[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 30 Mar 2009, 10:50

du coup me suis pris les autres suites, pour du téléfim c'est mieux filmé que 90 % des polars actuels :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Jeux de gangs - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 30 Mar 2009, 11:37

Jeux de Gangs

Image

Oue bof ça se regarde, on a 2 ptites pouf qui se la joue racaillou avec leur pote pleins de thunes mais un soir leur ptit copain tombe sur des vrai homeboys qui font peur ( excellent Freddy Rodriguez ), mais les ptites pouf au lieu d'avoir peur ça les excite les bad boys du coup elles vont trainer avec eux et bien entendu ça finira mal.
Le debut est vraiment laborieux, les acteurs qui jouent les ptits blanc plein de frics qui se prennent pour des lascars sont assez mauvais mention à Joseph Gordon Levitt qui est bien meilleur d'habitude, coté cast féminin on retrouve Anne Hathaway que j'étais partis pour tailler avant de voir le film ( je la supporte pas ) et bein là elle assure vraiment ( et en plus elle nous devoile sa tres belle poitrine ) sa copine blonde Bijou Phillips est pas trop mal aussi ( et montre ces nibards elle aussi ), dans les seconds role on a le toujours sympa Michael Biehn et plein de tete de latino deja vu dans pleins de trucs.
Ca evite pas les clichés ( même si on essaye de nous montrer que les latinos sont cool et que c'est la jeunesse dorée ricaine qui est pas gentille ).
La realisation est pas terrible par contre, ça plombe pas le film mais rien d'exceptionnel.
La bande son a base de gros rap west coast est sympa. Un film qui fait penser à Alpha Dog.
La moyenne grace au points nichons.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Lun 30 Mar 2009, 12:07

Anne Hathaway a un vrai talent et le prouve de film en film.
D'abord avec celui-ci et ensuite avec Brokeback mountain et dernièrement avec Rachel getting married : assurèment une actrice à suivre de près ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 31 Mar 2009, 10:21

Anne Hathaway :love: :love:
Bijou Philips :love: :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Combat sans code d'honneur - 8/10

Messagepar Scalp » Mar 31 Mar 2009, 16:44

Combat sans code d'honneur de Kinji Fukasaku 1973

Image

Bon bein ça bute !!! dans les 5 premieres minutes on a un viol et un gars qui se fait couper un bras, ça commence vraiment a fond jusqu'a ce que Hirono ( SUGAWARA Bunta encore une fois excellent, le charisme ça s'invente pas, on l'a ou on l'a pas et Bunta il l'a clairement et il creve l'ecran a chaque apparition ) aille en prison et devienne un yakusa ( car on ne nait pas yakusa on devient yakusa et oui c'est toute une philosphie :mrgreen: )
Film vendu comme le coté asiatique du parrain de Coppola alors que bon a part les trahisons et le coté (re)naissance de la pegre y a pas trop de rapport, ça fait nettement plus pensé à du Friedkin ( pour le coté urbain ) ou du Scorcese ( pour le coté je m'interresse au hommes de mains et pas au caid ) dans le traitement des persos.
Fukasaku dresse un portrait de la pegre ( notamment le lien tres étroit qu'elle entretient avec les politiques et les grandes entreprises ) dans les années d'apres guerre ou c'est la loi du plus fort qui regne ( la parole ne vaut plus rien, Hirono va vite s'en rendre compte * ), alors au début c'est un peu chaud a suivre avec tout ces noms et ces truands mais petit à petit ça devient plus simple a grand coup de flingue ( avec un décompte macabre qui n’est pas sans rappeler Battle Royale 30 ans avant ), ou c'est genereux en hémoglobine, des scenes toujours tres rapide et seche ( on est pas chez Woo pas de ralenti et pas 50 plans pour un meurtre ), l'intrigue se resserre donc sur le perso de Hirono dont la réplique final tue absolument avec le regard du mec qui faut pas faire chier ( en spoiler au cas ou )
Il me reste des balles

Dans le reste du cast MATSUKATA Hiroki en impose bien avec ces lunettes de frimeur et balance une réplique qui tue : "Le patron est le patron. Dommage que j’en ai choisi un nul"
La realisation de Fukasaku est comme d'hab, mention a la scene roman-photo narré par une voix-off, pour le reste on retrouve les gimmicks du maitre : caméra porté, super zoom, cadrage de travers ...
Film moins nihiliste que ces autres films
pour une fois le "heros" ne meurt pas mais bon c'est loin d'etre un happy end

La zic est comme toujours parfaite.

8/10

* je reprend les paroles de Tarantino en itw dans les bonus du film : «Le seul point négatif dans cette rétrospective est d'avoir retitré le film en anglais Combat sans honneur et humanité alors que le mot jingi n'a pas ce sens. Le jingi, c'est quelque chose entre l'honneur et la fidélité. Pour expliquer ça aux gens, je leur dis que quand dans reservoir dogs orange dit à white «c'est moi l'indic tue moi si tu en as envie avant l'arrivée des flics» c'est de cet ordre. Il passe entre eux quelque chose de plus que l'honneur et la fidélité, c'est le jingi.».
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Far West Story - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 01 Avr 2009, 15:45

Far West Story de Sergio Corbucci (1971)

Image


Poursuivi par le Shérif Franciscus, Jed Trigado est sauvé par Sonny, une jeune fille aux allures masculines. Le couple va alors se livrer aux pillages des banques, se transformant en "Bonnie & Clyde" du Far West, avec à leurs trousses le redoutable Franciscus...

Bein il est bien sympa ce petit western atypique, une fois de plus Thomas Milian est enorme et son duo avec Susan George fonctionne a merveille. D'ailleurs y doit pas y avoir beaucoup de westerni italien ou une femme a un rôle aussi important et loin des rôles de putes habituelles.
Ca commence comme un buddy movie avec Jed qui traine comme un boulet la jolie Sunny, les passages comiques sont vraiment réussi ( one man show total de Milian qui en fait des tonnes mais ça marche vraiment ), les passages plus intimistes avec Sonny sont aussi très réussi et Corbucci rend son personnage vraiment attachant.
La fin est vraiment excellente avec une situation qui s'inverse et qui fait vraiment sourire.
Bon les scènes d'actions souffrent du budget du film qui devait pas être énorme et c'est loin d'être le meilleur boulot de Corbucci ( même pas un petit duel a se foutre sous la dent ) enfin quelques scènes sortent vraiment du lot : le passage dans l'hangar a grain notamment.
Dans le rôle du shérif qui poursuit nos 2 héros on retrouve un imposant Telly Savalas qui en impose vraiment ( et même après son accident dans le film il reste toujours aussi dangereux bien que diminué physiquement ).
Et très beau score de Morricone qui mélange le ton désenchanté de "Il était une fois la Révolution" (on retrouve le gimmick répétant le nom d'un personnage dans un thème, ici "Sonny) et le côté humoristique de "Mon Nom est Personne".
Le script est finalement assez maigre et tient entièrement sur le couple mais on ne s'ennuie jamais et c'est toujours drôle, dommage que la réalisation ne soit au niveau d'un Django ou surtout d'un grand silence, enfin c'est un western bien sympa dans l'ensemble.

7/10
Critiques similaires
Film: Far West Story
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Far West Story
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Far West Story
Note: 7/10
Auteur: Tarankita
Film: Far West Story
Note: 7/10
Auteur: Count Dooku
Film: Far West Story
Note: 8,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

De la part des copains - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 02 Avr 2009, 15:49

De la Part des Copains de Terence Young 1970

Image

Installé sur la Côte d'Azur, où il a une entreprise de bateaux de plaisance, Joe, un Américain au passé militaire chargé, se trouve brutalement confronté avec d'ex-complices qui lui reprochent de les avoir abandonnés au beau milieu d'un coup. Ils ont fait plusieurs années de prison, alors que lui restait en liberté. Ce que veulent ces copains, c'est que Joe vende son entreprise et partage avec eux tous ses biens. Pour le persuader, ils prennent comme otages sa femme et sa fille.

Co production Franco-italienne tourné sur la cote d'azur par Terence Young dont c'est clairement pas le meilleur film.
Mouais c'est pas exceptionnel, y a des gros trous dans le script qui accumule les raccourcis et certains scenes sont rallongés inutilement, ça brode pas mal notamment le coup du doc pour avoir une scene spectaculaire dans le film ( et c'est vrai la scene est réussi ), enfin Bronson est toujours excellent en tough guy et le reste du cast est sympa : Liv Ullmann est pas trop mal, Jill Ireland ne sert pas a grand chose mais elle reste agreable a regarder, Michel Constantin a une ptite scene ( j'ai vu le film en anglais et c'est même pas lui qui se double ), Mason est pas trop mal ( la scene ou il se vide de son sang et change de couleur toute les 5 minutes est marrante ), sinon y aussi un gars tres méchant : Katanga joué par je sais pas qui bein il est tres bien cet acteur.
Dans l'ensemble ça se regarde parce que c'est pas trop long ( on s'ennuie pas ou presque ) et bien réalisé : la scene avec Katanga et Ross dans la cabane est particulierement tendu et réussi, et bien entendu la scene de poursuite en voiture sur les routes sinueuses est vraiment réussi, on ressent vraiment la vitesse lors de cette scene et le montage est particulierement réussi ( bon faut oublier les plans sur les pieds de bronson par contre ).
Me reste Cosa Nostra a voir, j'espere quand même que c'est meilleur.
A voir pour les fan de Bronson ( des personnes de gouts quoi ).

5.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 02 Avr 2009, 16:09

le problème c'est que Terence Young il a pas une filmo terrible terrible il me semble :?
A part Soleil rouge et les premiers Bond, bof
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 02 Avr 2009, 16:12

oue a part les premiers Bond ( et encore faut que je les revois, pas certains que ce soit genial niveau mise en scene ), par contre Soleil Rouge c'est la classe ultime et rien que pour ça Terence Young merite le respect.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 02 Avr 2009, 16:43

Vu le nombre de film chez Scalp tu peux juste me mettre en rouge les films sortis au cinéma en 2009 en page 1 :D
Merci c'est pour le classement 2009 :super:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 02 Avr 2009, 16:46

bein si ça peut aider je note bien a chaque fois les films dans le topic cinéma ( mais bon des films de 2009 j'ai du en voir 6/7 a tout casser )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 02 Avr 2009, 16:50

Alors c'est bon j'ai tout pris ;) car oui ca m'aide si tu poste là bas :super:
zack_
 

Vagabond de Tokyo (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 03 Avr 2009, 10:32

7/10

Tokyo Nagaremono de Seijun Suzuki 1966

Suzuki fait vraiment des polars à part, et on trouve pas plus classe et cool que ses films, et quand on voit son oeuvre on se rend vraiment compte de l'influence qu'il a eu sur Tarantino ou Jaarmush (ou même John Woo), d'ailleurs la première scène du film fait directement penser à Reservoir Dogs avec les 5 yakusas qui marche tous aligné et tous très classe.
Chez Suzuki le script est préteste et simple ( enfin presque ) avec notre héros solitaire qui pousse la chansonnette même quand il est pourchassé, la belle chanteuse mélancolique qui l'attend sagement (et qui fait que chanter pendant tout le film ), des méchants de parttout ( dont un terrible Tatsuo ), que du classique quoi mais chez Suzuki avec du classique il te pond un truc compliqué. Ainsi au début on a un peu de mal avec tout ces persos et Suzuki nous aide pas en balançant des ellipses assez brutes, c'est vraiment anticonformiste : genre une en pleine scène de kidnapping, on se retrouve dans une voiture qui fait du rodéo et hop plan suivi on se retrouve en pleine fête foraine, y en a une autre en plein duel : les 2 yakusas sont face à face et hop plan suivant on en retrouve un tranquille chez lui. Sinon les persos débarquent souvent de n'importe où : la scène ou Testuo se retrouve pourchassé dans la neige par 2 fois il est sauvé par des gars qui tombent du ciel.
Le film est surtout un prétexte pour Suzuki pour s'amuser avec l'image, et ici tout est surtout question de style, et ça il le fait vraiment bien, c'est super esthétique et vraiment beau a voir. Le style du héros déjà : lunettes noires, costume classe, chaussures rutilantes le tout dans une ambiance swinging Tokyo 60's. Et bien qu'on puisse y voir un coté très minimaliste, il joue a fond avec le contraste des couleurs, les sont décors surréalistes, pastels, parfois surexposés, notre héros dans son beau costume bleu dans la neige, les costumes flashy, l'iconisation de certains objets (ça m'a fait penser Ipcress File), entre chaque plans le décor peut même changer de couleurs et quand en plus l'esthétisme très Pop Art est allié a une mise en scène très soignée : du gros zoom, des travellings toujours classe, du plan séquence, ça donne un magnifique film qui regorge de scènes géniales : une grosse baston dans un bar, un duel sur fond blanc avec un décor très épuré ( on a juste un piano ), du gunfight 2D qu'on dirait tout droit sorti d'un manga avec un coté très case de manga (ou comics vu que c'est en couleur). C'est typiquement le genre de film où on peut dire, un plan une idée. Alors oui ce coté très léché a aussi un coté très kitsch mais c'est ce qui fait le charme du film et de Suzuki.
Après le film a quand même des défauts, on est clairement dans l'abstrait au niveau de l'histoire, y a pas vraiment de tension et c'est vraiment foutraque, alors la courte durée aide à rendre tout ça pas pénible à suivre mais on est juste dans un exercice de style, les personnages n'existent pas vraiment 'et je suis pas vraiment convaincu par l'acteur principal, y avait beaucoup mieux au Japon ç cette époque), et c'est la forme pour la forme ici.
La chanson thème est magnifique, mais vraiment.
Un pur film d'esthète.
Critiques similaires
Film: Vagabond de Tokyo (Le)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Vagabond de Tokyo (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Manhunt - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 03 Avr 2009, 12:36

Manhunt de Patrik Syversen 2008

Image

Oue bof bof, alors oui y a un esthétisme année 70 sympa, une belle foret, et des meurtres violent et sans chichi mais pour le reste c'est nase.
C'est le survival qu'on a deja vu 50 fois ( et là ça bouffe vraiment a tout les rateliers ), avec ces jeunes pas attachant du tout ( t'en a juste rien a foutre de ce qu'il leur arrive ) dans leur van pourri qui s'arrete dans une station service toute moche ( passage obligatoire du genre ) et prenne avec eux une femme perturbé ( allez hop un ptit coup de Texas Chainsaw ), apres une intro un peu chiante arrive enfin le premier meurtre bien violent ( le coup dans la cheville fait mal ) pas de bol, la moitié du cast vient de disparaitre et la suite va etre longue, tres longue, tres tres longue.
Bon les redneck tueurs dans les survival c'est jamais réputé pour leur intelligence mais alors ceux là y battent des records tellement ils sont con et leur action illogique : et va y que jte laisse trainé des armes n'importe ou, les pauvres victimes se sauvent à chaque fois bein oue nos amis tueurs preferent allez se promener que de les surveiller ou les buter ( la palme a la scene ou le gars voit leur jambe mais fait rien :shock: ), on connait pas le but des tueurs ( là aussi c'est pas un probleme mais quand c'est juste des psychopathe y bute et pis c'est tout, eux on sait pas trop ce qu'ils kiffent, y violent pas, y chassent pas ( malgré le titre trompeur ), c'est pas des fans de tortures, en fait c'est juste des gogols ) , arrive la fin sans surprise.
Bon que ce soit pas original c'est pas un probleme ( un survival ça l'ai jamais ) mais là c'est chiant, les scenes dans la foret sont vite redondante et le montage est fait à la truelle, en gros on a toujours l'impression de voir la même chose pendant 30 minutes. Heureusement ça dure que 1h15.
La bande son est pourri.
Reste une photo correcte, une blondinette qui court et qui bute tout les neuneus.
Les films norvegiens ça fait beaucoup de bruit pour rien.

3/10

Image
la scene la plus debile du film, au dessus se trouve le tueur qui entrain de dépecer sa victime ( ça on sait pas pourquoi vu qu'ensuite il se barre ) et qui voit les jambes dépassé, là tu te dis y va les surprendre, bein y se barre ce con.

Image
une des nombreuses scenes qui dure 3 plombes et qui sert a rien
Critiques similaires
Film: Manhunt
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Go Fast - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 04 Avr 2009, 09:21

Go Fast d'un gars pas doué 2008

Image

Attention critique qui spoile ( mais vu la merde que c'est, c'est pas un drame ).
Alors ce polar europa corp réaliste vendu comme un Fast & Furious ( y en a qui ont dut faire la gueule en le voyant ) est il bien ?? il aurait pu etre bien avec un autre scenariste parce qu'on retrouve ici le génial Bibi Nacery ( c'est besson qui a dut lui apprendre a écrire, "t'oublies pas faut une bonne meuf avec des gros seins et une audi" ) auteur des fameux la mentale et B13, là il a oublié que ça devait etre réaliste et ecrit son truc comme un épisode du transporteur alors ça accumule les raccourcis et les incohérences a une vitesse impressionnante.
Ca commencait pas trop mal pourtant, arrive le coup de la planque là on te dit que c'est super chaud de rentrer dans la cité et tu vois les 3 gars avec leur tete de flics dans l'appart pour surveiller ( bon on apprend apres comment y sont rentré, Bibi s'est rappelé qu'il avait oublié un truc dans son histoire ) apres on te dit qu'ils ont été griller ( alors faut le croire hein ) et là paf seul truc du film que j'ai pas vu venir, enfin c'est bien aidé d'une feinte vicelarde
mort du perso de Gourmet ( pas grave vu comme il étati mauvais ) pourquoi on la voit pas venir, bein parce que le film a commencé depuis 15 minutes et que Gourmet il a son nom en gros sur l'affiche
, du coup apres t'as Roschdy Zem qui est vénère et fait une descente dans la cité, il arrete les coupables mais bon y ont pas de preuves ( mince alors ) et a partir de là le film part en freestyle totale ou on devine TOUT à l'avance, exemple type de scene : le gars est en prison, tu vois Zem avec sa cagoule, y rentre dans une piece et l'enleve, plans suivant le prisonnier et là tu commence a cogiter hum, Zem va se faire griller ( a la base c'est un undercover ) mais comment, bein grace a un truc tout con t'as une porte avec un gros sens interdit ecrit "interdit au gardé a vue" bein non t'as le fonctionnaire qui decide passé par cette porte ( alors qu'on passe par la salle de repos des gars du raid censé rester anonyme ) avec le prisonnier parce que c'est plus rapide ( bravo bibi ) et bien entendu il tombe nez à nez avec Zem, bon bein voila là tu comprends direct que le truands va s'en rappeler au moment ou y faut pas ( mais le plus fort c'est comment y va s'en rappeller, ça je vous le dit pas c'est énorme c'est a découvrir pas soit même ).
Apres t'as Zem y choppe les nerfs parce qu'il peut rien faire et qui faut se la jouer borderline du pauvre, du coup on l'envoi en entrainement chez le raid, y fait des pompes, remonte plein de fois son flingue et apprend a conduire sur un circuit qui fait 10 metre de long ( vachement utile pour faire des go fast sur autouroute à 200 km ), a ce moment là t'apprend que les ricains y sont un flic inflitré ( donc en gros Zem y sert a rien, mais bon faut bien l'infiltrer sinon y a plus de film ) et l'infiltration c'est un grand moment : t'as le patron ( enfin le sous chef c'est pareil ) qui appelle en personne Zem pour l'engager ( comment ? pourquoi ?? va savoir ) et apres on a toute la patrie infiltration ou même un aveugle aurait tricard que Zem il esf flic ( la scene ou il doit buter un gars c'est juste énorme ), l'agent ricain on sait qui c'est des qu'on le voit.
Bon apres on a des ptites péripétie sans interet et arrive enfin le truand qui va reconnaitre notre flic, bon y va mettre le temps, une fois qu'il le reconnait c'est la fin du film, y a une cascade, 3 coups de feu ( et là ça fait vraiment pitié, tu vois les flics qui disent qu'ils ont placé des snipers partout et t'as le gars il arrive a faire 10 metre en tirant dans le tas ), et paf c'est la fin le gentil gagne, sort avec la bonnasse et les méchants sont en prison.
Y a aucune empathie pour le perso de Zem, le rythme est trop pépère, on s'ennuit pas specialement, ça se suit quand même mais c'est mal écrit.
Bravo Bibi ça c'est du script en béton.
La réalisation est pas specialement mauvaise, elle est juste neutre ( pourtant ça partait bien, le premier mouvement de camera du film est vraiment classe ), les 2 pauvres scenes d'action du films sont nase et les scenes de voitures c'est pas la joie.
Le casting est pas trop mal, Zem est presque crédible et les truands ont des bonne tronches mais voila c'est un film raté.
La bande son a base de techno de merde est particulierement pourri.
c'est ni un polar réaliste, ni un film avec des voitures qui font vroum vroum, ni un film d'action, ni un bon film....
Tu veux devenir scenariste chez europa corp, bein c'est pas dur t'ecrit n'importe quoi, Besson en fera toujours un film du moment que tu colles une audi dans ton script.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO