[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Green Zone - 8/10

Messagepar Milkshake » Mer 14 Avr 2010, 18:33

Image

Green Zone de Paul Greengrass


Un film d'action efficace à la testostérone bournienne saupoudré d'un petit sous texte politique


On le sait depuis que Greengrass a reprit la série Jason Bourne en main, il a imposé un style embarqué cut et shacky qui a renouvelé le genre du film d'action.

Avec Green Zone il confirme ce talent pour les séquences rythmés ne changeant pas une recette qui fonctionne, c'est à peine si sa caméra est un "peu" plus posé, le réalisateur déroule à toute vitesse son intrigue pas le temps de s'ennuyer, les péripéties s'enchainent, entre deux scènes d'actions la grande supercherie américaine en Irak dévoile ses véritables intentions.

L'emballage luxueux du film est à la fois sa force et sa limite à aucun moment Greengrass ne laisse ses personnages respirer et son histoire en pâtit, limité à de simple ébauches ses personnages sont incarnée de manières convaincante, avec un Matt Damon en tête, mais ont du mal à dépasser leur statut de pion d'un scénario relativement simpliste.

On aurait aimé que le film gratte un peu plus son fond plutôt que de privilégié la carte de l'efficacité néanmoins le réalisateur délivre une course poursuite urbaine granuleuse terriblement prenante et insère quelques courtes scènes représentatives du bourbier Irakien (avec du Snoop Dogg 8) ) et en deux plans finaux il résume à la fois l'origine économique et l'avenir incertain du conflit.


Au final on aura pas eu droit au grand film sur l'Irak mais certainement la pièce d'action de l'année.



8/10
Critiques similaires
Film: Green zone
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Green zone
Note: 5,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Green zone
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Green zone
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Green zone
Note: 8/10
Auteur: Moviewar

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Avr 2010, 23:02

:super: clair que pour le film d'action intelligent de l'annee il se feras pas detroner , bon on s'en fout mais c'est chelou que le film se soit bien planter , et sinon ouai , bien qu'il soit different , ben moi comme toi je l'aime autant et a mit la meme note qu'a hurt locker :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Avr 2010, 19:27

La guerre d'irak (et le moyen-orient de manière général) ça n'attire pas le spectateur ricain au cinéma, le film multiplie les points de vue donc du coup on a pas comme dans Hurt Locker un perso principal un peu fouillé mais je trouve le film réussi si on attend un thriller/action bien foutu.

Pour moi le film réussit partout là ou Ridley Scott dans Bodie of lies s'était fourvoyé (et d'autre film du genre comme Rendition) d'ailleurs il y a une poursuite avec l'informateur très semblable dans les deux films.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Avr 2010, 23:07

ah rendition c'est bien penible , par contre Body of lies j'ai bien apprecier .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 16 Avr 2010, 16:49

Le seul choix technique qui m'a gêné dans Green Zone : pourquoi avoir choisit autant de Grain pour la séquence Nocture, il a pris un caméra HD foireuse de Mann pour faire la grosse partie de cette séquence ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 16 Avr 2010, 16:56

ouai c'est vrai ca , on aura peu etre la reponse sur le commentaire audio , c'est bien que tu l ai aimex , ca rattrape les betise que tu dit sur dracula :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Ven 16 Avr 2010, 16:56

Tres envie de le voir ce film
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 16 Avr 2010, 16:59

T'inquiète pas dès que je ferais un commentaire méchant sur un film que tu aimes je compenserais par une critique positive sur un de tes films préférés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 16 Avr 2010, 17:01

ah mais ton 9 a public enemies ta offert plein de jeton d'avance , tu peut y aller :super: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 16 Avr 2010, 17:09

Milkshake a écrit: Le seul choix technique qui m'a gêné dans Green Zone : pourquoi avoir choisit autant de Grain pour la séquence Nocture, il a pris un caméra HD foireuse de Mann pour faire la grosse partie de cette séquence ou quoi ?


oue pas trop aimé ce grain en plus j'ai du mal avec le découpage de la scène.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 16 Avr 2010, 17:24

C clair que quand Damon charge on comprend rien à ce qu'il se passe pourtant dans le dernier Bourne il y avait une séquence similaire un fight clôt bien mieux foutu mais on pinaille là .
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 16 Avr 2010, 17:26

Non pas vraiment du pinaillage car vraiment le découpage ( la mise en scène donc ) du 3 ème Bourne m'a paru nettement plus réussi dans toute les séquences d'action que dans Green Zone, bon après ça reste de la bonne shaky cam et de nos jours c'est si rare, tout les réal se croyant des as de la shaky et du montage cut.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 16 Avr 2010, 17:30

Faut surtout espérer que Greengrass passe à autre chose sur son prochain film, là on sent la limite de sa formule action, si il nous fait un Jason Bourne en Afghanistan là je saurais près à le descendre en flèche.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 16 Avr 2010, 17:33

Oue là je crois qu'il a fait le tour du truc, j'aimerais bien le voir tater d'un polar urbain bien hardboiled, son style irai à merveille.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Daybreakers - 4/10

Messagepar Milkshake » Mar 27 Avr 2010, 12:56

Image

Daybreakers des Spierig Bros


Il y a pas grand chose à dire, c'est une série B vampirique qui un a un pitch alléchant sans jamais avoir les moyens et le talent de le mettre en scène.

C'est simple il doit y avoir 4/5 décors qui sont recyclé le plus possible pour décrire un univers post-moderne/aseptisé dominé par des Vampires en manque de sang le tout mené par des acteurs pas toujours concerné mais les frères Spierig leur donne pas grand chose de passionnant.

D'un autre côté on a pas le temps de s'ennuyer, ça se regarde malgré les ficelles grossières du scénario qui ne développe aucun personnage pourtant il y a 2, 3 bonnes idées notamment une course-poursuite en plein jour dans une voiture teinté.

Mais bon durant tout le film on a quand même l'impression d'avoir vu la même chose en mieux ailleurs de Blade 2 à Gattaca en passant par une scène d'action dans un hall qui revoit à un Matrix du pauvre ... dans le style petit film vampire moderne il vaut mieux revoir le sympathique Underworld.


4/10
Critiques similaires
Film: Daybreakers
Note: 6,5/10
Auteur: BenderIsBack
Film: Daybreakers
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Daybreakers
Note: 6/10
Auteur: jean-michel
Film: Daybreakers
Note: 6/10
Auteur: johell
Film: Daybreakers
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO