[John Spartan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar lvri » Dim 16 Fév 2014, 12:37

Faut vraiment que j'aille le voir pour me faire un avis. Traîné dans le boue d'un côté, encensé de l'autre, je ne sais plus quoi croire.
En tout cas, ta critique donne envie ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Dim 16 Fév 2014, 13:19

vous me direz ce que vous en avez pensé les gars ;). Je prendrai également le coffret des deux films.
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Non-Stop - 6,5/10

Messagepar John Spartan » Sam 01 Mar 2014, 22:32

NON-STOP - Jaume Collet Serra (2014)
Image
Liam Neeson collabore de nouveau avec Jaume Collet Serra avec qui il avait travaillé sur Sans Identité que j'avais trouvé pas mal.

Pour cette nouvelle collaboration, rien de bien original en soi. L'action qui se déroule dans un avion, avec un passager suspect qui va créer des problèmes à l'équipage etc.. et bien entendu à Liam.
Les cinq premières minutes se déroulent à l'extérieur avec un Liam Neeson qui boit et qui est déprimé.
C'est un ancien marshall qui a un peu sombré suite à des problèmes personnels.

Après tout le reste du film se déroule dans l'avion. Je dois reconnaitre que même s'il n'y a rien d'innovant dans ce film j'ai passé un bon moment. En effet on ne s'ennuie pas, la réalisation est propre et Liam est convaincant. Il distribue quelques coups. C'est efficace et nerveux.
Le film joue avec nos nerfs par moment. Les effets spéciaux avec l'avion sont plutôt bien faits.
Après c'est un peu convenu (surtout la fin) mais ça fonctionne. La tension est présente.
Le dernier quart d'heure avec l'avion en piqué et l'explosion c'est bien emmené. Ce film m'a un peu rappelé les films des 90's du même genre (c'est une production Silver)

Julianne Moore que j'apprécie beaucoup complète le casting mais elle ne sert pas à grand chose dans ce film...

En résumé un film efficace qui divertit le spectateur. On ne s'ennuie pas et c'est le principal mais Liam a déjà fait beaucoup mieux ! J'adore Neeson aiis ce qui me désole c'est qu'un acteur aussi talentueux cachetonne dans Taken 3...enfin bref pour revenir à Non-Stop un bon film dans l'ensemble.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Non-Stop
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Non-Stop
Note: 5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Pompeï - 6,5/10

Messagepar John Spartan » Dim 02 Mar 2014, 21:51

POMPEI - Paul W.S Anderson (2014)
Image
L'un des réalisateurs les plus mal aimés toujours en activité lol. En ce qui me concerne je ne suis pas un très grand admirateur de la filmographie de Anderson mais je fais partie de ceux qui pense qu'il est capable de faire de bonnes choses. Ok ce n'est pas un génie loin de là mais il ne mérite pas autant de critiques et il a de bons films dans sa filmo. Je préfère un Paul Anderson à un John Moore ^^
J'ai donc décidé d'aller voir le film.
D'une part parce que le sujet m'intéressait, la bande annonce me donnait envie et puis j'en avais marre d'entendre parler de la guerre sur le remake de Robocop xD.

Pour en revenir à Pompei j'ai trouvé que c'était pas mal et plutôt bien rythmé. Il y a de bons fights (je regrette le pg13 en revanche. J'aurai aimé voir du sang surtout pour ce genre de films).
Pompei c'est avant tout un film de gladiateurs sur fond de vengeance.
Les effets spéciaux sont plutôt bien faits. Tout au long du film, il y a des scènes où la ville tremble et l'on comprend que l'inévitable se produira (scènes de destruction dans la dernière demi-heure du film).
J'ai trouvé l'acteur principal (Kit Harrington) pas hyper convaincant dans son acting mais il essaye de bien faire et se donne à fond dans les scènes de combat. On retrouvera dans le film le gros cliché de base à savoir le héros esclave qui tombe amoureux de la belle femme qui n'est "pas de son rang". Concernant le reste du casting Adewale est classe, il a perdu du poids depuis Du Plomb dans la Tête, il a retrouvé la forme physique. Kiefer Sutherland est convaincant en méchant il s'éclate. J'ai bien aimé la musique.
Sans crier au chef d'oeuvre, c'était pas mal du tout pour ma part. Ca se regarde et puis ce n'est pas filmé platement.
6,5/10
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

A l'Aube du 6ème jour - 5/10

Messagepar John Spartan » Mar 04 Mar 2014, 12:22

A l'aube du 6ème jour - Roger Spottiswoode (2000)
Image

Début des années 2000 qui marque le début d'une traversée du désert pour la plupart des actions heroes.
Arnold tourne avec Roger Spottiswoode ce film d'anticipation qui parle du clonage. Un film massacré par les critiques. Je ne l'avais pas revu depuis longtemps. Pour son premier visionnage je l'avais trouvé juste sympa sans en avoir gardé un souvenir mémorable...En général c'est pas bon signe...
Second visionnage hier soir et je dois dire que j'ai plutôt apprécié même si je regrette quelques longueurs par moment. Une quinzaine de minutes en moins aurait été bénéfique. Le scénario est efficace et quelquepart ce film fait réfléchir sur l'intérêt du clonage (cloner son animal ? cloner ses proches alors atteints d'une maladie incurable ? Seront-ils pareils après ?). Quels sont les risques du clonage ?

Arnold s'éclate. Et puis dans ce film il faut dire qu'il y a deux fois plus d'Arnold ^^.
On retrouve à ses côtés Michael Rooker un acteur que j'apprécie qui joue le méchant. Il y a aussi Terry Crews en mode garde du corps et Michael Rapaport avec une coupe pas possible et une VF naze... Mais il y a aussi le légendaire Robert Duvall. Bon ce n'est pas son meilleur rôle hein loin de là :? On est à des années lumières de Open Range sorti 3 ans plus tard. Et puis ses scènes sont les plus chiantes du film... Je pense qu'il est juste venu prendre son chèque.
Les scènes d'action sont plutôt bien filmées même si certaines ont pris un petit coup de vieux notamment lorsque "les deux Arnold s'échappent" avec l'hélicoptère futuriste...Et puis les fusillades avec les pistolets laser ça fait un peu kitsch. Ce film tend vers le nanar.

Sinon, on a l'impression que Spottiswoode ne sait pas où il va. Un film futuriste ? un film qui se passe à notre époque ? C'est brouillon par moment.
Quelques touches comiques avec des répliques sympas tout de même : "Va te faire encloner" / "C'est pour avoir couché avec ma femme".

Roger Spottiswoode signait une daube en 1992 avec le concurrent direct de Schwarzie : "Arrête ou ma mère va tirer" et près de 10 ans après il arrive à faire un peu mieux avec Arnold.
Ce film c'est un plaisir coupable pour ma part. Ca vaut la moyenne pas plus. Oui je suis généreux ^^

5/10
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mar 04 Mar 2014, 22:43

J'l'aime bien celui-là... de souvenir. Dès que j'aurai écoulé ma longue liste des films à voir je me le referai bien par nostalgie.
zack_
 

300: la naissance d'un empire - 7,5/10

Messagepar John Spartan » Mar 11 Mar 2014, 21:01

300 : la naissance d'un empire - Noam Murro (2014)
Image

On peut dire que ce film est à la fois un préquel et une suite du 1er opus. J'ai passé un bon moment. J'avais déjà adoré le 1er volet. Cette suite reprend les mêmes codes. Dans ce film on retrouve bien évidemment de grosses batailles (avec du sang !) qui tranchent dans le vif, du sang qui gicle, des bras coupées etc...l'hemoglobine est au rendez-vous. A noter également la présence de nombreux combats maritimes. L'acteur principal Sullivan Stapleton qui a eu la tâche de remplacer Gerard Butler est très convaincant. Il incarne Themistocle. J'ai bien aimé sa vf. Il se révèle être un excellent combattant. Il a joué dans la série Strike Back. Concernant Eva Green je l'ai trouvé ridicule au début avec sa pomme elle surjouait trop mais après elle m'a vraiment convaincu. Désirable et détestable à la fois, bien badass ! Sans pitié, conquérante et puis elle est bien foutue ^^.

Noam Murro a fait du bon boulot dans l'ensemble. Zack Snyder en producteur a du lui donné un coup de main. Dommage que le scénario soit un peu prévisible. Mais bon ça reste efficace.

300 c'est un style particulier je peux comprendre que certains ne soient pas fans de ces films tournés quasi intégralement sur fond vert moi personnellement ça ne me gêne pas j'aime beaucoup. On se croit dans un comic-book et puis on ne s'ennuie pas. Ca tient la route mais j'ai tout de même préféré le 1er.
Le reste du casting est convaincant également avec Lena Headey notamment. Vu la fin du film je pense on devrait avoir un troisième.
C'est un style particulier mais moi j'apprécie cet univers.
Vivement !

7,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 11 Mar 2014, 21:11

Bonus blood & boobs détecté :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Mer 12 Mar 2014, 11:06

mdr
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

12 years a slave - 6/10

Messagepar John Spartan » Mer 19 Mar 2014, 11:06

12 years a slave - Steve McQueen (2014)
Image
Hier c'était le dernier jour du printemps du cinéma, je n'avais toujours pas vu 12 years a slave je me suis donc laissé tenter. Le film a reçu de nombreux oscars.

C'est une jolie histoire qui plus est inspirée de faits réels. Le film est tiré du livre du même nom écrit par Solomon Northup le personnage du film.
Le casting est convaincant. L'acteur principal Chiwetel Ejiofor joue bien. On retrouve également au casting Michael Fassbender qui arrive dans la deuxième moitié du film. Il joue parfaitement bien le maître sans scrupules et sans pitié surtout. Benedict Cumberbatch joue le rôle d"un maître "honnête" mais il ne sera présent que 20 min à l'écran. Quant à Brad Pitt il arrive vers la fin en mode superhéros qui ne partage pas du tout que l'esclavage puisse exister. Il ne sert pas à grand chose dans le film mais sa présence sera tout de même utile au final.

Les décors sont beaux avec les plantations de coton, les anciennes maisons etc...
MAIS tout ça c'est du déjà vu. Franchement on est à des années lumière de la série Racines.
J'ai l'impression que ce film a été formaté pour les oscars. Il n'y a rien d'innovant. Pour ma part je n'ai pas pris de claque.
Et puis la scène finale j'ai même pas trouvé ça émouvant c'est dire....et puis trop vite expédiée à mon goût. Le film est trop prévisible mais juste.

En résumé un film sympathique mais qui n'apporte rien de nouveau sur cet acte cruel qui est l'esclavage. Mais on se demande toujours : comment peut-on traiter des êtres humains de la sorte seulement parce qu'ils sont noirs ? Pourquoi cette barbarie a-t-elle duré si longtemps ?
6/10
Critiques similaires
Film: 12 years a slave
Note: 7,5/10
Auteur: Mr Jack
Film: 12 years a slave
Note: 9,5/10
Auteur: versus
Film: 12 years a slave
Note: 9,5/10
Auteur: lvri
Film: 12 years a slave
Note: 8,75/10
Auteur: sylclo
Film: 12 years a slave
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 19 Mar 2014, 12:38

Question à un million de dollars ta dernière phrase :mrgreen: ! Martin Luther King a cependant donné de bonnes réponses ... entre-autres l'ignorance, les préjugés, et la crainte de changer un système qui "fonctionne".
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Légende d'Hercule (La) - 7,5/10

Messagepar John Spartan » Mar 25 Mar 2014, 12:37

La légende d'Hercule - Renny Harlin (2014)
Image
C'est le premier film de Renny Harlin que je vois en salles un réalisateur que j'apprécie beaucoup et qui a signé de très bons films que j'adore dans les années 80 et 90 (Die Hard 2, Cliffhanger, L'île aux pirates). Je n'avais pas pu voir ces films car j'étais trop petit ou pas encore né^^

Bref ce nouveau Renny était inloupable surtout que ça faisait un moment qu'il traversait une période de vaches maigres en enchainant les films très moyens. L'échec cuisant de l'île aux pirates en 1995 a quelque peu flingué sa carrière et Driven en 2001 où il retrouvait Sylvester Stallone près de 10 ans après Cliffhanger n'a rien arrangé....
Renny Harlin revient donc au cinéma et collabore avec le groupe Millenium Films, c'est un peu le groupe Cannon d'aujourd'hui qui se spécialise dans des gros films à budget très serré.
La réalisation est soignée est efficace. Renny Harlin n'a pas perdu la main. Le film est bien monté et les combats vraiment bien filmés. Scott Adkins pète la classe dans son rôle de méchant où il incarne Amphitryon. Kellan Lutz qui a le rôle principal ne m'inspirait pas énormément confiance au départ mais il s'en est bien sorti et assure dans les scènes d'action et joue plutôt bien même si son acting peut être encore mieux. Il s'en est bien sorti On le retrouvera d'ailleurs dans Expendables 3 cet été (tiens toujours Millenium Films ? Coincidence ?^^).
Le scénario tient la route, le film dure 1h30 et va droit au but.
Le gros défaut du film c'est qu'il n'y a pas de sang. Pour un film de ce style je ne comprends pas le PG13 ça n'a aucun sens. Il aurait fallu un R. De plus quelques effets spéciaux auraient mérité d'être mieux travaillés notamment la scène où Hercule a l'épée avec la foudre. On peut constater que le fond vert a beaucoup utilisé mais il a été bien utilisé. La photo est propre.
Apparemment le budget serait de 70M$ je n'y crois pas car le casting n'est pas magistral, beaucoup de scènes ont été tourné en studios en Bulgarie (production Nu Boyana). Je dirai que le film a coûté entre 40 et 50M$.
A noter un caméo de quelques secondes de Renny himself.
Pour conclure un film divertissant, bien rythmé et efficace. Le film aurait pu être encore mieux si les défauts cités avaient été corrigés. On sent que le budget était restreint.
Retour gagnant pour Harlin, dommage que le film se plante au BO il faut dire que le film a bénéficié d'une promo 0. J'ai passé un bon moment et j'aimerais bien voir des suites.
7,5/10
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Captain America, le soldat de l'hiver - 8,5/10

Messagepar John Spartan » Dim 30 Mar 2014, 23:29

Captain America : le soldat de l'hiver - Anthony et Joe Russo (2014)
Image

Le dernier film Marvel que j'ai vu en salles n'était que autre Thor 2 et autant dire que ce film m'avait refroidi. J'avais détesté, presque rien ne m'avait plu et pourtant j'aime beaucoup l'univers Marvel mais là c'était juste pas possible.
Bref je ne loupe jamais les Marvel en salles et j'ai donc décidé d'aller voir Captain America 2 après "l'accident" Thor 2 avec l'espoir d'effacer ce film précédemment cité. J'avais bien aimé le 1er volet de Captain America, et j'apprécie le personnage.

La réalisation a été confiée au duo Anthony et Joe Russo je ne les connaissais pas et je dois dire qu'ils ont fait du très bon boulot. Le résultat est sans appel et on le comprend vite. Les fights sont juste énormes et bien violents. Les premiers fights sont un peu trop découpés mais rien de méchant. Chris Evans musclé comme jamais se donne à fond. Le film est pg13 comme la plupart des films de superhéros mais là je dirai que c'est un pg13 gonflé, en effet il ya un peu de sang.
Le scénario est bien écrit. Steve Rodgers ne doit faire confiance à personne au sein du Shield.
La réalisation est soignée.C'est propre, rien à dire. Concernant le reste du casting, Scarlett Johansson est canon comme à son habitude <3et s'en sort bien dans les scènes d'action. J'aimais bien son look Niveau acting c'est pas encore ça mais elle fait le boulot. Samuel L.Jackson toujours aussi classe en Nick Fury. Frank Grillo acteur que j'apprécie de plus en plus (je l'avais découvert dans la saison 1 de Prison Break) campe ici le personnage de Broc Rumlow et donnera du fil à retordre au Captain. Il est classe et se bat bien.
Mais l'acteur légendaire qui a répondu présent au casting c'est Robert Redford. Je pensais qu'il allait juste faire un coucou et prendre son gros chèque. Mais en fait non (enfin si il quand même pris son chèque^^) son personnage est complexe et bien écrit et il est présent presque tout le film. Il incarne Pierce, personnage difficile à cerner. Il est génial dans le film
Le méchant principal est très coriace et on découvrira que ce n'est pas n'importe qui.

Bien entendu on regrettera une fois de plus les quelques gags comiques qui ne font pas rire (à la rigueur sourire) mais c'est moins lourd que Thor 2.

En résumé contrat rempli, j'ai adoré. Captain America 2 réussit son après Avengers. Et n'oubliez pas de rester à la fin du générique, il ya 2 scènes. Vivement le 3 ! J'ai adoré !

8,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar padri18 » Lun 31 Mar 2014, 11:16

John Spartan a écrit:"l'accident" Thor 2

Les accidents ça devient une habitude chez Marvel; Thor 2 est loin d'être un cas isolé.

John Spartan a écrit:Les premiers fights sont un peu trop découpés mais rien de méchant.

Le début sur le bateau c'est juste horrible; c'est effectivement moins pire par la suite mais c'est pas bon pour autant.

John Spartan a écrit:Robert Redford. Je pensais qu'il allait juste faire un coucou et prendre son gros chèque. Mais en fait non (enfin si il quand même pris son chèque^^) son personnage est complexe et bien écrit et il est présent presque tout le film.

Assez présent dans le film OK, mais alors complexe et bien écrit... On a pas dû voir le même film :mrgreen:

Bon je dis ça mais j'ai pas détesté le film pour autant; mais oui j'ai clairement été déçu, surtout quand je vois que les reviews sur le net étaient vraiment élogieuses.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Lun 31 Mar 2014, 15:23

Perso , très grosse déception, dans le genre on prend les mêmes et on recommence, jusque dans le sujet du film et le 3 sera sur la même trame encore une fois....à non, j'oubliais, y'a aussi le vaisseau d'Albator...x3...
Vraiment dommage et dégouté pour ce Captain qui m'avait tant emballé dans le 1.
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO