[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 26 Aoû 2009, 12:16

Je dirais jamais que Donnie Yen est un grand acteur ( quoique dans Seven Swords il assure et dans SPL y fait grave bien le gars qui se la pete :mrgreen: ) mais il a filmo de fou et franchement il a rien a envier à Jet Li ( qui se traine quand même de sacrée boulet dans sa filmo :mrgreen: ), perso j'aime les 2 mais je trouve que Donnie Yen n'a pas la reconnaissance qu'il merite.
OUATIC 2
L'auberge du dragon
Tiger Cage 1 et 2
Le Sens du devoir 4
Iron Monkey
Wing Chun

C'est que des classiques du ciné HK.

Heureusement depuis Hero il s'est positionné comme l'acteur n1 de HK ( vu que Jet Li et Jackie sont parti gagner plus d'argent ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 26 Aoû 2009, 12:22

Ben il a essayé de gagner plus aussi hein! Il a eu un méchant rôle dans Blade II mais aussi Shanghai Kid 2 et Highlander 4... de beaux boulets :eheh:

Mais bon, moi je le kiffe Donnie, il a trop la classe :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 26 Aoû 2009, 19:57

zirko a écrit: 5/10 c'est bien pour du Scalp ! ;)


Et B13 est à un point de Buton! :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 26 Aoû 2009, 20:21

les criteres ne sont pas les mêmes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 26 Aoû 2009, 20:37

Je m'en doute bien ;) et je comprends puisque je note aussi selon le genre ;)
Sinon on me foueterai toute la journée avec un 9/10 sur Dumb and Dumber par exemple 8)
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Jeu 27 Aoû 2009, 09:29

Ah non, du tout. Dumb and Dumber c'est un putain de classique, il mérite même un petit 9,5/10, si c'est pas carrément un 10/10 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Kill me again - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 27 Aoû 2009, 16:41

Kill Me Again John Dahl - 1989

Image


Au début des 90's John Dahl se construisit une petite renommé en signant coup sur coup 3 films noir, dans l'ordre qualitatif : Red Rock West, largement le meilleur ud lot, Kill Me Again sympa mais dispensable et Last Seduction assez mauvais, c'est plus parce qu'il remettait en avant un genre un peu laissé à l'abandon qu'on se souvient des films. Car bon on est loin des classiques du genre, ce Kill Me Again est ainsi clairement prévisible de bout en bout avec des persos fonctions qui n'existe pas réellement, ou on peine à leur donner de l'épaisseur (le trauma du perso de Val Kilmer c'est du bon gros osef).
Classique dans son déroulement donc avec une femme fatale (impeccable Joanne Walley Kilmer) qui veut empocher le pactole en se jouant de tout le monde, ici la mafia, son ex Madsen et le pauvre détective privé qui a un train de retard. Ca dure 1h30, ça file droit, tout ce qui doit arriver, arrive, et quelques petits raccourcis scénaristique sont un peu éculé (la boite d'allumette). Si ça se suit c'est pour son trio d'acteur impeccable, Val Kilmer était quand même un bon acteur quand il s'en donnait la peine, Michael Madsen a toujours a peu près joué le même genre de personnage mais il le faisait toujours très bien à l'époque, quand à Joanne Walley Kilmer rien à redire.
La fin est quand même bien facile et décevante.
La réal c'est pas contre assez pauvre, déjà c'est moche, la qualité du dvd aide peut être pas mais le chef op devait être en vacance et si on compare avec UTurn (ce qui se fera de mieux dans le genre dans la décennie) on en est très très loin, c'est comme comparer Michael Mann à Frederic Schoerddenfer (y a surement une faute dans son nom mais il a qu'a avoir un nom plus court). C'est donc assez basique sur la forme et c'est surtout les acteurs qui font le film.


5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Hunted - 2/10

Messagepar Scalp » Jeu 27 Aoû 2009, 17:55

Hunted Susan Montford - 2008

Image

J'aime bien les changements de titre qui servent a rien, là on passe de While She Was Out à Hunted.
Sinon ça fait plaisir de revoir Kim Basinger dans un premier role, elle a toujours autant la classe mais dommage que le film soit aussi insignifiant.
Un survival archi basique, apres 20 minutes de présentation presque correct ( en gros on a bien compris que Kim Basinger est une mere au foyer étouffé par son mari, qui deteste sa vie et que personne ne prend au sérieux ), le ptit gang arrive, un gang tres hétéroclite ( bizarrement politiquement correct : 1 black, 1 asiatique, 1 latino et 1 blanc ), et comme le veut la nouvelle mode on ne sait et on saura rien de leur motivations, et c'est parti pour 50 minutes de survival pas génial, bein oue : 1 femme poursuivi par 4 jeunes, le bodycount ne sera pas pas tres étoffé, heureusement Kim nous la rejoue Toolbox murder et butte ces sales gosses avec ces outils.
Mais bon la partie de cache cache en pleine nuit et en pleine foret devient tres vite répétitive et peu intéressante, on s'emmerde quoi.
Le seul truc vraiment bon est le plan final.
Kim est donc tres bonne et le chef du gang joué par cette tete à claque de Lukas Haas est pas trop mal.
Sinon c'est produit par Del Toro ( y commence à se la jouer Raimi a produire des merdes ).
A noter que c'est réaliser par une femme, alors elle est bien gentille la pouf mais elle laisse les films de mecs à des gars avec des grosses paires de couilles, donc maintenant si elle pouvait retourner a son ménage et plus toucher de caméra ce serait bien aimable de sa part.

2/10
Critiques similaires
Film: Hunted
Note: 2,5/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Ven 28 Aoû 2009, 08:42

C'est clair que c'est pas fameux, même si certain meurtre sont sympa
Celui avec le crique :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 28 Aoû 2009, 13:22

Oue enfin ça fait peu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rage du Tigre (La) - 8,75/10

Messagepar Scalp » Ven 28 Aoû 2009, 15:42

La Rage du Tigre Chang Cheh - 1971

Image


Le problème avec les vieux classiques c'est que j'ai souvent peur d'être déçu, et celui vu le statut qu'il se paye j'en attendais beaucoup, et bein ça tient vraiment toute ces promesses, je le préfère largement au premier volet ( j'ai toujours pas regardé le second ).
Des le générique génial, j'ai su que j'allais aimé, des arrets sur image sur des cavaliers tué par Chiang en un coup d'épée.
Alors oui bien entendu l'histoire se révèle très classique dans sa construction, un héros déchu solitaire qui a décider de ne plus se battre, une amitié virile avec son alter ego et un élément déclencheur qui va lui faire ressortir son arme, classique mais efficace, le rythme est parfait et les personnages immédiatement attachant.
Mais c'est bourré d'idée génial, le bras sur l'arbre transformé en squelette pour montrer le temps qui passe ( alors oui c'est tout simple comme idée, mais ça marche direct ), le coup des assiettes qui volent pour nettoyer la table, c'est ultra violent ( avec plein de sang rouge vif comme j'aime ) pour l'époque et je comprend qu'on le compare à la horde sauvage de Peckinpah, c'est le pendant du peckinpah
dans le genre violent, la mort de Ti Lung elle est bien hard, bon c'est filmé d'assez loin mais à l'époque ça devait pas arriver souvent un gars qui se fait couper en 2
le climax final sur le pont est bien vengeur et sadique, et on explose le bodycount, David Chiang se déchaine et la scène est juste magistral.
Certaines sont vraiment belle , notamment celle ou Chiang ressort son sabre pour allez se battre.
Les chorégraphies du duo Tang Chia/Liu Chia Liang assurent bien encore aujourd(hui, bon par contre la vitesse d'exécution diffère selon les scènes, des fois c'est vraiment rapide ( enfin pour l'époque ) et par moment c'est vraiment 2 de tension ( enfin ça gêne pas ), mais certaines idées sont terrible ( le coup des 3 épées en l'air notamment ).
David Chiang et Ti Lung sont vraiment classe ( Chiang assure trop avec son costume blanc, mais y se fait quand même voler la vedette par Ti Lung lors de lors scene commune ), Ku Feng fait un excellent bad guy.
La bande son est terrible et par moment fait terriblement western ( Tarantino a pas sampler un morceaux de cette bo pour kill bill ? )
Un sommet du WXP et ces thèmes récurrent ( amitié, honneur et vengeance ) ont rarement été aussi bien retranscrit ( enfin si y a plein d'autre films mais la phrase fait bien ), et plus je vois les film de Chang Cheh plus je comprend l'influence qu'il a eu sur Woo.

8,75/10
Critiques similaires
Film: Rage du tigre (La)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Rage du tigre (La)
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Rage du tigre (La)
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Rage du tigre (La)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Rage du tigre (La)
Note: 8,5/10
Auteur: Tarankita

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 28 Aoû 2009, 17:01

Pareil pour moi, c'est clairement le meilleur des 3... pour la musique je sais pas mais il a samplé pas mal de films de la SB donc c'est possible!

De ce que j'ai vu c'est le Chang Cheh que je préfère... putain quand il part sur le pont... :love: :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 28 Aoû 2009, 19:02

Oue la tres grand classe cette scene et Chang Cheh est un putain de réalisateur ( toujours bien secondé par des chorégraphes de talent ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 28 Aoû 2009, 19:08

c'est clair!

Complètement HS mais va faire un tour sur le sujet RIP... :(
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Mes chers voisins - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 29 Aoû 2009, 10:47

Mes Chers Voisins Álex de la Iglesia - 2000

Image

Une agente immobilière squatte un logement qu'elle doit louer. Elle découvre chez un des ses voisins fraichement décédé un magot de 300 millions de pesetas. Une nouvelle vie s'offre à elle, mais ses voisins ne sont pas prêts de la laisser partir...

Un peu déçu, au vue du pitch et du réalisateur ( l'un des tout meilleurs réalisateur européen de sa génération ) j'en attendais quand même plus.
Pas aussi drôle que ça pourrait l'être, la galerie de personnage est pas assez barré et le huis clos est assez calme, m'attendais a plus de folie.
Bon ça se suit, le casting est impeccable, l'humour noir fonctionne bien, le geek star wars est bien marrant ( mais vraiment, il porte le film sur ses épaules ), mais voila dans l'ensemble y a rien de bien exceptionnel, reste la mise en scène ultra carré et sans fausse note et un casting qui tient la route.

6/10
Critiques similaires
Film: Mes chers voisins
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Mes chers voisins
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Mes chers voisins
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO