[Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Juin 2014, 17:56

Après les années 80 aussi visiblement :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 28 Juin 2014, 18:00

Ah merde ça m'a échappé :eheh:. Bon c'est bien, je sais où je piocherai une fois que ma pile aura un peu baissé de volume ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Sam 28 Juin 2014, 22:03

Mark Chopper a écrit:La Balance c'est bien, mais on a quand même eu mieux en France. Ne serait-ce que 36 quai des orfèvres.


36 est très bien. Pas de problème avec ça mais il y a un gros affect pour la Balance, un je ne sais quoi de French connection qui fait basculer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Collection (The) - 4/10

Messagepar Pathfinder » Lun 30 Juin 2014, 22:02

Image
The Collection 4/10

Bon, ça n'est pas si infame que cela... Ce second volet des aventures de l'homme araignée reste toujours plus fréquentable qu'une séquelle de Saw meme si ça joue de la barbaque bien souvent en dépit du bon sens.

Suite oblige, le film perd tout le coté claustro (réussi!) du premier au profit d'un massacre à grande échelle, un poil abusé au niveau des pièges. Meme si le tueur reste très iconisé (le plan avec les chiens évidemment), les scénaristes ne prennent pas la peine de le développer occupés qu'ils sont à imaginer les pires mises à mort. Sans évidemment crier au génie, ce second volet nous sert ce que nous sommes venus consommer mais sans véritable motivation. Finalement, The Collection multiplie les lieux, les personnages, les morts, les situations ubuesques sans jamais se démarquer de l'original. Le syndrome Saw frappe donc à nouveau avec une histoire incapable de se renouveller.

Du gore à grande échelle et jeté à la gueule gratuitement n'a pas jamais fait un film. Je proposerais bien aux créateurs d'aller voir du coté de Stuart Gordon et Brian Yuzna histoire de prendre une petite leçon de gore...
Critiques similaires
Film: Collection (The)
Note: 4/10
Auteur: osorojo
Film: Collection (The)
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Collection (The)
Note: 4,5/10
Auteur: padri18

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Lun 30 Juin 2014, 22:19

Bilan du mois de Juin, 20 films (avec une coupe du monde au milieu) pour une moyenne de 5,30


Top du mois:
Image


le p'tit plaisir du mois:
Image

la sexiest du mois:
Image

les connards du mois:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 01 Juil 2014, 13:37

Passée une heure de film, je stoppe la Belle et la bête de Christophe Gans. Et je n'aurais qu'un message à faire passer.
Stoppons cette grangrène qui s'appelle Lea Seydoux!!! Vite le temps presse, il y va de la santé de notre cinéma!

Putain la liste des doléances sur ce film est longue comme le bras...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mar 01 Juil 2014, 19:26

Ca aurait mérité que tu fasses violence pour le dézinguer ensuite
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 01 Juil 2014, 20:32

J'aurais jamais pensé, un jour, être aussi haineux après avoir vu un film de Christophe Gans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Sunshine - 8/10

Messagepar Pathfinder » Mer 02 Juil 2014, 15:22

Image
Sunshine 8/10

Puisque les dernières années n'ont pas été foutu de livrer la marchandise en SF, nous sommes obligés de retourner dans le passé pour y débusquer de biens jolies pépites. Et Sunshine (à quelques pétouilles près) fait partie de ces trop rares réussites d'un pan du cinéma bien malmené ces temps-ci.

En vrai touche à tout qu'il est, Danny Boyle prend soin du genre auquel il s'attache en s'attelant à un script dégraissé voire simpliste mais faisant la part belle autant aux séquences de bravoures (la réparation des panneaux) qu'aux instants de pure beauté visuelle (les shoots de soleil, le passage de Neptune). Le tout agrémenté d'un score aussi planant que réussi donne immédiatement une identité au film. Plastiquement proche d'un Alien, Sunshine arrive à se démarquer des antiques fleurons en proposant 75 minutes tripantes ou le seul fait de se laisser porter (en lachant complètement le pourquoi du comment) fait indéniablement du bien. Mais...cette si belle machine s'enraille sur son dernier tiers en télescopant sa zénitude ambiante à certains impératifs commerciaux. Brusquement, le film lorgne du coté d'un Event Horizon avec cette entité venue semer la zizanie. Pourquoi pas? Mais était ce obligatoire d'en modifier également toute la réalisation? Tout à coup illisible, l'ultime bobine devient très compliquée à suivre meme si ponctuée, par instant, d'authentiques moments de grace (le final sur la Terre, le destin de Chris Evans).

Malgré cet incompréhensible revirement, Sunshine reste un solide instant de SF comme on en voit trop peu, doublé d'un joli tour de force visuel. Depuis, c'est le calme plat avec un système Hollywoodien préférant contourner le genre avec quelques esbrouffes du type Inception, Gravity et compagnie... Chacun voit midi à sa porte mais la désormais utopique grande claque SF se fait toujours attendre.
Critiques similaires
Film: Sunshine
Note: 3,5/10
Auteur: Bik
Film: Sunshine
Note: 9/10
Auteur: helldude
Film: Sunshine
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Sunshine
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Sunshine
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Green Hornet (The) - 5/10

Messagepar Pathfinder » Ven 18 Juil 2014, 16:09

Image
Green Hornet 5/10

Mouarf, ça n'est pas si mal pour une commande en totale rupture avec l'univers si atypique de son géniteur...

Michel Gondry y a clairement vendu son ame (le temps d'un seul film?) pour y trouver un peu de quiétude, de reconnaissance, de pognon ou que sais je encore... Très (trop) souvent, on sent clairement un réalisateur à la pogne d'un tandem Rogen-Goldberg beaucoup plus vendeur. En rupture avec les bovins Iron man, Thor et autres, le film repose sur une floppée de dialogues plutot orduriers (le point fort du film) et de petites références "super heroes" disséminées à droite à gauche. Et malgré la place que prend le cahier des charges du gros Seth, Gondry arrive à survivre en glissant quelques séquences bien senties telles la vision de Kato ou encore un reve-cauchemar plutot inédit dans un blockbuster pétri de dollars. Pour le reste, le film offre le minimum syndical avec un quota bancal de comique (l'introduction avec Franco qui ne sera malheureusement jamais égalée par la suite), de buddy movie (Jay Chou est bouffé tout cru ) et d'action (une jolie poursuite de caisse en tout et pour tout).

Green Hornet ne fera pas de vague dans l'univers des super héros et dans la filmographie de Michel Gondry mais il a le mérite d'etre une alternative plutot fréquentable au mastodonte pachydermique qu'est Marvel. Moins rutilant mais plus grossier, le film se révèle etre une séance sympatoche à l'image de la prestation de Cameron Diaz, jolie mais creuse.
Critiques similaires
Film: Green Hornet (The)
Note: 7/10
Auteur: cinemarium
Film: Green Hornet (The)
Note: 4/10
Auteur: puta madre
Film: Green Hornet (The)
Note: 7/10
Auteur: Moviewar
Film: Green Hornet (The)
Note: 7/10
Auteur: alinoe
Film: Green Hornet (The)
Note: 5/10
Auteur: Heatmann

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Ven 18 Juil 2014, 16:20

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais pas avec ta note :mrgreen: Pour un film de commande, que clairement Gondry a hésité à faire (Rogen a pas mal forcé et pris la main sur le projet), il réussit quand même à faire des scènes "à la Gondry" et y imposer un rythme et un humour efficaces. C'est spectaculaire et réussi, je comprends pas trop les critiques virulentes à l'époque et quitte à faire le chieur t'aurais pu mettre un point voir deux en plus 8)
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Ven 18 Juil 2014, 17:35

Idem à part une Cameron Diaz inexistante, j'avais bien aimé la séance.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Ven 18 Juil 2014, 18:13

Diaz est mieux exploitée dans Cartel, mais j'aime pas le film. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Ven 18 Juil 2014, 20:47

Mr Jack a écrit:Je suis d'accord avec ce que tu dis mais pas avec ta note :mrgreen: Pour un film de commande, que clairement Gondry a hésité à faire (Rogen a pas mal forcé et pris la main sur le projet), il réussit quand même à faire des scènes "à la Gondry" et y imposer un rythme et un humour efficaces. C'est spectaculaire et réussi, je comprends pas trop les critiques virulentes à l'époque et quitte à faire le chieur t'aurais pu mettre un point voir deux en plus 8)


Deux points de plus!? Quand même! C'était sympa mais pas au point de lâcher un 7!

Tu me fais le film tout entier à l'image de l'intro avec James Franco, je monte volontiers de deux points!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Sam 19 Juil 2014, 13:59

Moi je te met un 7 direct, certes c'est pas aussi ultime que l'intro tout le long et la fin tire un peu en longueur mais le rythme ne baisse jamais et les scènes d'action poutrent sans tomber dans la bouillie visuelle. Après je suis un fan de l'esprit de Gondry (j'aime tout sauf Human Nature) et de l'humour de Rogen donc je suis le client parfait. Un point de plus alors, coupons la poire en deux (le mec qui impose sa note tu sais). :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO