[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Sam 20 Mar 2010, 01:20

Milkshake a écrit:
waylander a écrit:
Mes parents sortent de Shutter et apparemment le médecin à la fin dit qu'il n'est pas sur que les souvenirs de guerre de Dicaprio sont vrais.


ça confirmerait donc aucune des deux hypothèses de l'intrigue, le film est toujours aussi génial. 8)

Achat direct en Blu-ray.


Je vais abonder dans la these qui ferait du personnage de Di Caprio, une reelle victime d'un systeme qui souhaite agir en le mettant hors jeu parce qu'il est un témoin dérangeant.
Il faudrait reprendre point par point les infos que Di Caprio lâche sur lui-même tout au long du film et les comparer avec celles qu'évoque le docteur dans le phare. A mon avis toutes ses infos il les tire de Di Caprio il n'y a aucune info supplémentaire qui proviendrait d'une quelconque enquête extérieure. En gros il part de ce que Di Caprio lui a dit (ou a dit à l'un des protagonistes évoluant sur l'île) puis extrapole et invente un scénario qui tient parfaitement la route pour définitivement le déstabiliser et lui révéler sa supposée folie.
Le probleme c'est la photo de la fille... Elle correspond bien à l'image de la fillette qui ressurgit dans les souvenirs de Di Caprio et qui est supposée avoir été croisée dans les camps. Là c'eut été impossible de savoir précisément à quoi ressemble la fillette qu'il avait apercue en decomposition dans le charnier de Dachau, puis realiser un photo montage optimale, meme en enquetant. On peut toutefois envisager que pendant son enquete sur l'île, le marshall Daniels aurait sans doute pu décrire ses hallucinations à quelqu'un, ne serait-ce que pour avoir une aide thérapeutique. Mais de la à reproduire fidelement les traits de la petite... Je suis sceptique. Apres on peut aussi imaginer qu'en fonction des medocs qu'ils lui fournissent ils savent à peu pres quel type d'image il va etre amené à voir surgir.
Tout ça pour dire que je veux bien qu'ils puissent oser le laisser vivre son trip IRL jusqu'au bout pour l'aider à s'en sortir mais ça irait quand meme loin. Le vieux medecin qui deambule avec un simple sedatif dans les mains alors qu'ils savent qu'il est tres violent, la voiture qui prend feu etc etc Il aurait pu tuer du monde. Ca fait cher le prix à payer pour experimenter une nouvelle methode therapeutique devant ce type de patient.
Et puis j'avais cru comprendre que le medecin etait de la nouvelle ecole qui prônait l'ecoute et le dialogue. Pour finalement lui promettre la lobotomie s'il n'admet pas que tout ce qu'ils disent est vrai ? Et ils la pratiquent où cette intervention chirurgicale extreme et de plus en plus inavouable à l'epoque ? En decidant d'appeler Ruffalo une derniere fois Chuck il sait qu'il va mourir (pas physiquement mais mentalement) mais qu'avant il connaitra la verité. Et il faut etre ou bien en pleine santé ou bien parfaitement guéri pour arriver à cette deduction que le risque à encourir afin de connaitre la verité n'est rien d'autre que l'abandon de sa propre consceience : sortie de la caverne (matérialisée par l'espace clos de l'île, par la grotte où l'on est plus traqué mais plus jamais libre) pour atteindre l' '"aleteia" ?
Le film demeurera toujours ouvert. C'est une parfaite reussite. Personne ne pourra vraiment trancher (meme si la fameuse photo me laisse perplexe et discredite la these que je viens de developper).
C'est un film exceptionnel. Merci à eux !
Mon seul bemol : tout le passage avant la grotte, probleme de lumiere quand il s'approche du phare puis rebrouse chemin, le coup de la descente de la falaise avec Di Caprio qui prend le temps de recuperer le papier arrivant miraculeusement pres de lui, ensuite la rencontre avec les rats doux comme des agneaux (ridicule) puis avec la psychiatre (je prefere la scene avec le malade mental dans le 6eme sens... qui comporte une vraie intensité. Là dans la grotte on sait d'avance qu'elle va poser son couteau et tout deballer. Logique en meme temps vu que Di Caprio est surement fou et est maitre du deroulement des faits.)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Sam 20 Mar 2010, 07:37

Ah ce film est vraiment génial et va amener beaucoup de discussion, ma soeur et moi avons tirer des conclusions complétement différentes, Magnifique :love:
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 20 Mar 2010, 08:55

Pour les rats, tu sais c'est une légende hein les rats qui attaquent et te bouffe vif.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Sam 20 Mar 2010, 09:12

Ca dépend lesquels ceux d'Afrique qui font 3M de long te bouffe un tigre tout les matins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 20 Mar 2010, 09:48

Ya pas de tigres en Afrique :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Sam 20 Mar 2010, 10:06

Nan mais les rats j'ai cru qu'ils allaient l'embrasser tellement ils avaient l'air gentils.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Sam 20 Mar 2010, 12:59

waylander a écrit: Ya pas de tigres en Afrique :eheh:


Merde je suis con :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 20 Mar 2010, 19:30

Jeff je pense clairement que la véritable histoire du film est celle du bouquin mais le scénariste Laeta Kalogridis a rajouté une couche pour mélanger deux récits et les faire se superposer se qui rend le film intriguant tout le long mais si on creuse la majorité de détail penche vers
un personnage fou à qui l'ont fait revivre l'histoire qu'il s'est inventer pour oublier un traumatise
mais le dernier plan sur le phare peut mettre un doute supplémentaire.

La thèse de
la victime du système se faisant manipuler par un complot trop puissant pour lui
me plait bien plus car c'est plus tordu, les expériences effectué sur l'homme durant la Nazisme, dans les goulag de Staline & co c'est de thématiques qui me parle plus, interrogeant sur les limites de la violence de la nature humaine.

Les rats m'ont pas paru si gentil et la séquence de la grotte pour moi c'est clairement un passage qui se passe dans l'esprit du personnage, d'ailleurs la scène pourrait être longue mais Scorsese l'éclaire avec un feu qui donne un vrai cachet à la séquence.

Le printemps du cinéma sera peut être une occasion pour revoir le film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Sam 20 Mar 2010, 21:42

Cette scène de la grotte aurait pu ouvrir sur un moment fort du film. Il voit le supposé Chuck sur les rochers, apres avoir été aiguillé par la clope. Sans doute une pure hallucination. Daniels est en proie à un nombre croissant de visions, on aurait espéré le voir douter sur son propre degré d'acuité (en bon enqueteur chevronné) en venant inspecter de pres le lieu d'"impact" puis en demandant au psychiatre d'avoir le droit de la toucher par exemple, montrant le doute qui commence à l'habiter quant à sa totale maitrise de lui-même ou quant à une possible totale manipulation. Ce n'est pas une scene ratée mais elle demeure convenue s'alignant avec le défilement narratif attendu.

Je n'ai pas lu le livre et tant mieux. Je pensais que l'auteur avait lui-meme volontairement brouillé les pistes et je trouvais cette approche ambivalente et perturbante particulierement bien choisie. Dans la veine de L'Echange de Clint Eastwood où la vie de l'heroine est balayée des lors qu'on doute sur sa lucidité (jusqu'à l'interner), Scorsese montre qu'à l'époque les scientifiques commencent plus que jamais à constituer un contre-pouvoir en ayant à disposition les capacités techniques et juridiques de faire radicalement basculer une existence des lors qu'ils le souhaitent et le planifient. Un simple hochement de tête met une terme à vos espoirs... Quelques documents et un diagnostic bien huilé sont susceptibles d'interrompre votre place dans la Société. Quiconque est ainsi potentiellement menacé d'être soumis à ce genre de tourmente. C'est la simple possibilité d'une telle manigance qui nous met face à la fragilité de notre vie : voir/vouloir croire/douter/être ou non manipuler/ volontairement ou non....
Fallait voir comme les 3 personnes qui sont venues découvrir Shutter Island avec moi étaient déstabilisées en sortant. Nous sommes bien peu de choses : même la thèse de la pure folie tendrait à la prouver. Un trauma vous fait basculer en quelques secondes.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Eyes of war - 6/10

Messagepar Milkshake » Dim 21 Mar 2010, 23:05

Image

Eyes of War - Triage de Danis Tanovic


Que dire du film, Colin Farrel porte le film sur ses épaules squelettiques trouve un rôle assez fort, le sujet qui suis un photographe de guerre est suffisamment orignal pour retenir l'attention pendant 1h30.

Mais il manque cruellement quelque chose au film pour qu'il passionne vraiment la première partie sur le terrain est de loin la plus prenante ensuite la majorité du film se concentre sur l'après et le traumatisme qui suit sauf que cela à du mal à trouver un rythme ou à toucher juste entre la copine espagnol à la Penelopé Cruiz au brushing impeccable, la copine avec son faux ventre 2 fois trop grand, le grand père Christopher Lee qui joue le psy bref pas mal de coïncidences qui m'ont gêne j'ai trouvé le scénario facile et traité de manière légère.

En terme de réal c'est très plat, on ressent le manque de budget par moment et c'est loin d'être traité finement avec le même flashback montre 4 à 5 fois dans le film .... dommage car les acteurs se donnent pour leur rôle et le réal détient un sujet vraiment intéressant quelques scènes touchent juste (notamment sur le statut précaire des ces journalistes/photographe) mais elles sont relativement rare et au final on reste sur sa faim.

Je m'attendais à un peu mieux mais pour la solide performance de Farrel ça vaut le coup d'oeil.


6/10
Critiques similaires
Film: Eyes of war
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Eyes of war
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Eyes of war
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Eyes of war
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Eyes of war
Note: 7/10
Auteur: Moviewar

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

13ème Guerrier (Le) - 3/10

Messagepar Milkshake » Ven 26 Mar 2010, 18:06

Image

Le 13eme Guerrier de John McTiernan


On va faire court j'ai trouvé le film mauvais avec un scénario bâclé digne d'un beau téléfilm fantastique bis, l'intro est ridicule tellement elle est précipité, les raccourci sont légion, Antonio Banderas en prince Arabe ça m'a fait plus rire qu'autre chose surtout qu'il est pas aidé le réal lui donne des scènes de grand naïf en apprentissage accéléré bref j'ai cru voir les mauvaises BD de ma tendre adolescence remplit de personnages stéréotypés avec de belles colorations pour faire 100% viking, une romance greffer pour viser le tout public.

Il y a clairement à retenir quelques scènes d'ambiance réussit que ça soit l'annonce des batailles par le brouillard ou les scènes de grottes éclairé au flambeaux mais j'ai trouvé les scènes d'action bien brouillonnes pour un film qui n'est qu'un enchainement de ce type de scène ça la fou plutôt mal d'ailleurs j'ai du mal à croire que le film à couté plus de 100 millions tant les plans serrer pour cacher la pauvreté de la reconstitution abondent. D'ailleurs le duel entre Vikings qui dure 3 plombe pour rien et le coup du gamin seul en train de courir qu'il faut sauver qu'on nous ressert 2 fois dans le film montre la pauvreté de la chose.

Un beau naufrage mais vivement que Mel Gibson face un film digne de ce nom sur les Vikings



3/10
Critiques similaires
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 2/10
Auteur: moricenlive
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 10/10
Auteur: Invité
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 10/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 26 Mar 2010, 18:07

no comment , donc j'en ferait pas ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 26 Mar 2010, 18:08

Putain comme tu racontes de la merde là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 26 Mar 2010, 18:15

Faut ouvrir les yeux les gars le scénario est inexistant ça se résume à Banderas qui fait le kéké, qui apprend le viking en 5 secondes et qui répète ce ne sont pas des hommes ... ce sont des hommes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 26 Mar 2010, 18:17

Le scénario ça fait pas tout le film et pis de toute façon le scénario est très bien pour ce que ça raconte : 13 vikings vont sauver un village de monstre ( ou pas ) y a pas besoin de digression ou de filmer les arbres à la Malick, McT va a l'essentiel ( bon ptet que dans la version DC y prenait plus son temps mais vu qu'on l'aura jamais on s'en fout ) et instaure une putain d'ambiance, ce film c'est l'équivalent ricain de The Blade.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO