[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Scalp » Mer 28 Mai 2008, 18:13

me fallait un truc sympa apres 2 daubasses
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mer 28 Mai 2008, 18:32

:lol:

Tu aurai du te faire une séance de POC :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Mer 28 Mai 2008, 18:39

plus jamais je regardais un POC :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Riton » Mer 28 Mai 2008, 18:41

Fallait pas dire ça, maintenant on sait comment te torturer :twisted:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Mer 28 Mai 2008, 18:42

:lol: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Mer 28 Mai 2008, 18:56

nicofromtheblock a écrit:
Scalp a écrit:Image

Cool cette image : ça me donne envie de voir le film !


Sinon, je viens de commencer la trilogie Syndicat du crime que je n'avais jamais vu et c'est clair que c'est trés bon même si ça a pris un léger coup de vieux ...


tu preferes le 2 ??? rho le 1 c'est un chef d'oeuvre pourtant !!! et c'est plus abouti niveau script et perso. Et NON ça n'a pas pris de coup de vieux 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

NiKi Larson - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 30 Mai 2008, 10:37

NiKi Larson

Image

Oue bein c'est pas terrible, y trainait depuis sacrement longtemps sur mes etageres ce truc. Y a deja une grosse erreur de casting !!! Jackie Chan en Ryo Saeba c'est pas credible du tout, en plus le perso est pas vraiment respecté a part le coté pervers le reste c'est pas genial, quid du specialiste du maniement de Magnum ?? Jackie Chan oblige ici plus de fight à main nue, j'aurais bien vu Chow Yun Fat dans le role plutot ( il a plus la carrure deja ).
Bon que ce soit pas fidele au pire c'est pas grave, mais en plus c'est nul, deja faut se taper 45 premiere minutes d'une nullité abyssale ( genre POC quoi ), le sommet est atteint avec un passage musical de plus de 5 minutes dont on se demande l'interet mais en plus c'est jamais drole ( ou tres tres tres rarement ), y a un chouette casting feminin mais il est jamais dénudé ( bon c'est vrai c'est fidele au manga de ce point de vu là ).
L'intrigue a fortement inspiré REd Wolf ( qui largement plus réussi ) avec la prise d'otage sur un bateau. Bon apres 45 minutes d'ennui les bastons arrivent enfin et là cruel deception c'est juste nase, avec le clin d'oeil à Bruce Lee ça touche carrement le fond même.
Et c'est bien la peine de mettre Gary Daniels dans le casting si c'est pour avoir un fight aussi pourri ( le premier ) bon c'est vrai que le second made in Street Fighter y dechire pas mal quand même avec Daniels en Ken et Chan en Chun Li, bon les FX sont tous aussi foiré les uns que les autres mais c'est le rare moment fun du film, on retrouve aussi ce bon vieux Richard Norton ( le bad guy de Shangai Express ) qui cabotine comme y faut. Le fight final est interminable et tout smplement nul.
Pis les bruitages au bout de 5 minutes de films ça gave, le coup de la pose city hunter c'est perimé des la 2 eme fois et on l'a 10 fois !!!
Le casting feminin releve un peu le niveau avec je sais pas qui qui manie bien les guns, y a aussi un gars qui tue tout le monde avec son jeu de carte.
Peu de chose à sauver donc, je me demande encore comment j'ai réussi à le regarder en entier.

3/10
Critiques similaires
Film: Niki Larson
Note: 3/10
Auteur: Jack Spret
Film: Niki Larson
Note: 5/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 30 Mai 2008, 11:16

Un quotas, un !!! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Devil's rejects - 9/10

Messagepar Scalp » Ven 30 Mai 2008, 15:30

The Devil's Reject Rob Zombie - 2006

Image


"If you're gonna start the killing, you best start it right here. Make sure I'm all the way dead, because I'll come back and make you my bitch! "

Rare sont les films américain ayant vraiment marqué les 00's (pas la peine de me sortir une liste, I speak the truth) et ce Devil's Reject en fait plus que parti, sur le papier c'était pas forcément gagné car bon le premier film était sympa mais pas de quoi mériter une suite et surtout une suite de ce niveau. Zombie délaisse l'hystérie de son premier film, alors on a toujours cette famille de psycho mais il pose sa mise en scène et donne un aspect résolument 70"s à son film.
Zombie continu donc ses dégénérés, les pires salopards qui puissent exister mais il réussit le tour de force de créer un empathie pour eux alors que c'est des belles raclures en trouvant plus grosse raclure qu'eux en la personne de Forsythe en flic vengeur et sanguinaire, fan de Elvis prêt à tout pour sa vengeance.

"I think I can still smell your wife's pussy stink on my gun... hope it doesn't rust the barrel. "

Le film a donc ici l'aspect d'un road movie qui sent la poudre, le sang, la sueur le tout dans une vulgarité omniprésente et des actions immorales, les innocents sont juste de la chair à canon pour les persos du film, là pour survivre coute que coute tout en assouvissant leurs pulsions morbides. Dans ce film en fait on trouve soit des enculés soit des pauvres victimes juste bonne à crever.
C'est toujours aussi cru et violent, la violence ici est pas fun, c'est même bien malsain par moment (toute la séquence du motel ou la mort de mama fly). Il y a des scènes bien barré aux dialogues complétement autre (le redneck et ses poulets)
"Are you saying... that I would cut off a chicken's head? Stick my dick in it? Fuck it... And go "Aah"? You accuse me of fucking a chicken, motherfucker? "

Zombie maitrise complétement sa mise en scène, alors dans son premier film aussi il maitrisait mais il avait donné à son film un aspect clip un peu soulant à mes yeux, ici il opte pour un truc plus soft, alors on a pleins d'effets de montage : freeze, split screen, ralenti mais c'est pas hystérique sur la forme ça a un coté très posé alors qu'il se passe les pires trucs à l'écran. Rare sont les réalisateurs dont on peut faire un réel rapprochement pour Peckinpah et pas un rapprochement parce qu'il y a un gunfight au ralenti, non un vrai rapprochement dans le coté je suis un mec qui fait des films badass et si t'es pas content c'est la même chose. Clairement un film qui pue la classe en terme de réal, le tout étant magnifié par une photo qui donne un vrai aspect crados au film.
Y a des chouettes plans presque poétique en plus : la maison qui crame avec le dernier frère qui se trouve devant et puis j'adore cette fin sur Free Bird de Lynyrd Skynyrd où Zombie ose des images de bonheur de cette famille déglingos, il fait presque durer toute la chanson en plus pour finir sur un plan final so badass quand le rythme de la chanson s'accélère, on appelle ça le talent, un truc que Singer ne connait pas (ouais alors là c'est une attaque totalement gratos et je sais pas pourquoi ça tombe sur lui, ptet parce qu'il est juif).

"Burn well motherfucker"

Ce film ne serait pas une totale réussite sans son casting, alors dans le premier film on retrouvait déjà la plupart des personnages mais ils existaient pas réellement, c'était unidimensionnel et on s'en foutait complétement de ce qu'on voyait, ici je dirait pas qu'ils sont attachant mais les persos ont une vie, on les voit faire des trucs normaux quand ils tuent personne. Sidi Haig en Captain Spaulding c'est parfait, le mec a une longue carrière derrière lui et c'est clairement le rôle de sa vie, Sheryl Moon fera carrière que chez son mari et elle s'en sort plutôt pas mal dans un rôle qui va bien plus loin que la pouf qui porte des jeans taille basse, Bill Moseley en viking serial killer trouve lui aussi le rôle de sa vie (pas dur quand on voit le reste de sa filmo), W.Forsythe dans un beau rôle d'enculé pour changer de ses si nombreux rôle de brave type, après le reste du casting c'est des trognes : Danny Trejo, Ken Foree, le mec qui ressemble à rien de la Colline à des yeux.

Très bonne BO de Tyler Bates et c'est pas un truc que je dis souvent car en général je suis pas fan du taf de Bates, et la soundtrack très seventies est elle une tuerie.
Si on devrait citer le film récent qui sent le plus les 70's, le choix serait simple ce serait Zodiac ou Devil's Reject. Dommage que Zombie ai pas embrayé sur ce genre de film et préfère se concentrer sur le genre purement horrifique.

"There is no fuckin' ice cream in your fuckin' future."

9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Echine du diable (L') - 8/10

Messagepar Scalp » Sam 31 Mai 2008, 09:54

L'Echine du Diable Guillermo Del Toro - 2001

Image

Image


Les films de fantômes, j'aime pas, tout les trucs a base de filles a cheveux gras, j'aime pas vraiment, mais toute la nouvelle vague hispanique composé de Balaguero, Del Toro ou Cerda, j'accroche carrement pas.
Del Toro représente une certaine perfection pour moi, j'aime tout ces films et certains d'entre eux sont des purs chef d'oeuvre : Blade 2 8) , Hellboy et bien entendu Pan.
L'échine du diable se situe juste en dessous. Bon ça fait pas spécialement peur ( en même temps c'est dur a juger pour moi vu que j'ai jamais peur :lol: ) mais le script est vraiment riche et brillant, l'interprétation très bonne et la réalisation de Del Toro sans faille.
Le film est très riche en thèmes abordés : vie, mort, mélancolie, terreur.
Le contexte de l'époque apporte beaucoup aussi, ça se situe en pleine guerre civile espagnole, même si l'orphelinat vie dans son propre microcosme, la guerre est bien présente a travers cet obus au milieu de la cour et la scène de l'exécution.
Le film évite aussi le twist débile si souvent présent dans ce genre de film. Les personnages sont vraiment tous très bien traité, le casting des gamins étant particulièrement réussi, les adultes ne sont pas ceux que l'on croit et le mal n'est pas là ou on l'attend le plus.
La photo aux couleurs terreuses magnifie le film et lui donne un certain cachet.
Moins abouti que le Labyrinth de Pan, ce film n'en reste pas moins une très grande réussite.

8/10
Critiques similaires
Film: Échine du diable (L')
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Échine du diable (L')
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret
Film: Échine du diable (L')
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Échine du diable (L')
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Échine du diable (L')
Note: 8,25/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Sam 31 Mai 2008, 09:55

J'avais été un poil décu par celui la, meme s'il reste bon :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jetjet » Sam 31 Mai 2008, 11:06

Scalp a écrit:Image

Les films de fantomes, j'aime pas, tout les trucs a base de filles a cheveux gras, j'aime pas, mais toute la nouvelle vague hispanique composé de Balaguero, Del Toro ou Cerda, j'accroche carrement pas. Del Toro represente une certaine perfection pour moi, j'aime tout ces films et certains d'entre eux sont des purs chef d'oeuvre : Blade 2 8) , Hellboy et bien entendu Pan.
L'echine du diable se situe juste en dessous. Bon ça fait pas specialement peur ( en même temps c'est dur a juger pour moi vu que j'ai jamais peur :lol: ) mais le script est vraiment riche et brillant, l'interpretation tres bonne et la realisation de Del Toro sans faille.
Le film est tres riche en themes abordé : vie, mort, melancolie, terreur. Le contexte de l'epoque apporte beaucoup aussi, ça se situe en pleine guerre civile espagnole, même si l'orphelinat vie dans son propre microcosme, la guerre est bien presente a travers cet obus au milieu de la cour et la scene de l'execution. Le film evite aussi le twist debile si souvent present dans ce genre de film. Les personnages sont vraiment tous tres bien traité, le casting des gamins etant particulierement réussi ( la fin est particulierement réussi ) , les adultes ne sont pas ceux que l'on croit et le mal n'est pas là ou on l'attend le plus.
La photo aux couleurs terreuses magnifie le film et lui donne un certain cachet.
Moins abouti que le Labyrinth de Pan, ce film n'en reste pas moins une tres grande réussite.

8/10


:bravo: :super:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Sam 31 Mai 2008, 11:14

Oh le vilain quote inutile Image :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 31 Mai 2008, 11:18

tu m'as devancé :x

l'élève n'a pas encore dépassé le maitre :( :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Bik » Sam 31 Mai 2008, 11:18

:bisou:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO