[Niko06] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 31 Mar 2009, 21:30

spèce d'homophobe :x :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 01 Avr 2009, 12:53

zack_ a écrit: :vomi: :chut: J'ai subi ce film!


t'es pas le seul, pour moi ça vaut un beau 0 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 01 Avr 2009, 13:18

je l'aurais parié!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Twins Effect (The) - 4/10

Messagepar Niko06 » Mer 01 Avr 2009, 15:29

The Twins Effect
de Dante Lam et Donnie Yen :(

Image


Gros succés à sa sortie en salles à Hong Kong, grâce à un casting haut de gamme (niveau people car niveau qualité d'acteurs on repassera), Twins Effect se la joue divertissement d'action décérébré et racole à fond vers les amateurs de fight avec la présence de Donnie Yen comme chorégraphe et co-réaliateur... Donnie chorégraphe + des vampires, et oui on pense à l'excellent Blade II, vers lequel le film lorgne méchamment mais malgré de bonnes promesses il reste à des années lumières de la petite bombe signée Guillermo Del Toro.
Et ce n'est pas la présence de quelques bons acteurs venus récupérer leur chèque pour sans doute de grosses factures qui arrangent quoi que ce soit. Twins Effect c'est finalement un peu comme la musique des Twins (d'où le titre à leur gloire...), de la soupe sans saveur pour adolescent pré-pubère.

Image

On se demande ce qui est arrivé à Dante Lam... On lui doit quand même quelques films très sympas comme The Triad Zone, Beast Cops ou Hit Team! Mais là il sombre carrément.
Pourtant ça commencait vachement bien avec une première scène bien torchée, dans laquelle on ressent la nervosité de Donnie Yen, ça serait même excellent si la musique était mieux utilisée. Et même Ekin Cheng assure dans cette scène, c'est dire si elle est bien! On se dit qu'on va avoir un beau spectacle et puis arrive la voix off qui tue... avec le genre de phrase qui pourrit une scène et détruit tout espoir de voir un bon film!
Et jusqu'à ce moment-là les twins n'ont pas encore fait leur apparition... et là c'est le drame...
Ok c'est leur premier film en tête d'affiche, on peut être indulgent, mais là c'est juste inepte. Surtout Charlen Choi en fait car Gilian Chung laisse entrevoir quelques possibilités pour devenir une vraie actrice.

Image

Mais alors l'autre Twin est juste insupportable, on a presque envie de couper le film au milieu quand elle se met à crier! Faut vraiment qu'elle retourne à 100% dans la chanson car c'est vraiment pas possible d'être aussi mauvaise actrice. Et avec les deux starlettes on a droit à Ekin Cheng, qui fait du Ekin Cheng, c'est à dire qu'il est mauvais, lisse, insipide, comme dans 99% de sa filmogaphie (2 bons rôles chez Johnnie To et Tsui Hark, c'est tout), Edison Chen ne vaut pas mieux, à part montrer sa belle gueule c'est un piètre acteur... On ne retiendra donc que des seconds rôles voir des caméos pour voir de vrais acteurs. Anthony Wong n'a que peu de scènes mais bouffe l'écran à chaque fois, Chapman To restera le plus drôle parmi toutes les tentatives du film de faire rire, et les caméos de Jackie Chan et Karen Mok sont excellent. C'est même Jackie qui a droit à la scène la plus réussie et la plus fun de tout le film...

Image

Au niveau des chorégraphies tant attendues, et bien elles seraient vraiment pas mal si le montage ne les avaient pas massacrées... En effet c'est monté super cut, du coup c'est pas lisible du tout. On comprend pourquoi ils ont fait ça, les acteurs ayant des capacités martiales plus que limitées mais ça ruine tout le boulot de Donnie, à part dans le dernier combat entre Gilian et le vampire (ah oui lui aussi il est bien ridicule) avec de jolis mouvements et clés de bras... Pour la réalisation c'est juste sans saveur, pas toujours bien cadré, avec des angles supposés être sympas mais inutiles.
En plus la BO alterne canto-pop au rabais avec des pastiches de Horner et Elfman, le seul morceau à sauver est le générique de fin chanté par Jackie Chan et les Twins!

Grosse déception donc, et ce n'est même pas à cause de la présence des Twins, dont l'une, Gilian, s'en sort même plutôt bien. C'est juste que ça pompe à mort sur Blade II en beaucoup moins bien, il y a plein de scènes de romance adolescente débiles auxquelles on ne croit pas 2 secondes, en plus d'en avoir rien à faire. Bref il y a quelques passages funs, les SFX sont bons, mais c'est tout... plutôt nul en fait.

4/10
Critiques similaires
Film: Twins effect (The)
Note: 6,5/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 01 Avr 2009, 15:49

Moi jl'aime bien ce film ( enfin 6/10 quoi ), pas encore vu le 2 par contre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 01 Avr 2009, 15:53

Là en une phrase tu viens de te décrédibiliser totalement :eheh:
Le 2 je l'ai vu juste après et c'est un peu pareil, une purge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 01 Avr 2009, 15:57

j'aime bien les twins :oops:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 01 Avr 2009, 15:59

:llol:
faut pas abuser y'en a 1 des deux elle est juste insupportable
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 01 Avr 2009, 16:06

oue mais elle est bonne :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 01 Avr 2009, 16:12

même pas :tantpis:
Charlene c'est juste :vomi:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mer 01 Avr 2009, 23:45

zack_ a écrit: :vomi: :chut: J'ai subi ce film!

subir n'est pas un synonyme de rien comprendre
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Twins Effect II (The) - 4,5/10

Messagepar Niko06 » Jeu 02 Avr 2009, 16:27

The Twins Effect II
de Corey Yuen et Patrick Leung

Image


Les voies du box-office sont impénétrables... Twins Effect premier du nom était un mauvais film mais a fait un gros score, du coup en producteurs avisés la EMG (Emperor Multimedia Group, pourquoi rester humble...) refinance une suite à l'hécatombe pour refaire un peu de pub aux Twins qui n'en avaient pas vraiment besoin.
Exit les 2 réalisateurs du premier film, exit Donnie Yen aux chorégraphie, et voilà Corey Yuen (qui n'en est pas à sa première bouse) et Patrick Leung (ancien grand espoir de HK qui n'aura pas survécu artistiquement à 1997) aux commandes d'une fausse suite mais vrai nanard bourré aux dollars. Ca s'appelle un gros ratage mais c'est tellement con que ça en devient marrant... parfois...

Image

Ca commence plutôt mal avec une scène de "combat" entre les 2 Twins qui nous rapelle celle mémorable pour l'ours en peluche du premier, bien entendu on n'y croit pas du tout et c'est filmé en pompant à fond sur Azumi de Kitamura... Et ce n'est que le début d'un festival de nawak comme on en voit que rarement!
Pour mélanger les genres dans un film il faut avoir du talent pour ne pas être ridicule, visiblement ce n'est pas le cas ici en citant des films d'heroic-fantasy, des WXP et autres, ça tourne vite au n'importe quoi imbuvable. Et 5 scénaristes (dont l'acteur Lam Suet qui a du écrire ça entre 2 paquets de chips) n'y changent rien, le scénario est absolument ridicule. Pourtant les films nawaks ça peut être bien, genre Legend of Zu ou Doomsday, mais il faut des éléments de qualité, et ici il n'y en a pas beaucoup.

Image

Une fois de plus des deux Twins il n'y a que Gillian Chung à sauver car en plus d'être mignonne elle joue pas mal et semble relativement impliquée. Mais Charlen Choi c'est juste une catastrophe, en plus elle se remet à hurler dans une scène où on est à deux doigts d'appuyer sur l'avance rapide... mais on ne le fait pas en espérant qu'elle se prenne une claque, qu'elle ne se prend jamais... Les autres acteurs ne valent pas mieux. Jaycee Chan, le fils de Jackie, est insipide au possible (le pauvre en plus d'être carrément moche il n'a aucun talent, ou alors il le garde bien caché), Donnie Yen (dit "la classe incarnée") se demande ce qu'il fait là... Il n'y a que Tony leung Ka-fai qui assure vraiment dans un rôle méconnaissable et bien drôle.
La plupart des gags tombent à plat et on rit plus de la bêtise de ce qu'on voit à l'écran. C'est pas vraiment bien mis en scène, même si c'est pas honteux, et les chorégraphies de Corey Yuen sont sympas mais pas bien mises en valeur, c'est dommage. Il faudra leur dire que mettre des éléments de décor devant les personnages pendant une scène de baston ça cache un peu tout...

Image

Mais finalement, malgré les décors, costumes, musiques et effets spéciaux complètement foireux (pourquoi utiliser des doubles numériques mal foutus dans un pays où on trouve les meilleurs cascadeurs du monde?), et bien on s'ennuie moins que dans le premier Twins Effect! En effet c'est tellement bis (voir limite Z) que c'est marrant! Entre la transformation de Tony Leung (mémorable), la grosse maréchale, les vampires ridicules... L'amateur de nanard se régale.
Bon il faut dire aussi qu'il y a une scène en plein milieu du film qui vaut vraiment le coup d'oeil, un long fight entre Donnie Yen et Jackie Chan qui se donnent bien comme il faut, mais ça fait maigre sur 1h45 de film...
Et oui on se console comme on peu car Twins Effect II, en restant tout à fait objectif, c'est un très mauvais film qui veut se la jouer épique.

4.5/10
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 02 Avr 2009, 16:37

ah bein tient tu m'as donné envie de le voir :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 02 Avr 2009, 17:01

ça m'étonne pas :eheh: 6/10 à twins effect je l'oublierai pas celle-là!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 02 Avr 2009, 17:04

dit il fierement avec son 8/10 pour niannian
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO