[Zeek] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 20 Mai 2010, 17:02

non.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Jeu 20 Mai 2010, 18:40

Merci, tant pis
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Jeu de la mort (Le) - 0/10

Messagepar Zeek » Sam 22 Mai 2010, 23:22

Le jeu de la mort 0/10

Image

Simplement honteux!


Ma note peut paraitre sévère, mais je trouve horrible de ce faire du fric sur le dos de Bruce Lee, car le film ne rend pas du tout hommage à l'acteur. En effet, un sosie essaye pendant 1h20 de l'imiter mais c'est pourri car Bruce Lee est inimitable, ce qui a pour effet de lui porter préjudice durant tout le film. D'ailleurs Kareem Abdul Jabbar avait refusé de continué le tournage après la mort de Bruce, ils ont donc utilisé une doublure qu'on voit seulement une fois, avant le combat final, dans un coin sombre et assis pour masqué sa grande taille...

Et puis quel film... de merde! Il ne ce passe rien du début jusqu'au 10 minutes de la fin (10 minute que Bruce Lee a vraiment joué). La doublure de Bruce est toujours de dos ou dans le noir, c'est ridicule...

Il vaut mieux ne rien faire que de faire cette merde. Il y a des bouts de ses anciens films mais on voit bien que ça ne colle pas. Le pire c'est tout de même ce plan =>
Image

non vous ne rêvez pas: ils ont "collé" le visage de Bruce Lee sur la tête de la doublure !! Mettez lui un masque pendant que vous y êtes! C'est honteux, moche et immorale de faire une chose pareille. Tu met un acteur qui joue son rôle et tu dis que c'est un hommage à sa mémoire, mais tu fais pas semblent qu'il joue dans le film et lui faisant joué des scènes qu'il n'a pas fait et qu'il ne ferra jamais! Déterrez son cadavre et faite en un pantin!!!
D'ailleurs le film va jusqu'à filmé son véritable enterrement. Ils ont honte de rien je trouve ça horrible, de plus dans le film c'est un faux enterrement pour qu'il puisse s'échapper...
Image

Ceci dit les 10 minutes qu'il a joué sont vraiment très bonne. Le combat contre Kareem Abdul-Jabbar est vraiment marrant il fait 2 têtes de plus! Quand il donne un coup de poing c'est au dessus de la tête de Bruce, et puis... c'est un basketteur et pas un karatéka et ça ce voit. Mais bon, c'est bien marrant et puis ce sont les seul bonnes scène du film donc elles sont très apprécié.


Bruce Lee est mort le 20 juillet 1973, le film est sortie en aout 1978. Il n'a joué que 10 minutes dans le film (les seul 10 bonne minutes du film!), le reste ne sont que des scènes de ses anciens film ou joué par une doublure. Si vous voulez garder une bonne image en mémoire de cet acteur ne regarder pas ce film.

Je suis très déçu de finir sur cette note salé. Après un Big Boss pas terrible, La Fureur de Vaincre nettement mieux, et La Fureur du Dragon pas mal. Le jeu de la mort ce trouve être la pire merde qu'il n'a pas fait. Comment ont-ils osé sortir ça?... y a des gens à enfermé...


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 23 Mai 2010, 08:38

je comprend tout a fait le pourquoi de ta note , ca me fait aussi tres tres chier ce qu'il on fait avec game of death , je le voi perso plus comme un film qui a quelque passage a voir , le reste effectivment , c'est "autres" .. je suis un peu le cul entre 2 chaises avec ce film
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Dim 23 Mai 2010, 21:36

"quelque passage a voir"

ouai, les 3 combats de la fin....
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 23 Mai 2010, 21:56

ben ca suffit a justifier ca place dans la collec' pour avoir tout les bruce :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Dim 23 Mai 2010, 23:00

je considère pas ce "truc" comme un film de bruce lee...
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Lun 24 Mai 2010, 21:30

Je l'ai vu pour la première (et dernière) fois il y'a 2 ans environ. Le seul Lee que j'avais pas encore. Et j'ai halluciné. J'ai trouvé ca assez honteux la récupération de l'image de Bruce Lee qui y est faite. C'est assez gerbant au final. Tout à fait d'accord Zeek.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Lun 24 Mai 2010, 23:02

:super:

y faudrait que je revois Opération Dragon pour bien finir avec Bruce Lee, pour vraiment voir son dernier film. Je l'ai vu y a longtemps et je m'en rappel plus trop.
Parce que là le dernier Bruce Lee que j'ai vu, c'était La Fureur du Dragon... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

2001 l'odyssée de l'espace - 5/10

Messagepar Zeek » Lun 14 Juin 2010, 09:25

2001 l'odyssée de l'espace 5/10

Image

J'entend déjà les commentaires: "quoi une note si basse pour ce chef d'oeuvre?". Oui et je vais m'expliquer.



Ce film est vraiment bluffant pour ses images et ses musiques. Il est d'une qualité visuel incroyable, des plans magnifique et parfois je me demande comment certain ont été réaliser (par exemple: le vaisseau qui tourne avec l'échelle qui va vers le bas :shock: ).
Les musiques sont quand à elle parfaitement dosé avec sucée, particulièrement "Also sprach Zarathustra" qui donne bien le ton à l'action qui s'y passe. Cependant il y a quelques fautes je trouve comme par exemple une musique assez rythmé quand le vaisseau descend sous terre (enfin sous lune) alors qu'il va tout doucement, m'enfin ce n'est pas très grave au vu de la qualité des autres musiques présente dans le film.


Les images et le son c'est bien beau mais un film n'est pas fait que de ça, il faut aussi une histoire. Et c'est ici que ma note descend.
Pour commencer: j'ai failli m'endormir 4 ou 5 fois ce qui n'est pas vraiment un bon point. Effectivement le film est un peu chiant par sa longueur et sa platitude, en plus de cela il y a peu de dialogue. Bercé par "An der schönen blauen Donau" il est facile de fermé l'oeil pour piquer un somme.

Certains films doivent être décortiqué pour voir leurs sens cachés, d'autre un peu analysé ou revu pour comprendre quelques chose. Mais là je pense que je peux le revoir 10 fois je comprendrais jamais rien: c'est quoi l'histoire?
Un film doit quand même avoir un 1er degré de compréhension pour ceux qui ne cherche pas à regarder les sens caché et toutes ses choses là. Enfin c'est mon avis. Résultat: je me suis tellement fait chier que j'ai même pas envie de chercher à comprendre.

On passe des singes préhistorique au voyageur de l'espace sans (ou presque) qu'il n'y ai de rapport. Et puis son petit délire visuel à la fin est pas mauvais mais un peu long: 10 minutes d'images en négatif avec des couleurs bizarre, à la fin on ce demande si ça ce terminera un jour.
La scène finale j'ai beau chercher je comprend rien, tout autant que le début avec les singes. Je suis rester dans le flou du début jusqu'à la fin et même après, donc n'ayant rien compris je vois mal comment apprécier ce film (je parle de moi, si vous avez compris tant mieux pour vous)

Ayant peu aimé Orange mécanique et pas du tout Shining, je crois bien être insensible au film de kubrick :?


Donc bon, 2001 l'odyssée de l'espace est un beau film mais que je trouve beaucoup trop long et qui manque légèrement de clarté



ImageImageImage


PS: il y a de très beau objets très connu dans le monde du design dans le film, notamment les sièges rouge qui sont dans le vaisseau qui sont une référence :wink:
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 14 Juin 2010, 09:37

C'est une bonne note 5 pour ce truc :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Lun 14 Juin 2010, 10:33

Je pense que c'était inévitable que tu mette une note pareille à ce film si tu n'aime pas les autres films de Kubrick, notamment Orange Mécanique. Il faut dire que ses films ont chacun un lien entre eux et en général, qu'en tu en aime pas un, tu aime pas le reste. En revanche, je suis étonné de lire que tu ne trouve rien au niveau du fond alors que c'est l'un des films les plus riches qu'il m'ait été donné de voir à ce niveau là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Lun 14 Juin 2010, 10:38

Alegas a écrit: En revanche, je suis étonné de lire que tu ne trouve rien au niveau du fond alors que c'est l'un des films les plus riches qu'il m'ait été donné de voir à ce niveau là.
comme je l'ai dit: je me suis tellement fait chier que j'ai même pas chercher à comprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 14 Juin 2010, 10:39

Alegas a écrit: Je pense que c'était inévitable que tu mette une note pareille à ce film si tu n'aime pas les autres films de Kubrick, notamment Orange Mécanique. Il faut dire que ses films ont chacun un lien entre eux et en général, qu'en tu en aime pas un, tu aime pas le reste.



Pas d'accord, j'aime pas 2001, je trouve Orange mécanique a chier, mais j'adore Full Metal Jacket, Spartacus, L'ultime razzia et Barry Lindon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Lun 14 Juin 2010, 10:53

Scalp a écrit:Pas d'accord, j'aime pas 2001, je trouve Orange mécanique a chier, mais j'adore Full Metal Jacket, Spartacus, L'ultime razzia et Barry Lindon.


Bah faut croire que t'aime pas quand Kubrick met en image le futur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO