[Moviewar] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Cher John - 6/10

Messagepar Moviewar » Jeu 03 Juin 2010, 19:35

Cher John 6/10

Image

Dear John n'est pas un autre pseudo film d'amourette. Tout d'abors, en ce qui concerne les acteurs, on retrouve Channing Tatum qui sait jouer d'autres rôles que ceux de frappeur (comme on a pu le voir dans "Fighting" ou très récemment pour ma part grâce à la critique de Nico, dans "Il était une fois dans le Queens") et une Amandey Seyfried toujours aussi magnifique et troublante. L'histoire tient bien la route, et le film malgré ses deux parties distinctes est très bien aligné: entre la rencontre lors de la permission de John et puis leur correspondance à leurs retour à leur vies actives. En bref, une intensité respectée pour ce genre de film, et une fin bien calibrée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Ajami - 8/10

Messagepar Moviewar » Jeu 03 Juin 2010, 19:48

Ajami 8/10

Image

Un très bon film étranger, qui mérite sa caméra d'or! On retrouve au niveau du scénario une touche à la "Babel" ou "21 Grammes" avec tout ces destins "banals" qui au final s'entrechoquent merveilleusement. Le film reprend le thème de la multi-religion qui cohabite en Israël, notamment dans le quartier de Jaffa (déjà évoqué dans le film du même nom: "Jaffa") où des règlements de compte ont lieu, et où les civils sont pris dans cette guerre que l'on peut qualifier religieuse mais aussi "territoriale". Enfin, le film est magnifiquement porté par sa brochette d'acteurs qui n'en sont pas au départ, et qui rendent le film encore plus réel" :love:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Kick-Ass - 8/10

Messagepar Moviewar » Jeu 03 Juin 2010, 19:59

Kick-Ass 8/10

Image

Bon ce n'est pas d'une très grande originalité mais ce film m'a vraiment botter le cul :mrgreen: . En effet, il reste actif et prenant sur toute la ligne. L'histoire est bien ammenée, et on prend du plaisir à suivre la naissance de ce futur héros. Le garçon joue drôlement bien, et puis avec l'aide d'un Nicolas Cage (pas vraiment au top dans ces derniers films) qui déménage, le film est tout simplement explosif. De plus Mark Strong toujours aussi dominateur de l'écran si ça se dit... Enfin l'histoire reste très originale, et on a là un faux comic qui deviendra une référence dans le genre.
Bien évidemment je ne peux finir ma critique sans mentionner la petite bombe qu'est Hit Girl et qui donne ce grand + au film par son style et son personnage
Critiques similaires
Film: Kick-Ass
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Kick-Ass
Note: 4,5/10
Auteur: moricenlive
Film: Kick-Ass
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Kick-Ass
Note: 9/10
Auteur: francesco34
Film: Kick-Ass
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Green Zone - 8/10

Messagepar Moviewar » Ven 04 Juin 2010, 12:58

Green Zone 8/10

Image

Excellent film de Paul Greengrass, il nous plonge dans les coulisses des interventions en Irak de la part des forces armées, mais aussi dans les bureaux d'espionnage et ceux de l'administration de Bush. L'intensité est tout le long du film ultra forte (comme à son habitude dans la trilogie "Bourne" ou encore "Bloody Sunday") et l'ajout d'une réalisation caméra à l'épaule est super bien venue et on est pris pendant tout le film par cette histoire passionnante. Une histoire qui s'attaque à la guerre en Irak, notamment la présence des armes de destructions massives, où des militaires se retournent contre leur gouvernement pour ces recherches "kamikazes". Enfin, Matt Damon est à son top et on retrouve un Greg Kinnear surprenant dans son rôle de "méchant" (ce qui nous change des roles gentillais dans des films comme: "Un éclair de Génie", "Fast Food Nation" ou encore "Little Miss Sunshine" :) ). Bref, un film d'une très bonne intensité pour une première sur ce sujet avec une réalisation parfaite, et des acteurs au top.
Critiques similaires
Film: Green zone
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Green zone
Note: 5,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Green zone
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Green zone
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Green zone
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 04 Juin 2010, 12:59

C'est quand même un peu brouillon la réalisation par moment ( Greengrass tourne sans story board et on le sent bien ) surtout en comparaison de ces 2 Bourne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Ven 04 Juin 2010, 13:04

Peut être mais cela ne choque pas je trouve, on est vite remis dans le ton du film et puis je trouve qu'on ne s'égare pas dans les différentes histoires au sein des multiples agences qui auraient pu nous déstabiliser...
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 04 Juin 2010, 13:06

Je te parle de la réalisation, pas du script :mrgreen: , ainsi la course poursuite final est un peu trop brouillonne, la gestion de l'espace est un peu aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Ven 04 Juin 2010, 13:10

C'est clair que c'est moins découpé que Jason Bourne mais au moins ça donne moins mal à la tête.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 04 Juin 2010, 13:12

Je sais pas si c'est moins découpé ( ça m'a pas sauté au yeux en tout cas ) mais quand on prend la scène de Tanger dans Bourne 3, on comprend toute la course poursuite alors que c'est super cut, ici la course poursuite finale c'est très cut et on comprend pas toujours ou se situe les gars les uns par rapport aux autres malgré l'aide de l'hélico et ces petits points rouge.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Ven 04 Juin 2010, 13:13

Scalp a écrit:Je te parle de la réalisation, pas du script :mrgreen: , ainsi la course poursuite final est un peu trop brouillonne, la gestion de l'espace est un peu aléatoire.

:mrgreen: ah ok.... :super:
A mon souvenir, j'ai trouvé ça assez fluide, bon après il est vrai que la gestion de l'espace c'est pas le point fort de cette séquence, mais bon.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Ven 04 Juin 2010, 13:15

Scalp a écrit: Je sais pas si c'est moins découpé ( ça m'a pas sauté au yeux en tout cas ) mais quand on prend la scène de Tanger dans Bourne 3, on comprend toute la course poursuite alors que c'est super cut, ici la course poursuite finale c'est très cut et on comprend pas toujours ou se situe les gars les uns par rapport aux autres malgré l'aide de l'hélico et ces petits points rouge.

oui ça c'est vrai!! C'est vrai qu'ils entrent dans dix milles portes et on sait jamais qui sort et où.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Ven 04 Juin 2010, 14:38

moviewar a écrit: Kick-Ass 8/10

Image

Bon ce n'est pas d'une très grande originalité mais ce film m'a vraiment botter le cul :mrgreen: . En effet, il reste actif et prenant sur toute la ligne. L'histoire est bien ammenée, et on prend du plaisir à suivre la naissance de ce futur héros. Le garçon joue drôlement bien, et puis avec l'aide d'un Nicolas Cage (pas vraiment au top dans ces derniers films) qui déménage, le film est tout simplement explosif. De plus Mark Strong toujours aussi dominateur de l'écran si ça se dit... Enfin l'histoire reste très originale, et on a là un faux comic qui deviendra une référence dans le genre.
Bien évidemment je ne peux finir ma critique sans mentionner la petite bombe qu'est Hit Girl et qui donne ce grand + au film par son style et son personnage


C'est moi qui est pas tout compris ou tu rouves l'histoire pas tres original tout en étant tres original :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Ven 04 Juin 2010, 14:54

:mrgreen: :mrgreen: j'ai mis que ce n'est pas d'une très grande originalité parce que je fais référence à mon propos qui suit:
ce film m'a vraiment botter le cul
qui est le titre du film... :eheh: ... donc ce n'est pas original sur ce niveau :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar cinemarium » Ven 04 Juin 2010, 14:59

moviewar a écrit:Ajami 8/10

Image

Un très bon film étranger, qui mérite sa caméra d'or! On retrouve au niveau du scénario une touche à la "Babel" ou "21 Grammes" avec tout ces destins "banals" qui au final s'entrechoquent merveilleusement. Le film reprend le thème de la multi-religion qui cohabite en Israël, notamment dans le quartier de Jaffa (déjà évoqué dans le film du même nom: "Jaffa") où des règlements de compte ont lieu, et où les civils sont pris dans cette guerre que l'on peut qualifier religieuse mais aussi "territoriale". Enfin, le film est magnifiquement porté par sa brochette d'acteurs qui n'en sont pas au départ, et qui rendent le film encore plus réel" :love:


Dire que j'ai raté ce film ! Je pense me rattraper dès sa sortie en DVD.
Avatar de l’utilisateur
cinemarium
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 11:09
Localisation: Marseille

Valentine's day - 6/10

Messagepar Moviewar » Ven 04 Juin 2010, 17:47

Valentine's Day 6/10

Image

Bon je n'en attendais pas grand chose mise à part une autre tentative de film sur l'amour, les rencontres, la saint Valentin et tout le bla bla... Bon ba je trouve que ça se laisse regarder tranquillement, les "évènements" ne sont pas extraordinaires et sont sans surprise, mais bon... Que dire de plus, pas grand chose, les acteurs et actrices se compensent les uns des autres... Il ne m'en reste pas beaucoup de souvenirs désolé... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO