Modérateur: Dunandan

) et il se permet d'y mettre les moyens qu'il faut avec scope, casting classieux dans l'ensemble et score outrancièrement 80's du compère Eric Serra qui fera vomir les allergiques (mais que moi je kiffe, donc bon). Le genre de truc tellement improbable et rare dans notre industrie qu'il faudrait le défendre par principe. 

) et t'offre en prime, des personnages carrément attachants, le duo de putes aux tempéraments complémentaires y est pour beaucoup dans la réussite du film. On nage entre émotion simple et absurde rigolard de bout en bout. | Film: Business is Business Note: 6/10 Auteur: Nulladies |
Film: Business is Business Note: 7/10 Auteur: Dunandan |
Film: Business is Business Note: 6,5/10 Auteur: osorojo |

) sur les conventions sociales auquel il sera confronté tout le long du film, que ce soit professionnellement avec ces mécènes qui ne veulent pas accepter ses idées transgressives ou dans sa relation amoureuse, avec sa femme qui est issue d'une classe sociale aisée et pourvue d'une certaine morale, chose qui va provoquer pas mal de situations cocasses surtout quand il est confronté a sa belle-mère hypocrite. Mais c'est surtout le film qui symbolise pour moi le mieux la notion de libération sexuelle au cinéma, jamais les corps n'ont auront été aussi joyeusement dénudés (Monique Van de Ven
) et filmés avec autant de simplicité, il a beau être explicite par moments, cette absence de complexes a être le plus cash a l'écran sans jamais tomber dans la provoc' me laisse admiratif. Bref, c’était une autre époque.....| Film: Turkish délices Note: 8,5/10 Auteur: Dunandan |
Film: Turkish délices Note: 6/10 Auteur: Nulladies |
Film: Turkish délices Note: 9/10 Auteur: angel.heart |
Film: Turkish délices Note: 8,5/10 Auteur: osorojo |

| Film: Katie Tippel Note: 8/10 Auteur: Nulladies |
Film: Katie Tippel Note: 8,5/10 Auteur: angel.heart |
Film: Katie Tippel Note: 8/10 Auteur: Dunandan |
Film: Katie Tippel Note: 8/10 Auteur: osorojo |

Mark Chopper a écrit:Jed_Trigado a écrit:Monk Comes Down the Mountain - Chen Kaige (2015)Je vais la faire courte : J'ai eu le même sentiment que devant The Midnight After, par le passif très "auteurisant" de son réal qui décide d'investir pleinement le film de genre et mieux, de toucher l'essence d'un cinéma HK révolu en réalisant une kung fu comedy a l'ancienne, de l'acteur principal que je connaissais pas qu'on croirait sorti d'un Michael Hui des grands jours, les combats sur-câblés magnifiquement dingues et le scénar sans queue ni tête qui modifie ses enjeux pratiquement tout les 15 minutes, franchement j’étais comme a la maison. Mais avec en prime un budget maousse qui permet d'avoir une prod design de malade et une réal hyper-soignée, ce qui est loin d'être un détail tant le précédent essai de Kaige dans le domaine, Wu Ji était un supplice.
S'il y a un film HK/Chinois a découvrir ces derniers temps, c'est bien celui-là, bordel ça me change de ces films bien solennels en costume. Gros bonus qui fera plaisir aux vieux cons comme moi : c'est Yuen Wah le grand méchant du film !![]()
![]()
7/10
Je valide cet avis au mot près et la note qui va avec... Merci pour le conseil. Enfin un KFP réussi, totalement inattendu vu le C.V. de Chen Kaige. Je ne connais pas l'acteur principal, mais ce serait sympa de le voir bosser pour Stephen Chow je trouve.
Par conséquent, les amateurs du genre (Pabel, Angel, Oso...) peuvent tenter l'aventure pour une soirée sympa.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité