir apprendre les patterns.
Le jeux est techniquement pas géniale ,j'ai pas eu de problème de frame rate instable ,mais ça tourne pas en 60 I/S, le décors sont souvent moche ,le design des ennemis aussi, ainsi que la transformation en loup tous pourris de alucard.
Les cinématique sont du pur nanard avec des dialogue a se pisser dessus.
Je l'ai reçus gratos , mais payer plus que 10€ pour ça et purement une arnaque.
Si ça ne portait pas le nom de castlevania , je pense que le tous serait mieux passé, j'ai déjà joué a bien pire dans ma vie, mais la je reste sans voix sur ce que konami laisse sortir.

3/10
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Alegas » Sam 08 Juin 2013, 17:25

Image


Halo : Reach


Je n'ai jamais été un très grand fan d'Halo. Certes, j'y ai toujours trouvé mon plaisir, que ce soit dans l'univers retranscrit ou dans le multijoueur en écran splitté, mais le fait est que j'ai toujours trouvé que le potentiel n'était jamais exploité et pire encore, il était même gâché à partir de la seconde moitié du second volet (je ne parle même pas du troisième avec son scénario incompréhensible) là où une trilogie comme Mass Effect a toujours su, quoi que l'on dise, respecter son univers et en exploiter toutes les thématiques.
Ce fameux Halo Reach est un évènement en soi. Tout d'abord puisqu'il s'agit du dernier volet développé par le studio Bungie, mais aussi parce qu'il est une préquelle de la trilogie originale, s'intéressant notamment à la destruction de la planète Reach, évènement important de l'univers d'Halo qui avait d'ailleurs inspiré le très bon roman La Chute de Reach d'Eric Nylund. Le potentiel était donc encore plus grand qu'auparavant, tant l'histoire se prêtait à quelque chose de bien plus mature et de désespéré dans le ton, et avec grande surprise Bungie livre clairement l'un des meilleurs opus de la saga.

ImageImageImage


Alors certes, il y a toujours des défauts, notamment des personnages auxquels on ne s'attache jamais (un comble pour un jeu qui relate la destruction d'une escouade de Spartans au fur et à mesure de la prise de la planète), des séquences qui en font un peu trop dans le côté "devoir du soldat" et des ellipses un peu regrettables, mais pour le reste la qualité est bien là. Le fait d’assister à une défaite quoi qu'il arrive apporte clairement un gros plus dans l'ambiance, le continuité avec Halo premier du nom est judicieusement bien placée et la mise en scène des cinématiques est vraiment de qualité. On sent bien que le jeu est fait avant tout pour remercier les fans et le côté généreux est forcément un gros plus. Même le gameplay est amélioré avec quelques petits ajouts sympathiques (notamment les compétences secondaires que l'on peut échanger sur le terrain et surtout le passage façon Rogue Squadron qui apporte un vent de fraîcheur bienvenue).
Clairement pas ce qui se fait de mieux en action SF, Mass Effect étant passé par là avec plus de succès, mais c'est vraiment l'un des jeux Halo les plus recommandables.


NOTE : 7,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Critiques de jeux vidéo

Messagepar Dunandan » Sam 08 Juin 2013, 20:42

Comme je kiffais le premier :bluespit: ! Le seul gros défaut étant pour moi des tableaux parfois papier/coller à l'identique. Mais j'avais rarement goûté à un jeu où chaque arme avait vraiment son importance dans les stratégies, et le design était vraiment énorme pour l'époque, bien que peu original, copiant tout ce qui ce faisait de bien sur pc. Bien sûr, le genre a évolué depuis, mais c'était une grosse claque pour moi (aux alentours de 2003).

Par contre j'étais déçu par le second (le pistolet ne servait plus à rien, pas assez puissant, alors qu'il était l'une de mes armes de prédilection, à la fois précise et puissante en headshot :|), et des trucs bizarres comme les créatures qui ne pouvaient pas dépasser une certaine limite invisible dans le tableau).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO