[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 08 Juil 2009, 16:51

façon je l'ai même pas vu :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 08 Juil 2009, 16:53

t'aimeras pas je pense... mais c'est tout sauf une comédie avec Eric et Ramzy, y'a vraiment eu un mauvais coup marketing sur ce film...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 08 Juil 2009, 16:54

Quand on voit les critiques d'Allociné ca rejoins quand même mon idée. Humour ou pas, le film est une merde, y a rien de potable surtout pas l'histoire mais j'attends de lire ta critique :shock: ! Le débat aura sa place au moins.
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 08 Juil 2009, 16:56

les critiques d'allociné pour moi c'est pas des références... et c'est loin d'être une merde
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 08 Juil 2009, 16:58

Désolé mais je lis pas Libération :eheh:

On pouvait craindre une daube sans nom, et on se retrouve avec un film profondément atypique (...) entre éloge de l'idiotie fondamentale et satire de l'époque.
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 08 Juil 2009, 16:59

moi non plus... mais ils ont raison
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Cleaner - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juil 2009, 16:08

Cleaner Renny Harlin - 2007

Image


Ah Renny Harlin en voila un petit bourrin comme je l'aime, pas de chance ici après son catastrophique film d'hommes musclé sous la douche que David DeCoteau lui envie ( enfin je dis ça mais le film est ptet bien, je l'ai même pas vu :eheh: ) le voila qui fait un thriller tout sage.
M'attendais à ce que ce soit bien plus nul que ça, ça se laisse bien regarder finalement, bon ça s'avère vite sans surprise ( quoique le mobile du crime je l'avais pas vu venir ), Eva Mendes est assez catastrophique comme souvent ( en général à part dans le Gray elle a rien a proposer a part son corps de déesse, enfin elle décore très bien ), Ed Harris a déjà été nettement plus concerné ( limite ici il est même mauvais ce qui est très très rare ), reste Samuel Jackson plutôt bon dans un rôle presque bien écrit ( le seul rôle bien écrit du film en fait ), il fait tout pour effacer son implication dans ce crime et son passé pas glorieux ressurgit.

Par contre il est radin Harlin même pas y nous colle une petite scène d'action, pas d'explosion, rien que dalle, même pas de meurtre ou même pas une petite explosion, y devait être malade c'est pas possible ( surtout quand on voit le climax final bien nase ), la réalisation est plutôt sobre ( sauf au début avec ces multiples plans pour montrer que S.Jackson est très très méticuleux, je croyais que ça allait servir plus loin dans le film vu le nombre de plans qu'il nous balance bein non ) et quelques ralentis un peu hors propos, le reste c'est fonctionnel on va dire et le scope ne cache pas l'aspect très télévisuel du film.
Y a quelques plans sympas et j'ai trouvé les scènes de dialogues entre Jackson et Harris bien shooté, y a quelques fondus plutôt sympa aussi.
Bon le père Harlin je le préfère quand même quand y fait tout péter ou quand il bute ces vedettes direct. Enfin ça reste regardable une fois ( la seconde vision est un peu plus douloureuse et le film n'obtient plus la moyenne car malgré la courte durée on s'emmerde souvent ).

4/10
Critiques similaires
Film: Cleaner
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: Cleaner
Note: 4/10
Auteur: Kareem Said
Film: Cleaner
Note: 6/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Truck Turner - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 10 Juil 2009, 11:18

Truck Turner Jonathan Kaplan - 1974

Image

Allez hop un ptit Blaxploitation ça faisait longtemps, un des plus réputé même. Réalisé par un gars qui a fait des épisodes d'urgences.
Un bon film de bonhomme, ou les femmes sont toute des putes ( ou des voleuses :mrgreen: ), ça commence comme un ptite buddy movie bien sympathique qui fonctionne plutot bien avec le duo Isaac Hayes ( pfff ce charisme, il en impose vraiment, dommage qu'il ai pas eu plus de roles, et là je dit un putain de RIP parce que si y a bien un artiste noir qui aurait dut avoir des funérails mondial c'est bien lui et pas l'autre machin ) et son pote.
Dans les seconds role on retrouve Yaphet Kotto parfait en pimp pas tres gentil.
Les dialogues a base de Niggaz et plein de gros mots sont excellent.
Y a une pure course poursuite en voiture, bien filmé et qui enterre pas mal de course poursuite actuel.
Apres une scene d'enterrements bien marquante ( faut voir les pimp débarqué c'est un grand moment ) le film prend une autre tournure et malheureusement les gunfights sont un peu (Ka)plan plan mais y du jolies sang et Turner a un gros gun
Image

C'est bien rythmé, on s'ennuie pas et y a même des chouettes plan ( et un plan nibard marrant ) et la BO déchire ( Isaac Hayes oblige quoi ), manque juste Pam Grier.

7/10
Critiques similaires
Film: Truck Turner
Note: 5/10
Auteur: puta madre

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Samouraï - 7,5/10

Messagepar Scalp » Ven 10 Juil 2009, 14:27

Samourai Kihachi Okamoto - 1965

Image

Ce film n'atteint jamais l'excellence de Sword of Doom mais ça reste un excellent chambara avec un bon scénario et un Mifune ne pleine forme.
Le film est donc basé sur un fait réel connu sous le nom de l'incident de la porte de Sakurada et le contexte historique est intéressant puisque c'est le début de la fin pour les samourais, situé en 1860, soit sept ans avant le basculement définitif et tragique dans l'ère moderne, et donc de la fin absolue du système féodal et des samouraïs.
Le film s'attarde sur un ronin ( chomeurs ) tres pauvre interpreté donc par un excellent Mifune qui veut devenir un grand samourai ( c'est la seule envie qui lui reste ), reve utopique dans ce japon sur le déclin ou les complots sont monnaie courante.
Au début on a un peu de mal ou çà veut en venir, y a une enquete pour savoir si Mifune est un traitre, ça se regarde mais c'est pas réellement passionnant ( enfin la structure éclaté du récit rend le truc agréable à suivre, a signaler que le script est de Shinobu Hashimoto, scénariste sur nombre de chefs-d'oeuvre de Akira Kurosawa parmi lesquels Rashômon ) puis apres 1 heure de film arrive le gros flashback qui raconte le passé de Mifune et là l'histoire devient de plus en plus intéressante et dramatique, ainsi le final sombre que l'on devine petit à petit arrive et il est encore plus noir que prévu ( putain de dernier plan !!! ).
Le perso de Mifune porte vraiment le film sur ces épaules ( son premier plan est d'ailleurs génial : réunion de samourai ou tout le monde est droit comme I et bien habillé puis les regards se portent en même temps que la caméra sur Mifune au fond de la salle, avachis et tout débraillé en train de se gratter le nez, la grande classe quoi :mrgreen: ), il campe un samourai un peu branleur qui reve de gloire et qui pour ça est pret à tout.
Niveau réalisation Okamoto n'atteint jamais le niveau de Sword of Doom ( un des plus beau chambara du monde et un de mes films préféré ), surtout lors du climax, il commence bien mais apres c'est vraiment chaotique ( c'est surement voulu mais ça rend plutot mal à l'écran ), ça sabre mais c'est assez quelconque ( loin du final de Hara Kiri ou sword of doom par exemple ).
Heureusement il se rattrape largement sur le choix des cadres et certains plans sont magnifique renforcé par ce N/B, la scene ou les Mifune decouvre les comploteur chez lui juste allumé par la bougie est tres belle, de même que tout ce qui précède le combat final avec la caméra qui prend le temps de se poser et ou la tension est réellement palpable ( on est pas loin de Leone là ), ou encore ce plan ou Mifune se repose devant la tombe de son ami.
La BO est signé par le maitre de l'époque : Sato et comme toujours elle est géniale.
Un bon ptit chambara dans l'ensemble, tout de même à reservé au fan du genre.
Okamoto est un grand nom de l'époque a ranger avec les Kurosawa, Kobayashi, Gosha ou autre Misumi.

Image

7.5/10
Critiques similaires
Film: Samouraï
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Robocop - 9/10

Messagepar Scalp » Sam 11 Juil 2009, 11:06

Robocop Paul Verhoeven - 1987

Image


Pour son second film ricain, Paulo hérite d'une commande SFet lui à la base ce projet ça le motive pas des masses, le script l'intéressait pas mais il s'est laissé convaincre par sa femme pour finalement livrer ce qui à l'époque était un blockbuster, car oui à l'époque les blockbuster c'était pas encore Marvel même si ici c'est un un super héros (ou considéré comme tel).
Robocop c'est un film qui marque quand on le voit gamin y a des passages qu'on peut tout simplement pas oublier et la mort de Murphy dans un film de ce genre c'est clairement un des trucs les plus barbare jamais fait avec des impacts de balles qui déchirent littéralement le corps du pauvre flic, enfin le film est une succession de climax : la découverte de Robocop qui ça commence en vue subjective ( comme la mort de Murphy d'ailleurs ), pour finalement changer de point de vu et le montrer petit à petit, quand on s'est bouffé les films relou hollandais du réal ça fait drôle de le voir faire de la mise en scène en fait;=.
Paulo livre ici un monument de subversion violent (et là on peut réellement le dire)et incroyablement fun (car le film reste avant tout un pur divertissement) en même temps qu'une d'une critique sociale des plus pertinentes des USA des années Reagan ( mais comme souvent avec les films qui vieillissent bien ça reste d'actualité ). Et en plus d'être un sacré bon film d'action, le film bénéficie d'une grande profondeur de lecture(s) sans pour autant prendre la tête au spectateur qui ne souhaite pas creuser ( comme Starship Trooper ).
Il fait de son Murphy une figure christique ( voir la mort pleine de symbolique ) qui va mourir dans d'atroce souffrance puis ressusciter pour sauver le peuple, bon le sauver à grand coup de gun par contre, il est pas là pour transformer l'eau en vin hein.
Ca défouraille bien, les gunfights sont bien sanglant et les bad guys sont adepte de punchlines qui font mouche "Bitches leave" et sont tous des méchants très méchants et très vilains.

Comme dit plus haut c'est remplit de climax : L'assassinat de Murphy garde encore aujourd'hui toute sa puissance émotionnelle, la présentation du ED209 ( premier gros excès de violence complétement gratuit qui arrive sans prévenir) , l'arrivée de Robocop chez les flics, la scène où Robocop, les premières sorties de Robocop, la fin.
La mise en scene de Paulo est vraiment pas mal et c'est un truc que je dirais pour tout ses fils, il est aussi a l'aise dans les gunfight démentiel ( l'attaque de l'entrepôt c'est un grand moment ) que pour les scènes plus intimiste, et puis l'iconisation de Robocop marche a fond : le gimmick du gun étant bien classe, petit truc tout con qui fonctionne.
Les FX sont encore très bon, Robocop faisant vraiment robot et pas toc, quand on voit le dernier Robocop où on avait l'impression de voir un robot lambda ça change.
Bon l'incruste pour l'autre robot fait un peu saccadé par moment mais c'est pas gênant.
Le cast serait le bémol du film, alors Weller est pas mal mais je le trouve pas renversant enfin c'est clairement le rôle de sa vie et c'est pour celui qu'on se souvient (on Dexter si on a des gouts douteux), Nancy Allen en fait je crois que je l'aime bien que chez De Palma et ici en femme forte j'y crois pas des masses, heureusement les bad guys c'est mieux Ronny Cox trouve ici son meilleur rôle et de loin ( la mort du perso est juste génial ), et Miguel Ferre est génial en arriviste qui subira les foudres de son boss.
La BO est terrible, c'est pas du Giacomodo quoi.
.
Une serie B vraiment burnée, a ranger avec les classiques indémodables des 80's : Predator, Terminator, Aliens et Die Hard, fut un temps où je rajoutais à Highlander à cette liste mais depuis je l'ai revu et qu'il soit vite remaké.
un film beaucoup intelligent que l'on croit, violent, drôle et même émouvant, c'est un peu ce qu'on appelle un film culte en fait.
"What's your name ?"
"Murphy"

9/10
Critiques similaires
Film: Robocop (1987)
Note: 10/10
Auteur: Killbush
Film: Robocop (1987)
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Robocop (1987)
Note: 10/10
Auteur: angel.heart
Film: Robocop (1987)
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Robocop (1987)
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 11 Juil 2009, 11:35

Yeah!!!! 8) :super:

C'est énorme Robocop, et c'est clair que le film a pas pris une ride c'est hallucinant!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Sam 11 Juil 2009, 13:42

+1

Il déchire Robocop.

Tu l'as vu en BR Scalp ?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 11 Juil 2009, 14:47

Non à priori il est pourri pis j'ai le coffret avec le 2 que j'aime bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Sam 11 Juil 2009, 14:53

Ok, car c'était pour savoir si le BR était vraiment pourri :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 11 Juil 2009, 14:57

y doit surement etre meilleur que le dvd, parce la qualité du dvd est pas génial dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO