Note ton Album

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Sam 17 Oct 2015, 21:53

Image


Faut il vraiment critiquer un album des beatles ou mettre une note? Allez why not. Rubber Soul est clairement un des albums les plus réussis du groupe (bon en ont ils foiré un aussi, that's the question :mrgreen: ), on est ici au milieu de leur discographie, un peu entre deux périodes ou on passe du groupe tout gentillet à un groupe qui se lâche un peu plus dans ses thèmes, ici mise à part une ou deux pistes, tout tourne autour du plus grand mystère de l'univers, la femme.
Le premier versant du disque contient son lot de petits bijoux, dés le début on est dans le bain avec "drive my car" suivi du sublime "Norwegian Wood" qui depuis la lecture du Murikami a pris un sens encore plus profond chez moi, je rajouterais dans les petits coups de cœur "Michelle" balade à l'instrumental très sympa. Le deuxième versant est tout aussi solide mais avec moins de pistes "cultes" chez moi, je retiendrais surtout "Girl" sorte de complainte désespérè du groupe, un poil plus mélancolique que le reste de l'album.

Note de l'album: 9/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10160
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar Dionycos » Sam 17 Oct 2015, 22:23

Nomal :super:
Gros coup de cœur aussi pour Nowhere Man.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Mar 20 Oct 2015, 14:08

Image


Premier album de Art Garfunkel en solo après sa séparation avec Paul Simon et surement ce qu'il aura fait de mieux de sa carriére. Bon on ne va pas se mentir si on prends les deux hommes face à face Paul Simon aura eu une bien meilleur carriére solo que son compère, plus régulier, plus expérimentateur Simon aura pas la suite sorti bon nombre d'albums cultes alors que Garfunkel aura tendance à se répéter jusqu'à sombrer dans le mièvre sur certains albums.
Heureusement ce n'est pas le cas ici puisque ce dernier est une franche réussite, la face A laisse déja préfigurer du bon mais la face B est un vrai petit bijoux ou l'on retrouve un de ses meilleurs morceau "all i Know" suivi de "Mary was an only child" et surtout "woyaya" chanson magnifique avec des choeurs d'enfants qui transportent la piste vers tout autre chose, même Barbara Allen sorte de variation de la chanson classique Danny Boy fait son petit effet. Non vraiment un trés bon album, loin de Scissor's cut le dernier que j'avais entendu de lui.

Note de l'album: 8.5/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10160
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar pabelbaba » Mar 20 Oct 2015, 14:19

Comparer les carrières solos de Simon et Garfunkel, c'est sympa, mais comparer leurs coiffures c'est plus cool.

Petite préférence pour cette pochette, où on dirait conehead croisé à un mouton. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Note ton Album

Messagepar Dionycos » Mar 20 Oct 2015, 14:21

Ah tu m'intrigues là, j'ai jamais écouté les albums solo de Garfunkel, car j'ai toujours entendu dire (et pensé) que c'était vraiment Paul Simon le génie du duo, Garfunkel étant le type qui chante. Je vais écouter ça du coup.

Tiens, en parlant du génie de Paul Simon, je t'invite à écouter cette version solo de Sound of Silence, si tu la connais pas :



Je suis déjà un fan absolu de l'originale. Mais cette version sans Garfunkel, je la trouve encore plus magique :love: :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Mar 20 Oct 2015, 14:32

Ah bah oui quand on écoute les albums solo des mecs c'est criant de voir à quel point Paul Simon est l'âme du duo mais si tu n'as jamais écouté Angel Clare de Garfunkel je t'invite à le faire, sa plus grande réussite (aprés par contre c'est autre chose ^^)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10160
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar Jed_Trigado » Mar 20 Oct 2015, 14:46

pabelbaba a écrit:Comparer les carrières solos de Simon et Garfunkel, c'est sympa, mais comparer leurs coiffures c'est plus cool.

Petite préférence pour cette pochette, où on dirait conehead croisé à un mouton. :chut:

Je dirais plutôt qu'il ressemble a un clone gentil de Beavis de Beavis et Butt-Head. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Note ton Album

Messagepar Velvet » Mar 20 Oct 2015, 16:23

Image


Kings of convenience - Declaration of dependence


Après une longue pause, le duo norvégien revient en 2009 avec Declaration dependance. Sans changer de registre musical, le duo norvégien éclabousse toujours de son talent sa pop/folk faite d'un duo voix/guitare désarmant de simplicité. Mais la magie est là, et le groupe insère aisément ses influences plus qu'évidentes. Les quelques accords acoustiques qui flottent au dessus de nous restent allégrement en tête, les mélodies sont soyeuses et ne tombent jamais dans le refrain pompier. Ce n'est pour autant que leur musique est intellectualisée. Non, au contraire, la simplicité est de mise. Alors qu'on pourrait croire que le groupe répète inlassablement la même recette, Kings of convenience varie ses sonorités puisant dans ses références de jazz ou même de bossa nova ("Me and You"). Parlant de dépendance, de solitude, de relation avec autrui, Declaration of dependence manque peut être d'hymne pop fort mais c'est aussi ce qui en fait sa force. Cette homogénéité qui tire cette musique au plus profond de l'intime et qui regorge de pépite intemporelle ("Renegade"). Declaration of dependence est typiquement le genre d'albums qui s'écoute à n'importe quelle saison. Au coin du feu sous le coucher du soleil, sous la couette lors d'une nuit d'hiver frileuse ou une après midi d'automne pour réchauffer un peu l'esprit.


Note: 9/10




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: Note ton Album

Messagepar Mr Jack » Mar 20 Oct 2015, 18:02

Sympa ce topic (je passe en visiteur mais je découvre). Par contre je teste des trucs nouveaux les 3/4 du temps je vais me sentir seul. :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Note ton Album

Messagepar Jed_Trigado » Mar 20 Oct 2015, 18:31

Image

Telex - Looney Tunes (1988)

Telex poursuit son déclin qualitatif commencé sur leur précédent album, ceci dit l'ensemble est un peu meilleur grâce a des textes a l'humour grinçant qui reste la marque du groupe (commencer un album avec une chanson qui s'appelle "I don't like Music", c'est gonflé. :eheh:) et un usage interessant des boites a rythme (LEUR point fort) et du sampling, de plus le trio belge incorpore pour la première fois des vrais instruments avec des petites parties de guitares. Si sur la technique c'est vraiment top, on ne peut pas en dire autant de la composition, c'est typiquement le genre de disque qui met le paquet sur le production pour mieux délaisser le reste, a part le titre que j'ai cité qui sera le leitmotiv sonore de l'album, les autres morceaux se suivent et se ressemblent sans marquer l'oreille.

4/10

Image

Frank Zappa - Zoot Allures (1976)

Enfin du rock pur et dur chez Zappa ! Ce mec a quand même une carrière incroyable en ayant expérimenté a peu près tout ce qu'il pouvait exister comme styles musicaux durant toute sa vie, ceci dit aborder son oeuvre de front a été un chemin difficile pour moi mais je ne crois pas me tromper en disant que ce disque entame un parcours de simplification de sa musique qu'il continuera jusqu'au début des années 80 : exit les digressions jazz ou progressives, les morceaux de Zoot Allures sont étonnamment légers et simples a apprécier sur une simple écoute (excepté le gargantuesque The Torture Never Stops), les guitares sont tantôt agressives tantôt douces d'un morceau a l'autre, du coup, personne n'est lésé au final. Si les fans hardcore lui préféreront la folie furieuse de Hot Rats ou je ne sais quel autre disque des Mothers of Invention, je ne peux que conseiller l'écoute de ce disque au néophyte qui voudrait se frotter au body of work de cet immense artiste. :super:

7/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Note ton Album

Messagepar pabelbaba » Mar 20 Oct 2015, 19:20

J'ai pas un super souvenirs de Zoot Allures, y'a pas des tonnes d'effets sur les guitares, genre reverb + chorus + wah wah?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Note ton Album

Messagepar Jed_Trigado » Mar 20 Oct 2015, 19:24

Non c'est assez clair comme son.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Note ton Album

Messagepar pabelbaba » Mar 20 Oct 2015, 19:25

Faudrait que je le réessaye alors...
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Note ton Album

Messagepar Scalp » Ven 23 Oct 2015, 10:43

IAM : L'Ecole du micro d'argent.

Celui là ça sert à rien de disserter, c'est le plus grand album français jamais sorti, ni plus ni moins. Un classique, un vrai. Rien à jeter, très peu de feat (Method Man & Fabe), juste Akhenaton et Shurik'n qui tiennent le mic pendant 1h30, intelligent, profond, drôle, écouter cet album c'est comme regarder un film de Leone. Il y a clairement eu un avant et un après avec cet album, si les albums suivant de Iam ont été sympa (Arts Martiens est un peu plus, l'album qui suivi directement L'école fut une immense déception) jamais ils ne retrouveront la perfection de cet album. Et c'est pareil pour le rap français qui trouvera son apogée a cette époque, l'espace de 5 ans ce fut la déferlante d'album de qualité, depuis même si il existe encore des albums de qualité (le dernier Lino, Youssoupha ou des trucs indés) les gros noms ne sont plus ce qu'ils étaient, le retour des X-Men est un peu foireux, le nouveau single de Oxmo est nase, Kool Shen va revenir mais personne y croit, bref le rap comme le ciné c'était mieux avant. Mais bon le rap français a son il était une fois dans l'ouest.

Demain c'est loin.

10/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Note ton Album

Messagepar Dionycos » Ven 23 Oct 2015, 11:48

Image

First Aid Kit : Stay Gold

3ème album déjà pour ces 2 sœurs âgées de 21 et 24 ans. C’est assez exceptionnel de nos jours de voir une carrière débuter aussi tôt et se confirmer aussi vite. J’avais découvert ce duo sur Youtube en 2008, avec leur magnifique reprise à l’arrache d’une chanson des Fleet Foxes. Puis j’avais un peu oublié, jusqu’à ce qu’on nous martèle sur toutes les ondes le fabuleux « My Silver Lining » qui ouvre ce 3ème album. Un morceau qui pourrait presque justifier à lui seul l’achat de la galette.

Fort heureusement, l’ensemble de l’album est très solide. Et même s’il souffre d’un côté un peu répétitif, qui rendent ces 10 chansons un peu anecdotiques à la première écoute, de vraies perles se cachent : Cedar Line, Master Pretender, Waitress Song et A Long Time Ago, toutes magnifiques.

Au final, un album certes peu varié, mais toujours très agréable, et avec un masterpiece en ouverture, et 4 autres morceaux magnifiques.
A écouter donc, et ne pas hésiter à persister après la première écoute qui pourra donner l’impression d’un disque qu’on fout en fond sonore après une gueule de bois un dimanche matin. Ca va au-delà de ça.

7,5/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO