[Pathfinder] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mar 27 Aoû 2013, 10:05

J'ai eu la meme attente pour finalement me rendre compte que le réalisateur n'a pas toujours pas de burnes! :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 27 Aoû 2013, 10:51

ben moi je perciste et suis seul , j'ai plutot bien aimer killing season , enfin bien ,aimer , 5.5 quoi , mais je regrette pas mon achat et le garde avec grande joie ( y a juste le flashback sepia et la fin dans le noir complet que j aime pas , sinon , le reste, ca me va )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mar 27 Aoû 2013, 11:18

Mais si on change De niro par un vieux moins charismatique, le film ne tient plus. On est d'accord non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 27 Aoû 2013, 11:20

avec des si ............
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 27 Aoû 2013, 11:36

Avec des si McT aurait réalisé le film, on aurait eu une autre fin, Travolta aurait ptet laisser tomber l'accent bidon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 27 Aoû 2013, 11:44

la fin en soit moi elle me gene pas , ni la facont dont elle est shooter , la , je parle du moment ou les 2 sont assis sur la falaise

ce qui est moche c'est evidement le flashback a la guerre avec de niro qui hesite a achever travolta ( l'accent , sinon , je m'y suis fait , meme si c'est tout much )

mais ouai , pendant une grosse grosse heure , j'ai carrement passer un bon moment
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mar 27 Aoû 2013, 13:54

La première demi heure (la nuit précédant la chasse) tient bien la route je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 27 Aoû 2013, 14:03

les passages dans la cabane de robert j'aurais pue me faire un film entier comme ca , a discuter au coin du feu , whisky , cigars , johnny cash ......
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mar 27 Aoû 2013, 14:07

Exactement!

Mais cette redondance de situations, dès lors que la chasse commence, fout tout par terre! C'est vraiment du Bip bip et le coyotte. Alors chacun a finalement son moment de gloire mais ça ne reste pas très finaud au final.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Hellboy II - 8,75/10

Messagepar Pathfinder » Mar 27 Aoû 2013, 15:01

Image
Hellboy II 8.75/10

Avec seulement 20 millions de plus (66 vs 85), Guillermo del Toro transcende sa suite et livre une péloche aussi généreuse que spectaculaire.

Là clairement, il ne boxe plus dans la même catégorie et offre une belle diversité de situations (destruction urbaine, mano à mano démentiels, horreur à la limite du PG13…) et de personnages tranchant avec la monotonie ambiante du premier. S’éloignant un peu du comics mais toujours sous la houlette de Mike Mignola, Del Toro creuse un peu plus dans son bestiaire pour glisser vers le conte burné tout en fuyant, comme la peste, les codes du simple film d’action à la Marvel. Les ambitions du réalisateur sont sans limites et il persiste dans le brassage des genres tout en accordant une attention particulière à chacun de ses protagonistes (Red et Abe en tête, hilarante scène de déprime sentimentale au passage !). Et à l’instar de Blade 2, il déroule un tapis rouge à Luc Goss qui se goinfre le rôle du prince renégat (en apparence !), soit l’un des meilleurs bad guy de ces dernières années. Bien plus complexe que les habituels faires valoirs (qui a dit les méchants des 3 Iron Man ?), il cultive une ambiguïté permanente (toute la relation avec sa sœur jumelle) teintée d’empathie. Mais par dessus tout, c’est la générosité qui prime. Celle qui pousse Del Toro dans ses derniers retranchements et qui lui permet de livrer une flopée de climax tenant la dragée haute à des blockbusters boursouflés. De l’attaque des tooth fairies à l’imposant final avec la golden army en passant par la destruction de tout un quartier, Hellboy 2 n’est pas avare en séquence dantesques tout en se permettant quelques sympathiques plages humoristiques entre les personnages.

Le premier jouissait déjà d’un très bon capital sympathie mais cette suite enfonce le clou et confirme Del Toro dans son statut de meilleur « divertisseur » du moment. J’entends par là un gars qui a des idées à en revendre et qui parvient à exister (et même plus !) même au beau milieu du casse tête, montagne de dollars + exigences des producteurs + limites d’un classement PG13.

Presque 9 mais la palme reste pour son destructeur Blade 2.
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 27 Aoû 2013, 16:32

bien envie de le revoir quand meme celui la ( pas revue depuis le cinema ) , bon ce sera pas une grosse claque pour moi , mais j'y aime bcp l'univers riche et touffue en fantasy ici , plus evidement que le 1er .

blade 2 du coup ca fesait bien longtemp , et je me le suis revue y a 3 semaines a peut pret , ca pete bien , wesley is soooooooo badass , mais je reste a 7.5 :wink: La mise en scene pure est genial la , mais y a des cgi vraiment pourri y a pas d'autre mot ( blade et les ninja qui saute sur les murs ca me fait saigner les yeux ) et pis ce format desoler parfois ca donne vraiment un pti aspect legerement cheap de certain decors , et manque de gueule au tout

a part ca , c'est riche en action et baston , tres genereux et cool , mais le bloodpack est pas assex equilibrer , des perso sont cool , d autre bien clichers , et donnie il a du mascara :shock: pis bon le sidekick il est juste inssuportable quoi , il tire , a mon gout , tout vers le bad des qu il dit un mot
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mer 28 Aoû 2013, 09:41

D'accord avec toi meme si je te trouve un tout petit peu sévère avec l'esthétique du film et le blood pack (bien que l'on soit ok sur la méga sous exploitation de Donnie Yen). Mais chez moi, il y a ce facteur générosité qui me fait fermer les yeux sur les quelques imperts techniques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mer 28 Aoû 2013, 09:53

Image
300 7.5/10: toujours aussi efficace avec un Gerard Butler qui irradie la péloche du début à la fin.

Image
Showgirls 5/10: Verhoeven livre la came (cul et violence) avec le ton piquant qu'on lui connait. Mais rivé sur son sujet, il n'en maitrise pas les dégats collatéraux. La prestation d'Elisabeth Berkley lui flingue toute la première partie du film avec un jeu horripilant et une propension incroyable à fusiller le boulot de son réalisateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 28 Aoû 2013, 12:21

Pathfinder a écrit:D'accord avec toi meme si je te trouve un tout petit peu sévère avec l'esthétique du film et le blood pack (bien que l'on soit ok sur la méga sous exploitation de Donnie Yen). Mais chez moi, il y a ce facteur générosité qui me fait fermer les yeux sur les quelques imperts techniques!



jte comprend , moi aussi , quand j'aime , les points "faibles" ne me gene pas du tout :wink: la sur blade 2 j'ai pas specialement de coup de coeur dessus , a part wesley badass et kristopherson bien classe , le reste j'aime bien mais ca me fait pas jubiler , dans un genre qu'on peut rapprocher par exemple , j'ai plus d'amour et de preference pour The crow et Punisher war zone :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mer 28 Aoû 2013, 20:11

Aaaah Punisher war zone!!! Tu me fais bien plaisir la! :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO