DARK CRYSTAL : AGE OF RESISTANCE [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar francesco34 » Mar 13 Aoû 2019, 21:30

il reste dans mon top10 ever...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar elpingos » Mer 14 Aoû 2019, 15:29

Plus grosse attente de ces dernières années perso, ça a l'air d'avoir vraiment de la gueule.
On voit à peine les Mystiques dans la BA, j'ai hâte de savoir quel traitement ils vont avoir, sachant que dans le film c'était clairement la race qui avait le plus la classe.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar Alegas » Mar 27 Aoû 2019, 19:03

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar francesco34 » Mar 27 Aoû 2019, 21:38

C'est plutôt joli, même si je regrette toujours un peu que Trevor Jones ne bosse pas sur la série.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar Waylander » Mer 28 Aoû 2019, 17:36

J'adore le côté celtique et pendant 1 min on dirait pas mal l'OST de The witcher.

Les deux OST seront dispos en DL dès le 30/08 et plus tard en CD.

1 cd des musiques de Pemberton et un autre de lui en feat avec Samuel Sim (je ne connais pas).

The Soundtrack Volumes 1 & 2 for The Jim Henson Company’s fantasy adventure series The Dark Crystal: Age of Resistance are being released digitally on Friday, August 30 (the same day as the series launch on Netflix), and on CD and vinyl in the coming months, exclusively through Music.Film Recordings. Volume 1 of the soundtrack features original music by composer Daniel Pemberton, while Volume 2 consists of tracks by Pemberton and by Samuel Sim.

“I approached the music the same way I approached the filming and the puppetry,” explains executive producer and director Louis Leterrier (Now You See Me, The Incredible Hulk). “I wanted somebody to come on this journey that would be willing to take big risks. I wanted something that was almost tribal. I wanted to hear the strings being plucked and the skin wrapped over the drum. At the same time, I wanted somebody who could write beautiful melodies, understood music, and was a lover of beautiful music. I wanted someone who would approach it in a very organic way and who would tell the story through the score. My search led me to Daniel.”

The 10-episode show is a prequel to the groundbreaking 1982 fan favorite The Dark Crystal, and takes place many years before the events of the film. Leading the voice cast in the series will be Kingsman star Taron Egerton, The Witch actress Anya Taylor-Joy and Game of Thrones’ Nathalie Emmanuel, as ‘Gelfling’ heroes Rian, Brea and Deet. Star Wars’ Mark Hamill, Harry Potter’s Helena Bonham-Carter, Tomb Raider star Alicia Vikander and Outlander’s Caitriona Balfe provide additional voice performances in the new fantasy epic. The series was shot in the U.K., and stars an ensemble of fantastical, state-of-the-art creatures brought to life by Jim Henson’s Creature Shop™ and designed by Brian Froud, the original feature’s conceptual designer.

Composer Daniel Pemberton reveals: “I wanted the music to be as magical as Thra itself – organic, imperfect, strange, mystical, otherworldly and wonderful. I wanted to create new sounds that felt like they came from the world itself, as well as using thematic large scale orchestral elements to bring an emotion to the journey of the characters. I wanted music and sounds that would fill you with wonder, but also terrify you. It was very important to me that all the sounds felt like they could only be from Thra itself – no grand pianos or overtly electronic elements. Every sound had to feel organic and visceral, from the dark detuned glissando cello sounds made for the Skeksis, to the upbeat flutes from the Podling’s bar. We created noises out of wine glasses, metal chains, wooden drums, metal sculptures on a snow covered mountain and old creaky medieval instruments to try and make a sonic world as unique as the visual one.”

“The Dark Crystal is set in a unique world of magic, adventure, threat and danger. The music had to capture that majestic wonder, as well as its dark, sinister underbelly,” describes composer Samuel Sim. “Although nearly all the sounds in the score come from an acoustic or ‘real’ source, a huge amount of time was spent twisting, morphing and detuning them to create something completely new and surprising. For example, there are places in the score where flutes and clarinets were pitched down 5 octaves to sound like tubas and bass trombones. Nickel harps and cellos were put through guitar amps and at one point we even took the sound of chirping crickets and slowed it down so much that it created weird otherworldly pads and drones. It was important to us that the music should be both bold and epic but also unique, strange and mysterious to become the beating heart of the land of ‘Thra’ itself.”


Image Image
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar francesco34 » Mer 28 Aoû 2019, 19:44

Et dans tout le laïus de Pemberton, pas un seul mot sur le travail de Trevor Jones...
alors pour la peine:

le thème principal:


le très très beau love theme:


le thème des funérailles de l'empereur Skekses, séquence coupée du film:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar Waylander » Mer 28 Aoû 2019, 20:02

Du coup, je me demande s'il y aura une reprise.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar francesco34 » Ven 30 Aoû 2019, 10:01

Je viens juste de mater le premier épisode, putain ce boulot de dingue!
Entre les marionettes, accessoires, décors et CGI, tout se mélange admirablement bien.
En plus les épisodes sont pas du petit format, 1h pour le premier, et environ 50 mins pour les 9 autres. Donc en 2 épisodes c'est déjà plus long que le film d'origine!

Par contre pour le moment dans l'histoire mise en place au début, je trouve pas ça concordant avec le film:
Dans le film on apprend que les Skeksis et les Mystiques sont apparus en même temps il y a 1000 ans quand le crystal s'est brisé.
Et qu'en fait ils n'étaient qu'une seule créature, Les Urskeks qu'on voit à la toute fin du film et que c'était eux les Gardiens du cristal auparavant qui avaient failli à leur mission.
Dans la série pas un mot sur les Urskeks, ni sur le fait que le cristal a été brisé. Les Skeksis sont simplement arrivés sur Thra et se sont emparé du cristal par la ruse... :?
Et pas d'allusion aux mystiques dans le premier épisode, je suppose que ça changera d'ici la fin de la saison.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar ril » Ven 30 Aoû 2019, 15:33

Vu aussi le 1er épsiode et ça a de la gueule, cgi, marionnette, décor, tous est super bien intégré.
Je n'ai pas vu le film depuis au moins 15 ans donc les "erreurs" ne me gêne pas trop.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar Dunandan » Sam 31 Aoû 2019, 16:07

J'ai également commencé à regarder, certainement l'une des meilleures programmations Netflix de 2019 avec Mindhunter.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar francesco34 » Sam 31 Aoû 2019, 17:58

J'en ai vu 4 pour l'instant et je suis subjugué par le niveau de l'ensemble.
L'intrigue est vraiment sympa en plus, et dans le 4 y'a un nouveau méchant qui fait son apparition, il en jette pas mal!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar Waylander » Dim 01 Sep 2019, 08:19

Vu 3 épspdes, je savoure. Ca met une claque à toutes la prod actuelle série ou ciné de fantasy. C'est artisanal à souhait, tout est vrai, le mélange avec un peu de SFX est bluffant, tout colle parfaitement bien. C'est Dark Crystal à l'ancienne avec du neuf, de belles couleurs, une influence Weta Worshop et Lord of the rings évidente sur la manière de construire un univers de fantasy sur pellicule et on y croit, ça fait rêver et parfois, c'est dérangeant, glauque et "dark" comme son nom l'indique. Putain la fin du premier épisode ou celle du second, ça pose le ton. Et j'adore l'idée sur le perso d'Aughra qui a passé son temps la tête dans les étoiles, délaissant totalement Thra. Les musiques sont bonnes (pour le moment bien sur pas du niveau de Trevor Jones mais quand même très bonne ; le thème à chaque générique final je l'aime bien). Bref, Netflix frappe un bon coup.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar francesco34 » Dim 01 Sep 2019, 17:50

Vu les 5 et 6 aujourd'hui, ça devient même vraiment dark là.
Bon c'est pas GoT, mais niveau trahisons, complots, manipulations et luttes de pouvoirs, on est dans cet esprit là.
Le personnage de Seladon, c'est la Cersei des Gelflings :eheh:


Et pas de faiblesses visuellement on reste tout du long au même niveau.

Par contre à l'inverse de Way la musique je la trouve assez passe-partout et vraiment anecdotique, à part le main theme qui revient parfois et qui fait le générique de fin. Sinon aucune utilisation de l'héritage musical du film (hormis quelques notes au début du tout premier épisode), et c'est bien dommage y'avait moyen d'intégrer ça dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar Alegas » Dim 01 Sep 2019, 21:38

Vu le premier, je suis conquis. Rien que l'intro qui m'a rappelé la force narrative et le sérieux du Seigneur des Anneaux, je savais que j'allais aimer le reste.
Si c'est du même niveau pour la suite, ça promet une grande série.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar francesco34 » Mar 03 Sep 2019, 17:58

Terminé cette saison, le tout est quand même assez renversant à tous points de vue.
Et que ça fait du bien ce côté artisanal, d'avoir des êtres avec un vrai volume, certes imparfaits (les marrionnettes sont moins expressives que des personnages d'animation classique ou CGI).
Bon la fin de saison appelle clairement à une 2ème saison, qui pourrait faire la transition avec le film...
Mais ce sera forcément très dark, vu que les Gelflings vont subir un génocide quasi intégral...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO