[John Spartan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Dernier des dragons (Le) - 5/10

Messagepar John Spartan » Ven 30 Mai 2014, 19:06

LE DERNIER DES DRAGONS - Isaac Florentine (1999)
Image
1999 le début des productions Lerner made in Bulgarie. Production Nu Image. Oui oui la même boîte de productions qui a bien grandit depuis et qui a travaillé (entre autres) sur Expendables. Avec Millenium Films c'est un peu la nouvelle Cannon.
Le film est réalisé par Isaac Florentine qui a réalisé par les suites des dtv d'action assez sympas.
Dans le Dernier des Dragons, Dolph Lundgren est en tête d'affiche. Il est classe et il est en forme dans le film. Il en impose. Il mitraille à tout va.
On comprend vite que le film est un dtv par les décors d'Europe de l'Est.
Le scénario tient sur un ticket de caisse. Dolph est un soldat qui travaille pour une sorte de dictateur campé par Cary-Hiroyuki Tagawa. Ce dernier veut epouser la princesse jouée par Valerie Chow mais elle, elle ne veut pas. Cette actrice est trop belle mais franchement elle joue comme un pied et sa vf est insupportable. En revanche elle se bat bien.
Les scènes d'action sont pas mal, les gunfights aussi même s'il y a un peu trop de ralentis par moment. Dolph s'éclate et distribue quelques coups de pieds et coups de poings. Le fight final est bien. Comme on l'a compris Dolph va donc changer de camp et se mettre du côté de la princesse qui s'est enfuie pour ne pas se marier avec le méchant. Il seront donc pourchassés et se retrouveront dans des situations compliquées. La course poursuite en hélicoptère et l'aide des rebelles rapellera un peu la scène de Rambo 2 et 3 mais en nettement moins bien foutue évidemment. Florentine ne maîtrise pas le cadrage comme Georges Cosmatos ou encore master Peter Macdonald. Tout le reste du casting joue comme des endives et on n'et pas loin du côté parodie par moment.
Pour faire court un nanar fendard qui se regarde. C'est largement mieux que Agent Destructeur, le dernier Dolph que j'ai vu.
5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Edge of tomorrow - 8/10

Messagepar John Spartan » Lun 09 Juin 2014, 16:38

EDGE OF TOMORROW (2014) - Doug Liman
Image
Le nouveau blockbuster de Tom Cruise est toujours un film attendu. Il tourne ici avec Doug Liman à qui l'on doit notamment La mémoire dans la peau, Mr and Mrs Smith ou encore le très mauvais Jumper.

Edge of Tomorrow est tiré du livre All You Need is Kill d'Hiroshi Sakurazaka. Le film devait au départ porté ce nom avant d'être rebaptisé "Edge of Tomorrow". Autant le dire tout de suite c'est un bon film d'action futuriste saupoudré de voyage dans le temps. Le commandant Cage (Tom Cruise) se retrouvera plonger malgré lui sous fond de manipulation dans une bataille explosive. En effet les mimics des bestioles extraterrestres envahissent la Terre et détruisent tout sur leur passage. L'humain s'il n'est pas doté d'armure sophistiquée ne peut pas lutter contre ces bêtes rapides, tueuses et surtout sans pitié. D'ailleurs même avec ces armures ça ne suffit pas...
Cage sera tué au cours d'une bataille mais pris dans un paradoxe temporel il revivra la même journée à plusieurs reprises, plus exactement à chaque fois qu'il se fera tuer.
Ainsi, "ce don" lui permettra d'éviter un bon nombre d'erreurs commises sur le terrain mais aussi de devenir de plus en plus fort. Au début du film on voit que le commandant est inexpérimenté quand il s'agit d'aller directement sur le terrainn rien à voir avec un travail de bureaucrate assis bien sagement derrière son bureau pendant que les soldats font le sale boulot.

Les scènes d'action sont maîtrisés et bien filmés. La photo est propre et on ne s'ennuie pas. Il faut dire que Mcquarrie est scénariste sur le film, avec un tel talent ça aide ^^. Il a déjà travaillé avec Cruise en tant que réal sur le très bon Jack Reacher. Un deuxieme volet est prévu. Ce dernier réalisera Mission Impossible 5.
Edge of Tomorrow mêle science-fiction et film post apocalyptique. C'est bourrin et Cruise se donne à fond dans les scènes d'action, comme toujours j'ai envie de dire. Il est épaulé par Emily Blunt qui est plutôt convaincante dans le film. Et concernant le design des bêtes c'est réussi. On ajoute à cela quelques pointes comiques et la recette fonctionne. J'aurai tout de même raccourci le film d"un petit quart d'heure mais rien de méchant
Réussi !
Le film demarre moyennement aux usa
8/10
Critiques similaires
Film: Edge of tomorrow
Note: 8/10
Auteur: Kissifrott
Film: Edge of tomorrow
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Edge of tomorrow
Note: 8/10
Auteur: Kakemono
Film: Edge of tomorrow
Note: 6/10
Auteur: Velvet
Film: Edge of tomorrow
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Lun 09 Juin 2014, 17:16

:super:
zack_
 

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Kissifrott » Jeu 12 Juin 2014, 10:43

C'est vrai que c'était bien Jack Reacher :)
Avatar de l’utilisateur
Kissifrott
Rocky
Rocky
 
Messages: 168
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 23:18

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Sam 14 Juin 2014, 09:23

J'ai pas adhéré pour ma part - enfin les conditions de visionnage n'était pas au top non plus (ds un avion)
zack_
 

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Mar 17 Juin 2014, 17:08

Kissifrott a écrit:C'est vrai que c'était bien Jack Reacher :)


oui et vivement le 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Road House - 8/10

Messagepar John Spartan » Mar 17 Juin 2014, 17:15

ROAD HOUSE - Rowdy Herrington (1989)
Image

Film culte sorti en 1989 réalisé par Rowdy Herrington et produit par Joel Silver à l'epoque où ce dernier produisait de très bons films.
Le regretté Patrick Swayze qui nous a quitté en 2009 des suites d'un cancer est la vedette du film. Son décès m'avait touché.
Il était pressenti au départ pour jouer le rôle de Gabriel Cash aux côtés de Sylvester Stallone dans Tango et Cash mais il a refusé pour Road House. Dans ce film il tient de le rôle de Dalton un videur réputé pour être le meilleur dans le milieu. Il connait toutes les ficelles du métier mais il sait également se battre ce qui est un plus pour ce job. C'est son pote Garett qu'il considère comme son frère qui lui a appris à se battre. Dalton a également un diplôme en philosophie ce qui peut prêter à sourire quand on voit le contraste avec le personnage^^. Il sera embauché dans un autre bar branché mais tout aussi mal fréquenté : le "Doucle Deuce". Il sera chargé d'y remettre l'ordre. Ses méthodes seront expéditives et bien évidemment il se fera des ennemis.

Road house est une série B efficace avec tous les codes des 80's à savoir musique culte, bastons et punchlines qui fusent "tu viens te battre ? -je ne suis pas venu pour te montrer mes couilles" /"la douleur ne fait pas mal". Dalton est un personnage mysterieux qui est traumatisé par un episode de sa vie qu'il n'arrive pas à oublier. Il est cool, ne se prend pas la tête mais il ne faut pas venir l'emmerder^^. Les scènes de fight ont un peu vieilli mais restent efficaces et ça envoie.
Il y a un fight énorme entre Patrick Swayze et Marshall R.Teague.
Dalton devra donc faire le ménage dans le bar mais aussi dans la ville puisqu'elle est sous l'emprise de Wesley un homme d'affaires véreux qui exploite tous les commerçants et fait régner la peur sur la ville. Il est incarné par Ben Gazzara.
Bien entendu ce n'est pas qu'un film de brute il y aussi la romance entre Patrick Swayze et Kelly Lynch qui est médecin dans le film. En effet Dalton se retrouve souvent à l'hosto suite à ses blessures provoquées lors de ses altercations.
Le film est bien réalisé et sent bon les 80's. Les comédiens au doublage se sont lâchés puisque tous les personnages ont presque tous des grosses voix lol.
C'est culte ! J'ai adoré.

8/10
Critiques similaires
Film: Road House (1989)
Note: 5,5/10
Auteur: Val
Film: Road House (1989)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Road House (1989)
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 17 Juin 2014, 17:19

C'est clair qu'elles sont énormes les VF sur ce film ^^ (et participent beaucoup au plaisir qu'on prend).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Colline à des yeux 2 (2007) (La) - 4,5/10

Messagepar John Spartan » Mer 18 Juin 2014, 11:26

LA COLLINE A DES YEUX 2 - Martin Weisz (2007)
Image
Suite directe du 1er opus qui était aussi un remake de Wes Craven sorti en 2006. Contre toute attente c'état un bon film réalisé par le talentueux Alexandre Aja. Il devait réaliser cette suite mais son scénario n'avait pas convaincu du coup il a laissé tomber et c'est bien dommage...Il a été remplacé par Martin Weisz avec Craven à la production.

Au début du film un message d'introduction nous rappelle que quelques années auparavant une famille avait été massacrée dans cette zone. On ne sait rien de plus concernant les quelques survivants du 1er opus, aucun des personnage du précédent opus ne revient. En même temps c'était mal parti...donc on peut en conclure que tout le monde est mort ?
Le secteur 16 est sous surveillance scientifique depuis ce tragique épisode. Un groupe de militaires passera par là et intrigué par un signal radio ils décideront de se rendre sur les lieux censés être vides. Mais comme on l'aura vite compris les lieux sont habités par les êtres humains défigurés à cause de la radioactivité.

Le casting est ridicule. Presque la totalité des acteurs et actrices jouent mal. Les "monstres" ne tuent pas les femmes (bizarre dans le 1er ils ne se gênaient pas :p) ils les capturent pour la reproduction. La tension et bien présente mais on a du mal à y croire. Et puis ya des scènes qui sont vraiment ridicules comme le survivant qui sort de la cuvette des toilettes c'est quoi cette farce ? L'ambiance du 1er etait mieux menée. L'equipe de militaire se retrouvera dans les collines puis dans les mines là où se cachent les monstres. On l'a vite compris ils se feront presque tous décimés.
Le film dure 1h25 on ne s'ennuie pas, ça se regarde mais ça penche sérieusement vers le nanar d'horreur. A voir une fois. Ca vaut la moyenne (et encore).
Cette suite aurait pu être mieux mais ça passe à côté.

4,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

American Nightmare 2 Anarchy - 5,5/10

Messagepar John Spartan » Dim 03 Aoû 2014, 11:10

American Nightmare 2 - James De Monaco (2014)
Image
Sujet: Re: CINEMA Aujourd'hui à 12:05

Le 1er opus sorti un an plus tôt pour un budget de 3M$ en avait rapporté plus de 60 sur le sol américain. C'était donc largement rentable pour lance une suite. Ethan Hawke était le héros principal du film épaulé par Lena Headey. Ici c'est Frank Grillo qui prend le relais.
C'est un acteur que j'apprécie beaucoup, il joue très bien et c'est une classe. Il diversifie ses rôles. La première fois que je l'ai vu c'était dans la saison 1 de Prison Break il y a presque 10 ans déjà (oui le temps passe trop vite...).
Depuis on a pu le voir dans Hors de contrôle de Martin Campbell. Il a un petit rôle, il prend en chasse Mel lors d'une scène. Il était également au casting de l'excellent Territoire des Loups aux côtés de Liam Neeson, de Homefront ou encore de Captain America 2 et j'en passé^^.

Dans cette suite on reprend donc les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier (enfin presque). Contrairement au premier volet où la plupart des scènes sont filmées en intérieur, les personnages sont souvent dehors. Leo (Frank Grillo) se retrouvera malgré lui avec un groupe de personnes (un jeune homme et sa copine qui ont une panne et se retrouvent bloqués à quelques minutes du début de la purge, et une mère avec sa fille qui seront sauvées de justesse d'un kidnapping. Elles seront sauvées par Leo et il devra les aider à survivre dans cette jungle) Une fois par an durant 12h heures les Pères Fondateurs ont mis en place "La Purge". Des membres déguisés, masqués et armés (fusils mitrailleurs, machettes, couteaux, battes etc...) descendent dans les rues et déciment tous les êtres humains qui se trouvent sur leur passage. Leur objectif est de réduire la pauvreté, le chômage. Ils sont sans pitié. Durant ces 12heures tous les crimes sont légaux, il n'y a aucune limite.
Leo et le groupe de personnes se retrouveront donc au milieu de ce chaos. Mais Leo est dehors pour une toute autre raison. C'est un ancien flic divorcé qui est à la recherche de l'homme qui a renversé mortellement son fils. Il avait un taux d'alcolemie trop élevé. Ce cauchemar le hante.
C'est simple c'est le personnage le plus intéressant et le plus complexe du film. Il les surclasse tous.
En même temps ce n'est pas difficile, le reste du casting n'est pas top du tout niveau acting :p
Franchement ils sont ridicules...

Il y a de la tension, quelques scènes de fusillade plutôt bien filmées tout comme les quelques scènes de combat. Le point faible du film c'est que la plupart des scènes sont tournées de nuit et on a l'impression que la même rue a été recyclée sous des angles différents. Mais bon vu le tout petit budget c'est normal.
On passe plutôt un bon moment. Mais il faut dire que ça sent la série Z parfois^^
Frank Grillo sera à l'affiche du prochain James Wan. C'est une très bonne nouvelle
5,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Raid 2 (The) - 7/10

Messagepar John Spartan » Dim 03 Aoû 2014, 11:38

The Raid 2 - Gareth Evans (2014)
Image
Je n'étais pas fan du premier opus que j'avais trouvé surcôté et qui allait trop dans la surenchère. En gros ils en faisaient trop, ça devenait du grand n'importe quoi et le scénario tenait sur un post-it alors qu'on nous vendait un bijou.
J'ai quand même voulu donné une chance à la suite et j'ai bien fait.
Bon ok tous les acteurs à une ou deux exceptions près (quoique non tous) jouent tous comme des pieds. Cependant le scénario mais aussi la mise en scène sont mieux travaillés.
Les combats sont hyper bien chorégraphiés et la scène finale est juste mortelle ! J'ai cru que le combat n'allait jamais s'arrêter. Si seulement on avait pu avoir un combat final dans la même veine pour Expendables 2.
La scène dans la prison avec la foule qui se bat dans la boue c'était un peu ridicule par moment je trouve et la prison faisait dtv.
Les divers décors ne sont pas variés. Soit c'est dans le restaurant, dans l'appartement de Uwais ou dans le bureau du chef asiatique.

Je n'attendais rien de ce film et j'ai été surpris. L'idée que le personnage joue la taupe chez les méchants m'a plus même si c'est du deja vu. Après il faut dire que là aussi la tension est bel et bien présente et qu'au moindre faux pas il risque de finir au fond d'un trou. Il n'est jamais tranquille.
Les combats sont très violents, ça saigne beaucoup !

En résumé un bon film d'action qui éclate dans tous les côtés ! Bonne surprise pour ma part
7/10
Critiques similaires
Film: Raid 2 (The)
Note: 8/10
Auteur: padri18
Film: Raid 2 (The)
Note: 8/10
Auteur: Kefren
Film: Raid 2 (The)
Note: 7/10
Auteur: puta madre
Film: Raid 2 (The)
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Raid 2 (The)
Note: 8/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Planète des singes (La) : L'affrontement - 8/10

Messagepar John Spartan » Dim 03 Aoû 2014, 12:18

LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT - Matt Reeves (2014)
Image

En 2001 sortait La Planete des Singes de Tim Burton annoncée comme un chef d'oeuvre. J'aime beaucoup le style Burton mais là...on ne retrouve pas du tout l'ambiance de la planète des singes j'avais été déçu.
Les origines m'avaient beaucoup plu au contraire et j'attendais donc cette suite avec impatience et j'ai pas été déçu !
Matt Reeves à la réalisation prend le temps de bien poser son film. On commence par des images d'informations (comme l'intro de John Rambo) sur le monde qui nous expliquent le changement qui est en train de se produire. Puis nous nous retrouvons au sein de la tribu avec le sage César (Andy Serkis) qui est le meneur des singes. Il veut seulement la paix et pense quelquefois aux humains. D'ailleurs il les croit mort.
Pour lui tous les singes sont bons, c'est une famille. Mais il va vite déchanter.
L'arrivée d'un groupe d'humains va tout changer. Ces "survivants" ont besoin d'electricité et doivent donc travailler sur le domaine des singes. La rencontre va créer des étincelles. César toujours intrigué par les humains finira par les accepter sous certaines conditions. Kooba, le méchant de la tribu est contre et ne rêve que de guerre. J'ai adoré les scènes où les singes sont en tribu.
La photo est très belle et la mise en scène soignée. Jason Clarke joue bien et sa relation avec Cesar est tres touchante.
Serkis (Cesar) et Kebell (Kooba) sont juste tops !
Les scènes d'affrontements sont géniales et le combat entre Cesar et Kooba est bien réalisé. Et puis la relation qui va naitre entre Cesar et Malcolm c'est beau, et la bo est belle également
Gary Oldman n'apporte pas grand chose au film je trouve. Lui c'est l'humain qui veut juste detruire ces bêtes. On ne le voit pas beaucoup

En résumé un tres beau film, même si ma version préférée reste encore celle de 1968.
8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Expendables 3 - 9/10

Messagepar John Spartan » Dim 21 Sep 2014, 21:08

EXPENDABLES 3 - Patrick Hughes (2014)
Image
Ce 3ème volet se démarque des deux premiers. Tout d'abord le R laisse place à un PG13 et nous avons un film qui dure 2h. La réalisation de Patrick Hughes est plus soignée que celle de West. Peter Menzies JR a rendu une photo beaucoup plus belle que le 2.
EX3 se démarque également par le côté infiltration, il ya des silencieux mais aussi par la présence de jeunes recrues et des décors plus variés. J'ai adoré la scène en Somalie. Stallone est toujours en forme et l'action est toujours présente, ça explose et ça tire de partout.
Mel gibson pète la classe en méchant arrogant et provocateur. Il est sans pitié et il est plus présent que Van Damme, on en apprend plus sur le passé des Expendables et celui de Ross. Le face à face Stonebanks/Ross est enorme ! Wesley Snipes intégre la bande aisément. Concernant les jeunes j'avais des craintes au départ mais finalement ils s'en sortent pas trop mal et on comprend surtout qu'il ne faut jamais envoyer des jeunes pour faire un travail d'hommes^^. A l'ancienne ya que ça de vrai.
Des défauts biensur comme quelques fonds verts mal incrustés surtout celui ou Stallone et Grammer sont en voiture. Mais bon c'était de nuit donc "ça passe".
Banderas je le trouvais pénible au début puis finalement il m'a bien fait rire en mode racontage de vie ! Il s'eclate et fait plaisir à voir. Harrison Ford en bureaucrate est classe, il remplace Willis et il ya un pique à Willis dans le film lol. Lui aussi joue le jeu.
Le combat final entre Sly et Mel est court certes mais mieux monté et bien plus équilibré que le fight entre Sly et Van Damme. Pas de filtre couleur toilette. Schwarzenegger apparait aussi pour degommer quelques mechants et a quelques scènes avec Sly, j'aurais aimé lé voir plus. Jet Li quasi inexistant, dommage. Il a intégré l'equipe de Schwarzie parce qu'il paie mieux^^. Les décors sont plus variés, merci à Daniel Torrance qui a travaillé sr Braveheart entre autres.
En résumé un film efficace, mieux écrit que le 2 (que j'adore quand même). La bataille finale deboite ! Et on sent vraiment que l'equipe est en grande difficulté, Sly pareil.
La version R va tuer.
Vivement le 4 ! Les critiques qui descendent le film sont gratuites ! Exoendables 3 sera le film de la franchise qui marche le moins mais ce ne sera pas le flop annoncé. On est bien en dessous du score du 2 mais ça reste honorable malgré tout. 1M d'entrées en France et le film va bientôt atteindre les 200M$ de recettes.
Vive les Expendables !!! Merci mr Stallone d'avoir eu l'idée de créer cette franchise. C'est reparti pour 2 ans d'attente......
Millenium Films !

9/10
Critiques similaires
Film: Expendables 3
Note: 6/10
Auteur: puta madre

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Dim 21 Sep 2014, 21:09

Oh là là, t'y es allé vraiment en mode brainless :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Dim 21 Sep 2014, 21:14

meme pas. C'est pour Lucy que j'aurai du y aller comme ça
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO