[Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Lun 07 Sep 2015, 10:33

Je veux revoir le 2 malheureusement. Souvenir de séance TV avec mon frangin. :mrgreen:

j'avais noté les deux premiers que tu cites, mais pas le troisième, je vais me renseigner. :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar angel.heart » Lun 07 Sep 2015, 20:46

Jed_Trigado a écrit:Si tu veux des Chuck regardables, tente Invasion USA, Sale Temps pour un Flic ou Horreur dans la Ville.


Gros + 1 :super:

Mais moi j'aime bien Portés Disparus 3. :oops: (et le premier aussi... :oops: )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

City War - 5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 13 Sep 2015, 10:43

Image
City War de Sun Chung - 1988

Un polar post ABT avec Ti Lung et Chow Yun Fat... :love2:

Et pour ne rien gâcher, le tout est réalisé par un des sympathiques faiseurs de la Shaw Brothers. D'ailleurs sur ce point, cela se ressent assez souvent, avec pas mal de cadres recherchés ou des petits trucs "bis" assez funs (le coup des phares dans la gueule du spectateur). Cela permet de donner un peu de relief à cette histoire de vengeance entre flic et voyou, pas franchement bien écrite.

En effet, malgré un joli casting (dont Norman Chu en bad guy vraiment convaincant), le scénario ne se repose que sur son final. Les scènes d'action, qui auraient pu être plus nombreuses, sont éclipsées par une histoire d'amour à la con entre Chow Yun Fat et la promise du bad guy. Ce n'est pas désagréable à suivre, parce que CYF fait un peu le con et qu'il le fait bien, mais c'est particulièrement frustrant.

Du coup le final avait intérêt à envoyer du pâté. Et c'est le cas. Les gosses se font descendre, le bodycount explose, les munitions viennent à manquer et on se bat à coup de hache et de karscher! :eheh: Du heroic bloodshed qui part un peu en couille en fait. Encore on peut croire qu'un mec avec 15 bastos dans le corps puisse se relever, en revanche un mec qui se prend un coup de hache en plein cœur et à pleine vitesse, qui continue à se battre, c'est un peu nawak... :chut:

Finalement, le crevard du ciné HK en manque que je suis y a trouvé son compte, mais ça ne sera pas le cas pour tout le monde. :mrgreen:

5/10
Critiques similaires
Film: City War
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Dim 13 Sep 2015, 10:47

Je l'avais bien aimé, je suis particulièrement client des délires violents de la filmo de Sun Chung et comme tu l'as dit, il se lâche pas mal dans celui-là. :bluespit:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Dim 13 Sep 2015, 10:53

Ouais... Enfin on voit surtout CYF draguer comme un porc. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Detective Dee 2: La légende du dragon des mers - 3,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 13 Sep 2015, 14:44

Image
Detective Dee 2 aka Young Detective Dee de Tsui Hark - 2013

Le succès critique et populaire du premier volet appelait forcément une suite. Mais pourquoi avoir choisi de faire une préquelle? Surtout pourquoi envisager de partir si loin en arrière et donc de changer d'acteur principal? Je ne suis pas grand fan d'Andy Lau, mais il tenait bien son rôle. Là on se paye une endive sans charisme à la place... C'est complètement con. Enfin ça va avec le reste du casting, dont le plus bel exemple est la présence d'Angelababy en un seul mot, ce qui pose le niveau... :roll: On a donc empilé un tas d'acteurs bidons et interchangeables dans le rôle des gentils et des méchants. Heureusement que Carina Lau relève le niveau en impératrice duale.

Et ce n'est pas le seul point noir du film... Le scénario, qui part sur les mêmes bases que le premier, à savoir une enquête sur des éléments surnaturels qui ne le sont finalement pas, patine sérieusement à plusieurs reprises. Mais surtout, le fantastique intervient quand même...! :shock:
C'est quoi ce monstre déglingo? Il n'a rien à foutre là???

Cela n'a pas de sens, ça va à l'encontre de l'esprit du premier et fout en l'air tout l'intérêt du film. Sans parler des incohérences flagrantes avec Dee qui nage au début du film et qui ne sait plus par la suite, avec un cheval qui vole et qui plonge, avec des gags pourris à base d'urine ou de main de gorille.

Du coup, face à un tel bordel, on n'a même pas envie de taper sur les FX qui vrillent le crâne. On pourrait limite passer sur les nombreuses séquences "jeu vidéo" sur la ville, mais les combats ignobles et les courses poursuites miteuses (celle avec les ballots suspendus... mon dieu quelle horreur!) tuent les derniers espoirs que l'on pouvait placer dans ce film.

Tsui Hark est donc complètement parti en live sur cette suite, trahissant les bons côtés du premier et finissant de noyer son talent avec des FX pourris.

3,5/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Sep 2015, 14:49

on n'a même pas envie de taper sur les FX qui vrillent le crâne.


C'est fait exprès !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Dim 13 Sep 2015, 14:51

Je sais bien. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Django, prépare ton cercueil ! - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Sep 2015, 17:56

Image
Django, Prépare ton Cercueil aka Trinita, Prépare ton Cercueil aka Preparati la Bara! de Ferdinando Baldi - 1968

Voilà un western spaghetti bien sympathique.

Son gros atout, c'est d'avoir mixé tout un tas d'idées scénaristiques, et pas des moindres. En premier lieu, celle de reprendre le personnage de Django et de le rebooter. Quoique l'histoire pourrait limite être une préquelle au film de Corbucci. Mais ici le perso incarné par Hill est sans doute trop droit pour cela. Là-dessus, Baldi pimente sa vengeance avec divers éléments, soit original, comme la constitution de la bande de Django, soit complètement pompés sur Leone, comme cette baraque qui prend feu et le carnage qui s'en suit, à la façon de l'extinction des Baxter.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul emprunt à Leone, le générique, la scène de torture à coup de poing et de pied, on sent bien que Baldi connait ses classiques. Rien de bien méchant, d'ailleurs ça relève un peu un film qui ne tire pas complètement avantage de ses idées (comme le revirement des pendus), et qui auraient pu être un peu mieux utilisées.

En contrepartie, le bodycount est vraiment élevé, avec des carnages de tous les côtés, notamment celui de la seconde diligence, qui met à profit le talent des cascadeurs.

Au final, ça donne un résultat honorable, avec des acteurs corrects, mais pas dans le haut du panier.

6,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Lun 14 Sep 2015, 18:01

Baldi + Hill, j'évite depuis que j'ai subi l'ignoble T'as le Bonjour de Trinita. Mais bon, je veux bien tenter le coup, tu l'as vu en vf ou vo ? Si c'est la VF elle vaut le coup ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Sep 2015, 18:04

VO, sur le DVD Sidonis, qui a aussi une VF.

Mais ce n'est pas comique, du coup ça devrait te plaire.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Septième Juré (Le) - 8/10

Messagepar pabelbaba » Mar 15 Sep 2015, 11:08

Image
Le 7ème Juré de Georges Lautner - 1962

Lautner en mode sérieux, ça peut donner de bons films, Galia et Le Pacha sont là pour le prouver.

Cependant ici il ne s'agit pas de film policier, ni de thriller bizaroïde, mais d'un vrai drame mâtiné de film de prétoire. Pourtant Lautner s'en sort sans problème. A sa décharge, il faut bien avouer que le scénario est vraiment prenant, original et arrive à nous balader jusqu'à la fin alors qu'on connait l'identité du meurtrier dès les premières minutes du film. Ce qui justifie donc que Blier ait insisté pour voir le bouquin dont il est tiré être adapté sur grand écran.

Mais au delà de ça, Lautner s'appuie comme toujours sur une équipe d'acteurs de grande classe, comme on serait incapable d'en réunir aujourd'hui. Blier, Biraud, Blanche, ça claque et même dans un registre dramatique. Mais au final, c'est surtout Danièle Delorme qui sort son épingle du jeu. Je ne me souvenais d'elle que dans le diptyque d'Yves Robert en femme cocue de Rochefort (Un Éléphant... et Nous irons tous...), mais là elle est magistrale du début à la fin. Glaciale comme ce n'est pas permis.

En plus de cela, Lautner s'autorise pas mal de choses formellement, notamment pendant le procès, avec des travelings, de contre-plongées, des jeux de miroirs, des cadres insolites, démontrant une patte certaine et ne laissant pas le bénéfice du résultat qu'au script et aux acteurs.

8/10
Critiques similaires
Film: Septième juré (Le)
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Septième juré (Le)
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Septième juré (Le)
Note: 9/10
Auteur: Olrik
Film: Septième juré (Le)
Note: 8/10
Auteur: Mark Chopper

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 15 Sep 2015, 11:57

Meilleur rôle de Blier :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Django, Prépare ton Cercueil - 6,5/10

Messagepar Milkshake » Mar 15 Sep 2015, 12:10

pabelbaba a écrit:Image
Django, Prépare ton Cercueil aka Trinita, Prépare ton Cercueil aka Preparati la Bara! de Ferdinando Baldi - 1968

Voilà un western spaghetti bien sympathique.

Son gros atout, c'est d'avoir mixé tout un tas d'idées scénaristiques, et pas des moindres. En premier lieu, celle de reprendre le personnage de Django et de le rebooter. Quoique l'histoire pourrait limite être une préquelle au film de Corbucci. Mais ici le perso incarné par Hill est sans doute trop droit pour cela. Là-dessus, Baldi pimente sa vengeance avec divers éléments, soit original, comme la constitution de la bande de Django, soit complètement pompés sur Leone, comme cette baraque qui prend feu et le carnage qui s'en suit, à la façon de l'extinction des Baxter.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul emprunt à Leone, le générique, la scène de torture à coup de poing et de pied, on sent bien que Baldi connait ses classiques. Rien de bien méchant, d'ailleurs ça relève un peu un film qui ne tire pas complètement avantage de ses idées (comme le revirement des pendus), et qui auraient pu être un peu mieux utilisées.

En contrepartie, le bodycount est vraiment élevé, avec des carnages de tous les côtés, notamment celui de la seconde diligence, qui met à profit le talent des cascadeurs.

Au final, ça donne un résultat honorable, avec des acteurs corrects, mais pas dans le haut du panier.

6,5/10


T'es bien gentil avec ce film, j'ai trouvé ça vraiment mauvais pas compris comment ça peut tomber le top 20 du genre de Tarantino. Mais bon Tarantino il a des goûts un peu bizarre parfois.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Mar 15 Sep 2015, 12:13

Mark => Ca je sais pas. D'abord parce que sa filmo est gigantesque et que je n'en verrai jamais plus d'un quart. Ensuite parce que je l'aime aussi beaucoup dans le registre comique.

Milk => Pourtant j'aivais lu le script, et il déchire. :chut:
Sinon les tops de Tarantino sont rarement remplis de chef d’œuvres. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO