[Jack Spret] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 21 Juin 2013, 18:52

Jack Spret a écrit:Non mais sous couvert d'une passion pour ce film, vous sortez de ces phrases à effet boomerang sérieux !

Tu sais que tu peux le tutoyer Scalp hein. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 21 Juin 2013, 19:06

Alegas a écrit:Manque de bol, au cas où tu aurais pas remarqué les CGI de Speed Racer sont totalement voulus dans un côté décalé pour donner une vision entre comic-book, manga et jeu vidéo.

Nice try. :wink:


C'est fait exprès que ce soit moche, donc c'est pardonnable ?

Alegas a écrit:Oh la vache cette réplique. :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:


Je n'ai pas le courage de mater la trilogie du Randonneur des anneaux, mais je suis sûr qu'on peut trouver quelque chose dans ce genre.

Bon, j'avoue là je me suis marré :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Ven 21 Juin 2013, 19:10

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:Manque de bol, au cas où tu aurais pas remarqué les CGI de Speed Racer sont totalement voulus dans un côté décalé pour donner une vision entre comic-book, manga et jeu vidéo.

Alegas a écrit:Oh la vache cette réplique. :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:


Je n'ai pas le courage de mater la trilogie du Randonneur des anneaux, mais je suis sûr qu'on peut trouver quelque chose dans ce genre.



Non.


Sinon je suis d'accord avec Scalp. Des CGI "moches" quand on parle d'un film à petit budget, asiatique et qui date de plusieurs années franchement...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Ven 21 Juin 2013, 20:27

Ah mais justement, Scalp pointait dudoigt le fait que les CGI sont plus somptueux que ceux de Speed Racer.
Je lui prouve par A+B que c'est faux.
J'ai jamais dit que c'était un tort d'avoir des CGI moches dans un film asiatique à petit budget.
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai juste dis que si tu n'avais pas les moyens de faire un truc propre, abstiens-toi car ça donne une part de ridicule qui aurait pu être évitée.

Ceux qui sortent que c'est cet artisanat qui donne son charme au film, alors tous les films de Bollywood sont des chef d'oeuvres en puissance :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 21 Juin 2013, 20:29

Bah oui, ça donne un charme désuet. Tout comme, à mes yeux, les hommes squelettes de Jason et les Argonautes.

Et si on se contentait de ce qu'on peut faire, qu'on ne tentait pas de repousser les limites, quitte à prendre le risque de paraître ridicule aux yeux de certains : le cinéma n'aurait pas beaucoup évolué avec une telle mentalité.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 21 Juin 2013, 20:34

Sauf erreur, les squelettes de Jason et les Argonautes était un must d'effets visuels à l'époque.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 21 Juin 2013, 20:35

Jack Spret a écrit:Ah mais justement, Scalp pointait dudoigt le fait que les CGI sont plus somptueux que ceux de Speed Racer.
Je lui prouve par A+B que c'est faux.


Déjà j'ai jamais parlé de Speed Racer, et là tu prouves rien par A+B.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Sam 22 Juin 2013, 01:35

Autant pour moi, c'est Mark qui m'a troublé avec sa fausse quote :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Time and Tide - 7/10

Messagepar Jack Spret » Jeu 27 Juin 2013, 21:38

Image


Si Tsui Hark n'a pas à rougir des grands faiseurs de films d'action américains (même si son incursion aux Etats-Unis n'est pas exceptionnelle), il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est sur sa terre natale. Repoussant les limites de la réalisation en livrant une oeuvre semi-acrobatique, son Time and Tide souffre quand même de quelques fautes, notamment dans la narration. Fourmillant de pleins de petites incompréhensions qui nécessitent d'être vues et revues pour être comprises, le film peine donc à garder l'intérêt du spectateur qui se perd à relier certains points scénaristiques. De plus, là où un film 100% sérieux aurait été appréciable, on doit faire face à de l'humour basique qui plombe certaines scènes (la marche arrière sur l'autoroute en est un bon exemple).

Image


Si la galerie de personnages est grande, elle reste très centrée autour des personnages qui dominent l'action (Jack, Tyler et l'Asiatique a dreadlocks). C'est un véritable ballet auquel Tsui nous convoque. La chorégraphie est riche et variée, les fusillades sont jouissives et toujours lisibles et elles occupent tout l'espace. Dommage que la fin soit foutraque, avec le bébé qui rappelle celui d'A toute épreuve, autre summum du genre. Si Time and Tide ne joue pas dans la même cour (moins de maestria visuelle), ils se répondent très bien et feraient un excellent double programme.

7/10

Critiques similaires
Film: Time and tide
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Time and tide
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Time and tide
Note: 9,5/10
Auteur: Killbush
Film: Time and tide
Note: 10/10
Auteur: osorojo
Film: Time and tide
Note: 10/10
Auteur: Scalp



"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Juin 2013, 22:03

L'histoire m'a paru limpide à la seconde vision.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 27 Juin 2013, 22:04

Elle l'est.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Jeu 27 Juin 2013, 22:18

Bah ouais...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 27 Juin 2013, 22:21

Réponse bientôt. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 27 Juin 2013, 22:35

Time and Tide, le film qui m'a mis le pied à l'étrier du cinéma oriental. Une bombe qui m'a propulsé dans une autre sphère, j'en garde un super souvenir et la revision a confirmé depuis. Grand moment de cinoche, inspiré et maîtrisé. Perso la narration ne m'a jamais posé problème dans ce film, à la première vision j'étais déjà au taquet dedans :love2:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Jeu 27 Juin 2013, 22:42

Nan mais carrément. Arrêtez de mater du Marvel et du Die Bad 5, ça vous vrille le cerveau et vous ne faites même plus la différence entre un chef d’œuvre et un truc sympatoche. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO