[Moviewar] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 04 Juin 2010, 18:08

Scalp a écrit: C'est quand même un peu brouillon la réalisation par moment ( Greengrass tourne sans story board et on le sent bien ) surtout en comparaison de ces 2 Bourne.



Oui enfin il y a pas mal de grand réal qui bossent jamais sans story board mais c'est clair que si en amont toutes les scènes ont été travaillé sur papier lors du tournage ça aide, le réal sait exactement ce qu'il va shooté et comment.

Cela me fait penser à la guerre des mondes de Spielberg dans les Bonus on voit Spielberg montrer aux acteurs la majorité des scènes déja fait en brouillon 3D via un logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Criminale » Ven 04 Juin 2010, 18:18

moviewar a écrit: Valentine's Day 6/10



Bon je n'en attendais pas grand chose mise à part une autre tentative de film sur l'amour, les rencontres, la saint Valentin et tout le bla bla... Bon ba je trouve que ça se laisse regarder tranquillement, les "évènements" ne sont pas extraordinaires et sont sans surprise, mais bon... Que dire de plus, pas grand chose, les acteurs et actrices se compensent les uns des autres... Il ne m'en reste pas beaucoup de souvenirs désolé... :roll:


Et tu mets 6 à ça?
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Ven 04 Juin 2010, 18:24

oui 8)
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 04 Juin 2010, 18:38

Milkshake a écrit:
Scalp a écrit: C'est quand même un peu brouillon la réalisation par moment ( Greengrass tourne sans story board et on le sent bien ) surtout en comparaison de ces 2 Bourne.



Oui enfin il y a pas mal de grand réal qui bossent jamais sans story board mais c'est clair que si en amont toutes les scènes ont été travaillé sur papier lors du tournage ça aide, le réal sait exactement ce qu'il va shooté et comment.
.


Oue mais y a un minimum quand tu fais une course poursuite qui implique un hélico, une très grande surface, plusieurs perso, c'est bien de savoir ce que tu vas faire plutôt que filmé à l'arrache et voir au montage ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Ames en stock - 5/10

Messagepar Moviewar » Ven 04 Juin 2010, 23:00

Âmes en Stock (Cold Soul) 5/10

Image

Le film est surprenant dans son scénario mais celui est est un peu trop étiré et au final on a un film difficile à suivre, je veux dire par difficile, que l'on a du mal à rentrer dans le clou du film à savoir le programme des âmes. Un programme, qui permets de se libérer de son âme et de pouvoir en emprunter une à quelqu'un d'autre. En effet, le principe est à l'origine assez facilement compréhensible et bien étudié, mais on se perd dans les rouages d'un commerce de contrebande russes, et on reste vraiment simple spectateur de tout cela. En bref, l'idée est originale, Paul Giamatti en lui même dans le film est spectaculaire (notamment lors des représentations théâtrales) mais il n'arrive pas à tenir le film (qui repose vraiment sur lui malheureusement) et cela nous donnes un film mitigé avec étirage au niveau du scénario, une faiblesse sur le plan émotionnel (légèrement avec la relation qu'il a avec sa femme) et un fort manque d'intensité et de suspens. :roll:
Critiques similaires
Film: Âmes en stock
Note: 5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Iron Man 2 - 7/10

Messagepar Moviewar » Sam 05 Juin 2010, 22:37

Iron Man 2 7/10

Image

Avec ce deuxième opus de la filiale Iron Man on pouvait s'attendre à du lourd, et ba on a été servis. Pour ma part j'ai trouvé le film plutôt réussi, bien évidemment moins bien/intéressant que le premier (qui lui avait été magistralement porté par l'effet nouveauté et la naissance du personnage de fer) mais qui avec l'arrivée d'un nouveau personnage, incarné par un Rourke à l'accent russe sympathique, se laisse regarder avec un plaisir absolu. En effet, il y a de l'action et l'histoire tient la route, et puis il faut dire ce qu'il est, ils ont mis le paquet sur les effets spéciaux et ba les scènes de haute voltige sont très bien et ce coté ça explose de partout nous en mets plein la vue (rien à dire la dessus). Après je m'attendais à une plus grande insertion des personnages de S.L Jackson et S. Johansson dans l'histoire ce qui pour moi représente ma seule déception du film. Bref on a là un film qui en jette (surtout dans une salle de cinéma avec du AC/DC plein les oreilles), mais cela reste tout de même un (bon) divertissement et pas plus. :super:
Critiques similaires
Film: Iron Man 2
Note: 5,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Iron Man 2
Note: 2/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Iron Man 2
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Iron Man 2
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Iron Man 2
Note: 7/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Elite de Brooklyn (L') - 6,5/10

Messagepar Moviewar » Sam 05 Juin 2010, 22:48

L'Élite de Brooklyn 6,5/10

Image

Dès le début le film par sur de bonnes bases mais va subir un final de basse qualité. Tout d'abord, les thèmes traités (qui reviennent certes assez souvent dans les films) sont bien exposés: racisme, drogue, infiltration, alcoolisme, problèmes d'argent...etc, et les acteurs sont au niveau, notamment Ethan Hawke et Don Cheadle. Bref, le film suit un rythme assez soutenu, agréable avec des interventions par ci par là, des soirées droguées... Le films croise assez bien les différents destins, mais le gros points négatif, et ma grosse déception est le final. Un final médiocre qui se déroule avec des accroches que l'on voit arriver 30 minutes à l'avances, et des "comme par hasard" un peu trop gros à mon gout. Bref, le film s'enchaine logiquement mais subit une grosse perte sur sa fin (on en rit parfois tellement c'est grotesque), dommage. :|
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Robin des bois (2010) - 8/10

Messagepar Moviewar » Lun 07 Juin 2010, 10:33

Robin des bois 8/10

Image

Alors contrairement aux autres critiques, ce Robin des bois m'a beaucoup plu. Il faut dire dans un premier temps que j'ai que de faibles souvenirs concernant celui avec Kevin Costner l'ayant vu tout petit... Sinon pour revenir à celui ci, dès les premières minutes on est plongée en plein cœur de la tentative de prise d'un château français, et le film part sur un bon rythme. Les batailles sont bien filmés (la touche caméra à l'épaule ne m'a pas donné mal à la tête au contraire j'ai apprécie :D) et le film est originale sur l'histoire de robin des bois qu'il évoque, à savoir sa "naissance" en tant que grand "chevalier". Bref, le film est plaisant à suivre, il y a peu de longueurs dérangeantes, et les acteurs que ce soit Russell Crowe, Cate Blanchett, Mark Strong ou Oscar Isaac sont au rendez vous. Au final, ce n'est pas une déception pour ma part, mais un bon film. :mrgreen: (meme si je le reconnais on est loin de ses précédents films (out: Mensonges d'États))
Critiques similaires
Film: Robin des bois (2010)
Note: 5/10
Auteur: versus
Film: Robin des bois (2010)
Note: 6/10
Auteur: cinemarium
Film: Robin des bois (2010)
Note: 5,5/10
Auteur: Scelus
Film: Robin des bois (2010)
Note: 4,5/10
Auteur: Waylander
Film: Robin des bois (2010)
Note: 6/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Siffleur (Le) - 3/10

Messagepar Moviewar » Lun 07 Juin 2010, 17:46

Le Siffleur 3/10

Image

Aouch ça c'est du lourd scénaristiquement parlant!! :neige: Plus sérieusement, le film vole vraiment très bas, l'histoire est totalement comprise dès les 10 premières minutes... Ya vraiment que les francais pour nous sortir un nom comme "le Siffleur" et effrayer tout le monde en un seul sifflement :eheh:. De plus
chuttttt il faut pas dire que les deux Berléand ce sont les mêmes en réalité comment pas le voir, ils sont bigleux là bas (désolé Zack) :mrgreen: )
Au final, des "acteurs" médiocres (Lhermitte, Berléand, Bouajila,Testo, Efira ( :seins: ), tout le casting quoi). 3 sur 10 ba je sais pas pourquoi en fait :lol:, un petit moment sans garder son cerveau!!
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Crazy night - 6/10

Messagepar Moviewar » Lun 07 Juin 2010, 22:03

Crazy Night 6/10

Image

Une bonne petite comédie américaine qui est très sympa à regarder. Le duo Carell-Fey marche bien (notamment Steve Carell qui est géniale dans ses "moments de paniques" tout le long du film), et puis les situations comiques sont nombreuses et pour ma part bien réussies: énorme la scène des robots strip teasers!! Sinon, en bref l'histoire n'a rien d'extraordinaire mais les malentendus s'enchainent correctement sans trop d'absurdité. Pour finir, le film est agréable, mais cela n'est pas non plus la comédie de l'année. A noter, la présence fort sympathique de Mark Walhberg au film. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Chloé - 6,5/10

Messagepar Moviewar » Mar 08 Juin 2010, 19:32

Chloé 6,5/10

Image

Dans un premier temps je tiens à préciser que je n'ai pas vu le film "Nathalie" donc sur ce point je ne peux pas faire de critique sur ce remake en relation avec l'original. Sinon le film est vraiment bien ficelé. Il ne perd pas de temps à démarrer et l'arrivé de cette "prostitué" (magnifiquement interprétée par la sulfureuse et pulpeuse Amanda Seyfriedd :love: ) va encore plus accélérer le rythme du film qui est très bien porté par le trio d'acteurs: Moore, Neeson et Seyfried. Pour ma part je ne me suis douter à aucun instant de ce qu'il allait se passer et le suspens est au rendez vous. Cependant la fin est un peu plus mitigé et la tournure qu'elle prend est moins enviable que le reste du film. Bref, un bon petit film (contrairement au précédent: "Adoration" qui ne m'a laissé qu'un bref souvenir). :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mer 09 Juin 2010, 09:35

moviewar a écrit:113) Leap Year 6,5/10

130) Youth In Revolt (Be Bad) 6,5/10

Je vois que tu as mis ces 2 films dans les DTV.
Le premier doit normalement sortir au ciné le 13 octobre.
Et le second doit sortir le 1er septembre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Mer 09 Juin 2010, 09:40

Oui j'ai vu ça sur Allociné :super: . Mais bon je préfère passer le film en tant que film de l'année 2010 lors de leur vrai sortie au ciné, car ça change souvent pour ce genre de film. J'ai aussi "The Fourth Kind" qui doit sortir en Juillet, et puis "Law Abiding Citizen" était aussi prévu mais maintenant la date est inconnue. De même pour "Everythnig's Fine" qui devait sortir mais disparu :wink:

Edition: Pour "Leap Year" je savais pas du tout. Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Bright Star - 7/10

Messagepar Moviewar » Mer 09 Juin 2010, 18:37

Bright Star 7/10

Image

:shock: Le film est une très bonne réussite. Il démarre lentement mais c'est dans le style de l'époque. Les décors et les costumes ainsi que les paysages sont très beau. La relation entre le poète et la jeune bourgeoise est très bien mise exploitée et leurs aventures sont assez prenantes et on tombe sous le charme de ces deux amoureux. De plus, Monsieur Brown a une personnalité assez surprenante et charmante en même temps. Bref, un film où on ne s'ennuie pas malgré certains passages où l'on aurait pu :D. Un bon film qui fait du bien à voir tant son genre est spécifique, avec une intensité dans le récit et une réalisation tout en douceur, tout en beauté, où l'on se laisse bercer par cet amour impossible.
Critiques similaires
Film: Bright Star
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Bright Star
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Bright Star
Note: 9/10
Auteur: johell

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Sam 19 Juin 2010, 17:10

Fée Malgré Lui 4/10

Image

Que dire de ce "film", j'aurai sans doute du lire le synopsis avant d'aller voir le voir car le scénario est vraiment pourri. The Rock est un joueur professionnel de hockey sur glace qui subit une passe difficile et qui du jour au lendemain devient une fée qui apporte les dents aux petits enfants. Rien à dire de plus, sauf une prestation horrible de The Rocks avec son sourire Aquafresh. :?
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO