[Zeek] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 26 Mar 2010, 17:33

euh ouai mais quand je cite kubrick en parlant de bronson , je parle jamais de orange mecanique , c'est le kubrick que je peut pas encadrer celui la ... mais je trouve bien l' aura du stanley dans ce bronson .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Sam 27 Mar 2010, 11:00

ah désoler si je disais ça c'est parce que sur l'affiche y a marqué "le Orange mécanique du 21éme siècle" :wink:

euu... je connais pas trop la filmo kubrick, mais le peu de ses films que j'ai vu j'ai pas trouvé de ressemblance avec bronson :?
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Dark Side of the Sun (The) - 0,5/10

Messagepar Zeek » Dim 28 Mar 2010, 22:28

The Dark Side of the Sun 0.5/10

Image


C'est pourri, c'est de la merde, mais parfois il faut des films comme ça pour pouvoir apprécier les autres films que généralement on trouve bof.

Film Yougoslave-Américain du réalisateur Bozidar "Bota" Nikolic (qui en a entendu parler?) qui n'a rien réalisé d'autre qui soit sortie de la Yougoslavie. J'ai acheté ce film parce qu'il était a 0.40€ sur Cdiscount pendant les soldes et puis parce que j'adore Brad Pitt et là y avait sa tête en gros plan. (j'en arrive à regretter mes 0.40€...)

Les acteurs joue mal (même Brad Pitt...), l'histoire aurait pu être bien mais elle est très mal faite, la réalisation est bien naze, la musique ne colle à aucun moment et parfois elle est vraiment ridicule, les décors sont moche, et les scène sont plus ridicule les une que les autres. (ballade à moto dans le sable à moitié dans l'eau, mais aussi un mec tourne autour des tables d'un resto avec une moto et tout le monde trouve ça normale, pour ne citez que celle-la...). Je ne parle même pas du style vestimentaire des personnage, vous savez bien que les pays de l'Est ont parfois un peu de retard sur la mode et là ça ce sent bien. Le film date de 1997, mais ce serait des année 80 voir avant ça m'aurait pas étonner.

Sujet assez mal traité avec pas mal d'incohérence, du style: il ne peut pas s'exposé au rayon du soleil donc il met un masque (bon ok), mais même la nuit il garde son masque (euu...), il ne s'est presque jamais regarder dans un miroir et son père ne connais presque pas son visage (là sa devient n'importe quoi).


Film de merde à éviter, c'était juste pour vous prévenir que j'ai fait cette critique.

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Lun 29 Mar 2010, 11:08

Un 0.5/10 c'est rare !

Ca donnerai presque envie de le voir. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 29 Mar 2010, 13:24

Vu la tête de Pitt m'étonnerait que ce film date de 97.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 29 Mar 2010, 13:35

bah si pourtant (imdb). edit: 1988 en fait.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Lun 29 Mar 2010, 17:34

oups, imdb et allocine disait 97 mais je viens de regarder sur la pochette et c'est effectivement 88 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Smiley Face - 8/10

Messagepar Zeek » Mer 07 Avr 2010, 09:48

Smiley Face 8/10

Image

euu... hein?


Synopsis: Jane, jeune actrice paresseuse et sans succès, commence sa journée comme tant d'autres : vautrée dans le canapé, devant la télé, un joint à la main. Affamée, elle ne peut s'empêcher d'engloutir les gâteaux que son colocataire psychopathe a laissé traîner, ignorant qu'ils contiennent du cannabis. Comprenant qu'elle a intérêt à les remplacer au plus vite, là voila partie pour un périple complètement surréaliste et enfumé. Parviendra t-elle à passer son casting, rembourser son dealer et remplacer les fameuses patisseries !?


Je pense que le réal (Gregg Araki) doit avoir pas mal consommé pour faire un film pareille. Le seul film que je connaisse qui s'apparente un peu à Smiley Face c'est Requiem for a dream, sauf que là la drogue qu'elle prend n'est pas du crack mais de l'herbe donc au lieu d'être speed comme dans Requiem for a dream elle est complètement stone et perché.

Les passages où ont la voit perché sont bien réussi grâce au super jeu d'actrice d'Anna Faris, elle est vraiment extraordinaire et son air con avec la bouche béante m'ont fait mourir de rire.
Le film est assez simple et ne pue pas le fric, on sent que ce n'est pas un film très commerciale. Mais ont y retrouve quand même pas mal d'acteur qui ont des rôles très court tel que: Adam Brody, Jane Lynch, Danny Masterson, Danny Trejo, et John Cho.

Bon enfin voilà: si vous aimez les films un peu particulier et décalé je vous le conseille vous devriez passer une bonne soirée, mais ne vous attendez pas un film révolutionnaire.

Image Image Image
Critiques similaires
Film: Smiley face
Note: 6,5/10
Auteur: Niko06
Film: Smiley face
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Iron Man 2 - 8/10

Messagepar Zeek » Mer 28 Avr 2010, 23:43

Iron Man 2 8/10

Image


Véritable blockbuster, Jon Favreau nous livre ici un film sur-vitaminé, géant, et très bien maîtriser.

Faisant suite a Iron Man premier du nom qui fut une des meilleurs adaptations de comics qui soit faite, Iron Man 2 ce devait de nous épater. C'est chose faite. De l'action, de l'action, de l'action, et un humour mis en scène par Robert Downey JR., ce film ne vous lâche pas une minute.
L'histoire n'a rien de très extraordinaire: un méchant très méchant, et un gentil qui fait n'importe quoi puis il a une prise de conscience et ce rend compte qu'il a des responsabilités. Du déjà vu et re-vue je vous l'accorde (d'où la note peu élevé). Mais cependant on peut laisser tomber l'aspect scènaristique du film pour nous plonger dans le spectacle d'effets spéciaux que nous offres Jon Favreau. Il nous avait déjà fait la preuve qu'il les maitriser bien avec le premier, et bien avec le deuxième il nous l'étale sous le nez.


Coté acteur: on ne peut rien reprocher à Robert Downey Jr. qui est comme à son habitude parfait. Son charisme emporte le film, et son rôle de star avec un énorme égo lui va comme un gant.
Par contre Don Cheadle est une pauv merde. Aucun charisme, aucune expression, il s'efface complètement à l'écran. Terrence Howard était 100 fois mieux même si ce n'est pas le top niveau jeu d'acteur.
Mickey Rourke avait la tête de l'emploi avant que le film ne commence, donc autant dire que sur l'écran sa le fait. Le rôle lui va bien mais c'est dommage que les scènes d'actions où il apparait ne soit pas plus nombreuse. Ses attaques sont un peu toujours les même mais ça passe.

Scarlett Johansson est tout simplement magnifique :love: . Même si le rôle de Natasha Romanoff / La Veuve Noire est à l'origine une rousse avec des cheveux raide (là elle est brune avec des bouclettes), elle s'approprie très bien le rôle et sa scène d'action dans le couloir est une des scène les mieux chorégraphié.
Mais celle qui est à l'honneur dans le film c'est Gwyneth Paltrow qui joue son rôle de Pepper Potts sans trop en faire, juste le strict minimum.
Jon Favreau s'amuse à donner plus d'importance à son propre rôle de Happy Hogan. Contrairement au premier où il n'a eu droit qu'a 2 ou 3 répliques, il nous envoie carrément une scène d'action rien que pour lui. Son rôle est nettement plus présent.


Niveau son c'est du tout bon. Ce qui avait marché dans le 1er marche aussi bien dans le 2éme: il y a des titres très reconnaissable qui sont présent dans les 2 (je n'ai remarqué que du AC/DC mais il doit y en avoir d'autre). La musique de la scène d'entré du premier sert de son pour la fin du second, donc rien de très novateur je pourrai même dire que c'est naze de faire du copier-collé mais sa colle tellement bien au film que c'est sans importance.

Les effets spéciaux sont en masse et c'est ce qui fait le film. Il sont super bien fait, aussi maîtriser que le 1er. C'est un pur régal!


Donc pour ceux qui aime le grand spectacle, les explosions à tout va, et les super-héro en armures. Allez voir Iron Man 2 il vaut le coup sur grand écran.

Image Image Image
Critiques similaires
Film: Iron Man 2
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Iron Man 2
Note: 3,5/10
Auteur: caducia
Film: Iron Man 2
Note: 7/10
Auteur: Moviewar
Film: Iron Man 2
Note: 2/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Iron Man 2
Note: 5/10
Auteur: Max59

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Jeu 29 Avr 2010, 16:48

pour une fois que je fais une critique pas trop mal, sa intéresse personne :cry:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 29 Avr 2010, 16:50

J'ai survolé parce que pas encore vu le film et je dirais juste que Don Cheadle est un très bon acteur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Avr 2010, 16:53

pas vue non plus , j'aime bcp le 1 , pis la ya encore plus de truc qui me font kiffer ( pis cheadel , rourke , scarlette , rockweell ) et pis j 'ecoute la B.O d ACDC depuis quelque jour non stop :love:
j'irais demain soir car samedi c'est The Losers :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 29 Avr 2010, 16:54

Y sort déjà The Losers, vu comment le comics déchire y a moyen d'avoir un pur film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Avr 2010, 16:57

ouaip il sort demain :love: , y une projo ce soir mais je vais devoirt faire un peu de presence au taf juste histoire de dire , donc j'irai saturday night quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Jeu 29 Avr 2010, 17:23

Scalp a écrit: J'ai survolé parce que pas encore vu le film et je dirais juste que Don Cheadle est un très bon acteur.

j'avais oublié ue le film est sortie que hier :eheh:

Don Cheadle est certainement un très bon acteur mais là il nous fait ressentir aucune émotion, rien, le calme plat sur son visage. :?
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO