[Niko06] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 08 Aoû 2009, 11:04

Oue mais je dis pas que c'est mon idéal de cinéma ou que c'est le film de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 08 Aoû 2009, 15:40

encore heureux :eheh:
mais bon chacun ses gouts, la preuve toi aussi t'es généreux sur la notation parfois.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Sam 08 Aoû 2009, 16:55

Ben c'est ton avis scalp , tu me convaincra pas , ni me feras dire ce que tu pense . Tu n apprecie pas trop trop miami , et un peu public mai lui trouve un scipt vide , ok , c'est ta vision , mai de la a dire que y en a pas . enfin bon c'est ton avis .
Ben moi je trouve le scipt tres bien , ca aurait pue etre plus touffue , mai en l'etat je trouve le scenar super interressant et suffisant . A mes yeux , les qualite vont au dela de ligne de script ..... des plans , des regards , une ambiance , les non-dit , la musique , les personnages .... c'est un tout . et le film ne livre pas tout au 1er visionnage , y a plein de petit detail .... Je le redit , pour moi , c'est le film de l'anne sans aucune esitation et pis tres loin devant n'importe quoi dautre que j ai vue cette annee , c'est mon ideal cinamatographique ca . Du Mann pur jus , ma came .
j'etait 2 fois au cine et du debut a la fin les yeux grand ouvert et la bave au levre , et en lburay ce sera encore plus mechant et surtout un pti commentaire audio .
Ce mec , son style, sa vison , c'est ce que je kiffe le plus au cinema , et je reconnaitrai quand il y aura un truc que j aime pas mai en toute honneter a part THE KEEP , y a aucun dechet ni meme truc moyen a mes yeux , je les adore tous et d autre bcp plus que certain...... pour l'instant c'est commce ca .
Et pis le coup du fan aveugle , ben c'est faux , pour moi y a juste rien que j apprecie pas , aucun choix du mann me deplait .
Mon 2nd real favoris c'est scorsese , je sui fan aussi , et la , y a plein de film et de choix que j aime pas du tout .
C'etait pareil pour miami vice , y a eu pa mal de critiques qui on dit tou ca mieux que moi , qui l on enscenser , moi je me trouve dans le meme cas qu'eux , l'ambiance , les persos , le tout quoi . et pis les pauvre attaque sur les moustache ou les mojitos c'est jsute digne de bounz ..... apres biensur bcp on pas aimer , je cherche pas a les convaincre ni imposer mon avis .
Quelque soit le forum , Mann c'est le seul que provoque tjr autant de polemique , de debat , de division des avis.....
J'ai fini d'essayer de me justifier et j a'ttend l annoncede son prochain film comme le messie , au sens propres et c'est peu dire .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 08 Aoû 2009, 17:47

Pour Mann je suis pas extrémiste ( j'aime tout ces films sauf son hannibal ), Miami Vice je lui fout 6 et Public Ennemies 7, je trouve vraiment que c'est des films imparfait, on a compris qu'il savait bien filmé mais un ptit script solide a coté c'est pas du luxe.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 11 Aoû 2009, 09:46

Faut vraiment que je regarde ce Public Enemies! En esperant que je ne vomisse pas comme pour Miami Vice :-P En même temps le casting n'a rien a voir et ca va aider :super:
zack_
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Johtaro » Mar 11 Aoû 2009, 09:50

Mann fait partie des meilleurs et son miami vice est incroyable !... :super:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 11 Aoû 2009, 10:11

Je reviendrai pas sur ce débat sans fin et puis y a le topic débat pour ça
zack_
 

Harry Potter et le prince de Sang mêlé - 4,5/10

Messagepar Niko06 » Jeu 13 Aoû 2009, 09:34

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé
de David Yates

Image

Il faut croire que la Warner Bros est dirigée par des incapables... ça fait déjà 6 films et il n'y en a qu'un seul, le Prisonnier d'Azkaban, qui soit vraiment réussi! Il faut dire que c'est le seul réalisé par un vrai metteur en scène capable d'autre chose que de la comédie, Alfonso Cuarón, le reste c'est une succession de simples faiseurs qui ne sont pas capables de créer un univers auquel on s'attache. Et David Yates, si sa série State of Play (à l'origine de Jeux de Pouvoir) était très bien, il confirme après un Ordre du Phoenix bien fade qu'il n'est pas le bon choix... je n'ai pas lu les romans, ils ne m'intéressent pas, donc je ne sais pas si l'adaptation est bonne mais le film en lui-même est une catastrophe. Au moins dans les deux derniers il y avait un peu d'action de temps en temps, sans que ça soit passionnant mais histoire de rester éveillé. Dans le petit dernier il n'y a rien! Il faut attendre les dernières 20 minutes pour qu'il se passe enfin quelque chose à l'écran... et avant ça il y a plus de deux heures... deux très longues heures...

Alors oui, l'univers de la magie est toujours aussi sympathique, oui qu'on le veuille ou non on s'est attaché à ces personnages qu'on voit grandir depuis 8 ans... mais faut arrêter de prendre les spectateurs pour des buses! Car il faut dire que la bande annonce était très maline, elle nous promettait un sacré spectacle!! Et bien que dalle!! Le spectacle il n'arrive qu'à la fin et on s'ennuie tellement avant qu'on a du mal à l'apprécier.
Pourtant ça commençait vraiment pas mal avec une ouverture que n'aurait pas renié Roland Emmerich, un bel exemple de terrorisme sorcier avec la destruction en règle d'un pont londonien... sauf qu'on déchante assez vite. En fait, pour simplifier, l'affiche choisie ci-dessus pour illustrer cet article est celle qui correspond le mieux à l'état d'esprit de ce sixième Harry Potter.

En effet, pendant deux heures on suit les mésaventures amoureuses de Harry, Ron et Hermione... et quand on est venu voir des batailles entre sorciers et bien ça énerve. Entre déclarations d'amour, gestes timides, filtres d'amour... il y a de quoi revoir à la hausse les deux premiers films qui étaient déjà d'un ennui mortel, on bat des records là! En fait ces deux heures (j'insiste car c'est long quand on s'ennuie) sont construites sur le modèle des plus mauvais teen movies, genre American Pie, sauf que dans ce dernier y'a un peu de trash et du cul... pas chez Harry Potter, c'est pour les enfants, sauf que les enfants ça risque de les gonfler aussi ces amourettes inintéressantes!!!

On a droit aux premiers baisers (d'ailleurs on est proche de la série d'AB du même nom...), premières jalousies, premières obsessions et premiers chagrins... comme c'est mignon tout plein! Et ça se finit avec l'habituel (pour un teen movie) bal de fin d'année... pathétique! Tellement nul que ça en devient drôle... car oui, même si ce n'est certainement pas voulu, on rigole beaucoup devant ce nouvel Harry Potter! En même temps il faut bien s'occuper quand il ne se passe rien de passionnant à l'écran, donc on rigole d'autant de bêtise accumulée dans un si gros budget. Ce qui est dommage c'est qu'au milieu de toute cette mièvrerie on nous apporte beaucoup de réponses importantes sur cet univers! Sauf qu'on n'y prête presque aucune attention. De l'ensemble du film, un seul personnage se révèle vraiment intéressant, c'est Drago Malfoy, il est tellement torturé par ses choix, loin d'être aussi terre à terre que de savoir avec qui aller au bal, qu'il en devient passionnant jusqu'au bout.

Par contre Harry, on se fout royalement de ce qui lui arrive... d'ailleurs Daniel Radcliffe on a l'impression que le rôle ne l'intéresse plus, il est d'une transparence inquiétante, se traîne la même expression désabusée du début à la fin et nous lance des répliques piquée à Keanu Reeves dans Matrix... "I'm the chosen one" c'est à mourir de rire!
Le problème c'est qu'avec le départ de Gary Oldman, l'absence de Ralph Fiennes et le peu de temps à l'écran du personnage le plus barge (Béatrix, interprétée par Helena Bonham Carter) il ne reste plus que Dumbledore de charismatique et il n'a pas tant de scènes que ça, quand il ne vient pas sortir des réflexions ridicules sur la situation amureuse d'Harry... Ça sent bon le massacre de la franchise presque jusqu'au bout.

Presque car brusquement on a l'impression que démarre un nouveau film. Et on a enfin le film qu'on était venu voir! Dantesque, rythmé, noir, tragique... de superbes images, une mise en scène qui prend de l'ampleur en même temps que les intérêts de l'histoire! Là on retrouve le film qui nous a été vendu, les masques qui tombent vraiment, une réelle tension dramatique... c'est rageant car peu importe le matériau d'origine, si tout le film avait bénéficié de la même énergie ça aurait été une réussite!!
Quoi qu'il en soit, aussi impressionnante soit-elle, cette dernière partie n'efface malheureusement pas la terrible déception qui l'a précédée... Film de transition c'est certain, le prince de sang mêlé est avant tout un film inutile... 2h30 là où un court métrage aurait suffi ça fait très mal.

On attend donc le dernier opus qui se déroulera sur 2 films, mais sans en attendre trop, car on retrouvera le même réalisateur à la barre... vraiment dommage quand on voit ce final de malade! Ça s'appelle un rendez-vous manqué...


4.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Hyper tension - 7/10

Messagepar Niko06 » Jeu 13 Aoû 2009, 09:39

Hyper Tension
de Mark Neveldine et Brian Taylor

Image

Le cinéma d'action est-il devenu tout mou? Trop sérieux? A-t'il perdu toute son originalité? C'est la question que semblent s'être posés les créateurs de Crank. En réfléchissant bien, ils n'ont pas tord... le dernier gros film d'action vraiment jouissif depuis Die Hard 3 c'est quoi? Bad Boys II et depuis... plus grand chose. Et bien ces deux bonshommes, pour le premier film, nous ont sorti un truc assez hallucinant, qui prend tous les ingrédients qui constituent un bon film d'action moderne, surenchère, vulgarité, décharges d'adrénaline sauf que ces éléments ils ne les ont pas incorporés à un pitch traditionnel... c'est carrément ça la trame de leur film! Le résultat? C'est le truc le plus débile des années 2000 mais aussi le plus énorme, le plus jouissif, le plus fou. Et pour emmener tout ça, place au Transporteur en personne, Jason Statham!! Un film qui ne recule devant rien, trop bon!

En utilisant une esthétique de blockbuster US, à savoir de très belles images, avec peut-être 80% du film tourné en grand angle, Crank veut clairement en mettre plein les yeux aux spectateurs blasés. Changements d'objectifs, de filtres, cadrages aléatoires... les deux réalisateurs récitent toute leur grammaire cinématographique en expérimentant à fond, à des moments on aurait presque l'impression de voir du Tsui Hark sous exta tellement ça bouge! Alors bien entendu on en s'ennuie jamais, on n'en a pas le temps car le film avance à une vitesse comme on n'en voit jamais et on a l'impression que le générique de fin arrive cinq minutes après l'introduction...

Mais tout repose en fait sur l'idée de départ, un dérivé de Speed (si le bus roule trop doucement il explose) sauf qu'ici le bus c'est Jason Statham et si son taux d'adrénaline baisse de trop, son coeur s'arrête! En résulte une suite de scènes ininterrompue qui s'enchaînent à un rythme effréné sans jamais vraiment se calmer. Mais surtout c'est 1h30 qui vont être la scène d'une surenchère dans la violence et le nawak qui atteignent ici des sommets. Le taux d'adrénaline de Chelios ne doit pas baisser, le nôtre non plus, et sur ce principe tout y passe: conduite à des vitesses surréalistes, drogues en tous genres, bastons dans tous les sens... en gros la ville va subir la furie de ce type qui est quasiment mort et qui veut à tout prix faire sa justice...

Le sommet de tout ça, une scène en plein Chinatown qu'il faut voir pour bien se rendre compte à quel point les deux scénaristes ne reculent devant rien, "I'm Alive!!!" c'est juste énorme! Mais c'est tout le long comme ça, y'a des latinos, des chinois, un travelo, des flics dépassés et des blessés dans tous les sens... Chelios fait de la moto les fesses à l'air, s'envoie des litres de RedBull et de spray nasal... et profite d'une poursuite bien tendue en voiture pour que sa copine lui fasse une petite gâterie... c'est un grand n'importe quoi qui ne recule devant aucun excès, c'est génial.

Jason Statham est excellent pour le rôle, cet acteur est clairement le fils spirituel des Stallone et Schwarzenegger, avec un physique de brute et un sens de l'auto-dérision qui fait plaisir à voir, tous les autres acteurs font plus de la figuration qu'autre chose et sont stéréotypés au possible, Amy Smart est parfaite en gourde blonde de service...
Dans le genre du divertissement débile on peut difficilement faire mieux, aussi excitant que parodique, on atteint là des sommets jusque dans le final qui refuse tout happy end qui n'aurait de toute façon pas eu sa place... c'est de la pure connerie mais c'est vraiment trop bon car ça part dans tous les sens et que surtout ça ne recule devant rien!! Et on en redemande, c'est comme le Transporteur, mais sans ses défauts et qui va deux fois plus vite!


7/10
Critiques similaires
Film: Hyper tension
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos
Film: Hyper tension
Note: 4/10
Auteur: FrF.Kmeron
Film: Hyper tension
Note: 8/10
Auteur: ril
Film: Hyper tension
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Hyper tension
Note: 4/10
Auteur: Creeps

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Bichunmoo - 8,5/10

Messagepar Niko06 » Jeu 13 Aoû 2009, 09:45

Bichunmoo
de Kim Young-Jun

Image

Un Wu Xia Pian coréen... c'est pas souvent bon signe tant le genre appartient seulement à Hong Kong, toutes les autres tentatives en dehors se soldant le plus souvent par des échecs artistiques. En plus celui-ci est l'une des premières tentatives à arriver jusqu'à nous, il a donc un peu servi à essuyer les plâtres. Sauf que c'est pas ça du tout! Bichunmoo est de loin le meilleur film de sabre en provenance du pays du matin calme, de très loin même! Et s'il ne révolutionne pas le genre, faut pas trop en demander non plus, il se pose comme une véritable réussite, faisant jeu égal avec pas mal de productions HK... La raison est finalement simple, si les personnages ne parlaient pas coréen on pourrait très bien penser que le film vient de Hong Kong! Les décors, la mise en scène... ce film pourrait très bien être réalisé par Tsui Hark que ça ne me choquerait pas!

D'ailleurs, le génie fou furieux chinois est la plus grosse influence de Kim Young-Jun, cela se ressent à chaque plan. J'avais lu chez Sancho does Asia que Bichunmoo c'était la rage de The Blade mélangée à la beauté de The Lovers... et c'est carrément ça! La trame principale rejoint d'ailleurs ce dernier dans les grandes lignes (bon c'est une histoire vieille comme le monde il faut dire), les deux sont amoureux, elle est princesse, il n'est rien du tout, ils s'aiment mais ne pourront jamais vraiment être ensemble... C'est vrai que c'est carrément du déjà vu mais ce genre d'histoire d'amour reste toujours efficace car tragique. Mais heureusement il ne s'agit pas que d'une romance, c'est bel et bien un pur WXP.

Et pour bien montrer qu'on connaît ses gammes rien de tel qu'une scène d'ouverture qui envoie du lourd! Des ninjas qui marchent sur l'eau, des combats dans tous les sens avec une caméra virevoltante, un coup d'épée magistral qui découpe dix personnes alignées... c'est bon, je suis conquis! On retrouve dans ce combat la même énergie dans la mise en scène qui fait tout le charme des films de sabre chinois, les mêmes chorégraphies aériennes... d'ailleurs l'action ne se déroule pas du tout en Corée mais en Chine, sous l'occupation mongole du 14ème siècle. Non, il n'y a vraiment que la langue qui laisse voir la provenance du film...

Sur presque deux heures on va suivre en parallèle l'histoire d'amour chaotique de Sullie et Jinha et la quête vengeresse de ce dernier, sur une toile de fond mêlée de politique, trahisons et luttes de pouvoir... L'histoire est passionnante, le scénario bien construit mais qui souffre d'un montage qui alterne le très bon (les scènes d'action sont des modèles de précision) et le mauvais (certains flash backs sont très mal positionnés), donc le résultat c'est que le spectateur est parfois perdu dans le récit, avec par exemple l'apparition de certains personnages qui semblent importants mais qu'on a pas vu venir... c'est le gros point faible du film, même q'il ne gâche pas vraiment le plaisir. Après tout les histoires brouillons à HK c'est monnaie courante!

Par contre au niveau de la mise en scène et de la photo, rien à redire, c'est vraiment très beau et très maîtrisé. Une fois de plus la capacité du cinéma coréen à proposer des oeuvres visuellement splendides impressionne, comme la maîtrise dont font preuve ces réalisateurs sur leurs premiers films, ce qui est le cas ici!!
De plus Bichunmoo bénéficie d'une interprétation sans faille, ce qui permet à tous ces nombreux personnages complexes et torturés de prendre une belle ampleur. Au centre Jinha, héros tragique interprété par Shin Hyeon-Jun qui retrouvera le réalisateur sur Shadowless Sword, et Sullie, la très jolie Kim Hee-seon qu'on a pu voir dans The Myth de Stanley Tong.

Le constat est sans appel, Bichunmoo est clairement le meilleur film de sabre made in Corée mais il supporte en plus très bien la comparaison face à ses modèles made in HK! C'est une franche réussite sur tous les niveaux, ambitieux, virevoltant, tragique... avec un scénario digne de Shakespeare qui ne souffre que de très rares ralentissements, et d'un pathos un peu trop appuyé dans la dernière partie... Mais il y a un vrai souffle épique, un héros au charisme épatant, et un Wu Xia Pian avec des combats aussi bien foutus de toute façon c'est forcément une réussite!!
Vraiment à voir, car c'est un film assez universel, qui devrait plaire à un large public mais qui doit ravir les amateurs de ce cinéma là en particulier!


8.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Zeek » Jeu 13 Aoû 2009, 09:55

Niko06 a écrit:il n'y en a qu'un seul, le Prisonnier d'Azkaban, qui soit vraiment réussi! Il faut dire que c'est le seul réalisé par un vrai metteur en scène
Tu m'énerve a dire ça! :x essaye de regarder le film sans voir tout de suite le réalisateur! le 4 et 5 sont aussi très bien fait (je connais pas les réal et je m'en fiche), les 2 premiers c'est pour les enfants et ça colle très bien avec l'âge des personnages. (ok il sont un peu mou et gnan-gnan je dis pas le contraire.)

Sinon a part ça je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce dernier opus qui régresse dans l'évolution de maturité de la saga. :wink:
Apparemment tu t'es fait chier :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 13 Aoû 2009, 10:10

J'ai pas besoin de regarder qui est le réalisateur, ça se voit de suite quand c'est pas une brêle qui tient la caméra et qui compose les plans!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 13 Aoû 2009, 10:47

:llol: Pour ta dernière phrase!

Sinon regarde Crank II tu va voir le film est hors-norme
zack_
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 13 Aoû 2009, 13:09

Me rappelait pas que c'était bien Bichunmoo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Johtaro » Jeu 13 Aoû 2009, 13:12

Bichumno c'est vraiment bien, sans doute l'un de mes premiers dvd coréen...sa remonte déjà à trés longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO