[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 24 Jan 2009, 20:31

oue il est de 2005, et se trouve a 1 € donc une bonne affaire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Sam 24 Jan 2009, 21:18

Carrément ! A 1€ ça peut être intéressant !

Je vais chercher un peu voir si je le trouve à ce prix.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Cité des hommes (La) - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 25 Jan 2009, 17:58

7/10

Cidade dos Homen de Paulo Morelli - 2007

Film qui fait suite à l'excellente série du même nom (d'ailleurs y a pleins de séries brésiliennes sur Netflix là et elles sont toutes pourries !!), alors forcément si on a pas vu la série c'est un peu gênant mais pas rédhibitoire pour voir le film, on perd surtout la forte amitié qui unit Acérola et Laranjinha (et c'est pas les flashbacks rapide de la série qui vont aider), on sait pas comment ils en sont arrivés là mais on peut le déduire. Forcément vu le thème et le lieu on pense à la Cité de Dieu et c'est moins bon, on pense aussi à Tropa De Elite mais même si ça atteint pas ce niveau c'est tout à fait recommandable et mine de rien le ciné brésilien à livré quelques belles pépites.

Ici on retrouve donc les persos où la série les a laissé, Laranjinha toujours à la recherche de son père et Acerola devenu père malgré lui et qui a du mal à gérer ce nouveau rôle et encore plus quand on vit dans une favela où les gangs sont maître des lieux et se promènent tranquille avec des kalash. Au milieu de cette histoire d'amitié on a une guerre de gang qui éclate et en plus Acérola est pris pour cible par un des gangs. Mais c'est bel et bien l'amitié (qui sera mis à rude épreuve ) et la recherche du père qui sont le coeur du film, les gangs et la drogue c'est juste là car tout se passe au milieu de tout ça et on peut pas en faire abstraction.
Le casting est donc exactement le même que la série et donc pas de soucis ils connaissent leurs rôles sur le bout des doigts et tout le monde est parfait, mention à Acérola.

Niveau réalisation c'est pas mal mais certains épisodes étaient vraiment mieux foutus, la scène d'infiltration de la favela est réussie et a aucun moment y a une iconisation inutile des persos ( même si Hibou avec ces 2 guns a la bad boys 2 a bien la classe ), après clairement quand y a de l'action c'est basique et les mêmes scènes avec Padhilla ou Hark (la topographie fait qu'il aurait le réal rêvé) auraient été grandiose, enfin Morelli s'en sort bien quand même, c'est pas foiré. Le choix du format est parfait ici, pour une fois je vais pas pester contre l'absence de scope, un scope aurait rendu le truc trop beau et moins rentre dedans.
La bande son est excellente comme dans la série d'ailleurs.
Un bon petit film avec une belle fin.3
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Au revoir à jamais - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 25 Jan 2009, 18:50

Au Revoir a Jamais

Image

Renny Harlin/Shane Black, voilà une combinaison explosive, a cette époque Harlin est encore sur la A list et il a encore des budgets pour tout faire pété et Shane Black continu d'écrire des buddy movie à la cool, l'association des 2 donne un fleuron des 90's qui passe l'épreuve du temps dans la difficulté mais qui l'a passe quand même. En fait le film souffre des défauts inhérent aux films de Shane Black, si le mec est clairement plus que doué pour écrire des personnages et les faire cohabiter ensemble surtout, ici le duo Geena Davis/Sam Jackson porte véritablement le film mais les scripts de Black c'est surtout des trucs cools, des punchlines, des attitudes et par une trame global car ici le script est quand même pas folichon. Passer la première demi heure très réussi, qui introduit tout très bien on se tape un actionner très lambda qui repose donc essentiellement sur le duo car les méchants sont bien naze aussi (ça aussi ça arrive souvent chez Shane Black).
Harlin emballe ça avec son savoir faire de l'époque, c'est pas finaud mais très efficace, malheureusement c'est pas si généreux que ça en action, les scènes sont souvent très courte et c'est bien dommage car Geena Davis est plus que crédible en femme d'action. Sam Jackson étant là pour le quota d'insulte et de cool attitude (son perso est vraiment excellent, elle est tellement loin cette époque où il jouait vraiment), dans les seconds rôles on a David Morse et Brian Cox qui passent faire un petit coucou dans des rôles anecdotiques
Le rythme est bien géré malgré une durée de 2h un peu excessive, on s'emmerde pas et y a toujours un petit truc pour faire passer le temps, par contre c'est con les 2 meilleures scènes d'actions sont au début : dans la cuisine puis à la gare (avec du dommage collatéral bien cool) après c'est juste bourrin et pas marquant, enfin Harlin avait un gros budget du coup il peut tout faire exploser et donc dès qu'il peut faire sauter un truc il le fait.
Le tout est soutenu par une BO à la cool bien sympa.
En fait les meilleurs Harlin ils passent difficilement le temps, ça reste cool mais c'est jamais des grands films (d'action j'entends), et celui ci c'est un de ses meilleurs quand même.
Critiques similaires
Film: Au revoir à jamais
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Au revoir à jamais
Note: 7,5/10
Auteur: Count Dooku
Film: Au revoir à jamais
Note: 7/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar ril » Dim 25 Jan 2009, 19:06

Pareil que toi, je voyais plus d'actions dans mes souvenirs.
Pas un gros scénario mais Harlin fait tout explosé donc ca passe.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 25 Jan 2009, 21:03

Ah oui!! Je l'adore ce film!!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 25 Jan 2009, 22:37

moi aussi j'ai bien aimé! c'est l'un de mes laserdisc!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Fausse donne - 6,5/10

Messagepar Scalp » Lun 26 Jan 2009, 08:25

Fausse Donne Louis Morneau

Image


Production Richard Donner/Joel Silver ce qui d'emblée annonce la couleur sur le produit qu'on va regarder quand en plus on sait que c'est réalisé par Louis Morneau, y aura pas de soucis sur la marchandise car même au milieu de ses grosses merdes (Bats et Carnosaur 3) le mec est carré et puis Rétroaction et Hitcher 2 sont de très sympathique série B.
Film vraiment efficace, ça dure 1h25 mais on s'ennuie pas une seule seconde, c'est vraiment sans temps mort.
Bill Mancini incarné par un impeccable James Belushi ( vil et malin comme il faut ), comptable marron qui à blousé son boss, le mystérieux caïd Skipper. En plus de l'avoir balancé au FBI, il est parti avec sa caisse de 12 millions. Bill part avec sa femme Debra (Vanessa Angel, la série Code Lisa), le film ne se perd pas en présentation inutile, au bout de 2 minutes les bad guy sont déjà chez Belushi. Bon après ça parle pas mal et on sent l'influence de Tarantino, il a fait beaucoup de mal au cinéma avec toute ces Ritchie de suiveur, mais là Morneau a comprit qu'il est pas Tarantino et du coup il reste sot sur les dialogues.
D'abord poursuivi par quatre hommes du Skipper ( notamment Michael Beach le seul acteur des 4 connu, l'infirmier black de NY911), après on va croiser plein de redneck avec des gros fusils ( énorme les rednecks et leur accent encore plus ), ils feraient passer les redneck de Justified pour des enfants de choeur, un shérif joué par Timothy Dalton dans clairement un de ses meilleurs rôles.
Course poursuite, explosions, gunfight, scénario roublard, persos savoureux et tous plus ou moins pourris avec des bons petits dialogues, et surtout une histoire vraiment riche en rebondissements ( on s'ennuie pas une seule seconde !!!! ) on passe de perso en perso (en gros on les voit tous bien crever), bon le twist était pas forcement nécessaire, ça apporte rien de plus a l'histoire a ce moment là, enfin c'est même 2 twist qu'on a.
Niveau réal c'est carré mais alors il aime en faire des caisses par moments, la première scène par moment on est pas loin de Taken 3 en terme de montage avec tellement de plans qu'on se demande l'effet recherché bon après y a des choses sympas comme ce plan avec la camera qui passe a travers la voiture qui est vraiment pas mal, bon les gunfights restent assez primaires mais bien torché quand même.
Bon après y a pas de chef op et la BO est nulle mais c'est pas un drame.
Ce film c'est un peu tout ce qu'une série B devrait être.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Fausse donne
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Fausse donne
Note: 6,75/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 26 Jan 2009, 09:06

Euh... Hitcher c'est de Robert Harmon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar ril » Lun 26 Jan 2009, 09:15

Morneau a réalisé Hitcher 2.
Ces films sont sympa surtout rétro action, fausse donne aussi, bien bourrin, une bonne série B.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Lun 26 Jan 2009, 09:44

Quand je vois James Belushi j'ai envie de voir surtout que là la critique est bonne.

Merci Scalp car je ne connaissais pas ce film.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 26 Jan 2009, 10:09

Niko06 a écrit: Euh... Hitcher c'est de Robert Harmon :wink:


oue j'ai oublié de preciser Hitcher 2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Outlaw brothers - 6,5/10

Messagepar Scalp » Lun 26 Jan 2009, 10:59

Outlaw Brothers

Image

Un GwG dans la moyenne, réalisé par Frankie CHAN Fan-Kei ( operation condor quand même ). Un scenario une nouvelle fois pretexte a de la baston choregraphié par Jackie Chan et sa team.
On a du bon gros fight urbain comme on voit qu'a HK, Frankie CHAN assure pas mal niveau baston ( bon faire l'acteur c'est plus dur ), Max MOK Siu-Chung ( surtout connu pour son role dans OUATIC ) est comme toujours l'element comique, et on a surtout Yukari OSHIMA tres convaincante dans les fights ( ah ces grand ecarts magnifique ) et elle a un jeu tres cabotin agreable, et pour pas gacher elle est toute mimi, en bad guy on a plein de gweilos et NISHIWAKI Michiko ( la méchante dans le sens du devoir 3 ).
Le rythme est tres soutenu, on s'ennui pas les scenes d'action réussi succede a de la comédie cantonaise.
Le final avec les poulets ( des vrais, pas des flics ) est bien marrant, einfin faut pas trop avoir peur de voir du poulet martyrisé.
Dans l'ensemble la realisation est assez neutre, ça reste du plan large pour les fights ( a part le dernier 1 vs 1 avec les gweilos arme a qui est un peu plus découpé ) et les course de voiture, y a des ptits ralentis en plan sequence histoire d'apprecier les move de Yukari.
Un ptit GwG dans la moyenne, sympa quoi.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Outlaw brothers
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Lun 26 Jan 2009, 11:03

Scalp a écrit:Bats

Dans le genre grosse merde, il est sacrément fort celui-là :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 26 Jan 2009, 11:05

c'est du nanard sympathique quand même pis y a le trop rare lou diamond philips.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO