[Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Jan 2014, 14:12

Plus sérieusement, même si je sais bien que l'humour du film n'est pas pour tout le monde, je suis sûr qu'il serait mieux accueilli s'il n'était pas présenté comme un film avec Jackie en vedette et ressemblant un tant soit peu à Police Story.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 27 Jan 2014, 14:18

Tiens, je viens de lire qu'en fait il y a trois films (info Wiki) et que le premier se nomme Le gagnant ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Lun 27 Jan 2014, 14:19

Moi-même je ne suis pas super fan du Flic de Hong-Kong et de sa suite.

J'aime bien mais pas de quoi se relever la nuit... ( et de mémoire je préfère Le gagnant )

Par-contre Future Cops ça défonce ! 8) ( mais là on s'égare un peu... )

Mais je crois que ma comédie d'action HK préférée restera le démentiel The Black Panther Warriors.

J'en profite pour lui refaire de la pub :



:love: :love: :love:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Jan 2014, 14:21

La Gagnant aussi fait partie des films du même genre tournée par l'équipe, avec un Flic de Hong Kong 3 aussi.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 27 Jan 2014, 14:25

J'avais déjà vu cette BA (partagée par toi-même je crois ...) mais ça déchire toujours autant, et cette bande-son :love:. Voilà maintenant j'ai envie de me lancer dans une petite collect' de films HK, je suis mal barré :mrgreen:.

Edit : je viens de me rappeler pourquoi je n'ai jamais commencé : le prix et la disponibilité de certains titres :?.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 27 Jan 2014, 14:38

pabelbaba a écrit:Plus sérieusement, même si je sais bien que l'humour du film n'est pas pour tout le monde, je suis sûr qu'il serait mieux accueilli s'il n'était pas présenté comme un film avec Jackie en vedette et ressemblant un tant soit peu à Police Story.


voilà c'est exactement le sentiment que j'ai eu: je m'attendais à du Police Story, j'ai eu le droit au collège fou fou fou en live (anime que j'adore au passage). Cette arnaque engendre la note et mes dires.

Du coup je serais moins sévère sur le 2.
en revanche là je viens de m'infliger "soif de justice" :?
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Jan 2014, 14:39

La course-poursuite à moto! :love: :love: :love:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Lun 27 Jan 2014, 14:43

Il est cool Soif de justice ! 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 27 Jan 2014, 15:10

tu as une drôle de notion du cool :-)

déviant va ! :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Retour du chinois (Le) - 5,5/10

Messagepar dagokhiouma » Lun 27 Jan 2014, 15:26

Le retour du chinois James Glickenhaus - 1985


Image


Découverte


Quelques jolis plans bien photographiés. Une intro presque post nuke bien lugubre, rappelant à notre souvenir que NY a bien changé depuis les années 80. On a aussi le droit à un Danny Aiello en flic et non en mafieux, une fois n'est pas coutume. Deux séquences retiennent principalement mon attention: au salon de massage et celle du port. Le reste vite vu très vite oublié. Particulièrement le climax dans le labo des trafiquants de drogue où ne s'en sort que le combat final avec la scie circulaire. D'ailleurs ça se regarde d'un seul oeil entre deux autres trucs à faire. Le minimum requis pour un buddy est là: un script, du rythme, quelques punchlines, un peu d'action, un peu de violence, de la poursuite, du nichons (quoique c'est limite à se demander si il fallait pas les cacher pour une fois, l'horreur quoi !!), bref on sent que l'équipe américaine et le réalisateur en particulier a su imposer sa vision et mettre de côté les délires chinois habituels. D'ailleurs Jackie Chan ne nous gratifie pas de sa meilleur perf, loin de là, ne semblant pas très à l'aise (pour l'instant) dans ce nouveau type de rôle et de production.

5.5/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Flic de Hong Kong 2 (Le) - 4/10

Messagepar dagokhiouma » Mar 28 Jan 2014, 16:10

Le flic de Hong Kong 2 Samo Hung - 1985


Image


Découverte


Apres avoir vu le 1 et passé la déception sur l'arnaque du titre, j'étais prévenu de la teneur du 2. Ici pas d'intrigue pendant environ les vingt premières minutes, WTF !, mais nos cinq compères de Lucky Stars qui s'en donnent à cœur joie dans le débile lubrique que ne renierai pas Stéphane Collaro. Toutefois, j'ai trouvé malgré une certaine redondance des thèmes, les sketchs plus drôles et surtout plus inventifs. Plus inventives et variées sont également les scènes de fights dissiminées ici et là. Chan fait le job, Bao est plus présent que dans le 1 et on a meme le plaisir de découvrir un Andy Lau jeune dans ce type d'exercice. Bon par contre, les marcel moulants et tres échancrés, c'est pas possible, c'est antinomique de la virilité exprimée lors d'un combat. J'ai souri parfois, ri une fois, vu du coup de tatane avec quelque intérêt mais cela fait trop peu pour espérer avoir la moyenne. Une intrigue et une mise en scène minimum sont exigibles pour cela.
Conclusion, j'éviterais le n°3 et félicite les Lucky Stars d'avoir pu faire pire que les Charlots !

4/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Mar 28 Jan 2014, 16:29

:nono: Fallait pas terminer ta critique comme ça! T'es bon pour mater :

Image

Du mythe en barres... :love:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Mar 28 Jan 2014, 23:30

:bluespit: :bluespit: :bluespit: :love: :love: :love: :love:

non je déconne :fume:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Evadé d'Alcatraz (L') - 7,5/10

Messagepar dagokhiouma » Mer 26 Fév 2014, 17:33

L'évadé d'Alcatraz Don Siegel - 1979


Image


Enième vision de ce classique du film de prison. L'intrigue, la mise en scène et le rythme font que ça marche toujours sur moi et malgré la perte de suspense à cause de la revision, je le revois toujours avec plaisir.

Bon déjà ça se passe pas dans n'importe quelle prison mais dans celle située sur l'île d'Alcatraz au large de San Francisco (en décor naturel en plus !! :love: ), réputée comme infaillible, personne n'ayant réussi à s'en évader vivant. En soi le couple Prison/Ile est un personnage qui pose l'ambiance bien oppressante. J'adore aussi le clin d'oeil du casting qui a attribué le rôle du directeur de prison à Patrick McGoohan qui a incarné le rôle principal dans la série Le Prisonnier. D'ailleurs il est magistral dans ce rôle.

Eastwood joue à nouveau un perso plus futé que les autres et possédant un aplomb et un charisme énorme. Va pas falloir le faire chier dans les séquences obligées de ce genre: baston dans la cour de la prison/promenade, cantine,...En parlant des personnages, le film ne donne aucun ou peu de background aux persos, probablement pour éviter l'écueil que le spectateur juge si tel personnage "mérite" de s'évader selon le degré de culpabilité de son passé, raison de son incarcération. Au lieu de ça, tous le monde est sur le même plan d'égalité et par conséquent on ne se pose même pas la question, ce qui est tant mieux, car le film se focalise essentiellement sur la possibilité de s'évader de ce lieu réputé et sur les préparatifs d'une telle opération, proposant alors des scènes de tension maitrisées par Siegel par la grâce de sa mise en scène et du montage impeccable.

Je ne sais pas si ce film est le premier du genre, mais il est sûr qu'il a suffisamment marqué son époque et les suivantes, pour enfanter en masse des dérivés plus (shawshank redemption) ou moins acceptables, et par conséquent il est une oeuvre qui date un peu mais qui n'est à ne pas rater.

7.5/10
Critiques similaires
Film: Évadé d'Alcatraz (L')
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Évadé d'Alcatraz (L')
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Évadé d'Alcatraz (L')
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Évadé d'Alcatraz (L')
Note: 7/10
Auteur: Hannibal

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Soif de Justice - 3,5/10

Messagepar dagokhiouma » Jeu 27 Fév 2014, 11:21

Soif de justice Sammo Hung- 1984


Image


Découverte


Sammo Hung avec les cheveux frisés en introduction, déjà ça pose l'ambition du film et je me suis dit que ça partait pas du bon pied ce truc. Plus sérieusement, c'est d'un navrant, c'est fou ! Y'a quasiment tout à jeter. Y'a pas de budget et ça se voit vraiment beaucoup. Le supporting cast est à gerber (bon Lola Forner, on sait pourquoi elle est là mais les autres...). Hung, Bao et Chan sont en roue libre, ce qui n'est habituellement pas très bon signe. L'histoire est simple ok c'est pas la première exigence sur ce type de production, mais le récit est simpliste quand il existe, étant malheureusement trop morcelé et souvent absent, ce qui pose un grave problème de rythme et de continuité, menant inévitablement à un ennui profond, qui n'est pas du tout rattrapé par les séquences d'actions sans intérêt ou presque (la course-poursuite et le face à face chan/urquidez sauvent le film du 0). Je l'aurais vu enfant à l'époque ça aurait pu passer, pourquoi pas, et encore c'est presque insulter l'enfant que j'étais.

petite anecdote trouvée sur le net: le titre original est "wheels on meals" et non logiquement "meals on wheels" parce que la Golden Harvest qui produisit le film avait essuyé une lourde perte avec le film "Megaforce" auparavant et donc par superstition elle ne voulu plus produire de film dont le titre commença par "M".

3.5/10
Critiques similaires
Film: Soif de justice
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Soif de justice
Note: 6/10
Auteur: Dunandan

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO