[puta madre] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 01 Avr 2014, 14:00

Pareil qu'elpingos, ça me donne envie de me faire les deux "façon zack", tiens ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mar 01 Avr 2014, 15:48

Bah moi j'aime bien les deux 8) avec quand même une nette préférence pour le Dante, un des films cultes de mon enfance. Chaque film a son propre style, le Fleischer proposant un traitement sérieux aux antipodes de la comédie débridée proposée par Dante.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Mar 01 Avr 2014, 16:06

Clair, ce film de Dante est savoureux :love:
Longtemps que je l'ai pas revu tiens....... :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Envoutés (Les) - 4/10

Messagepar puta madre » Mer 02 Avr 2014, 08:16

Challenge critique d’avril

Image

Les Envoûtés
The Believers — John Schlesinger — 1987

Un film fantastique ronronnant qui prend pour toile de fond le culte caribéen de la Santeria, sauvé par quelques scènes-chocs vraiment réussies: une scène de la vie quotidienne qui se conclut par une électrocution, le suicide à l'arme blanche d'une victime dans un diner, le sort lancé contre une victime qui voit une grosse pustule pousser sur son visage (ça rappelera des souvenirs aux ex-acnéïques, sauf qu'ici ce sont des araignées qui sortent de la pustule :mrgreen: )... Les Envôutés bénéficie également d'une distribution solide (Robert Loggia, Harris Yulin, Richard Masur, Jimmy Smits) emmenée par un impeccable Martin Sheen, d'un méchant qui a la (sale) gueule l'emploi, d'un twist plutôt bien trouvé et de jolis mouvements de caméra qui dynamisent un ensemble généralement statique, mais ça s'avère trop mou et passe-partout pour réellement convaincre.

4/10
Critiques similaires
Film: Envoûtés (Les)
Note: 6,25/10
Auteur: angel.heart

Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Mer 02 Avr 2014, 10:33

n'oublies pas de tagguer tes critiques si elles rentrent dans le cadre du challenge critique du mois ;-)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mer 02 Avr 2014, 11:22

J'avais pas l'intention d'en faire une réelle critique, mais je m'aperçois que mon texte est plus long que celui référenceé dans la base. :?
C'est référençable en l'état? Si oui, je rajouterai le tag.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Etrange couleur des larmes de ton corps (L') - 7/10

Messagepar puta madre » Mer 02 Avr 2014, 11:28

Image

L'étrange couleur des larmes de ton corps
Hélène Cattet & Bruno Forzani — 2013


Avec L'étrange couleur des larmes de ton corps, Hélène Cattet & Bruno Forzani creusent le même sillon qu'Amer, celui d'un hommage au giallo construit comme un assemblage de séquences, privilégiant l'esthétisme au détriment d'une réelle intrigue. Il est donc difficile de reprocher au duo l'absence d'un réel scénario puisqu'il s'agit d'un parti pris assumé, même s'il limite la portée de l'expérience, le manque d'enjeux narratifs clairs faisant décrocher à plusieurs reprises et quitter la salle en se demandant ce que les cinéastes ont bien voulu raconter.

Conçu comme une expérience sensorielle, L'étrange couleur des larmes de ton corps est une vraie réussite si on le considère comme tel: le montage, la photo, le travail sur la bande-son, l'utilisation de la musique (issue de films préexistants) sont exemplaires et donnent au film une véritable force et beauté. Certaines séquences distillent ainsi une ambiance tour à tour terrassante (la scène où la vieille tente de deviner ce qui se passe à l'étage du dessus à l'aide d'un stéthoscope, qui m'a cloué à mon fauteuil) ou envoûtante (notamment une séquence filmée à la manière de La Jetée de Chris Marker).

Un film impossible à résumer qui se vit plus qu'il ne se raconte. Un trip qui vaut la peine d'être vu en salles si l'on n'est pas rebuté par le caractère hermétique de l'ensemble. Il donne confiance en l'avenir de Cattet et Forzani, en espérant que la prochaine fois, ils se dotent d'un réel scénario.

7/10
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar nicofromtheblock » Mer 02 Avr 2014, 11:39

Mes patrons ayant boycotté la sortie de ce film sous prétexte qu'ils n'avaient rien compris et que ça ne ferait pas d'entrée, j'attendrai la sortie DVD pour le découvrir. C'est dommage car le film avait été tourné en partie à Nancy ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 02 Avr 2014, 12:49

Impossible de le voir au cinoche, celui-là. :evil:

Et je suppose que, comme pour Amer, notre beau pays ne proposera pas de Blu Ray et qu'il faudra se tourner vers l'étranger pour ça... :roll:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 02 Avr 2014, 12:54

Ta critique précédente a été référencée, ça rentre largement dans les critères :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mer 02 Avr 2014, 13:07

nicofromtheblock a écrit:Mes patrons ayant boycotté la sortie de ce film sous prétexte qu'ils n'avaient rien compris et que ça ne ferait pas d'entrée, j'attendrai la sortie DVD pour le découvrir. C'est dommage car le film avait été tourné en partie à Nancy ...

Je mentirais si je disais avoir tout compris :mrgreen: , le scénario handicapant effectivement le film. Mais celui-ci est beaucoup plus travaillé et stimulant que 95% de ce qui sort aujourd'hui sur les écrans.
Je m'estime chanceux de l'avoir vu en salles: j'étais allé le voir lors de sa première semaine d'exploitation, et avec seulement deux séances par jour, il fallait soit se lever tôt, soit se coucher tard!

dunandan a écrit:Ta critique précédente a été référencée, ça rentre largement dans les critères :wink:

Ok, merci :super: Je rajoute le tag.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Mer 02 Avr 2014, 14:02

Ce film est juste captivant sur la forme (les passages en photo motion c'est surement ce que j'ai vu de plus beau et étrange depuis longtemps au ciné) mais ouais à côté de ça faut se farcir un script labyrinthique (dans le sens péjoratif du terme) et traité de façon un peu autiste quand même.
J'aimerais bien voir ce duo de réal sur un projet plus consensuel, qu'ils se calment un peu dans leur délire et mettent vraiment la forme au service de leur histoire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

300: la naissance d'un empire - 7/10

Messagepar puta madre » Jeu 03 Avr 2014, 11:36

Image

300: La naissance d'un empire
300 - Rise of an Empire — Noam Murro — 2014

Pas grande originalité à attendre de ce 300: la naissance d'un empire, qui se contente d'exploiter la recette du film de Zack Snyder en proposant "plus de la même chose". A la fois prequel, sidequel et sequel du premier volet, le film propose dans une première partie une narration un peu foutraque (avec des flashbacks dans le flashback), mais pas inintéressante puisqu'elle nous en dévoile plus sur cet univers, l'origine de tel personnage ou de telle situation, avant de reprendre une structure plus linéaire par la suite.
Le fait d'avoir placé l'action sur l'eau évite quand même de se retrouver face à une simple resucée du premier et permet de varier les batailles en alternant combats au glaive et stratégie navale. Noam Murro assure la relève avec efficacité, en bon émule du style Snyder. Sullivan Stapleton ne possède pas le charisme animal de Gerard Butler mais s'avère convaincant dans son rôle de stratège militaire, tout comme Eva Green en générale à l'opulente poitrine. :bluespit:
L'ensemble est parfois un peu bavard et ne parvient pas à recréer l'exaltation du Snyder, mais propose ce que j'étais venu chercher: de l'héroïsme, des actes de bravoure, du spectacle, du dépaysement, des effets spéciaux réussis (avec un bémol pour le faux sang numérique et un abus de particules prévues pour la 3D), des combats prenants (le meilleur étant celui contre Artémis), des boobs, de la violence, des ralentis :mrgreen: ... Contrat rempli!

7/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar Kakemono » Jeu 03 Avr 2014, 20:37

Je suis assez d'accord avec ta critique :oops: mais je mettrais un gros bémol sur le visuel du film. On s'éloigne du "style 300" pour se rapprocher de la série Spartacus (avec plus de moyens bien sûr), mais ça donne un style visuel moins convaincant que son ainé. C'est d'autant plus flagrant que j'ai vu les deux le même jour.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Ven 04 Avr 2014, 07:05

J'ai pas revu le premier mais celui la je le trouve un peu plus sombre et un peu plus baveux en terme d'image, des forts contrastes entre un contre jour et un personnage. Faudra que je compare les bluray pour etre plus objectif.
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO