[Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Sam 22 Avr 2017, 17:44

Ça veut rien dire top 5 Pyun... J'ai jamais vu/un seul des ses films. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar angel.heart » Dim 23 Avr 2017, 08:15

Je rejoint Jed quand il dit que tu peux tenter Nemesis, y a moyen que tu y trouves ton compte.

Je pense que Brain Smasher... A Love Story pourrait également te plaire. Mais celui-ci est vraiment chaud à trouver (perso j'ai le dvd anglais sans sous-titres :? ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Dunandan » Dim 23 Avr 2017, 08:19

Nemesis, je n'ai pas réussi à passer le cap des 15 minutes, ce genre d'acting monolithique à la Cyborg, je ne suis plus capable :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Dim 23 Avr 2017, 08:21

Assez paradoxal venant d'un type qui arrive a s'éclater devant Ran. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Dunandan » Dim 23 Avr 2017, 08:26

Au moins dans Ran il y a un fond :nono: (et qu'on aime ou qu'on déteste je trouve que la forme deboite).

Mais bon j'aime bien aussi les trucs cheap quand ça transpire du cœur et que c'est inventif non mais ho, mais là l'acting m'a vraiment fait sortir du film :?.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Dim 23 Avr 2017, 08:33

Ce sont les flingues qui importent (aussi la mise en scène). Pour taper sur l'acting, faut être de mauvaise foi, ça cause presque pas, faut pas abuser. :mrgreen:

Et pour le fond, les thématiques sont similaires a Blade Runner avec son armée de cyborgs rénégats qui veulent avoir le droit d'être considérés comme des êtres humains.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Avr 2017, 08:41

Jed_Trigado a écrit:Et pour le fond, les thématiques sont similaires a Blade Runner avec son armée de cyborgs rénégats qui veulent avoir le droit d'être considérés comme des êtres humains.


Comme Dead or Alive 3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Dim 23 Avr 2017, 09:06

Merci d’élever le débat. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Italien (L') - 4/10

Messagepar Jed_Trigado » Dim 23 Avr 2017, 21:56

L'Italien - Olivier Baroux (2010)


Image


Encore une comédie franchouille top qualitay juste bonne a remplir les cases de la TNT, mais bon c'est toujours mieux que de se farcir les présidentielles. :mrgreen:

Déjà, le premier truc qui choque c'est de voir Nicolas Boukhrief crédité au scénario, même s'il dit que ça a été totalement réécrit dans son dos, on sent que le sujet l’intéresse sauf qu'il n'en fait strictement rien (et il se rattrapera d'ailleurs avec Made in France sur une théma voisine), pour ce qui vendu comme une comédie, c'est le néant niveau blagues (Kad Merad se prend pour un italien, alors qu'est ce qu'on fait ? Foutons lui du Umberto Tozzi et les plupart des chansons italiennes qui trustent les radios françaises...) et surtout le script fonctionne sur un ressort complètement éculé, qui nous rappelle les pires moments de la comédie française a papa. En plus, ça veut se donner un côté "engagé" en dénonçant le racisme, sauf que l'emploi des clichés se fait de façon poussive et maladroite, invalidant de fait la portée tolérante du récit. Le rythme est assez monotone, ça frise l'interminable sur la fin, vu qu'on se marre pas vraiment et que les acteurs semblent s'en foutre (j'adorais Kad du temps de Comédie, mais là il ne se donne même plus la peine de faire des efforts)

En soi, L'Italien n'est pas forcément détestable mais s'avère d'une fadeur dans la droite lignée a ce dont le cinéma français dit "populaire" d'aujourd'hui nous habitue.

4/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar noname007 » Dim 23 Avr 2017, 22:28

Je trouve ça cher payé pour un truc qui ne vaut pas un clou. Tu n'aurais pas oublié le signe "-" devant la note ? :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Dim 23 Avr 2017, 22:30

J'ai vu pire dans le genre. C'est pas Les Invincibles ou les Bronzés 3.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Troupe d'élite: l'ennemi intérieur - 8,5/10

Messagepar Jed_Trigado » Lun 24 Avr 2017, 10:05

Troupe d'Elite : L'Ennemi Interieur - José Padilha (2011)


Image


Je pense comme pour beaucoup le premier Troupe d'Elite avait été une grande surprise, un revival du polar 70's qui dénonce tel pratiqué par Sidney Lumet délocalisé au pays de la Samba, bien cash dans sa réalisation. Pourtant, je pensais que le film n'appelait pas de suite, mais c'est bien sous-estimer le talent de José Padilha qui nous propose une séquelle très différente dans son ton qui prolonge intelligemment le premier opus. Pour bien poser son trip, Padilha décide de commencer sur les chapeaux de roues avec un flash-forward percutant, puis ensuite une longue séquence d’émeute dans une prison où l'on retrouve le badass Nascimento (toujours campé par l'excellent Wagner Moura), toujours aux commandes de la BOPE. Jusque là, on se dit rien de nouveau sous le soleil mais un événement malheureux va pousser notre Rambo des favelas de ranger les flingues pour devenir un petit bureaucrate ET c'est là qu'on saisit le projet : ce n'est plus les petits dealers, les vrais bad guys, mais la société brésilienne qui va être visée en son for intérieur, magouilles, trafics, élimination de témoins, impliquant flics ripous (le long passage où on les voit monter leur juteux business est passionnant) et politicards.

C'est d'autant plus réussi que le film jongle avec énormément de personnages agissant tous sur différentes strates sans jamais nous perdre ou nous emmerder une seconde, on peut même dire qu'il prépare le terrain pour la série Narcos grâce a un montage étudié et une voix off fluidifiant les compréhensions des tenants et des aboutissants de l'histoire, d'autant que certains personnages/situations se recoupent d'un programme a l'autre (Nascimento et Carillo, c'est clairement le même perso). Mais ce qui est encore plus dingue, c'est qu'on bien du mal a ne pas croire a cette vision complètement anarchique et inébranlable de la criminalité, où peut importe les moyens a mettre et ça va parfois très loin, on arrive toujours a ses fins (difficile de faire plus pessimiste que le monologue final). Au final, je pense préférer d'une courte tête cet opus, parce qu'il ne se contente pas de recycler ses acquis et propose un récit extrêmement ambitieux, mais les deux films se complètement parfaitement en somme.

8,5/10
Critiques similaires

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Alegas » Lun 24 Avr 2017, 12:52

Bien envie de me refaire les deux prochainement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar caducia » Mar 25 Avr 2017, 00:03

Je les ai vu il y a longtemps. C'est sorti avec des sous titres anglais?
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mar 25 Avr 2017, 08:22

Tout est dispo en bon français.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO