Modérateur: Dunandan

Dommage pour Une Journée particulière, un vrai coup de coeur de 2015 perso.

) et même une tentative intéressante de remettre le film dans le contexte de son époque, frôlant parfois le méta avec des anciennes gloires du ghetto, qui sont comme par hasard incarnés par des gueules légendaires de la blax' comme Isaac Hayes ou Jim Brown qui vont devoir reprendre les armes dans une société 80's où la notion du "cool 70's" et les causes de l'époque ont disparu (j'adore le passage chez le Black Panther avec ses deux gamins blancs racistes). C'est simple, jamais chiant, avec toujours des petites idées bien senties et ça le mérite de se tenir de bout en bout et mieux, de ne pas prendre de haut le genre qu'il se plait a moquer. Puis bon, un film où Steve James en clone raté de Bruce Lee corrige du flic sur fond de Kung-Fu Fighting, ça vaut le détour.

Jed_Trigado a écrit:Ah ça c'est autre chose niveau poilade que Black Dynamite.

| Film: Léon Morin, prêtre Note: 5/10 Auteur: Alegas |
Film: Léon Morin, prêtre Note: 7,25/10 Auteur: Dunandan |
Film: Léon Morin, prêtre Note: 8/10 Auteur: Jipi |
Film: Léon Morin, prêtre Note: 8/10 Auteur: osorojo |

.jpg)

). Le résultat est d'autant plus surprenant que Jeff Lau est loin d'être un foudre de guerre, mais on est plus proche de son Treasure Hunt que du Roi Singe en termes d'inspiration mais c'est surtout la présence improbable d'un Wong Kar Wai (ici scénariste) qui n'était pas encore le cinéaste reconnu d'aujourd'hui, s’atteler au registre de la comédie et sans vouloir surinterpréter les choses, je trouve qu'on sent bien la patte du bonhomme ne serait-ce que dans son détachement a garder un fil conducteur bien défini, il écrit comme ça lui chante, au gré de ses idées et si le résultat déroutera le moins aguerri des spectateurs du ciné HK, je trouve que ça cela ajoute en profusion au résultat final, on a pas le temps de tout comprendre, mais on s'en fiche pour mieux enquiller les passages funs ou rigolo avec en morceau du roi, une scène de baston avec Chung Fat contre des vampires d'opérette qui finit de manière inattendue et brutale. En conclusion, c'est un bon petit film, bien con, bien fun et bien troussé, en plus j'ai vu qu'il y a une suite tournée l'année suivante avec la même équipe, je vais me faire ça sous peu !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité