Modérateur: Dunandan

franchir de manière grossière la ligne rouge lors des quinze dernières minutes, d'abord via l'entremise d'un carton maladroit demandant au spectateur de sortir qui sonne comme un artifice gratuit de petit malin

). Ceci dit, j'ai développé un certain respect pour le travail de Patrice Leconte depuis et il fallait bien qu'un jour je passe outre mes craintes, quitte a retourner complètement ma veste, car oui, j'ai aimé ce film presque a mon corps défendant ceci dit tant je lui reconnais nombre de défauts agaçants comme la présence de Vanessa Paradis que j'ai toujours trouvé insupportable (la scène du pont au début, bon dieu, j'avais de la balancer a la flotte tellement elle débite son texte de manière peu naturelle, Auteuil compense ceci dit), un rythme très inégal ainsi qu'un script écrit n'importe comment dont j'ai vite compris qu'il fallait que je m'en détache pour mieux apprécier la chose. 

.jpg)
) alors qu'il suffisait juste de livrer la marchandise au public. A la place, on a Jack Palance qui en est réduit a cabotiner comme un porc a jouer un méchant mais pas trop méchant non plus (le script est un monument d'incohérences de ce style) a la tête d'une horde de bandits qui n'ont aucun mal a terroriser les gens en criant et en tirant des coups de feu en l'air, mais dès qu'il s'agit de s'en prendre aux femmes, ça se finit en interminables étreintes mal jouées où les viols se limitent a des tentatives, une fois je veux bien, mais le pire est atteint quand dans le saloon où le régiment entier de Palance n'arrive même pas a tenir en respect une demi-douzaine de femmes en se contentant de trois bisous dans le cou, j'avoue que j'ai trouvé le passage plus comique qu'autre chose (et je doute que ce soit voulu
), si a peur du graveleux autant ne pas en faire je trouve surtout si ça se fait au détriment de la crédibilité de l'histoire.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités