[Méca] Moteur Stirling

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: Moteur Stirling

Messagepar zack_ » Dim 02 Aoû 2009, 23:23

Même en vacances, René se repose pas! :super: :super:
zack_
 

Re: Moteur Stirling

Messagepar René Van Hemelryck » Dim 02 Aoû 2009, 23:54

Bonjour a notre Webmaster,Administrateur: notre petite Samantha, les Amis et Amies.

Oui Jacques: je suis en vacance ici a la maison, hélas partir je ne peu pas: (santé) me l'interdit.

Aussi je me plonge a la construction et l'électronique.

Pour vous les Amis, une petite erreur sur le thème de multiplication: en effet 55 mm de roue : par 17 mm donne 3,23 de rapport
dans le cas du moteur Opitec.

Veuillez m'excuser.

Merci de me lire.

René.
Avatar de l’utilisateur
René Van Hemelryck
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 227
Inscription: Lun 11 Déc 2006, 09:50
Localisation: sur mon stirling

Re: Moteur Stirling

Messagepar René Van Hemelryck » Mar 04 Aoû 2009, 21:48

Bonsoir notre Webmaster,notre administrateur : Samantha : les Amis et Amies.

Je vais vous dicter aujourd’hui la façon de gagner du courant sur nos LEDs.

2 jonctions : une P, l’autre N……le courant passe dans le sens de la flèche soit du + vers le - : et les particules : du – vers le + . Et cet elles qui perturbe la LED.

Soit avec la capacité entre les deux pates et la fonction quelle provoque sur tous les composants qui l’entoure, et sur elle-même.

Pourquoi ,capacité + petit r + les fils d’alimentation : crée a coup sur un oscillateur :filtre passe haut ou passe bas. Notre but nous devons NEUTRADYNER la LED.

J’arrête l’électronique : et passons à la pratique. De votre plaque époxy perforée, mettre 10 LEDs soit un trou sur deux, ensuite marquer au feutre l’endroit au cela se termine.

Retirer les LEDs et couper la longueur voulue. Ajuster à la lime pour que le circuit entre dans un U plastic ou alu de 8x8x8. Nettoyer a l’alcool : les pates des LEDs seront grattées
Avec un cutter : pour les mettre a cuivre.

Ceci fait remettre les LEDs sur la plaque et coller finement : uniquement sur le bord coter LEDs.

Retourner pour avoir les pates en l’air : mettre contre du fil nu grattée de 3/10 de mm.

On peu souder avec un fer de 40 watts. Une très fine soudure + les deux fils d’alimentation.

Couper le surplus. Entre les soudures, et bien au milieu tendre un fil émaillé de 3/10 de mm. Avec la colle époxy mettre un fin voile pour isoler l’ensemble et voici notre neutradynage assuré.

Coller le circuit a l’intérieur de votre U de 8x8x8. A partir d’une alimentation Variable,alimenter ainsi le bloc de sorte que l’on voit a peine les LEDs briller et ceci sur une période de 12 heures.

Les mesures seront pour la tension entre 2 a 2,35 volts : intensité 5 milli.

A forte puissance : la tension ne varie pas et le courant sera entre 20 a 28 milli.

Et voila on peu monter le tout sur l’étrier GS24 d’ OPITEC et sur le moteur.

Pour renseignement complémentaires, me contacter.

mailto :rene.vanhemelryck@swing.be

Au nom d’OPITEC Benelux. Merci de me lire.

René.
Avatar de l’utilisateur
René Van Hemelryck
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 227
Inscription: Lun 11 Déc 2006, 09:50
Localisation: sur mon stirling

Re: Moteur Stirling

Messagepar René Van Hemelryck » Mar 11 Aoû 2009, 16:16

Bonjour notre Webmaster: Administrateur, notre petite Samantha les Amis et Amies .

Voici un message d'un ami Belge et son Email.

Bob Idjennadene [bob.idj@gmail.com]

................................................................................................................

Stirling en Irlande Bob, le 10 Aou à 21:17
Bonjour à tous,

Je m'appelle Bob, je suis un jeun belge émigré en Irlande (d'où je vous écris).

Je poste un message sur ce forum pour essayer de touver un constructeur de moteurs Stirling qui serait partant de venir sur Dublin la durée d'1 week end pour y exposer ses créations.

Je cherche, en effet, à organiser une petite expostion ici sur Dublin. J'ai déjà tout en place : la salle, une liste d'emails de 1200 personnes interessées pars les technologies "alternatives", un film à projeter, des panneaux explicatifs...

Mais je souhaiterais rajouter à cela quelques belles constructions que les gens pourraient admirer de visu.

La technologie Stirling est (quasi) inconnue ici et je souhaite mettre cette exposition en place pour la sortir de l'ombre.

Je ne cherche pas à faire une énorme exposition (loin de là)mais je suis sûr que beaucoup de gens y viendront.
Je voudrais la faire sur la durée d'un week end : samedi et dimanche.

Je n'ai pas besoin d'avoir une multitude de moteur. 8 ou 10 belles machines suffiraient largement.

Je m'engage à payer le transport et le logement ici sur Dublin pour le "volontaire".

Si vous vous sentez l'envie de faire quelque chose pour cette technologie et l'envie de voir la verte Irlande, contactez moi!

Merci


Bob
Répondre.



Merci pour lui.

René.
Avatar de l’utilisateur
René Van Hemelryck
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 227
Inscription: Lun 11 Déc 2006, 09:50
Localisation: sur mon stirling

Re: Moteur Stirling

Messagepar zack_ » Mar 11 Aoû 2009, 19:30

J'ai pas assez de moteur pour faire le déplacement
Dommage!
zack_
 

Re: Moteur Stirling

Messagepar René Van Hemelryck » Mar 11 Aoû 2009, 20:27

Bonsoir notre Webmaster,Administrateur avec notre petite Samantha: laes Amis et Amies.

Et bien oui Jacques je comprend, même moi outre la santé, et mon penchant pour les même modèles
ne me fais pas avoir la possibilité d'exposer.

Et je sais pour toi Jacques, qu'un long métrage est d'actualité.

Je sais d'après Bob que nous enfin l'exposant a le temps de se préparer.

Tient Jacques,et notre Webmaster, je sollicite la permission de le faire inscrire ici.

Je vous remercient d'avance pour lui.


René.
Avatar de l’utilisateur
René Van Hemelryck
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 227
Inscription: Lun 11 Déc 2006, 09:50
Localisation: sur mon stirling

Re: Moteur Stirling

Messagepar zack_ » Mar 11 Aoû 2009, 20:29

C'est un court métrage encore
Le long devrait venir cet hiver :super:
zack_
 

Re: Moteur Stirling

Messagepar René Van Hemelryck » Mer 12 Aoû 2009, 15:36

Bonjour notre Webmaster, Administrateur et notre petite Samantha: les Amis et Amies.

Et bien Jacques en avant la camera: dit moi un peu le sujet de ton film, car si la même technique est comme celui que je possede
alors voici encore une merveille a regarder.

Jacques notre Webmaster et toi même ne mon pas encore donné l'autorisation d'inscription pour Bob.

En somme s'il peu le faire, surement qu'il demandera ton aide.

Je vous remercient d'avance René.
Avatar de l’utilisateur
René Van Hemelryck
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 227
Inscription: Lun 11 Déc 2006, 09:50
Localisation: sur mon stirling

Re: Moteur Stirling

Messagepar zack_ » Mer 12 Aoû 2009, 16:28

C'est le premier film fait par l'association Band of Movies!
Un film court beaucoup plus noir que ce que j'ai pu faire...
On verra ce que ca donnera quand les derniers plans seront tournés ;)
zack_
 

Re: Moteur Stirling

Messagepar zack_ » Mer 19 Aoû 2009, 09:28

Ayé René va nous éclairer les autoroute de France! c'est impressionant :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love: :bluespit: :bluespit: :bluespit:

Image

Image
zack_
 

Re: Moteur Stirling

Messagepar René Van Hemelryck » Mer 19 Aoû 2009, 14:26

Bonjour notre Webmaster, Zack notre Administrateur avec Samantha: les Amis et Amies.

Oui Jacques il y a du changement dans l'éclairage mais je suis contrains a mettre une diode Zener de 3,1 volts.
j'ai déjà brulé des LEDs: et les extra blanches sont chers.A savoir qu'elle coute 3 euro pièce.

Bien sur cela éclaire moins mais le moteur stirling peu prendre de la vitesse sans danger pour les LEDs.

J'attend que mon Fils installe sur notre site les images des LEDs en préparation , et ce que l'on doit respecter.

Après quoi, qui conque voudra équiper son moteur en mini central seras en mesure de le faire.


Bien a vous tous.

René.
Avatar de l’utilisateur
René Van Hemelryck
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 227
Inscription: Lun 11 Déc 2006, 09:50
Localisation: sur mon stirling

Re: Moteur Stirling

Messagepar René Van Hemelryck » Ven 21 Aoû 2009, 19:26

Bonsoir notre Webmaster, Zack notre Administrateur: notre petite Samantha, les amis et Amies.

Et bien Jacques je réfléchi, mais ces vrais il est possible d'éclairer les Route de France: a la France mon pays de rêve.

Jacques je suis sans moteur LTD: en effet le fait d'avoir installé un micro moteur issu d'un vieux GSM.
Et faire briller 4 LEDs, l'appareil ma été confisqué, par un huissier de Justice.

Bien sur j'ai reçu 500 euro par le plainant: car il avait le monopole sur le moteur.
Plus maintenant, aussi je vais en construire un car il fonctionne bien.

Tu le sait bien puisque tu en a construit un. tient on pourrait bien lui mettre un micro moteur aussitôt que j'en trouve.

Bien a vous tous.

René.
Avatar de l’utilisateur
René Van Hemelryck
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 227
Inscription: Lun 11 Déc 2006, 09:50
Localisation: sur mon stirling

Re: Moteur Stirling

Messagepar zack_ » Ven 21 Aoû 2009, 20:29

Jacques je suis sans moteur LTD: en effet le fait d'avoir installé un micro moteur issu d'un vieux GSM.


Je savais pas qu'il y avait des micromoteur dans les GSM!
Ah ben oui pour le vibreur

Et faire briller 4 LEDs, l'appareil ma été confisqué, par un huissier de Justice.


:shock: :shock: Tu es controlé chez toi :shock:


En tout cas merci de penser à nos membres et à moi René! Tu es un roi

Image

Amitiés
zack_
zack_
 

Re: Moteur Stirling

Messagepar René Van Hemelryck » Sam 22 Aoû 2009, 17:13

Bonjour notre Webmaster, Zack notre Administrateur: petite Samantha: les amis et Amies.

Oui Jacques, le vibreur de GSM: un micro moteur avec masselotte.
Regarde un peu la vibration que doit subir les composants électronique (hein).

En mode dynamo et bien ces du René tout plein, surtout pour nos moteurs LTD.

Mon moteur et oui j'aurais et je devais les prévenir avant toute intervention.

Certes je suis maintenant libre de tout, et refaire un moteur est du pain béni

En effet, je vais pouvoir faire des photos au fur et a mesure de l'évolution: le mettre sur mon site
puisque Opitec est d'accord (par écrit) et faire profiter les Amis et Amies.

Bien a vous tous.

René..
Avatar de l’utilisateur
René Van Hemelryck
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 227
Inscription: Lun 11 Déc 2006, 09:50
Localisation: sur mon stirling

Re: Moteur Stirling

Messagepar zack_ » Sam 22 Aoû 2009, 17:38

Trop bon!!! C'est qu'il a de l'idée le René :super:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO